[Fichier d'Aide] Fabuleux Fichier d'Eleonie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
- Le logo sadida est inversé avec le logo sacrieur.
C'est corrigé

Citation :
- Pas de différenciation vitalité / vie : j'ai -8 en vita, pas -8 en vie ^^
Il me semblait que la vitalité est le niveau de "vie" affecté à une classe en dessous de laquelle un perso ne peut pas descendre quelque soit les malus de vie qu'on lui donne. Je ne savais pas qu'il existait des malus sur la vitalité Pourrais tu préciser comment je doit calculer ça ?

Citation :
- Peut-être est-ce le problème de la vitalité, mais du coup l'initiative n'est pas correcte.
L'initiative est la somme de :
+ bonus d'initiative de l'équipement
+ agilité x1
+ force x1
+ intelligence x1.5
+ chance x1.5
+ niveau du perso
--> le résultat est effectivement trop bas, mais je ne sais pas ce qui cloche.

Citation :
- Quand on entre un chiffre dans la case "+% dommage", ça multiplie la case par 100. ( au lieu de 7% ça marque et ça comprend 700)" Faut mettre 0.07 pour que ça rentre dans l'ordre.
Arf : chez moi ça marche très bien, c'est bizarre

Citation :
-Il n'y a pas de colonne pour les bonus d'alignement (espion, guerrier).
Je n'y ai pas pensé car je ne sais pas ce qui existe en bonus d'alignement, si tu pouvais me préciser les chose, je pourrais intégrer ça.

Citation :
C'est tout ce que j'ai trouvé en faisant le test sur un de mes sorts.

Beau boulot, sinon ^^
Parce que vous le valez bien

Autre chose, les malus de carac (force, intell, chance,etc...) tombent en négatif en cas de fort malus : je corrige aussi pour avoir 0 en valeur plancher.

Je remettrais le fichier à jour online une fois que j'aurais réussi à corriger un peu plus de bugs.
Citation :
Publié par Eleonie

Il me semblait que la vitalité est le niveau de "vie" affecté à une classe en dessous de laquelle un perso ne peut pas descendre quelque soit les malus de vie qu'on lui donne. Je ne savais pas qu'il existait des malus sur la vitalité Pourrais tu préciser comment je doit calculer ça ?
Non non, la caractéristique VIe et la caractéristique vitalité sont bien différentes. J'essaie de te retrouver un post plus clair là dessus.

Citation :
Je n'y ai pas pensé car je ne sais pas ce qui existe en bonus d'alignement, si tu pouvais me préciser les chose, je pourrais intégrer ça.
Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
pour les prêtres : (Esprit Salvateur pour bonta)
+25 initiative

pour les guerriers: (Coeur vaillant pour Bonta)
+50 initiative
+10 vitalité
-Résistance au feu +2%
-Résistance à l'eau +2%
-Résistance à l'air +2%
+ 500 énergie

Pour les espions (oeil attentif pour bonta):
+25 initiative
+1 CC

Ca doit expliquer en partie l'erreur sur l'initiative expliquée par Ange
un oubli pour l'init
bonjour à tous, je viens de le découvrir, et je trouve ce fichier bien conçu.
Juste une chose, mon init avec ma Sadida démon ne correspond pas au calcul du fichier...
Et oui, la hiérarchie démon me donne +25 init... reste +20 de différence que je ne sais pas expliquer...
sinon tout colle, quoique les dégâts de mon abraton me paresse surréaliste par rapport à la réalité, mais je tape que des vilains qui résistent au neutre, je m'en va taper des autres pour essayer na!!

et en plus je remarque qu'on se casse la tête en même temps à plusieurs dans le même laps de temps pour t'aider sur l'initiative mouhahaha !!
Peut être un début de réponse pour le problème de l'init...

J'ai fait le test avec mon sacrieur, en enlevant tout l'équipement (j'ai presque que de la vitalité à part les quelques parchemins que j'ai pu trouver, donc ca fait pas grand chose en init). L'erreur sur l'init était seulement de 5 points. (j'ai 5 en sagesse)

Je me suis rajouté un chienchien (+20 sagesse donc), mon init est monté de 20 points...

Conclusion: rajoute sagessex1 dans ta formule pour l'init...

Edit: fait le test sur mon ecaflip (lvl 41), avec cette correction pour la sagesse... Je suis parti de 0 équipement, en rajoutant les objets 1 par 1 et en comparant à chaque fois, j'ai toujours la bonne valeur d'init, donc le reste à l'air bon...

Par contre, reste à corriger le problème des caracs négatives, mes bottes -10 intell faussent completement l'init (si je ne rentre pas le malus en intell c'est bon, j'ai 0 de base et sur le reste de l'équipement)

Bref, pour corriger le calcul de l'init: rajouter la sagesse, mettre le plancher des caracs à 0, et en dehors des bonus d'alignement ça devrait être bon!
Version béta 2.c disponible --> ici

Corrections :
+ logos Sadida et Sacrieur en place
+ ajout des bonus de spécialité d'alignement
+ valeur plancher de 0 en cas malus qui rend la carac négative
+ intégration de la sagesse dans le calcul de l'initiative

Reste à corriger :
- distinction entre vie et vitalité --> je manque d'info
- dégâts des armes multi élémentaires trop importants --> j'attend vos suggestions
- tableau de valeur de bonus des armes de classe --> on verra ça une fois qu'on aura fini le reste
Problème Vitalité/Vie.

On commence en général avec 42 pdv. Chaque point supplémentaire en vitalité augmente d'un point la vie.

Les objets donnant des bonus en vie augmente aussi les pdv, mais il existe une différence entre ces deux types d'objets.

Les bonus en vie ne sont pas affecté par les malus en vitalité.

Je donne un exemple.
Un personnage n'ayant jamais boosté la vitalité porte des bottes Bowisse, il a donc un malus en vitalité de -54, mais ces pdv restent a 42 (comme s'il y avait 0 en vitalité).
S'il se met une amulette qui augmente de 20 sa vitalité, la vitalité globale est de -34, donc ses pdv reste a 42.
Par contre s'il met une amulette +20 en vie, sa vitalité reste a -54, mais ses pdv augmente de 20, il possède donc 62 pdv.

Voila, en espérant avoir été clair.

Sang.
Salut, je viens de tester ton fichier avec un de mes perso.

Pour l'instant j'ai vu ça :

1/ problème d'affichage en cas de faiblesse aux éléments, contrairement au carac qd tu es en dessous de zéro tu as un malus. Ce n'est pas bien grave, ça n'influe pas sur le reste

2/ problème de prise en compte des résistances sur les dégâts max. J'ai une arme qui fais 11 à 13 en dégâts feu. Maîtrise lvl 5. Bonus de classe au max.
Voici les résultats donnés par ton tableau :
Résistance feu 0% : 104 à 123.
Résistance feu 20% : 83 à 123.
Résistance feu -20% : 124 à 123.

Le 2 ème chiffre ne change pas
Pour mon cas il faut changer la formule de la cellule H68 en y mettant ARRONDI.INF(SI(H65>=1;0;((ARRONDI.INF(H61*(1+H67+$O$11+$O$43);0))*(1+$O$38)+$O$10)*(1-G65));0)
au lieu de
ARRONDI.INF(SI(H65>=1;0;((ARRONDI.INF(H61*(1+H67+$O$11+$O$43);0))*(1+$O$38)+$O$10)*(1-H65));0)
Il semble que le problème est le même pour les autres éléments

Je continue de tester et je vais regarder pour les armes multi élémentaires.
Citation :
On commence en général avec 42 pdv.
Ca dépend de la classe, mais ça, c'est déjà intégré.

Pour le reste, j'ai compris : je corrige en insérant une ligne supplémentaire pour la vitalité.

Citation :
1/ problème d'affichage en cas de faiblesse aux éléments, contrairement au carac qd tu es en dessous de zéro tu as un malus. Ce n'est pas bien grave, ça n'influe pas sur le reste
Arf, effectivement, je me suis laissée emporter par les corrections

Citation :
2/ problème de prise en compte des résistances sur les dégâts max. J'ai une arme qui fais 11 à 13 en dégâts feu. Maîtrise lvl 5. Bonus de classe au max.
Voici les résultats donnés par ton tableau :
Résistance feu 0% : 104 à 123.
Résistance feu 20% : 83 à 123.
Résistance feu -20% : 124 à 123.

Pour mon cas il faut changer la formule de la cellule H68 en y mettant ARRONDI.INF(SI(H65>=1;0;((ARRONDI.INF(H61*(1+H67+$O$11+$O$43);0))*(1+$O$38)+$O$10)*(1-G65));0)
au lieu de
ARRONDI.INF(SI(H65>=1;0;((ARRONDI.INF(H61*(1+H67+$O$11+$O$43);0))*(1+$O$38)+$O$10)*(1-H65));0)

Je continue de tester et je vais regarder pour les armes multi élémentaires.
Ok, je vais regarder ça
Presque parfait ton fichier Eleonie

par exemple :

mettons que je tape au baton avec une maitrise du baton lvl 5 (donc +60%), que je suis feca (donc 30% de bonus meme si je ne trouve pas ces resultats entre theorie et pratique)
et que j'ai aussi une maitrise du marteau lvl 1 (donc +20%)

ton fichier me donne +70% de maitrise

Il faudrait donc preciser l'arme que l'on utilise laquelle on preciser qu'il ne faut preciser le niveau de la maitrise uniquement de l'arme que l'on utilise. ce que tu dois vouloir dire avec tes forumles vue que tu fais la somme des niveaux * 10 +10 expliquant ainsi mon 70%

aussi le bonus de classe est -30% au lieu de 30% bug à corriger donc

sinon le reste me semble cohérent

Bonne progression!
J'ai regardé avec le tableau tel que tu l'as renseigné pour ton perso et j'ai trouvé ce qui n'allait pas avec ton marteau bouftou
Ton tableau considère que ton arme est un arc donc il applique un bonus de classe de 30%. Si tu enlèves le 0 dans le niveau de maîtrise de l'arc, ça fonctionne mieux.

En espérant, t'avoir un peu aidé. ++
Citation :
Publié par greatxenon
Il faudrait donc preciser l'arme que l'on utilise laquelle ou preciser qu'il ne faut preciser le niveau de la maitrise uniquement de l'arme que l'on utilise.
Je pense effectivement que c'est la solution
Citation :
Publié par -cf-free
Il faudrait donc preciser l'arme que l'on utilise laquelle ou preciser qu'il ne faut preciser le niveau de la maîtrise uniquement de l'arme que l'on utilise.

Je pense effectivement que c'est la solution
C'est ce que je fais
Citation :
Publié par mode d'emploi en bas du fichier
Pour le niveau de votre maîtrise de l'arme ne remplissez qu'une seule case sur la colonne. Et marquez 0 sur la ligne de votre arme si vous n'avez pas de maîtrise.
Quand vous inscrivez le lvl de votre maîtrise, je calcul le bonus de la maîtrise avec ce chiffre et je connais l'arme que vous portez puisque vous êtes normalement sur a ligne de l'arme que vous avez en main

Enfin, normalement c'est ce que je fais

Citation :
au lieu de
C'est corrigé
Mise à jour
Version béta 2.d disponible --> ici

Corrections :
+ ajout de la vitalité comme caractéristique
+ dégâts des armes multi élémentaires --> pleins d'erreurs corrigées : maintenant, c'est beaucoup mieux !

Reste à corriger :
- tableau de valeur de bonus des armes de classe --> à vous de jouer
Citation :
Publié par -cf-free
Je viens de récup ta version.
Je commence à re remplir le doc.
J'inscrit mon lvl : 85 et là je vois vitalité : 85

Je vais regarder la formule mais y a un soucis
Formule de la cellule C20 :
actuelle : Q3+S3 (Q3 étant le lvl du joueur) (S3 la vita bonus pour lvl > 99)
corrigée : S3+S9 (S9 étant la vita de base de la classe du joueur)
Citation :
Publié par -cf-free
Je viens de récup ta version.
Je commence à re remplir le doc.
J'inscrit mon lvl : 85 et là je vois vitalité : 85

Je vais regarder la formule mais y a un soucis
Pareil

D'ailleurs il faudrais inverser "vitalité" et "vie".

C'est la vitalité que l'on monte avec les points, pas la vie
Citation :
Publié par Outenkun
Pareil

D'ailleurs il faudrais inverser "vitalité" et "vie".

C'est la vitalité que l'on monte avec les points, pas la vie
Faut juste se mettre d'accord, voilà ce que j'ai compris :

Vitalité :
- pdv de départ lié à la classe (entre 42 et 48)
- bonus vitalité équipement
- bonus vitalité des lvl 100 et +

Vie :
- bonus de vie équipement

Les malus de vie n'empiète pas sur les bonus vitalité.

C'est ça ?
Version 2.0 disponible --> ici

Corrections :
+ mise au propre et corrections de bug sur vie/vitalité

Reste à corriger :
- tableau de valeur de bonus des armes de classe

Citation :
Il te manque un élément, la vitalité que tu peux booster par tes points de caractéristiques.
Ok, ce qui donne donc :

Vitalité :

Vie :
- bonus de vie par points de caractéristiques

Les malus de vie n'empiètent pas sur les bonus vitalité.
Ce qui veut dire que :

+100 vitalité & -20 vie = donne +100 en pdv
-20 vitalité & +100 vie = donne +80 en pdv

En tous cas, c'est ce qui est appliqué sur mon fichier maintenant.
Citation :
Publié par Eleonie
Ok, ce qui donne donc :

Vitalité :
- bonus en vitalité par points de caractéristiques

Vie :
- bonus de vie par points de caractéristiques NON

Ce qui veut dire que :

+100 vitalité & -20 vie = donne +100 en pdv
-20 vitalité & +100 vie = donne +80 en pdv C'est l'inverse
Non, les point de caractéristiques sont des points de vitalité.
Les malus de vitalité ne peuvent pas empiéter sur les bonus de vie et a ma connaissance il n'existe pas d'objet donnant un malus en vie.
Citation :
Publié par Eleonie
Vitalité :

Vie :

Ce qui veut dire que :

+100 vitalité & -20 vie = donne +100 en pdv <- faux
-20 vitalité & +100 vie = donne +80 en pdv <- faux

En tous cas, c'est ce qui est appliqué sur mon fichier maintenant.
les points de caractéristiques sont des points de vitalité et donne de la vitalité mais 1pt en vitalité ne donnes pas toujours de point en vie! (ex: sacrieur ou 1pt vita = 2pt vie)
Les Bonus/Malus vie sont appliqués après les bonus/malus vitalité
ex:
j'ai 130 de base en vitalité, un malus de 30 en vitalité et un bonus de 96 en vie:

130-30 = 100 + 96 = 196 + vie de base

si j'ai: j'ai 130 de base en vitalité, un malus de 30 en vitalité et un Malus de 96 en vie:
130-30 = 100 - 96 = 4 + vie de base

Edit: ptit pbs avec le calcul des cc
Si j'ai une arme 1/30 cc et +30 aux cc il indique #DIV/0# ne pas oublier que le taux maximum est de 1/2 donc si on a 1/1 le passer en 1/2 directement!
Citation :
les points de caractéristiques sont des points de vitalité et donne de la vitalité mais 1pt en vitalité ne donnes pas toujours de point en vie! (ex: sacrieur ou 1pt vita = 2pt vie)
Les Bonus/Malus vie sont appliqués après les bonus/malus vitalité
ex:
j'ai 130 de base en vitalité, un malus de 30 en vitalité et un bonus de 96 en vie:

130-30 = 100 + 96 = 196 + vie de base

si j'ai: j'ai 130 de base en vitalité, un malus de 30 en vitalité et un Malus de 96 en vie:
130-30 = 100 - 96 = 4 + vie de base

Edit: ptit pbs avec le calcul des cc
Si j'ai une arme 1/30 cc et +30 aux cc il indique #DIV/0# ne pas oublier que le taux maximum est de 1/2 donc si on a 1/1 le passer en 1/2 directement!
Merci pour tes explications : je vais corriger ça.
Citation :
Publié par Onizuka269
(ex: sacrieur ou 1pt vita = 2pt vie)
Faux, sacrieur: 1 point d'amélioration dépensé dans la vitalité donne 2 points de vitalité, de la façon dont tu l'écris on pourrait croire qu'un objet donnant des bonus de vitalité donne 2 fois plus de points de vie aux sacrieurs, ce qui n'est pas le cas...

Citation :

Vie :
Pour les bonus des lvl 100+ je sais pas (suis pas encore là), mais les pdv de départ c'est à mettre dans la vie, pas dans la vitalité, puisque ce sont... des pdv!

En gros, pour calculer la vie:

- prendre la vie de départ de la classe
- ajouter la valeur de vitalité (modifiée par l'équipement, minimum 0)
- ajouter les modificateurs de PdV de l'équipement (je ne connais pas d'objets donnant un malus en vie, mais on ne sait jamais)

Je sais pas trop où se place le bonus des lvl 100+ la dedans, mais c'est de toutes façons soit un bonus de vitalité (à traiter comme tel avec ceux apportés par l'équipement), soit un bonus de pdv (idem)
Citation :
Faux, sacrieur: 1 point d'amélioration dépensé dans la vitalité donne 2 points de vitalité, de la façon dont tu l'écris on pourrait croire qu'un objet donnant des bonus de vitalité donne 2 fois plus de points de vie aux sacrieurs, ce qui n'est pas le cas...
J'avais compris, mais merci pour la précision.
Citation :
Pour les bonus des lvl 100+ je sais pas (suis pas encore là), mais les pdv de départ c'est à mettre dans la vie, pas dans la vitalité, puisque ce sont... des pdv!
C'est aussi ce que j'ai fini par comprendre ! (pour les lvl100+ je compte ça comme des pdv également)
Citation :
- prendre la vie de départ de la classe
- ajouter la valeur de vitalité (modifiée par l'équipement, minimum 0)
- ajouter les modificateurs de PdV de l'équipement (je ne connais pas d'objets donnant un malus en vie, mais on ne sait jamais)
C'est Ok, mais juste un détail : la vie de départ de la classe est la valeur de PDV en dessous de laquelle aucun malus ne peux nous faire descendre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés