[Discussion] Peut-on encore jouer sans TS ?

Répondre
Partager Rechercher
Je me pose la question.

En guilde, ceux qui utilisent TS ne participent plus -> /gu mort.

En groupe RvR, au bout de 2 min, le canal TS part -> le /g devient inexistant.

Les seuls canaux qui restent en vie sont en général les /bc.

En gros, j'ai souvent l'impression de jouer avec des pnj...
Bah il arrive quand même assez souvent que le /gu et /g soit utilisé hein mais beaucoup moins qu'avant chez ceux qui utilise TS certains le regarde même presque plus donc on a l'impression de parler da wind ( c'est du vécu )
Mais certaines choses sont plus facile a mettre par écrit aussi ou quand c'est le bordel sur TS ect

On peut bien évidemment jouer sans TS , d'ailleurs la majorité des joueurs le font encore
Je préfère jouer sous TS et si c'est le cas je n'écris rien du tout en canal groupe.

Bizarrement ce n'est pas si généralisé que ça sous daoc par rapport à des jeux comme GW où une très large majorité l'utilise.

C'est pour moi un élément de jeu quasi indispensable autant pour l'efficacité du groupe que pour la bonne ambiance que ça apporte la plupart du temps.
On utilise TS que pour le rvr nous, le reste du temps c'est /gu. Mais même, y en a pas mal qui ont pas de micro ou des micro qui marche pas donc y a toujours quelque chose à lire sur le /g ou /gu .

Mais c'est sur, ça a rien avoir avec le début. TS est assez répandu maintenant, pas mal de grp pick up l'utilise et ça rend les rencontre plus sympa je trouve.
Perso je pense que TS est surtout répandu dans les team/petites guildes qui rvr beaucoup et ensembles... sinon pas tant que ça...

Je n'utilise pas car trop peu d'utilité vue ma façon de jouer ^^
Il y a des tas de gens qui jouent sans, donc il faut croire que c'est possible
Personnellement, je ne suis pas demandeuse, parce que pour le role c'est pas top (autant je peux tres bien parler comme une kobolde femelle, autant, n'étant pas douée en imitation, la voix de troll male, ca ne va pas le faire) et parce que je trouve que ca empeche d'etre plusieurs a parler en meme temps.
Pour les canaux, je n'ai pas le probleme (et c'est tant mieux parce que je n'aimerai pas du tout) vu que ma guilde joue assez peux avec le logiciel
C'est marrant le fonctionnement different de TS entre les jeux, et surtout les nationalités

Pour l'avoir testé ailleurs je peux dire que hors FR, les TS tu ne parles pas, tu ecoutes a 100% les ordres et les seules phrase que tu peux dire doivent etre en rapport avec l'action. Si tu ne te plies pas a ca tu est Mute direct

Donc en fait le channel reste important pour plein de choses et les 2 se completent. D'ailleurs au final je prefere
C'est possible mais c'est pas opti.

En rvr je joue avec TS et je gueule qu'il faut communiquer par le cc groupe
Et dans certaines situation un peu "chaotique", TS devient un inconvénient. Tout le monde parle, on se comprend plus et comme les joueurs ont perdu l'habitude du cc groupe, c'est la cata
Citation :
Publié par kYo|Fye
On utilise TS que pour le rvr nous, le reste du temps c'est /gu. Mais même, y en a pas mal qui ont pas de micro ou des micro qui marche pas donc y a toujours quelque chose à lire sur le /g ou /gu .

Mais c'est sur, ça a rien avoir avec le début. TS est assez répandu maintenant, pas mal de grp pick up l'utilise et ça rend les rencontre plus sympa je trouve.
Plus sympa...je n'utilise pas ts et j'ai envie de dégrouper chaque fois que le N° de canal est donnné sur le /g. A partir du moment où ts est lancé, le /g n'a plus d'utilité et à part être en stick et attendre que ça se passe, je ne peux rien faire.

Quant au /gu, eh bien quand tu es en groupe avec ts, tu ne regardes plus le chat, donc...

Sur Brocéliande, TS me semble utilisé par la majorité.
Citation :
Publié par Ashraaf
C'est marrant le fonctionnement different de TS entre les jeux, et surtout les nationalités

Pour l'avoir testé ailleurs je peux dire que hors FR, les TS tu ne parles pas, tu ecoutes a 100% les ordres et les seules phrase que tu peux dire doivent etre en rapport avec l'action. Si tu ne te plies pas a ca tu est Mute direct

Donc en fait le channel reste important pour plein de choses et les 2 se completent. D'ailleurs au final je prefere
ça ressemble beaucoup à notre channel ça
Citation :
Publié par Ashraaf

Notre TS c'est souvent l'inverse genre on raconte notre dimanche en plein combat et du coup on a du mal a suivre l'action :X
ouais TS en rvr c'est sympa hein...

mais bon à moins que l'un des joueurs n'ai pas de micro, c'est soit le TS soit le CC... sinon quel intérêt

Certes certains continuent à lire le CC bien entendu, mais en règle générale on a beaucoup moins les yeux rivés dessus lorsqu'un TS s'installe... (je généralise >_<!!)

Je trouve TS assez pratique personnellement, et facteur d'une bien bien meilleure ambiance.

Après, oui, à mon avis, bien entendu qu'on peut s'en passer, après tout on s'en passait autrefois .

Citation :
Publié par Aripha
Je n'aime pas TS.
Mais bon ils montent des TS clandestins à mon insu dans mon groupe maintenant
wé pis en plus si tu lead tu peux pas y echapper

HIB : Encia (druide)
MID : Falenia (Healer aug) - Rondoudou (chaman)
-------------
WoW/Sinstralis-Horde : Allenia (Paladin Heal)
pour ma part je n utilise pas TS, je n utiliserais jamais TS, et si par le plus grand des hasard je joue avec des gens qui utilisent TS ben en principe je vais jouer ailleurs.
[b]On joue avec ts mais c'est plus pour raconter notre vie comme au tel

A base de blagues moisies et d'idées du meme accabit on arrive quand meme a passer de bons moments ,le cc groupe est souvent utilisé quand trop de monde parle en meme temps ou quand on est trop honteux de dire qq chose

[Edit] Priere d'utiliser a l'avenir une couleur de police plus appropriée a la bonne lecture du forum, merci.
Citation :
Publié par K-Lagan
Je suis né avec TS, je finirai avec TS.
C'est bien ça tu es né avec le PL aussi ? TS on s'en passe même en team c empèche pas de cartonner tout autant si on sait jouer, surtout que ce mode de jeux est pas vieux, ca c'est répendu depuis 2 ans.
Citation :
Publié par Clemence
J'aime pas TS et j'en veut pas.

Je joue a un MMORPG pas a counter strike, je laisse cet outil a ceux qui joue Counter Strike of Camelot
C'est noté

Citation :
pour ma part je n utilise pas TS, je n utiliserais jamais TS, et si par le plus grand des hasard je joue avec des gens qui utilisent TS ben en principe je vais jouer ailleurs.
Donc sur le seul fait que quelqu'un utilise TS , tu ne joueras pas avec ? lol :x
Citation :
Publié par Katana
paye ta ségrégation
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés