[Discussion] Peut-on encore jouer sans TS ?

Répondre
Partager Rechercher
bah c pas de la ségrégation je trouve ca normal et assez soulant d'etre le seul dans un groupe a ne pas avoir ts, on a pas les infos, pas de discute etc comme si le groupe était muet
Citation :
Publié par Katharyna
paye ta ségrégation
la ségrégation est dans l'autre sens, actuellement sur Bro/mid dans certain groupe si tu n'as pas ts tu te fais virer (c'est du vécu)

Désolé mais sur la boite de DAOC j'ai pas vu dans la configuration minimal que TS était obligatoire.

Maintenant va jouer dans un groupe ou tous le monde est sur TS et pas toi et revient nous parler de ségrégation
Le plus chiant kan meme c'est quand tout le grp à TS sauf le lead...tu gueules INC INC mais non il continu de run à l'opposé forcément
Jarkow Mauler 5L4 ML10 CL10
orcanie
Kojar Cabalist 5L0 ML10 CL10
carnac
Kojar Cabalist 7L0 ML10 CL10
brocéliande
Jarkette Banshee 6L4 ML10 CL10 ys
Citation :
Publié par Ssiena
Il y a des tas de gens qui jouent sans, donc il faut croire que c'est possible
Personnellement, je ne suis pas demandeuse, parce que pour le role c'est pas top (autant je peux tres bien parler comme une kobolde femelle, autant, n'étant pas douée en imitation, la voix de troll male, ca ne va pas le faire) et parce que je trouve que ca empeche d'être plusieurs a parler en meme temps.
le MMORPG c'est pas du jdr grandeur nature non plus ; en général on n'y joue pas costumé en imitant les caractéristiques physiques de ses personnages ...
En jdr traditionnel papier crayon autour d'une table y'a sûrement des filles qui jouent des trolls sans être effrayées de ne pas avoir une voix adéquate irl
Citation :
Publié par Katharyna
paye ta ségrégation
Il a pas tout à fait tord, si les gens qui utilise TS capte meme plus ceux qui tchatche sur les cc ou du moins prète beaucoup moins d'attention à ce qu'ils disent je vois pas l'interet de parler dans le vent à des gens qui lisent une fois sur trois ce que tu peux écrire sur le cc.
Dans ce cas c'est plutot celui qui n'a pas TS qui se sent un peu seul, TS met clairement à l'ecard les gens qui ne l'ont pas, ah ouai tu parlais de ségrégation ?
Citation :
Publié par -Terek-
Donc sur le seul fait que quelqu'un utilise TS , tu ne joueras pas avec ? lol :x
Non. Par le seul fait que des joueurs utilisent TS quand je suis avec eux, ILS ne jouent pas avec moi.

Tu n'as qu'à essayer un jour : tu groupes en RvR, tu ne mets pas TS et tu coupes le cc groupe. Ca te donnera une idée de ce que je veux dire...
Citation :
Publié par Clemence
J'aime pas TS et j'en veut pas.

Je joue a un MMORPG pas a counter strike, je laisse cet outil a ceux qui joue Counter Strike of Camelot
Aucun rapport, si tu es timide je comprends que tu n'aimes pas TS. Mais personnellement je trouve ça bien plus sympa de discuter avec les gens sur TS que passer mon temps à écrire.
L'ambiance est bien meilleur, aucun rapport avec une histoire de "roxxage".
Citation :
Publié par Bebish
C'est bien ça tu es né avec le PL aussi ? TS on s'en passe même en team c empèche pas de cartonner tout autant si on sait jouer, surtout que ce mode de jeux est pas vieux, ca c'est répendu depuis 2 ans.
Pourquoi s'en passer si c'est si agréable que ça ? je vois pas pourquoi tu t'enerves sur lui alors qu'il a tout à fait le droit d'utiliser TS surtout que c'est beaucoup plus sympathique de parler avec les gens plutôt que d'écrire.
Citation :
Publié par Syliah
bah c pas de la ségrégation je trouve ca normal et assez soulant d'etre le seul dans un groupe a ne pas avoir ts, on a pas les infos, pas de discute etc comme si le groupe était muet
Citation :
Publié par Clemence
[...]
Maintenant va jouer dans un groupe ou tous le monde est sur TS et pas toi et revient nous parler de ségrégation
Qu'est-ce qui vous empêche d'aller sur le TS pour écouter uniquement ?

Dans notre guilde on utilise tous TS, le CC Guilde est réservé aux loots.
L'ambiance est bien meilleur et c'est toujours sympa de pouvoir parler sans spécialement être in-game.

TS c'est pas uniquement fait pour "roxer" en RvR. On peut aussi discuter avec ses amis dessus, si si je vous jure !

Coma.
la ségrégation est dans l'autre sens, actuellement sur Bro/mid dans certain groupe si tu n'as pas ts tu te fais virer (c'est du vécu)

Désolé mais sur la boite de DAOC j'ai pas vu dans la configuration minimal que TS était obligatoire.

répètes le a personne mais toi aussi tu peux installer TS et tu pourras alors entendre ce que les autres disent DINGUE NON ?
Faut pas croire que 100% des gens parlent sur ts, ya tjrs des gens qui n'ont pas de micro, ou qui ne parle pas pour pas déranger leur entourage irl ou par simple timidité...
Citation :
Publié par Comawhite / Jaimes
Qu'est-ce qui vous empêche d'aller sur le TS pour écouter uniquement ?
Je n'ai aucune envie d'utiliser TS que ce soit en écoute ou pour parler. Ai-je le droit ?
Je joue avec ts , comme la plupart des membres de ma guilde. Et je me vois mal jouer sans . Parler au lieu de taper au clavier , pour donner des infos , c'est plus rapide et plus précis .

On s'en sert pour le rvr , mais aussi pour déconner entre nous . C'est plus convivial que de lire un texte sur un cc .

Et pour les gens qui disent que ceux qui utilisent ou n'utilisent pas Team speak sont des boulets , restez tolérant et compréhensif . Chacun fait ce qui lui plait et selon ses gouts.....
Citation :
Publié par -Terek-
Donc sur le seul fait que quelqu'un utilise TS , tu ne joueras pas avec ? lol :x
Ben tu sais, le type qui cause sur TS, il n'est pas entrain de parler avec toi, donc c'est comme s'il y avait un bot mécanique (genre ceux de gw) dans le groupe au lieu d'un joueur, comprend que l'attrait soit limité

Citation :
Publié par kidysputpikii
le MMORPG c'est pas du jdr grandeur nature non plus ; en général on n'y joue pas costumé en imitant les caractéristiques physiques de ses personnages ...
En jdr traditionnel papier crayon autour d'une table y'a sûrement des filles qui jouent des trolls sans être effrayées de ne pas avoir une voix adéquate irl
J'avoue ne pas comprendre le rapport. Sur jeu de role sur table je décrit les actions de mon personnage, sur le canal daoc, je fait parler mon personnage.
Je présume que je pourrais faire comme sur table et dire un truc du genre "la kobold pousse soudain un cri percant qui vous vrie les oreilles et puis se met a vociférer horriblement rapidement, encore bien pire que ce qu'elle vous impose en général, apres quelques instants pour déchifrer vous réalisez enfin que le troll a marché sur son lurikébab et qu'elle se désole d'avoir perdu son gouter" mais mmorpg on a plutot l'habitude de faire "iiiiiiiiiiiiiiik cavialincayassbouhouhouuu, capiquercabonmiamdecanou, cahonteux". Tout décrire permet de pouvoir incarner n'importe quel role, mais on y perd quelques chose non? alors qu'en écrivant sur les canaux, on va un poil moins vite, mais on fait son sans probleme et sans rien perdre.
Et pour les actions, je ne me constume pas et je ne décrit pas, parce que contrairement au jeu de role sur table, j'ai le controle d'un avatar visuel qui permet d'agir directement
Citation :
Publié par Clemence

En meme temps rien ne t'empeche de te mettre en ecoute et de ne pas parler c pas plus handicapant de ca ( notre eld est autiste irl ). Juste recevoir les consignes de ton lead ( le j'add pas c xxx ou add c du bus vs bus , stick )

Ca va plus vite fait par Ts c 'est un fait, apres un mec habitue a jouer sans ne sera pas moins bon sur le jeu lui meme ( pour le demezz etc si tu le vois pas avant qu on te le dise sur Ts c'est mal barré ) mais ca aide bcp pour le reste ( annoncer un add et sa direction, annoncer un cramage de Baod en face plutot que tes magots foutent 4 dd da wind ).

Apres y a les gens bornés et les autres hein
J'avions pas vu que clemence a fait une guilde a mon nom

TS sur EvE en bataille c'est un gros plus. Sur DAOC aussi
Apres il y a l'approche qu'on en fait, et son utilisation, si ca devient un truc a flood de paroles ca tue les CC et ne sert pas a grand choses

Il faut voir TS comme un complement au CC en non pas comme remplacement

Meme au niveau RP, ca me derange pas bien au contraire. Je trouve deja insupportable les fanatiques du (blabla) et integriste du RP, au moins il aurait un canal de communication ou on peut parler autrement que RP 100% du temps

Pour avoir fait longtemps des JDR, je n'ai jamais vu des tables faire 100% de roleplay tout le temps. C'est impossible
ne serait ce que dire passe moi le coca siouplait
Citation :
Publié par Clemence
ben je dl ts je m'y connecte et si j'aime pas ca je parle pas, c'est pas compliqué.
si ya des voix que j'aime pas je mute.

sinon oui je reviens te parler de ségrégation, j'ajoute juste que dans un sens comme dans l'autre c'est stupide.

pour moi le gars qui degroupe parce que qq1 use TS est aussi stupide sinon + que celui qui vire qq1 du groupe parce qu'il ne l'a pas.
Citation :
Publié par Gwareth
Et pour les gens qui disent que ceux qui utilisent ou n'utilisent pas Team speak sont des boulets , rester tolérant et compréhensif . Chacun fait ce qui lui plait et selon ses gouts.....
C'est pas du tout des boulets, c'est juste qu'ils ne jouent pas avec nous et que du coup c'est pas drole. Pour ce que j'ai du en subir en bg, ca donne des groupes qui quittent le bg sans prévenir, parce qu'ils ont des infos exclusivent qu'ils ne font pas suivre et qui ne lisent pas assez le bg et qui donc suivent pas les consignes. Franchement, ca marche mieux quand on part du principe que de toute facon, ceux sous ts sont dans leur bulle et qu'on va faire comme s'ils n'étaient pas la parce qu'on ne peut pas se fier a eux
Citation :
Publié par kidysputpikii
ya tjrs des gens qui n'ont pas de micro, ou qui ne parle pas pour pas déranger leur entourage irl ou par simple timidité...
Et y'en a certains, c'est de vraies pipelettes :>
Pour la grande majorité de ceux qui ne jouent pas avec TS, c'est un choix. Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas eu l'idée de couper le canal pour juste écouter ou parce qu'ils n'arrivent pas à l'installer.

Les raisons qui poussent à ce choix peuvent être nombreuses, mais les principales sont :

- daoc est un mmorpg. Le fait d'entendre des voix irl liées à des avatars casse totalement la notion de rp. Ce n'est en rien comparable à du JdR sur table. Le plus comparable serait éventuellement du GN (daoc est un GN "virtuel" en quelque sorte ).

- l'utilisation de TS a un côté intrusif irl beaucoup trop important. Tout le monde ne joue pas dans une pièce isolée au 3ème sous-sol d'un immeuble. Quand on essaie de concilier vie familiale avec sa passion du jeu, le fait de parler dans un micro et d'entendre des voix dans les enceintes ne vas pas le faire longtemps.

- encore pire si on utilise un casque. Ca permet encore moins de maintenir une certaine disponibilité avec son entourage.

- le passage au vocal est une étape supplémentaire dans ce qu'on pourrait appeler "la prise des sens". Le visuel est déjà très prenant. Submerger un second sens (l'ouïe) et lui ajouter la communication parlée est un danger dont je tiens absolument à me préserver.

Enfin bon, la question n'est pas d'expliquer ses choix (chacun fait les siens). Je me demande s'il reste encore des joueurs sains d'esprit, c'est tout.
On ne peut plus jouer raisonnablement en RvR et en groupe sans TS.
Je refuse d'ailleurs tous les duos avec des gens qui ne veulent pas utiliser TS, surtout pour nous fufus où c'est difficilement gérable.
Utilisez vous TS?

Biensur

Cela vous empêche-t-il de jouer normalement?

Non bien au contraire.

Pouvez-vous envisager de jouer sans?

Oui, tout à fait.

Jouez-vous déguisé?

Toujours!... Heu nan je rigole, seulement les weekends du MDJ!

NB: Généralement cela me permet de suivre deux discutions en même temps : la musique que j'écoute pour me relaxer + les cc de discussions traditionnels + la bande de zouavent qui braillent sous TS. Bin vi c'est fréquent qu'on soit 20+ sous le notre. :P
Message supprimé par son auteur.
Le prob c'est faire du RP avec TS :s et aussi si le gars joue un perso feminin, et vice versa lol

Enfin moi a part sur Planetside, les mmoRPG, je n'ai jamais utilisé le TS, puisque je suis axé RP
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés