[Discussion] Peut-on encore jouer sans TS ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par failoandil
En ce qui me concerne je l'ai fait une fois (meme à installer TS pendant le rvr), ben c'est fini:
1- je ne jouerai plus avec TS: ça n'a plus rien à voir avec le DAOC que je connais

Je n'arrive vraiment pas à supporter des voix "normales".
Pareils, ça serait à Counter ça me gênerait pas du tout pour dire (quoique pour la zik mais bon ), mais TS casse tout sens au mot "RPG" et DAoC peu roleplay ou pas est quand même un MMORPG, on a plus vraiment l' impression de jouer au même jeu avec TS. :/

A part un groupe opti qui m'a accepté sans TS (je suis aware, ça allait très bien en fait), les autres ont sortit "la prochaine fois si ta pas TS me send pas" ou encore "installe TS si tu veux grouper", ben tant pis j'ai abandonné mes persos de groupe. :/

TS, en groupe "opti" n'a qu'un seul avantage selon moi : il suffit d'un mec "aware" pour que tout le monde soit au courant en même temps d'un inc de dos par exemple (si tout le FG toggle et est aware on se passe aisément du TS).
Citation :
Publié par Ljvaidi
Je n'utiliserai jamais TS pour ne pas déranger les autres occupants de mon foyer. C'est associal comme comportement ça aussi?
Bah tu joues en écoute, et quand tu ne peux pas parler sans déranger, tu tapes ton message au clavier. C'est ce que je fais et je ne vois pas où est le problème.

Quant aux personnes sous TS qui ne lisent plus les cc groupe, j'attends encore d'en rencontrer, un message qui pop sur le chat ça se voit quand même, surtout en /scrollchat.

Citation :
Publié par Axlrose
J ai dl un soir pour "ecouter" j avais droit au piallage permanent et saoulant d une bande d excités, donc pour moi non merci.
Le problème ne vient pas de TS mais des membres de ta gu (d'ailleurs ça me dépasse qu'on puisse retrouver guildé avec ce qu'on trouve être une "bande d'excités", rentrer dans une gu c'est censé être un peu réfléchi à la base, on guilde pas avec des inconnus pour se rendre compte 5 min plus tard que c'est des blaireaux :x).

Citation :
Publié par Alakhnor
- encore pire si on utilise un casque. Ca permet encore moins de maintenir une certaine disponibilité avec son entourage.
Bof, suffit de pas prendre un casque fermé size XXL qui fait tout le tour de l'oreille, de pas mettre de musique dedans ni le son trop fort, et tu entends sans problème ce qui se dit autour de toi.

Citation :
Publié par Bohdy Ehlia
pas de zik en jouant
Ben casque, à moins que tu n'aimes pas avoir un truc sur les oreilles.

Enfin pour ma part je ne parle que peu voire pas dans TS (pour ne pas gêner mon entourage), ça ne m'empêche pas de vraiment apprécier cet outil, et je ne me trouve pas du tout mis de côté ni ignoré ni quoi que ce soit lorsque je réponds par écrit.

Sans l'écoute c'est clair que ce serait l'horreur, mais ça me paraît accessible à n'importe qui de jouer en écoute (à moins de ne pas supporter de jouer avec casque, mais je vois pas trop pour quelles raisons).
Citation :
Publié par Bohdy Ehlia
TS, en groupe "opti" n'a qu'un seul avantage selon moi : il suffit d'un mec "aware" pour que tout le monde soit au courant en même temps d'un inc de dos par exemple (si tout le FG toggle et est aware on se passe aisément du TS).
lol ça se voit que t'as pas du bcp jouer en grp opti @ ts, TS ça sert surtout à annoncer les agro, mettre en place des mouvements coordonnés, designer les cibles à tuer /interrupt, annoncer les ra claquées en face ; l'inc c meme pas 1% des info qui passe sur ts le long d'un combat entre grp opti
Citation :
Publié par Bohdy Ehlia
J'ai testé TS et pas aimé, depuis je m'en passe très bien.

TS plus convivial? Lol, en tout cas je préfère de loin voir par écrit un gars qui râle que plutôt entendre des "les connards, les bippppp, ho putainnn les enfoirés !" etc.... du TS.
TS est énormément plus convivial qu'un CC il faut juste savoir bien s'entourrer et jouer avec des amis ou des personnes normales.
Moi ce qui m'énerve le plus ce sont les personnes qui parlent peu alors qu'elles ont pas TS, qui ne décoche aucun smiley de toute une soirée, çà me donne envie de les larguer au milieu de la mer du nord

Pour ma part j'aime bien utiliser TS mais je l'utilise en général toujours avec le même cercle d'habitués, des gens un peu barjos mais qui ne prononcent que de rares gros mots et avec qui on se marre énormément Le cc groupe n'est pas mis de côté pour autant, même quand tout le groupe est sur TS bah on parle aussi sur le CC, tenir 2 conversations en même temps c'est marrant ;o Et quand qq'un n'a pas TS bah il n'a rien à nous reprocher. Par contre il est clair que dans la phase d'action y'aura rien d'écrit sur le CC groupe.
Je suis cependant contre le fait de substituer TS au cc guilde TS pour moi c'est juste un moyen d'être plus aware et de se marrer plus que d'habitude ;o

Le problème réside dans la perception que chacun a du jeu pour moi c'est un jeu point barre. Et j'aime m'appliquer dans ce que je fais, donc en RvR même si je déconne je suis sérieux (j'sais pas si vous suivez) ne presque pas parler pendant 2 ou 3 heures çà ne me dérange pas tant qu'il y a de l'action et que je m'amuse De plus j'ai msn à côté et je joue en fenêtré alors çà me gêne encore moins
Par contre un groupe qui parle peu et qui en plus ne fait rien d'intéressant à part courir sans but et mourir tous ls 100 mètres bah çà ne me donne pas envie de rester
Un groupe qui fait rien mais qui m'fait marrer je reste TS ou non

Et j'suis très sociable comme mec je trouve et j'adore le contact humain que ce soit IRL ou IG Et j'aime aussi le roleplay même si je n'en fais que peu

Alors dire de TS que c'est une bête noire bofbof. Tout est question de choix et de perception, que ce soit par rapport au jeu ou par rapport à son entourage : x

(j'ai trop blablaté moi, en plus tout l'monde va s'en foutre car on ne voit jamais plus loin que le bout de son nez dans les débats JoL en général ;o)
Citation :
Publié par K-Lagan
@Iffrit: ton post est blindé de smiley
Ouais j'suis un accro au smiley ;o y'a qu'à voir mon post de candidature chez les OetL
Citation :
Publié par Ifriit~Klaak
Ouais j'suis un accro au smiley ;o y'a qu'à voir mon post de candidature chez les OetL
14 smileys impressive!!
Helson Hel 9L , Helron Assassin 6L <couturier légendaire>, Feeze heal apai 5L Brocéliande <résilié>
Citation :
Publié par Comawhite / Jaimes
Que dire à part : LoL ?
Déjà d'une les logiciels interdits sont ceux qui interfères avec le jeu ou modifies les données du jeu.

Si c'était comme tu le décris, on pourrait aller loin : Les drivers de ma souris sont lancés hors de DAoC ça me donne un avantage j'ai la possibilité d'avoir des qbind sur les boutons supplémentaires. C'est pas payant (enfin en quelque sorte si, vu qu'il faut avoir acheté la souris ^^), mais les serveurs Teamspeak non plus donc c'est au même niveau.
Aller, Winamp ? lancé hors de DaoC, ça permet d'écouter de la musique en jouant ! trop cheat. :>

Bref...

Coma.
Je suis entièrement d'accord.
Je joue avec ma copine a DAOC, et franchement TS je me mettais déjà pas dessus lorsque j'étais sur Wow pour DAOC je ne m'y mettrais pas plus.

Je prefere déconner en /g /gu voir en send avec le reste de daoc et continuer a parler avec ma copine.

honnetement ca n'apporte pas grand chose TS si on écrit vite et qu'on donne les infos necessaires en RVR. ensuite pour ceux qui joue seul dans leur chambre je comprend que c'est plus conviviale.. pour ceux qui sont 2 ou plus ce n'est , a mon avis, pas necessaire du tout.
Citation :
Publié par Pilaf
Les canaux de discussions sont à DAoC ce que sont les Sms à la téléphonie mobile !§1&
o//
\\o
\o/
c'est inadmissible et parfois insupportable.
Il arrive que ce soit illisible et incompréhensible.
De toute facon les personnes ayant un laguage SMS sur les canaux n'ont pas forcement pas une discution plus developpée via TS...

lorsqu'on ecrit MDR => c'est une abréviation ecrite, ca me parait justifié, je fais pareil.
Par contre quand la personne sous TS dit "M.D.R" et non "Mort de rire" franchement c'est mieux sans TS.
En tant que lead, ça permet de pouvoir rvr avec des gens pas trop aware sans release en boucle car ils sont beaucoup plus attentif en vocal que par ecrit.
C'est un gros plus pour la coordination
(je suis stun, je vais morfler, fait chauffer les heal)
(j'ai 3 zerk au cul, au secours BG chéri).
(y'a un healeur tout seul a l'ouest derrière les arbres, allé on se bouge les tank)
(oula, c'est un bus devant, on se casse, revenez les tank)
Prévenir un ink alors que l'autre moine bourré vient de raconté une blague et que plus personne n'est concentré.

Sa limite tellement le nombre de mort "conne" en rvr, en plus de rajouter de l'ambiance.
Citation :
Publié par ratm-etharion
En tant que lead, ça permet de pouvoir rvr avec des gens pas trop aware sans release en boucle car ils sont beaucoup plus attentif en vocal que par ecrit.
C'est un gros plus pour la coordination
(je suis stun, je vais morfler, fait chauffer les heal)
(j'ai 3 zerk au cul, au secours BG chéri).
(y'a un healeur tout seul a l'ouest derrière les arbres, allé on se bouge les tank)
(oula, c'est un bus devant, on se casse, revenez les tank)
Prévenir un ink alors que l'autre moine bourré vient de raconté une blague et que plus personne n'est concentré.

Sa limite tellement le nombre de mort "conne" en rvr, en plus de rajouter de l'ambiance.
Je plussoie le merco-pala
L'autre moine bourré lol heureusement qu'il lit pas jol ^^
Si on ne l'utilise qu'une petite partie du temps, uniquement 2 ou 3 soirs par semaine, en veillant a ce que les autres cc ne soient pas 'morts', ya pas de mal ^^

Car taper : "me fait zerk! need bg!" vous etes mort avant d'avoir fini la phrase :x
Citation :
Publié par Final
Je milite activement contre les gens qui ont un frère écoutant de la musique de merde à fond pendant qu'on joue.
wé à la limite c'est plutôt mon entourage qui me dérange quand j'utilise TS et pas l'inverse!

par contre parler dans un micro avec le casque sur la tête je comprends pas comment ça peut déranger.
quand vous regardez la télé ou que vous parlez au téléphone je crois pas que vous soyez ennuyant pour votre entourage.. et pourtant il n'y a pas de raison de faire plus de bruit qu'à ces moments là.
il est même possible de ne faire aucun bruits pour ceux qui sont dans la même pièce, et si vous écrivez aussi vite que ça parle sur TS tant mieux! o//

non c'est vraiment une excuse bidon.

pour le RvR en petit comité j'ai joué avec et sans. avec TS on peut jouer avec n'importe qui en duo en ayant un maximum de chances. sans TS il faut un minimum de symbiose entre les joueurs.. c'est mon expérience personnelle, j'ai jamais pu caser autant d'information sur le CC que sur TS et je lis pas en permanence ce CC tandis que le casque est toujours sur ma tête.
à 8, la différence n'est pas a remettre en question.

pour le PvM ou le /gu c'est carrément autre chose et là c'est.. plus spécifique aux protagonistes.
enfin quand j'aidais un pote a faire Malamis, un TS aidait a apprécier "Interville".
En tant que lead, Ts (ou vent) m'aide beaucoup : déjà que ce n'est pas simple de lire ts les cc en ayant l'oeil fixé sur l'horizon, alors parler en même temps c'est encore plus dur
Citation :
Publié par Axlrose
Mais niveau ambiance c est minable une guilde tout le temps sous ts t as toujorus l impression d etre largué.
J ai dl un soir pour "ecouter" j avais droit au piallage permanent et saoulant d une bande d excités, donc pour moi non merci.
Ce qui prouve bien que le problème venait des personnes et non pas de l'outil, faudrait voir à pas tout mélanger. Sinon j'vais avoir vite fait de plus sortir ou parler aux gens dans la rue, parce que parler irl, c'est nul.

Après c'est sur que tu pouvais pas le rever, leur comportement sur TS, disons que ça fait une nouvelle chose à prendre en compte pour choisir ses compagnons de jeu :
Si tu n'utilises pas TS tu évites les gens qui sont sur TS entre eux 99% du temps, et si tu utilises TS t'évites les lourds sur ce dernier, comme auparavant tu ne guildais pas avec les gens qui te semblaient inintéressants en /g /c ou /say, par exemple.
Citation :
Publié par Ssiena
Il y a des tas de gens qui jouent sans, donc il faut croire que c'est possible
Personnellement, je ne suis pas demandeuse, parce que pour le role c'est pas top (autant
je peux tres bien parler comme une kobolde femelle, autant, n'étant pas douée en imitation, la voix de troll male, ca ne va pas le faire) et parce que je trouve que ca empeche d'etre plusieurs a parler en meme temps.
Pour les canaux, je n'ai pas le probleme (et c'est tant mieux parce que je n'aimerai pas du tout) vu que ma guilde joue assez peux avec le logiciel
je confirme et ça fait peur la première fois
Désoler mais je reste sur ma position, en rvr, TS donne un avantage certain au utilisateur.

(Et pour avoir essayer une fois, j'ai eu l'impression d'être un acteur de Kaamelott lol..)
ça prend 2mn a télécharger, si vous avez pas envie de faire entendre votre voix de castafiore à tout le monde vous mettez en listen, franchement j'ai du mal à comprendre des réactions du type "ts dans le groupe je me barre" après c'est sur en fg pickup bien moisi souvent je mets pas le ts parce que ça sert à rien (aucun apport pour le team play, envie de se tirer une balle quand on en entend certains), sinon ba ça a que du bon je trouve
l'autre parametre a prendre en compte c'est que parfois en pleine action t'as un mec qui donne son opinion sur le fait qu'il faut tapper sur l'autre machin bleu ou truc etc...

Bon, a l'écrit il aurait rien dit, il aurait suivi le lead et laisser les mecs qui gère le ciblage prendre la décisions.
ca aurait eviter de faire hésiter le main tank ou le blaster etc...
en fait c'est la qu'on se rend compte que la concentration est parfois plus importante que la communication.
Citation :
Publié par Silencizz
l'autre parametre a prendre en compte c'est que parfois en pleine action t'as un mec qui donne son opinion sur le fait qu'il faut tapper sur l'autre machin bleu ou truc etc...
Ca c'est sur ton Ts.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés