[Fichier d'Aide] Fabuleux Fichier d'Eleonie

Répondre
Partager Rechercher
Le Fabuleux Fichier d'Eléonie Princesse des Vents (FFEPV) à pour but de vous aider à jouer à Dofus en regroupant des informations pas forcement cruciales mais qui sont laborieuses à obtenir. Le contenu de ce fichier à été mis à jour par de très nombreux joueurs qui m'aident chaque jour.

Ce fichier contient beaucoup de spoilers, mais à mon goût rien qui vous gâchera le plaisir de jouer.

Ce fichier est mis à jour une fois par mois (en début de mois) vous pouvez le télécharger au format XLS ou PDF ici : http://magoliroub2.forumactif.com/viewtopic.forum?t=8 (lien identique dans ma signature).

http://img363.imageshack.us/img363/9701/signatureeleo2ok.jpg

Il ne faudra pas non plus oublier de prendre en compte dans ton logiciel la prise en compte des maitrises.

Voila bon courage.

EDIT : c'est vrai désolé pour l'erreur j'étais distrait
J'ai du mal à comparer certaines configurations d'équipements, je m'apprête donc à refaire mon fichier de Calcul de Dégâts de la manière la plus complète possible (intégration des effets de panoplie et de familier entre autre).

Aprés quelques recherches, j'ai pu mettre la main sur l'essentiel, mais il me manque les détails qui changent tout. Voici donc mes questions :

1- J'ai listé les caractéristiques des équipements et armes : est-ce que je n'oublie rien ?

[...]
Il me semble que tu n'oublie rien, à part peut-être la Maitrise de l'arme et que tu vas avoir besoin de la réponse à la question suivante également pour être complète...

Citation :
Publié par Eleonie
2- Quelles sont les armes de prédilection de chaque classes et les effets associés sur les dégâts ? (je cherche de l'info officielle si possible et exhaustive de préférence--> un lien me suffira )
Alors par contre, ici c'est le foutoir ^^ les devs restent (volontairement) assez obscurs sur le sujet, les tuto de temples se trompent (dagues pour les fécas? ) et les multiples rumeurs courent parmi les joueurs. Pour moi, l'hypothèse la plus probable est Arme 1 130%, Arme 2 110% et 90-100% pour les autres. Reste à savoir quelles armes pour quelles classes

Citation :
Publié par Eleonie
3- Comment est calculée la protection contre le retrait de PA ?

4- Comment est calculée la protection contre le retrait de PM ?
4 point de sagesse donnent 1 % d'esquive PA/PM
Citation :
Publié par Eleonie
5- Pour le pods, quelle est la valeur de base de chaque classe ? (si ça dépend de ça)
Euh.... mille nan?
Citation :
Publié par Eleonie
6- Comment est calculée l'initiative ?
Alors, il me semble,
Intell: 2pts pour 3 Ini
Agi: Idem
Force: 3pts pour 2 Ini
Chance: Idem
Vita: 0
Niveau : 1pts /niveau
Bon, ça m'étonnerait que ça soit exactement ça mais tu dois chercher dans ce sens ^^
Citation :
Publié par Eleonie
Merci d'avance pour votre aide
Bah, j'ai fait ce que j'ai pu, juste l'initiative à mon avis je me plante mais c'est quelque chose s'en rapprochant, sur de sur ^^

5- Pour le pods, quelle est la valeur de base de chaque classe ? (si ça dépend de ça)
Je dirais 1000 de base pour toutes les classes
Après c'est du 1 pt force = 5pods

Citation :
Publié par Eleonie
6- Comment est calculée l'initiative ?
La je pense que ça dépends de ta classe.
Je regarde ce soir pour les Iop
Citation :
Publié par Ramoucha (Dask)

Alors par contre, ici c'est le foutoir ^^ les devs restent (volontairement) assez obscurs sur le sujet, les tuto de temples se trompent (dagues pour les fécas? ) et les multiples rumeurs courent parmi les joueurs. Pour moi, l'hypothèse la plus probable est Arme 1 130%, Arme 2 110% et 90-100% pour les autres. Reste à savoir quelles armes pour quelles classes
Moi il me semble même que les bonus/malus, le nombre d'arme à bonus, varie selon les classes. Il n'y a aucune règle, chaque classe quasiment est différente, je crois. Mais je ne sais pas où trouver les infos.
Citation :
Publié par LordByron
Je dirais 1000 de base pour toutes les classes
Après c'est du 1 pt force = 5pods
oui oui c'est tout à fait ça.

L'initiative?
Citation :
La je pense que ça dépends de ta classe.
Je regarde ce soir pour les Iop
Non non, c'est pas ça, c'est universel toutes classes

Pour 1 point intell ou 1 point agi, tu as 1,5 points d'init
Pour 1 point forcer ou 1 point chance, tu as 1 point d'init.
Il me semble aussi que tu gagnes par défaut un point par niveau.
Merci à tous, je pense que pour les armes de classe, je placerai un coefficient modulable aux risques et périls de l'utilisateur.

Pour info, voici à quoi servira ce fichier :

Donées d'entrée :
+ Caractéristques de l'équipement (dont arme et familier)
+ Caractéristques du sort le plus puissant pour chaque éléments

Données de sorties :
+ Initiative
+ Prospection
+ Pods
+ PA
+ PM
+ Nombre de créatures invocable par tour
+ Pourecntage d'esquive de PA/PM
+ Résistance pour chaque éléments
+ Dégats mini et maxi par lancé pour chaque attaque (arme + 4 éléments)
+ PO pour chacune de ces attaques
+ EC et CC pour chacune de ces attaques
+ Dégats moyen par tour pour chaque attaque (arme + 4 éléments) (EC + CC compris ! )

Je fais l'impasse sur :
- les dégâts des créatures invocables (puisque l'équipement n'y est pour rien)
- les attaques à lancée limitée (par tour ou par cible) pour le calcul des dégâts moyen

Par contre, il sera possible de tenir compte :
+ des bonus apporté par les panoplies
+ des bonus apporté par les familiers
+ des bonus apporté par les sorts (résistance, boot de carac, de PO, PA, PM, etc...)

Si tout va bien, je vous proposerais un premier jet d'ici 15 jours.
Citation :
Publié par Eleonie
2- Quelles sont les armes de prédilection de chaque classes et les effets associés sur les dégâts ? (je cherche de l'info officielle si possible et exhaustive de préférence--> un lien me suffira )
Alors : (toujours primaire:secondaire)
Ecaflip : épée/dague
Iop : épée/marteau
Feca : baton/marteau
Enuripsa : baguette/marteau
Xelor : marteau/baguette
Cra : arc/épée
Sadida : baton/??
Sram : dague/??
Enutrof : Pelle/??
Sacrieur : aucune

Pour les ?? c'est que je ne m'en souviens plus.Les autres je suis sûr de ce que je dit.
Et les bonus sont +30% pour l'arme primaire et +10% pour l'arme secondaire (cela peut varier par rapport a l'arme)
Et les malus sont de -10% a -30% (varie selon l'arme aussi)

J'attend ton fichier.

Yao
chance/sagesse/vitalité/force/agilité: 1 point = 1 initiative

intelligence: 2 points = 3 initiative

+Xdegats/+X%degats/+Xcc ( pas sur que le X% et le +XCC soit prit en compte ): 1 bonus = 1 initiative

à vérifier

Citation :
Sadida : baton/baguette ou dague j'ai un doute
Sram : dague/arc
Enutrof : Pelle/dagues
à vérifier
Citation :
Publié par Yao-shila
Enuripsa : baguette/marteau
Faux.

Ce n'est pas parce que tu voies beaucoup d'eni avec des toh lo que la marteau est l'arme secondaire, mieux vaut éviter les raccourcis intellectuels de ce type.

Baguette/dagues (et oui, ça surprend )

M'enifn je soupçonne un sale bug dans ses bonus/malus...
Citation :
Publié par Cherlindrea
... mieux vaut éviter les raccourcis intellectuels de ce type.
Raccourci intellectuel par Eléonie :

Eniripsa = petit être léger = arme de prédilection légère et/ou petite = Baguette et/ou dague = et surtout pas l'arme la plus lourde : le marteau

--> Logique non ?
D'un autre côté, dague = arme d'assassin fourbe, pas vraiment l'image de base de l'eni...

Mais c'est pourtant bien la dague l'arme secondaire des petites fées.

Sram, c'est arc l'arme secondaire, non?
3- Comment est calculée la protection contre le retrait de PA ?

4- Comment est calculée la protection contre le retrait de PM ?

Les deux sont boostés par La sagesse Divisé par 4.

Ex: Si tu as 100 en sagesse tu auras 25% d'esquive de pa et pm.
Citation :
Publié par Cherlindrea
Faux.

Ce n'est pas parce que tu voies beaucoup d'eni avec des toh lo que la marteau est l'arme secondaire, mieux vaut éviter les raccourcis intellectuels de ce type.

Baguette/dagues (et oui, ça surprend )

M'enifn je soupçonne un sale bug dans ses bonus/malus...
non quasi 50% des classes ont les dagues en deuxième arme car rien d'autre
Plutôt que de se battre pour savoir quelque chose qu'on ne saura jamais, pourriez vous vous mettre d'accord sur la plage de Bonus/Malus des armes ?

C'est plutôt du style -30% à +30% ?
c'est moins large que ça (-20% à +20%) ?
c'est peut-être dissymétrique (-20% à +30%) ?
...?
Citation :
Publié par Eleonie
Plutôt que de se battre pour savoir quelque chose qu'on ne saura jamais, pourriez vous vous mettre d'accord sur la plage de Bonus/Malus des armes ?

C'est plutôt du style -30% à +30% ?
c'est moins large que ça (-20% à +20%) ?
c'est peut-être dissymétrique (-20% à +30%) ?
...?
Ca semble aussi assez aléatoire, bien ça le soucis, j'ai pas croisé deux personnes d'accord.

Technique de base pour tester: créer un nouveau perso, fais lui essayer toutes les armes de premier level en n'ayant boosté aucune stat et en tapant des monstres à résistance nulle (ou un ami en pvp à résistance nulle). C'est comme ça à l'époque que j'avais infirmé (pour mon compte perso, égoïste powa ) la rumeur donnant les bâtons en arme secondaire eni.
J'ai une meilleur idée : une fois qu'on aura validé mon fichier tous ensemble, je lancerais une grande campagne de test pour toute les classes et toutes les armes et on affinera ça à ce moment là. Au moins, j'aurais peut-être pas bossée pour rien.
Si je me souviens bien (y'a des chances que je me trompe), normalement, les dagues ont étés inventées pour les femmes : une armes meilleurs qu'un couteau et plus facile a manier qu'une épée pour une frêle créature (comme un/une eni)

Bref, je suis totalement HS

Heureux de voir que tu retravaille sur ton fichier Eleonie
Résurection d'un Sram nommé Shadowsilvos
Vous souhaite de passer du bon temps sur Dofus!
J'ai lu je ne sais plus ou que les armes principale faisait +30% de dégat les armes secondaire +0% et les autre armes -10% et je crois que c'était de bonne sources mais bon pas officiel.

Les sram c'est dagues ( ) en principal et arc en secondaire.

Voilou et bonne continuation
Pendant qu'on est dans les question sur les calculs de dégâts... Quelqu'un pourrait me dire comment est pris en compte EXACTEMENT l'effet des sorts sensés "multiplier les dégâts par deux"?

Parce que là sur mon eca, avec roue de la fortune j'ai des résultats bizarres sur les dégâts de pilou... notamment un minimum qui me semble un peu bas...

En gros:

Pilou lvl 5: dégâts 4-15 (on laisse tomber la partie soin qui suit, c'est pas la question)
200 en force (équipement inclus)
boufbottes +12%, arme de chasse +5%
panoplie bouftou +4

Si je me plante pas ça devrait faire minimum 18 de dégâts...

Or avec roue de la fortune (donc dégâts théoriquement doublés), j'ai quand même réussi à sortir (assez souvent d'ailleurs) des jets à 20
Citation :
Publié par kambly
Or avec roue de la fortune (donc dégâts théoriquement doublés), j'ai quand même réussi à sortir (assez souvent d'ailleurs) des jets à 20
Roue donne 100% de dommages en + donc c'est comme si tu avait 100pt de boost dans la caractéristique de ton attaque

sinon pour les armes c'est

0% de bonus pour l'arme secondaire
40% pour la primaire
je ne me souvient pas des malus pour le reste

- rappelle: puissance et autres sorts (ex: roue de la fortune) donne un équivalent de +xxpts de boost au moment de l'attaque mais les maîtrises sont ajoutées avec les points de classes.

Pour un iop j'utilise ce calcul et il est juste (je prend la force ici pour le cac)

Force_finale = force+puissance+bonus % dommages
Premier_etape = dommages * (1 + ( Force_finale / 100))
deusième_étape = Premier_etape * ( 1 + ((maitrise+bonus de classe)/100))
dernière_étape = deusième_étape + bonus aux dommages

ne pas oublier que tout stats negative équivaut à 0 pour les sorts (pas pour l'ini bien entendu)

Citation :
Publié par kambly
Pilou lvl 5: dégâts 4-15 (on laisse tomber la partie soin qui suit, c'est pas la question)
200 en force (équipement inclus)
boufbottes +12%, arme de chasse +5%
panoplie bouftou +4
ta force avec ton multiplicateur (*2 donc +100 force): 200+12+5+100
4 * ( 1 + (317/100)) = 16,68 + 4 = 20,68 (je penses que c'est arrondis à 21)

voili voila :-) j'espère avoir éclairé le mistère
Je pense que roue ajoute effectivement 100 pts de force (et non 100%)... par contre on arrondis toujours à l'inférieur

Par contre pour les bonus en % ajoutés à la carac, ca me surprend, je les aurais plutôt vus avec les maîtrises (qui elles aussi donnent un bonus en %)

En effet, expérience faite avec une feca:

Glyphe agressif lvl 1: dégâts 1-3
200 Int
12% de bonus

dégâts obtenus: 10

Avec ton calcul:
dégâts maxi: 3x3,12=9,36, arrondi à 9
avec le mien: maxi 3x3x1,12=10,08 arrondi à 10

Ce qui ne résout pas mon problème:
Pilou mini: 4x4x1,17+4=22,72, arrondi à 22
Répondre

Connectés sur ce fil