[Fichier d'Aide] Fabuleux Fichier d'Eleonie

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content de le savoir, parce que chaque fois que j'ai posé la question, j'ai eu de nombreuses réponses contradictoires...

la multiplication, c'est avant ou apres la prise en compte des bonus +CC?
Citation :
Publié par kambly
content de le savoir, parce que chaque fois que j'ai posé la question, j'ai eu de nombreuses réponses contradictoires...

la multiplication, c'est avant ou apres la prise en compte des bonus +CC?
C'est aprés :

CCarme% = [(numérateurCCarme) + (+xCCarme)] / (dénominateurCCarme)
CCfinal% = CCarme% x (1 + agi/100)
Citation :
Publié par Eleonie
C'est aprés :

CCarme% = [(numérateurCCarme) + (+xCCarme)] / (dénominateurCCarme)
CCfinal% = CCarme% x (1 + agi/100)
Heu....
Perso voilà comment je calculerais le cc d'une arme:

<CC étape 1> = (<numérateur CC> / (<dénominateur CC> - < +X aux CC>))*100
<CC étape 2> = <CC étape 1> + <agi>%

Donc en pratique avec une arme de 1/30, +5 aux CC, 100 en agi j'aurais une probabilité de:
1 / (30-5) = 0,04 * 100 = 4 + 100% = 8%

Perso je vois comme ça mais je savais que l'agi influençais sur le taux de cc
Mais je n'aime pas le résultat final, personnellement je ferais ainsi:

(<numérateur CC> +<agi>%) / (<dénominateur CC> - < +X aux CC>)

/ est considéré comme "sur" et non comme "divisé"

Dans le cas précédent ça donnerais
(1+100%) / (30-5) = 2 / 25 (qui donnerais bien entendu 8% de chance mais serait moins révélateur que le 2 chance sur 25 et s'approcherait plus du système du jeu)
Tu as raison (en plus c'est comme ça dans mon fichier en ce moment )

La formule est donc :
CCarme% = (numérateurCCarme) / [(dénominateurCCarme) - (+xCCarme)]
CCfinal% = CCarme% x (1 + agi/100)

Citation :
(<numérateur CC> +<agi>%) / (<dénominateur CC> - < +X aux CC>)
Là par contre : pas glop...

Applique ta formule à un CC de 1/50 puis à un CC de 1/5 avec 50 en agilité à chaque fois--> les résultats sont trop disproportionnés... à mon avis
1/50 ==> 2% --> 3%
1/5 ==> 20% --> 30%

Pour moi ça donnerait :
1/50 ==> 2% --> 3%
1/5 ==> 20% --> 30%

Ben non.... c'est pareil
Citation :
Publié par Eleonie
Applique ta formule à un CC de 1/50 puis à un CC de 1/5 avec 50 en agilité à chaque fois--> les résultats sont trop disproportionnés... à mon avis

1/50 ==> 2% --> 3%
1/5 ==> 20% --> 30%
Mathématiquement ca revient au même miss
avec ma formule (1+50% = 1,5):
1,5 / 50 => 3%
1,5 / 5 => 30%

avec ta formule
1/50 => 2 + 50% = 3
1/5 => 20 + 50% = 30%

donc mathématiquement ca reviens au même MAIS mon cacul se rapproche plus de celui de dofùs (et c'est plus représentatif pour un utilisateur ^^)

EDIT: tu t'en es rendue compte avant que j'enregistre ... Owned
Il m'avait semblé que les cc se calculaient avec une courbe logarithmique...

Etant un inculte^^, on m'a expliqué que les cc se calculaient possiblement avec un logarythme de 3 comme suit:

3agi =>+1cc
3^2=9agi =>+2cc
3^3agi=27agi=>+3cc
...

Sans vouloir trop semer le doute...^^
Citation :
Publié par gladiatorusrex
Il m'avait semblé que les cc se calculaient avec une courbe logarithmique...

Etant un inculte^^, on m'a expliqué que les cc se calculaient possiblement avec un logarythme de 3 comme suit:

3agi =>+1cc
3^2=9agi =>+2cc
3^3agi=27agi=>+3cc
...

Sans vouloir trop semer le doute...^^
Normalement oui le taux de cc apporté par l'agilité suis une loi logarithmique, mais je ne pense pas qu'elle soit du même type que celle que tu donnes tout simplement car cela me semble très "limité".

3^4=81 agi => +4 cc
3^5=243 agi => +5 cc
3^6=729 agi => +6 cc

Et suivant cette loi il me semble difficile d'aller au delà du +6 (déjà pour atteindre ce niveau ca doit être chaud), et en même temps cette loi me semble "trop puissante" à bas niveau +1cc avec 3 en agilité.

De mémoire, l'ancien système devait donnait +1/2% de proba d'obtenir un CC pour chaque point d'agilité (comme dans la formule élaboré plus haut).
Lors du passage à une loi log, il avait été annoncé qu'elle suivait environ la même chose, avec un léger avantage pour les faibles taux d'agilité et une pénalité pour les taux d'agilité plus importants.

Sang.

EDIT : Je suis d'accord avec ce que tu dis en dessous Eléonie.
Quoi qu'il en soit, la formule que j'ai retenue est relativement équilibrée est ne doit pas être loin de la réalité ig.

Et puis, pour tester ça ig, c'est trop laborieux, seuls les dev peuvent confirmer ou pas.
Petite correction à apporter: le taux de CC ne devrait-il pas être limité à 1/2?

C'est bien pris en compte pour les bonus +CC, mais l'agilité permet de passer au dessus de 50%....

Et même au dessus de 100% d'ailleurs, ce qui donne des résultats assez comiques puisqu'on se retrouve avec des dégâts moyens par attaque supérieurs aux dégâts maximum en coup critique!
Citation :
Publié par kambly
Petite correction à apporter: le taux de CC ne devrait-il pas être limité à 1/2?

C'est bien pris en compte pour les bonus +CC, mais l'agilité permet de passer au dessus de 50%....

Et même au dessus de 100% d'ailleurs, ce qui donne des résultats assez comiques puisqu'on se retrouve avec des dégâts moyens par attaque supérieurs aux dégâts maximum en coup critique!
Je vais corriger ça pour la prochaine MàJ.
Citation :
Publié par norbi-
Excellent ce pti fichier

par contre il y a erreur sur le nombre de PV c'est à partir du lvl 101 qu'on a +10pv.
C'est noté, je ferais la correction.
Citation :
Publié par Chaos Theory
petite erreur a signaler aussi ^^
les écas ont juste l'épée comme arme primaire (+40%) et tout le reste est a +0%
Aprés la version 2.4, on va tous s'y mettre pour trouver le pourcentage de boost de chaque arme pour chaque classe : patience.


Sachez que je prend le temps de lire et de répondre à tous vos MP et e-mail, merci pour votre aide et merci d'être patient
FFEPV Version 2.4 disponible --> ici

Corrections :
+ Choix de classe --> mise à jour pour Sadida et Enutrof
+ Emotes shifumi
+ Coût et estimation --> estimation d'item à pdv et calcul de prix de gros
+ Calculateur de dégâts --> correction diverses dont CC
+ Calculateur de dégâts --> mise à jour des armes de prédilections (pour m'aider à ce sujet, c'est ici )
+ Ajout de l'onglet "Invocations" (pour m'aider à ce sujet, c'est ici )
DAoC - Midgard
Détermination des seuils d'XP de combats
Je recherche les seuils d'XP de combat au delà du niveau 124.

Niveau 124 : 232 424 000
Niveau 125 : 240 452 000
Niveau 126 : ...
...
Niveau 200 : ...

Merci d'avance pour votre aide.
FFEPV Version 2.6 disponible --> ici

Corrections :
+ Ajout des seuils de point de compétence pour chaque classe
+ Ajout des seuils d'Xp de combat et de métiers
+ Détails du sort "Marteau de Moon"
+ Calcul de dégâts : intégration des bonus de pods de métier
+ Récoltes : ajout d'info sur le métier de pécheur
+ Item de quêtes : corrections diverses
+ Lien vers "Forgemagie" https://dofus.jeuxonline.info/articles/235.html
+ Lien vers "Familiers" https://dofus.jeuxonline.info/articles/1555.html

http://img363.imageshack.us/img363/9701/signatureeleo2ok.jpg
C'est du chipotage mais bon :
Pour les niveaux de métier :
19 : 7271 (tu as écrit : 7280)
20 : 8973 (tu as écrit : 8980)
99 : 555741 (tu as écrit : 555541)

Egalement : l'invocation d'arakne peur également s'obtenir en tuant la Gardienne des égouts, je l'ai fait hier soir ^^ (d'ailleurs il me semble qu'il était également possible de dropper le sort cawotte je me trompe ?).

Et sinon tu as également de nombreuses fautes de frappes (j'en ai listé trois mais si tu veux j'en ai plein d'autres, allant de la lettre doublée à l'accent oublié... je ne les cite pas tout de suite parce que je me demande bien si c'est utile ^^') :
Page "Sort"
cellule B5 (Bwoorks)
cellules E6 G6 I6 K6 M6 (invoquee)
cellule B12 (perssonages).


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