[Action collective] Détermination des ARMES de PREDILECTIONS de chaque classe

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Les dev ne semblent pas être enclin à vouloir nous révéler qu'elles sont nos armes de prédilection.... Prenons tous ensemble le sanglier par les cornes et occupons nous de ça nous-même : c'est ce que je vous propose ici.

Déroulement de la méthode :
1- récupérez le fichier de calcul de dégâts qui se trouve ici
2- complétez le afin de connaître vos dégâts sur un monstre donné (attention aux résistances !)
3- dans le tableau de valeur de dommage, vous obtenez la fourchette de dégâts de votre arme (première ligne, 2 dernières colonnes du tableau "Dommages")
4- tapez 10 fois (pour que ce soit statistiquement représentatif) sur un monstre en relevant les valeurs des dommages : si ça tombe dans la fourchette du tableau venez le signalez ici, sinon, adaptez la valeur du bonus d'arme pour que ça tombe juste et venez le signalez ici.
5- je m'occupe de mettre à jour la check-list ci-dessous.

NB: pour les armes multi-élémentaires (par exemple feu et terre) mon tableau vous donne la somme des 2 dégâts qui s'affichent en tapant sur le monstre. Evitez de comptez les dégâts quand le coup donne la mort : ce n'est évidement pas valable.

Merci d'avance à tous

15 combinaisons validées sur 96
Il reste 81 tests à faire

Crâ
- Epée --> -30% --> Non validée
- Dagues --> +10% --> Validée
- Pelle --> -30% --> Non validée
- Hache --> -30% --> Non validée
- Marteau --> -30% --> Validée
- Arc --> +40% --> Validée
- Bâton --> -30% --> Non validée
- Baguette --> -20% --> Validée

Ecaflip
- Epée --> +40% --> Non validée
- Dagues --> +10% --> Non validée
- Pelle --> -30% --> Non validée
- Hache --> -30% --> Non validée
- Marteau --> -30% --> Non validée
- Arc --> -30% --> Non validée
- Bâton --> -30% --> Non validée
- Baguette --> -30% --> Non validée

Eniripsa
- Epée --> -30% --> Non validée
- Dagues --> +10% --> Validée
- Pelle --> -30% --> Non validée
- Hache --> -30% --> Non validée
- Marteau --> -30% --> Non validée
- Arc --> -30% --> Non validée
- Bâton --> -30% --> Non validée
- Baguette --> +40% --> Validée

Enutrof
- Epée --> -30% --> Non validée
- Dagues --> +20% --> Validée
- Pelle --> +40% --> Validée
- Hache --> -30% --> Non validée
- Marteau --> -30% --> Non validée
- Arc --> -30% --> Non validée
- Bâton --> -30% --> Non validée
- Baguette --> -30% --> Non validée
- Outils --> 0% --> Non validée

Féca
- Epée --> -30% --> Non validée
- Dagues --> +10% --> Non validée
- Pelle --> -30% --> Non validée
- Hache --> -30% --> Non validée
- Marteau --> -30% --> Non validée
- Arc --> -30% --> Non validée
- Bâton --> +40% --> Validée
- Baguette --> -30% --> Non validée

Iop
- Epée --> +40% --> Non validée
- Dagues --> -30% --> Non validée
- Pelle --> -30% --> Non validée
- Hache --> -30% --> Non validée
- Marteau --> +10% --> Validée
- Arc --> -30% --> Non validée
- Bâton --> 0% --> Validée
- Baguette --> -30% --> Non validée

Osamodas
- Epée --> -30% --> Non validée
- Dagues --> -30% --> Non validée
- Pelle --> -30% --> Non validée
- Hache --> -30% --> Non validée
- Marteau --> +40% --> Non validée
- Arc --> -30% --> Non validée
- Bâton --> +10% --> Non validée
- Baguette --> -30% --> Non validée

Sadidas
- Epée --> -30% --> Non validée
- Dagues --> -30% --> Non validée
- Pelle --> -30% --> Non validée
- Hache --> -30% --> Non validée
- Marteau --> +10% --> Non validée
- Arc --> -30% --> Non validée
- Bâton --> +40% --> Non validée
- Baguette --> -30% --> Non validée

Sacrieur
- Epée --> -30% --> Validée
- Dagues --> -30% --> Validée
- Pelle --> -30% --> Non validée
- Hache --> -30% --> Non validée
- Marteau --> -30% --> Non validée
- Arc --> -30% --> Validée
- Bâton --> -30% --> Non validée
- Baguette --> -30% --> Non validée

Sram
- Epée --> -30% --> Non validée
- Dagues --> +40% --> Non validée
- Pelle --> -30% --> Non validée
- Hache --> -30% --> Non validée
- Marteau --> -30% --> Non validée
- Arc --> +10% --> Non validée
- Bâton --> -30% --> Non validée
- Baguette --> -30% --> Non validée

Xélor
- Epée --> -30% --> Non validée
- Dagues --> -30% --> Non validée
- Pelle --> -30% --> Non validée
- Hache --> -30% --> Non validée
- Marteau --> +40% --> Validée
- Arc --> -30% --> Non validée
- Bâton --> -30% --> Non validée
- Baguette --> +10% --> Non validée

Les valeurs en gras sont celles corrigées par rapport à la version 2.5 de mon fichier.

On en parle aussi ici :http://forum.dofus.com/topic.php?id=19796
__________________
J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon ego : je n'ai pas encore atterri.
Eléonie Wandouest
hum il me semble que les feca ont +10% avec les dagues ( en tout cas c'est ce que nous dit elya wood au temple feca )

edit: il y a longtemps avec un eni je frappais au baton 15 a 19 de degats sur du 0% ( dopeul temple ) et je faisais 10 a 13 ( 11 a 14 à l'epoque mais j'avais 10 pts de force j'ai retesté ya pas longtemps et ça fait 10 a 13 ) je n'ai pas exel si quelqu'un pouvait valider pour moi ça serait sympa
Citation :
Publié par JusTAquA
hum il me semble que les feca ont +10% avec les dagues ( en tout cas c'est ce que nous dit elya wood au temple feca )
Sauf qu'ici, on va éviter de faire "semblant" ou de "philosopher".

On test et on donne les résultats en évitant les "on dit" et autres divagations usuelles. Merci de tenir ce topic aussi propre que vous auriez aimé le trouver en entrant

Ne te sent pas attaqué personnellement JusTAquA : c'est juste pour bien préciser les choses
Pour les énutrofs, je peux déjà te dire que les bonus/malus sur les armes semble très différents des autres classes.

Par exemple, le bonus sur le maniement des pelles ne semble pas important. A première vue, il n'est que de 20% au lieu de 40% pour les autres classes.
En contrepartie, il semblerai que nous ayons non pas 1 mais 2 armes secondaires (les marteaux et les haches) qui n'offre pas de bonus mais également aucun malus.

Enfin, cela reste a confirmer vu que je n'ai tester que 3 exemplaires de chaque arme (sauf les dagues non encore tester). Je te ferai parvenir le résultat au plus tôt pour te faire ta propre opinion (par mp) si tu le souhaite.

Ha! si tu pouvait me donner ta formule de calcul des dégâts (toujours par Mp) car si sa se trouve, ce n'est pas le même que le mien (et donc, les % peuvent varié)

Bref les secrets sur les armes risquent encore de dévoilé pas mal de surprises.
__________________

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Citation :
Publié par grin-galet
Salut salut ...

Je veux bien mais j'ai pas exel comme je fais?
Je te réponds :
Citation :
Publié par Defthefirst
Ah oui sinon j'ai trouve "602" une suite pour PC qui lis et donne la possibilité d'editer les fichier exel, c'est gratuit.

il y a aussi ThinkFree qui est une suite bureautique de 30mo qui fonctionne par internet explorer, lui aussi lit exel http://magoliroub2.forumactif.com/users/_14/17/23/87/smiles/aww.gif.
Bonne chance, sinon, il faudras attendre la version *.exe qui devrait sortir dans quelques semaines.

Citation :
Publié par papillonboss
Pour les énutrofs, je peux déjà te dire que les bonus/malus sur les armes semble très différents des autres classes.
C'est fort possible, c'est pour cela que je vous demande d'être minutieux
Xélor
- Epée --> -30% --> Non validée
- Dagues --> -30% --> Non validée
- Pelle --> -30% --> Non validée
- Hache --> -30% --> Non validée
- Marteau --> +40% --> Validée
- Arc --> -30% --> Non validée
- Bâton --> -30% --> Non validée
- Baguette --> +10% --> Non validée

Bonne chance pour la suite
Meeooowww,

par curiosité je me suis rendus au temple ecaflip et mis à part les épée je n'y ai trouvé aucuns renseignement sur nos aptitudes j'ai donc entrepris un début de test qui a donné:

Epée : Bonus
Arc : Malus
Hache : 100%
Marteau : 100%

cependant je n'ai pas réussit à déterminer une méthode fiable pour déterminer la valeur exacte des bonus et des malus.

la suite de l'investigation au plus vite


Khyon
Citation :
Publié par Amanda
cependant je n'ai pas réussit à déterminer une méthode fiable pour déterminer la valeur exacte des bonus et des malus.
La méthode fiable est expliquée sur le premier post de ce topic.

Citation :
Publié par -ACTARUS-
à mon avis le plus simple c'est de demander directement aux devs, pour arrêter de tourner autour du pot, car des posts comme celui-ci y en a des dizaines ...
Je te laisse demander aux dev, le premier qui a des réponses exhaustives et fiable a gagné.

Il y a des dizaines de posts qui se proposent de déterminer le bonus de classe de chaque arme par l'expérimentation ???? Envoie-moi les liens, ça m'évitera de perdre du temps. Ce topic n'a pas pour but de débattre de "l'impression" qu'une arme est pour telle classe ou telle autre mais bien d'en faire la vérification effective.

Avec l'aide de nombreux joueurs, j'ai mis plus de 2 semaines pour mettre sur pied un calculateur de dégâts fiable, aujourd'hui, je ne compte pas mettre moins de temps et moins de joueurs à contribution pour venir à bout de l'objet de ce topic.

Merci quand même pour tes encouragements
Citation :
Publié par killercarotte
Salut éléonie
Chaque temple a maintenant deux PNJ

Un qui t'explique tes armes de predilections et un autre qui te donne les quête de temple ainsi que le dopeul ...
Quand un PNJ te donne 2 armes de prédilection, laquelle est la meilleure ? quel est le bonus apporté ?
S'il ne t'en donne qu'une : es-tu sur de n'en avoir qu'une ? Est-on certain que toute les classes on le même bonus pour l'arme de prédilection principale ?

Les PNJ ne répondent pas à toutes ces questions.

Et les questions des posteurs sur ce sujet reviennent sans cesse, c'est bien qu'il existe un manque d'info
Citation :
Publié par -ACTARUS-
à mon avis le plus simple c'est de demander directement aux devs, pour arrêter de tourner autour du pot, car des posts comme celui-ci y en a des dizaines ...
Mouais ...
Sur le site des Eni, il est fait mention d'un malus de -25% (et non -30% que j'annonce) sur les armes à malus. Lors de mes tests, la différence de 5 points ne change rien à mes calculs, il faudrait peut-être maximiser l'importance de l'arme en diminuant les autres bonus (boost de carac, maîtrise, etc...)... à tester donc.
pour les sacrieurs avec les dagues,

je n'est pas reussi a faire marcher ta fiche execl donc j'ai utilisé ma calculette

dagues air sur monstre sans resistance
bonus +45 en agilité
sans maitrise
degat de l'arme inscrit entre 8 a 11
degat de l'arme sur monstre entre 10 a 14 (svnt 13)
dégat calculer avec un malus -30 % 5 a 7, passant de 5 a 10 vue le bonus en aglité

conclusion pas de malus de -30%
je pencherai pour un malus de -10%

je continu a frapper sur des monstres pour trouver d'autre valeur,
je suis prete a essayer d'autre arme si on me les pretes...
Citation :
Publié par allyastrea
conclusion pas de malus de -30%
je pencherai pour un malus de -10%
C'est noté.

Je suis OK avec tes calculs, je passe donc toutes les armes de Sacri à -10% en attendant d'autres tests.
Citation :
Publié par allyastrea
conclusion,
va tester avec un plus gros marteau
Pour faire un bon test, il faut de préférence :
- une arme puissante avec une plage de dégâts étroite
- un boost de caractéristique assez important (pour donner plus de précision aux calculs)
- pas de maîtrise (pour pas noyer la prédilection dans la maîtrise)
sacrieur

bonus agi 294
arme dague basher air 8 a 11 air +10 au cc
pas de maîtrise
+4 dom
+14 au cc
+14% dom

le fichier me donne une fourchette de 32 a 42 par tour
avec +39 sur dom cc

testé sur sanglier 5%

36.32.36.32.32.42.32.32.36.39.32.32.42.42.32.42.36.36.36.42.39
deux cc 68 et76

conclusion
fourchette respectée 32 a 42
deux 39 bizarre

sacrieur dague -30% .
sacrieurbonus agi 254
+4 dom
+16% dom
+14 au cc

arc hisad 12 a 42 air
+5 au cc
pas de maitrise

fourchette relevée sur le fichier 41 a 138
dom sur cc 19

testé sur sanglier resis 5% air

cn: 87.77.113.100.80.100.103.74.110.74.96.100.87.77.113
cc: 103.119.87.138

conclusion:

aucun jet constaté en dessous de 74 avec un jet max sur cc de 138
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