[Discussion] Peut-on encore jouer sans TS ?

Répondre
Partager Rechercher
Bah pour moi ts c pour les info serieuse, et souvent, moi je délire sur cc grp....

Apres c'est sur que c'est 3 fois plus pratique en rvr TS, pour les repli etc, surtout en tant que merco pour les repli, je le vois souvent pas assez vite sur le cc par exemple
Citation :
Publié par Tiësto
Pour moi ne pas vouloir aller sur TS c'est un peu être insociable, sauf si c'est pour garder un rôle play, un micro ça coûte rien

Je n'utiliserai jamais TS pour ne pas déranger les autres occupants de mon foyer. C'est associal comme comportement ça aussi?
Moi je comprend pas pourquoi ceci n'est pas considérer comme un logiciel tiers..

Cela est t'il un logiciel lancer hors Daoc qui donne un avantage au utilisateur ? oui

Un serveur (payant il me semble, mets je ne certifie pas), donc si je n'est pas faux, ce logiciel qui donne cette avantage au groupe est payant.

Non vraiment, je trouve que c'est Cheat, que tous les joueurs non peut-être pas envie de devoir parler, ou écouter encore, ou encore de devoir ralentir leur connexion 56 k (oui sa existe encore Hahaha...) pour pouvoir grouper dans des groupes correct.

Je trouve hilarant que Mythic/Goa puisse dire encore : Notre politique contre les tricheurs n'as pas changer.

(Et me dite pas : Y'a encore beaucoup de groupe sans TS, vous avez raison, mais quand ce groupe rencontre un groupe TS, sa fais une sacrer différence sur L'inc.)
J'ai jamais jouer à daoc avec TS lancé, mais je jouais souvent à L2 avec. Disons que cela rendait l'xp bcp plus fun parfois, surtt en group avec toujours les même personnes. Cela rajoute bcp de convivialité en tout cas !

Pr ceux qui arrive à penser que c'est comme du cheat, ce que je trouve vraiment bête, et bien vous faites quoi des gens qui joue en lan. La c'est encore mieux et encore plus rapide comme info dc bon. Mais je pense qd même que l'on peut jouer sans TS, mais le seul gros prob c'est le risque de perde une bonne ambiance ds la /gu du moins pr ceux qui n'ont pas TS.
Ts ça doit être bien pour discuter entre ami c'est sûr. Peut-être rvr de temps en temps...

Mais en groupe vraiment opti avec des gens qui se connaissent vraiment, TS c'est useless je trouve. Selon mon point de vue, avec par exemple un argument pour l'utilisation de TS tel que:
"TS ça peut sauver d'un inc de dos ou sur le coté pour alerter le groupe quand on est pris par surprise."
Pour moi le plus important c'est pas le début de la phrase, c'est la fin, "quand on est pris par surprise".

TS serait juste un accessoire pour palier à un probleme que le temps et l'expérience attenue. Pas besoin que le lead dit ce qui doit être fait, les gens dans un groupe opti sont censés savoir ce qu'ils ont à faire justement. Si on entend bien par groupe opti, un groupe équilibré de gens qui jouent ensemble depuis un moment, bien entendu.

Avant les groupes opti avaient pas besoin de TS (dont les utilisateurs restent quand meme une minorité), le probleme maintenant c'est que ces gens qui en abusent vont être incapables de jouer sans, vont s'exclure ou exclure les autres; soit pas vraiment l'interet d'un mmorpg (mais bon les différentes appréciations du jeu en communauté, c'est un autre débat).

Après si c'est pour discuter entre amis et rigoler en rvr, ouep ca peut etre sympa, mais se colletiner des névrosés du TS ou des hystériques, bof.
Citation :
Publié par Tiësto
Pour moi ne pas vouloir aller sur TS c'est un peu être insociable, sauf si c'est pour garder un rôle play, un micro ça coûte rien
ca parait peut-etre bete, mais a vue de nez la moitié des mes discutions en jeu sont du role, une interaction du personnage. Déplacer le role sur ts est possible mais je trouve ca un peu limitatif (je ne fais pas de grandeur nature pour les meme raisons, ca m'embete un peu d'etre aussi limité par mes compétences réeles) et imposer du role au milieu d'une conversation qui n'a rien a voir manque un peu de charme. Avec Ssiena, je peux le faire, je peux parler kobold toute la soirée, sans me lasser, mais a part imposer aux autres de roler ou de me mettre en mute, c'est pas passionant. Et a moins qu'on soit tous par miracle avec un personnage dont on peut produire la voix, on va avoir du mal a roler.

Pour la partie hors role, en tout cas, je ne cours pas apres l'efficacité, je vais me marrer aussi en faisant des releases et etre coincée sur un TS sérieux qu'il ne faut pas polluer en parlant, c'est pas pour moi. Ca pourrait me servir pour quand on discute de l'irl ou pour les discutions techniques, mais je ne me vois pas dire "stop, une questions sur un artefact, allumez TS ceux qui veulent la réponse"

Citation :
Publié par Hesta
Moi je comprend pas pourquoi ceci n'est pas considérer comme un logiciel tiers..
Parce que c'est une émulation de choses identiques mais sans logiciel tiers. Je joue dans la meme piece que Nof, on se parle et je sais que ca va plus vite, j'ai déja joué en cyber et idem, et sans logiciel évidement. Dans la mesure ou le logiciel ne fait qu'imiter ca, il est accepté
Citation :
Publié par Ssiena
ca parait peut-etre bete, mais a vue de nez la moitié des mes discutions en jeu sont du role, une interaction du personnage. Déplacer le role sur ts est possible mais je trouve ca un peu limitatif (je ne fais pas de grandeur nature pour les meme raisons, ca m'embete un peu d'etre aussi limité par mes compétences réeles) et imposer du role au milieu d'une conversation qui n'a rien a voir manque un peu de charme. Avec Ssiena, je peux le faire, je peux parler kobold toute la soirée, sans me lasser, mais a part imposer aux autres de roler ou de me mettre en mute, c'est pas passionant. Et a moins qu'on soit tous par miracle avec un personnage dont on peut produire la voix, on va avoir du mal a roler.

Pour la partie hors role, en tout cas, je ne cours pas apres l'efficacité, je vais me marrer aussi en faisant des releases et etre coincée sur un TS sérieux qu'il ne faut pas polluer en parlant, c'est pas pour moi. Ca pourrait me servir pour quand on discute de l'irl ou pour les discutions techniques, mais je ne me vois pas dire "stop, une questions sur un artefact, allumez TS ceux qui veulent la réponse"
euh pour le "role" je vois effectivement pas l'intérêt de TS. enfin j'y connais pas grand chose mais ca me semble logique, sur un jeu Online..

par contre "être coincé sur un TS sérieux qu'il ne faut pas polluer", j'ai jamais vu encore actuellement.
et ca n'a, de toute façon, aucun intérêt à part foutre une mauvaise ambiance justement.
Citation :
Publié par Tiësto
Pas de téléphone pas de télé ?
plus haut, le monsieur a précisé qu'il jouait quand sa compagne dormait, donc je présume qu'il n'utilise pas la télé non plus et que les gens polis évitent de lui téléphoner tard le soir
Et taper au clavier fait moins de bruit que de parler

Citation :
Publié par Falckor
par contre "être coincé sur un TS sérieux qu'il ne faut pas polluer", j'ai jamais vu encore actuellement.
et ca n'a, de toute façon, aucun intérêt à part foutre une mauvaise ambiance justement.
disons que comme je n'y vais jamais je ne sais pas, mais j'ai déja vu des gens raler qu'a force de raconter n'importe quoi c'était le boxon et que ca n'allait plus pour rvr. Ca m'avait semblé cohérent dans la mesure ou ca ne doit pas etre pratique d'essayer d'annoncer un inc au milieu d'une dicussion irl
On peut tres bien etre sur TS est ne pas parler , donc l'excuse des gens a coté ne marche =) On ecoute , et on repond sur le channel.

Ceci dit je comprend que certain n'aime pas jouer avec TS , personnellement je pourrais plus m'en passer pour rvr. Mais il ne faut pas non plus rejetter les gens qui l'utilise ; et sa marche dans les deux sens =)
Citation :
Publié par Final
Je milite activement contre les gens qui ont un frère écoutant de la musique de merde à fond pendant qu'on joue.
Sans compter les mecs qui gueulent "INC !!! mais INC bordel !!!" dans la pièce à côté quand on écoute de la musique

Perso j'utilise pas TS pour ça, et puis parce que ça casse l'immersion dans le jeu. Par contre je comprends que ça puisse être très convivial et efficace.
Citation :
Publié par Egelbeth
a la fin je vois bien le prototype de joueur
- es tu 50 ?
- as tu une classe utile ?
- as tu un bon rang de royaume ?
- as tu fais tes ML ?
- as tu fais tes artes ?
- le reste est il en sc ?
- cap tu partout ?
- joues tu avec ts ?

si tu as repondu non a au moins une chose , desolé de ne pas pouvoir donner suite a ta demande de groupe
Et le skill dans tout ça ?
[Discussion] Peut-on encore jouer sans TS ?
Oui, mais si les gars qui l'utilisent et qui rvr deviennent encore plus intolérant, on pourra bientot plus etre groupé sans

C'est sympa TS, perso je l'utilises des que je peux... En rvr des que je groupe, je demande si il ya un canal TS

Sinon, on l'utilise aussi en guilde, mais uniquement en RvR ou pour certaines sorties artés (tres rare)... Le cc guilde est tres actifs les autres moments, les 3/4 du temps... et meme parfois on arrive a suivre ce qui est dis dessus alors qu'on est sur ts ^^
Car c'est la un des problemes de TS : ceux qui ne l'ont pas sont mis un peu de coté, et c'est pas faux... On incite les membres de la guilde a l'utiliser, meme sans micro.. Et quand on est pas FG guilde, qu'on grp des personnes exterieures a la gu, on leur demande si ils peuvent nours rejoindre dessus. Si ils l'ont pas, on essaye de retranscrire ce qui est dis, mais c'est difficile....

et sinon, on deconne bien dessus, c'est pas juste un outil pour rp :x
Nous on a en gros pas joué avec TS avant ces derniers jours où on a enfin décidé de s'y mettre (1 an de guilde et passer 10L sans pour ma part), donc bon ça reste largement possible.

En fait vu ce qui se dit sur le notre, c'est à peine possible de suivre le combat donc on faisait pire avec que sans donc on avait arrêté
Après bah ça apporte évidement quelques côtés positifs sur les inc et les adds, le reste du temps si tlm aware sur le cc ça change pas grand chose.
Citation :
Publié par Hesta

Cela est t'il un logiciel lancer hors Daoc qui donne un avantage au utilisateur ? oui

Un serveur (payant il me semble, mets je ne certifie pas), donc si je n'est pas faux, ce logiciel qui donne cette avantage au groupe est payant.

Non vraiment, je trouve que c'est Cheat, que tous les joueurs non peut-être pas envie de devoir parler, ou écouter encore, ou encore de devoir ralentir leur connexion 56 k (oui sa existe encore Hahaha...) pour pouvoir grouper dans des groupes correct.

Je trouve hilarant que Mythic/Goa puisse dire encore : Notre politique contre les tricheurs n'as pas changer.

(Et me dite pas : Y'a encore beaucoup de groupe sans TS, vous avez raison, mais quand ce groupe rencontre un groupe TS, sa fais une sacrer différence sur L'inc.)
Que dire à part : LoL ?
Déjà d'une les logiciels interdits sont ceux qui interfères avec le jeu ou modifies les données du jeu.

Si c'était comme tu le décris, on pourrait aller loin : Les drivers de ma souris sont lancés hors de DAoC ça me donne un avantage j'ai la possibilité d'avoir des qbind sur les boutons supplémentaires. C'est pas payant (enfin en quelque sorte si, vu qu'il faut avoir acheté la souris ^^), mais les serveurs Teamspeak non plus donc c'est au même niveau.
Aller, Winamp ? lancé hors de DaoC, ça permet d'écouter de la musique en jouant ! trop cheat. :>

Bref...

Coma.
1h apres: jojolerigolo vient de partir etc
2h apres: a oui mais je pens pas.....dsl misss
3h apres: /gc quit

J exagére pasque j ai tenu 2semaines^^

Mais niveau ambiance c est minable une guilde tout le temps sous ts t as toujorus l impression d etre largué.
J ai dl un soir pour "ecouter" j avais droit au piallage permanent et saoulant d une bande d excités, donc pour moi non merci.

Cordialement,
Axlrose
J'ai testé TS et pas aimé, depuis je m'en passe très bien.

TS plus convivial? Lol, en tout cas je préfère de loin voir par écrit un gars qui râle que plutôt entendre des "les connards, les bippppp, ho putainnn les enfoirés !" etc.... du TS.

Sinon même sans râleur/malpoli je trouve TS assez moyen avec quelques inconvénients : ça casse tout sens au côté "RP" du jeu (c'est bien un rpg hein?), pas de zik en jouant (moi qui en met souvent et fort en plus, pas moyen que je m'en passe ), 56k interdit (bien que rare), ça prend un peu plus de ressources système.
Citation :
Publié par Alakhnor
Pour la grande majorité de ceux qui ne jouent pas avec TS, c'est un choix. Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas eu l'idée de couper le canal pour juste écouter ou parce qu'ils n'arrivent pas à l'installer.

Les raisons qui poussent à ce choix peuvent être nombreuses, mais les principales sont :

- daoc est un mmorpg. Le fait d'entendre des voix irl liées à des avatars casse totalement la notion de rp. Ce n'est en rien comparable à du JdR sur table. Le plus comparable serait éventuellement du GN (daoc est un GN "virtuel" en quelque sorte ).

- l'utilisation de TS a un côté intrusif irl beaucoup trop important. Tout le monde ne joue pas dans une pièce isolée au 3ème sous-sol d'un immeuble. Quand on essaie de concilier vie familiale avec sa passion du jeu, le fait de parler dans un micro et d'entendre des voix dans les enceintes ne vas pas le faire longtemps.

- encore pire si on utilise un casque. Ca permet encore moins de maintenir une certaine disponibilité avec son entourage.

- le passage au vocal est une étape supplémentaire dans ce qu'on pourrait appeler "la prise des sens". Le visuel est déjà très prenant. Submerger un second sens (l'ouïe) et lui ajouter la communication parlée est un danger dont je tiens absolument à me préserver.

Enfin bon, la question n'est pas d'expliquer ses choix (chacun fait les siens). Je me demande s'il reste encore des joueurs sains d'esprit, c'est tout.
En ce qui me concerne je l'ai fait une fois (meme à installer TS pendant le rvr), ben c'est fini:
1- je ne jouerai plus avec TS: ça n'a plus rien à voir avec le DAOC que je connais
2- je ne joue plus ma druidesse enfin si TS est obligatoire

Je n'arrive vraiment pas à supporter des voix "normales".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés