[Fichier d'Aide] Fabuleux Fichier d'Eleonie

Répondre
Partager Rechercher
Version 2.1 disponible --> ici

Corrections :
+ corrections sur vie/vitalité
+ corrections des bug de CC
+ ajout d'une colonne "sort" pour tenir compte d'un sort boostant les carac

+ fusion partielle avec l'ancien "fabuleux fichier"
+ ajout d'un onglet calcul du prix d'une ressource de drop

Merci à tous pour votre aide
Citation :
Publié par Eleonie
C'est Ok, mais juste un détail : la vie de départ de la classe est la valeur de PDV en dessous de laquelle aucun malus ne peux nous faire descendre.
Ben, sachant que la vitalité ne peut passer en négatif (pas plus que les autres caracs), et qu'il n'y a pas d'objets avec malus de vie, on ne peut pas descendre en dessous de ce seuil... Par contre si des malus aux points de vie existaient, je pense que rien ne s'y opposerait...
Citation :
Publié par kambly
Ben, sachant que la vitalité ne peut passer en négatif (pas plus que les autres caracs), et qu'il n'y a pas d'objets avec malus de vie, on ne peut pas descendre en dessous de ce seuil... Par contre si des malus aux points de vie existaient, je pense que rien ne s'y opposerait...
Effectivement, si j'avais réfléchi un peu plus, j'en serai arrivée à la même conclusion
Bon je l'ai testé avec tous mes personnages mais j'ai un soucis... Il semblerait que les dégâts des pièges de masse de mon Sram soient plus aléatoire que ce que j'ai dans le calculateur de dégâts...
En fait, j'ai pas du tout le même problème avec les sorts de mon écaflip :'(
Bon je l'ai testé avec tous mes personnages mais j'ai un soucis... Il semblerait que les dégâts des pièges de masse de mon Sram soient plus aléatoire que ce que j'ai dans le calculateur de dégâts...
En fait, j'ai pas du tout le même problème avec les sorts de mon écaflip :'(
Pour que les tests soient valides, il faut faire pas mal d'essai, surtout quand la plage de dégâts est large.

Sinon, il reste 2 ou 3 erreurs dans les calculs, je corrige ça et je le met à jour online ce soir.
Dans ton estimation du coût d'une ressource, il manque l'estimation du seuil de prospection (100 très facile à dropper, on peut l'avoir seul, >800 c'est chaud à débloquer!). On ne connaît certes pas ces seuils qui sont tenus secret par le studio, mais cette notions me parait essentielle pour déterminer la rareté de la ressource.
Citation :
Publié par Efer Hash
Dans ton estimation du coût d'une ressource, il manque l'estimation du seuil de prospection (100 très facile à dropper, on peut l'avoir seul, >800 c'est chaud à débloquer!). On ne connaît certes pas ces seuils qui sont tenus secret par le studio, mais cette notions me parait essentielle pour déterminer la rareté de la ressource.
Effectivement, il faudrait y implanter cette notion, je ferais ça dés qu'on pourras en savoir un peu plus la dessus.

Sinon, les estimations que ça donne te semblent-elles juste ?
Nouveau FFEPV online !!!!!
Version 2.2 disponible --> ici

Corrections :
+ ajout des recettes de parcho
+ corrections des derniers bugs

Je reste à votre écoute en cas d'erreurs
Perso je laisserais ta base de donnée et ton calculateur dégats séparés, la base de donnée risque (d'après moi) d'être mise à jour plus souvent et devoir tout réentrer quand on met à jour la base de donnée sera assez ennuyeux ^^
Citation :
Publié par Onizuka269
Perso je laisserais ta base de donnée et ton calculateur dégats séparés, la base de donnée risque (d'après moi) d'être mise à jour plus souvent et devoir tout réentrer quand on met à jour la base de donnée sera assez ennuyeux ^^
J'avouerai que j'ai hésité, mais voilà ce qui m'a décidée :

- 1 seul fichier à ouvrir quand ou joue, c'est mieux que deux

- la plupart d'entre nous savent à peu prés utiliser Excel, en faisant une page de "Dégats (X)" par perso, il reste possible de transférer ces feuilles sur le nouveau fichier. Par ailleurs, si cela te convient mieux, tu peux toi même scinder le fichier en deux : chacun fait comme il l'entend et je comprend que ça puisse être pratique.

- si tout va bien, ma prochaine modification aura lieu courant du mois d'octobre pour la mise à jour des recettes de parchemins et après ça, ce fichier va rester figé pendant de nombreux mois

- à partir de maintenant, pour chaque mise-à-jour, je préciserai si j'ai modifié ou pas le "calculateur" : ça vous évitera de trop laborieuses opérations.

- Enfin, pour cette fois-ci (la dernière j'espère), tu vas devoir recommencer pour chaque perso car j'ai corrigé les derniers bugs du "Calculateur" justement.

Par rapport à l'ancien fichier, j'ai fait beaucoup d'effort d'ergonomie et de présentation pour vous faciliter la vie : pas de macro, limitations des liens de calcul entre les pages, plus de protection par code, plus de filtre, plus de grand tableaux remplis de cases vides, etc.... Tout ça rend aussi plus souple les modifications et le bidouillage par l'utilisateur (sur le calculateur, j'ai essayé de garder propre même les cellules masquées pour que vous puissiez comprendre et corriger mes calculs).

Ce fichier est fait pour vous, je vous laisse l'agrémenter comme bon vous semble.

En tous cas, merci beaucoup Onizuka269, tu m'as beaucoup aidé pour finaliser les calculs.

Suis-je le seul dans ce cas là ?
Citation :
Publié par Efer Hash
Je ne sais pas d'où viens l'erreur (Elle viens sûrement d'un oubli de ma part, je dois vérifier de plus prêt) mais l'initiative IG de mon féca ne correspond pas avec celle du fichier.

Suis-je le seul dans ce cas là ?
Pour moi, ça fonctionne

Il persiste encore une erreur dans le tableau des armes de classe :
- arme principale c'est +40% et non 30%
- arme secondaire c'est +10% et non 0%

(vous pouvez faire la correction vous même, je ne pourrais pas mettre le fichier à jour avant jeudi soir)
Citation :
Publié par Eleonie
Il persiste encore une erreur dans le tableau des armes de classe :
- arme principale c'est +40% et non 30%
- arme secondaire c'est +10% et non 0%
Mis à part ce point (j'avais déjà dit que c'était 40% pour les armes de classe mais je n'avais pas insisté) tout semble correct chez moi

Sinon ca doit être 0% pour les outils

Sinon pour l'initiative j'ai aussi l'erreur, elle vient du fait que la case "AA29" est ajoutée deux fois, une fois dans la case C29 et une fois dans la case P29 (dans cette dernière on ajoute la case C29)
En supprimant le +AA29 de la case C29 l'initiative que j'ai en trop disparaît :-)

Voili voilà miss ^^
Citation :
Publié par Onizuka269
Voili voilà miss ^^
Arf, vous trouvez mes erreurs et en plus vous les corrigés merci, merci

Correction locale OK
Je met à jour online ce soir
Citation :
Publié par Onizuka269
En supprimant le +AA29 de la case C29 l'initiative que j'ai en trop disparaît :-)
Cool, je n'avais donc pas rêvé!

Pour les outils, en effet, c'est 0%.
Attention, certains outils sont aussi des marteaux (forgeurs), des dagues (sculpteurs), voire même, dans le cas des outils de chasse, toute la panoplie des armes... Sont ils considérés comme outils, où comme l'arme du type approprié? (j'espère que la maîtrise et le bonus de classe marchent bien avec mon épée de chasse, sinon mon éca va être tout triste)
Citation :
Publié par Onizuka269
Pour outils je voulais dire: Faux, Pioche et Hache je penses qu'Eleonie parlais de la même chose ^^
Oui tout a fait Les outils c'est les outils --> 0%

Par contre, un marteau de forgeur, ça apporte les mêmes avantages qu'un marteau de combat.
Je viens de réaliser qu'il manque un élément non négligeable dans le calcul des dégâts... L'agilité est sensée influencer le taux de CC... Ca peut faire une grosse différence, par exemple si on veut choisir entre s'équiper agi pour des dégâts air (et donc plus de CC), ou autrement pour des dégâts d'un autre élément (et donc moins de CC)

Par contre j'ai peur que cette partie du calcul ne soit TRES controversée
Citation :
Publié par kambly
Je viens de réaliser qu'il manque un élément non négligeable dans le calcul des dégâts... L'agilité est sensée influencer le taux de CC... Ca peut faire une grosse différence, par exemple si on veut choisir entre s'équiper agi pour des dégâts air (et donc plus de CC), ou autrement pour des dégâts d'un autre élément (et donc moins de CC)

Par contre j'ai peur que cette partie du calcul ne soit TRES controversée
Je l'ai effectivement oublié dans le calcul des CC mais ce sera fait pour la MàJ de ce soir.

Il n'y a pas de controverse : CCfinal% = CCarme% x (1 + agi/100)

Cette formule a été éprouvée pour mon précédent calculateur : pas de doute là dessus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés