[Mémoria] Mémoria, venez nombreux, serveur intéressant

Fil fermé
Partager Rechercher
MP répondu.

Il ne faudrait pas faire l'erreur de croire que je suis seul chez AGO.
Tout notre travail est fait en équipe.

Il arrive parfois qu'un commentaire touche plus un membres du staff et la discussion sur le sujet démarre.

Donc, non ce n'est pas moi qui juge mais bien l'équipe de Mémoria.
http://www.amalgame-online.com
http://www.blackmoon-online.com
Citation :
Publié par Petite Marine †
Donc il faut payer pour pouvoir parler de ce que l'on sait ? Et bien soite que cela ne tienne, tu as ici, ici, ici, ici, et ici des vrai joueurs vrai de vrai qui essai dans la mesure de leurs faibles moyens d'émettre des critiques (?).
pour répondre à tous tes ici, tu peu aller ici et ici
Citation :
Publié par Petite Marine †
Donc il faut payer pour pouvoir parler de ce que l'on sait ?
Il ne faut pas payer pour parler de ce que l'on sait. Mais pour parler de quelque chose de payant, je ne vois guère d'autres choix.
Se reposer bêtement sur des "témoignage" trouvés par ici ou pas là n'amène jamais à rien, pour la simple et bonne raison que s'ils ne sont pas cotent et qu'ils se plaignent, il y à aucune chance que tu sois mieux placée qu'eux pour en parler.

C'est trés gentil, voir louable, de vouloir se mettre du coté de la veuve et de l'orphelin (enfin de l'oprimé quoi), mais si l'on n'est pas en mesure soi même de se faire son opinion seule par rapport a ce que l'on a vécut/vue/ressentie, on peut toujours parler, argumenter, etc ..., mais ça reste du vent.

Donc
soit on étais là au moment des problèmes, on peux alors témoigner.
soit on as eu le même genre de problème avec les mêmes personnes, et alors idem

mais se permettre de critiquer en se basant uniquement sur des Ici il a dit ça, Ici il a dit ça, donc moi je considère forcement qu'il a raison parce que ça me fait plaisir d'embeter mon monde et que la critique est si amusante et jouissive quand on en a l'habitude (je parle en connaisseur), c'est trés limite, et ça ne fait que donner des mauvaises impressions a ceux qui pourrait etre intéresser. Alors si c'est mauvaise impression sont donnés par des personnes qui peuvent se le permettre car ils parlent ( enfin post ) en connaissance de causes (en général en connaissance de leurs problèmes), c'est tant pis pour le serveur et peut etre tant mieux pour l'arrivant qui ne se fera pas avoir.
Mais si c'est pour se faire dégouter d'un serveur par des pseudos intellectuels qui ne voient dans la critique qu'un bon moyen de passer le temps et de se sentir rebelle, ça perd soudain beaucoup de sens et c'est bien dommage.

voila tout, après je ne veux, ni ne peux, empêcher ces pseudos chevaliers des temps modernes de sévir ici et là pour le plus grand malheur de tous, mais je maintient que leurs absences ne serait pas une perte.

Voila simplement mon point de vue, si je peux le rendre plus claire, ça serait :

tu as eu un prob, parle en autant que tu veux, rassemble tout tes amis qui en ont aussi eu, plaint toi, crie partout, ok.
tu n'a pas eu de prob, occupe toi de tes oignons (pour etre polie) et va donc voir ailleurs si tu n'a rien de mieux a faire que de polluer un forum.

Voila un message qui semble assez facile a comprendre pour tout les petits rebelles en herbe de t4c.

Bien a vous dans le seul but de vous servir.
Citation :
Publié par CorbeauBlanc
Il ne faudrait pas faire l'erreur de croire que je suis seul chez AGO.
Tout notre travail est fait en équipe.
Si dans ton équipe il n'y avait que des Paltorn, pour avoir observé travailler cette personne sur Pole, je trouverais ça rassurant.
Citation :
Publié par mamaf
Donc
soit on étais là au moment des problèmes, on peux alors témoigner.
soit on as eu le même genre de problème avec les mêmes personnes, et alors idem
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=523266

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=564366

Bien à toi

Citation :
Publié par Brahk
....
Je suppose que c'est du second degrés. Donc j'acquiesce. (Si ta réponse n'est pas humoristique, je me demande ce que tu penses de voir des camarades de jeu se prendre 3 avertissements et un ban dans ces circonstances là. Le flood ? C'est justement que je n'ai pas le sentiment qu'ils voulaient flooder)
Marine,

Le premier de tes liens est une critique d'une histoire qui est passée depuis un certain nombre de mois maintenant. Ce scandale, ne concerne en rien Mémoria tout simplement car la société n'existait pas à l'époque, au moment ou ces faits se sont déroulés.
En se basant sur de telles histoires, il est évident qu'un discrédit est porté sur l'équipe d'AmalGame, qui a été recrutée en toute connaissance de cause.

Maintenant arrivons en aux faits :

Il y a t'il eu à ce jour le moindre problème de triche, de copinage ou d'abus majeurs commis par l'équipe d'animation recrutée et qui opère depuis maintenant 3 mois sur Mémoria ?

Le second lien que tu quotes, est une réponse que j'ai formulée (Avec l'équipe AGO) aux propos que tu as tenus. Il t'a été demandé à de nombreuses reprises de nous fournir des preuves d'abus que nous aurions pu connaître sur Mémoria. A partir du moment ou ces histoires ne se sont pas déroulées sur Mémoria, nous n'avons aucune raison de devoir en subir les conséquences.

Bilan :

Nous avons fait des choix lorsque nous avons recruté notre équipe complète. Nous avons souhaité privilégier la compétence pour offrir à notre clientèle un contenu riche, de qualité (dans l'axe du serveur CAD un serveur généraliste). Nous avons fait ces choix, oui, et à ce jour, nous avons une équipe globale de qualité, surveillée, et qui na pas commis d'actions répréhensibles.
1) Rapport ? je ne te parlais pas, au dernière nouvelle, je reprenais juste ta phrase.

2) Comme on dit chez moi, qui fait le malin, tombe dans le ravin

Il me semble que tout le monde a bien été avertie du gm qui venait de je ne sais où ( et j'en ai rien à faire), même moi j'avais déjà vu ce post alors que je passe que trés rarement ici, et donc je ne comprends pas réellement ton besoin d'y revenir.

Il semblerai que les modos de Amalgame est la même notion que moi des gens inutiles sur les forums, mais à part ça je ne vois pas le rapport. La raison donné pour ton bannissement est donné et à vrai dire difficilement contestable. Pour bannit une personne non joueuse d'un forum d'un serveur payant, il n'y a, à vrai dire, même pas de raison à donner.

Je pense, pour ton bien, que tu devrai arrêter de faire de chaque problème une affaire personnelle. Dit toi bien qu'il y à cent fois mieux à faire que de vouloir toujours avoir le dernier mot.
La critique est toujours facile, l'art beaucoup moi. Laisse donc les gens qui se plaisent sur ce serveur tranquille, s'il y à des problèmes, ils s'en rendront bien compte par eux-même et l'on verra vite le serveur prendre l'eau. Dans l'autre cas, c'est que finalement les gens y trouvent leurs comptes, pourquoi pas arrêter de les ennuyer avec des blablas long et fastidieux, qui n'amène à rien.
Tu as la bonne Idée de MP Corbeau, je t'en pris, poursuis dans cette voie et épargne a la multitude de gens non interessés toutes tes jérémiades

C'est là qu'on reconnaît les gens qui ont réellement quelques choses à dire de ce qui n'ont pas trouvé mieux que de critiquer et se plaindre pour attirer l'attention sur eux.

ps : et oui maintenant je parle de toi, après avoir vu ce beau thread que tu m'a donné en lien.
Citation :
Publié par Illiano / Nyx
Il y a t'il eu à ce jour le moindre problème de triche, de copinage ou d'abus majeurs commis par l'équipe d'animation recrutée et qui opère depuis maintenant 3 mois sur Mémoria ?
- Comment croire que tu qualifieras comme tels d'éventuelles abus présents ou futurs, si ceux qu'hier je vivais (avec d'autres bien sûr) en direct pendant des mois, sont ignorés minimisés et parfois même niés ? Ca c'est un argument qui a quand même une certaine solidité. C'est difficile de croire que tu ne procéderais pas de la même façon.
- Et j'ai un autre argument, plus "humain" à te faire valoir. A savoir tout simplement que lorsqu'on a eu trop de mal avec certaines gens, on puisse ne plus jamais vouloir risquer de les subir. J'ai quand même vu des gens quitter T4C sur ces trucs. Et je n'invente pas, car j'ai dit cela il y a plus d'un an sur plusieurs forums, et à l'époque AGO n'existait pas.

Pour être honnête jusqu'au bout, je vais répondre à ta question dans le sens que tu l'as posé afin que tu ne dises pas que j'élude :

> Pour la triche : à mon avis les cas de triches graves seront certainement absents sur AGO. C'est un des plus indéniable de ce serveur, mais attention de ne pas le perdre en relâchant la garde.
> Pour le copinage et les abus majeurs je préfère ne rien dire car le sujet me saoul au plus haut point (qu'est-ce qui est abus et copinage, qu'est-ce qui s'en rapproche s'en l'être, etc...).

Citation :
Publié par mamaf
.../... épargne a la multitude de gens non interessés toutes tes jérémiades
Ce propos démasque à mon avis une agressivité qui ne peut que retirer du poids au reste de tes dires. Cela n'incite pas au dialogue.
Citation :
- Comment croire que tu qualifieras comme tels d'éventuelles abus présents ou futurs, si ceux qu'hier je vivais (avec d'autres bien sûr) en direct pendant des mois, sont ignorés minimisés et parfois même niés ? Ca c'est un argument qui a quand même une certaine solidité. C'est difficile de croire que tu ne procéderais pas de la même façon.
Je répondrais simplement ceci :

Lorsque je m'engage dans un travail, je me donne tous les moyens de réussir. Comme tu as pu le constater durant de nombreux mois lorsque je modérais JoL ou lorsque j'étais RDS sur JoL, je n'ai jamais hésité à remettre en question certaines choses. Lorsque "je" décide de prendre quelqu'un dans mon équipe (à savoir que la nomination d'une personne est acceptée par plusieurs personnes), je suis prêt à en assumer les conséquences. je veux dire par là que si des erreurs sont commises sur la période ou j'occupe un post à responsabilités, je ne pourrais m'en prendre qu'à moi même et n'aurais aucune difficulté à accepter mes erreurs. Cependant je ne suis aucunement prêt à payer pour des erreurs que je ne commet pas. Il faut également se dire que sur Pôle, les staffs ne devaient sans doute pas être gérés comme sur mémoria et que nous optimisons un maximum nos chance de ce coté. La gestion de Pôle n'est pas la notre, si des erreurs sont commises il y aura des responsables et les mesures seront prises pour que cela soit réglé dans les plus brefs délais.

Citation :
Et j'ai un autre argument, plus "humain" à te faire valoir. A savoir tout simplement que lorsqu'on a eu trop de mal avec certaines gens, on puisse ne plus jamais vouloir risquer de les subir. J'ai quand même vu des gens quitter T4C sur ces trucs. Et je n'invente pas, car j'ai dit cela il y a plus d'un an sur plusieurs forums, et à l'époque AGO n'existait pas.
Et cela comme je te l'ai déjà dit, nous en sommes conscient. Maintenant à certains moments il faut réaliser des choix. Nous avons choisit notre positionnement. Ce qu'il faut bien se dire c'est que oui ces personnes ont bel et bien commis des erreurs sur les plate-forme de Pôle interactive, mais comme tu le souligne avec les histoire de copinage plus bas, comment connaître les faits exacts, comment savoir ce qui c'est réellement passé ? Les histoires sont souvent amplifiées. Ce que je peux dire à ce jour sur ces personnes, c'est qu'elle s'investissent énormément pour vous proposer un travail cohérent, et de qualité et qu'ils y mettent toute la bonne volonté du monde. Nous avons décidé de choisir des personnes qui ont de grandes capacités et de facultés d'adaptation, toujours pour au final proposer à notre clientèle un résultat qui tien la route.

Citation :
Pour le copinage et les abus majeurs je préfère ne rien dire car le sujet me saoul au plus haut point (qu'est-ce qui est abus et copinage, qu'est-ce qui s'en rapproche s'en l'être, etc...).
La dessus je ne peux pas t'aider, ce que je peux dire c'est que sur AGO il n'y en a aucune forme. Les personnes présentes dans le staff le sont par leur compétences, et je pense que beaucoup de gens peuvent en témoigner ( CF les nombreux entretiens ou lettres de motivations que nous refusons à chaque campagne de recrutement).
Bon on va rallonger la mayonnaises puisque ça tourne en rond ce sujet.

Je tient juste à signaler que le forum est en ce moment en proie à une certaine censure éhonté, Eres ne cessant d'user d'un même pretexte injustifié pour fermé, editer et déplacer les post qui émettent des avis comme source de débat sur des probleme de fond du serveur.

On conçoit facilement qu'il s'agisse pour AGO d'éviter que le nouveau venu ne soit découragé par les remarque qui sont parfois un peu assassines dans la forme mais qui n'en sont néanmoins pas moins juste dans le fond.
Hors quand on censure la vérité on se retrouve avec des tas de réouverture de post et des ragot qui circulent en MP, des joueurs qui s'envoient des MP de soutiens face aux avertissements qui pleuvent.

Par conséquent j'ai récupéré le texte de Malakai et le reposte ici, de même pour celui de Lanthyss qui lui à eu l'insigne privilège de ne pas etre édité alors que fermé pour les même motifs ...

Je finirais en disant que je crois en AGO et en la passion qui anime le staff mais je crois aussi qu'il est de mon devoir de joueur que de signaler ce qui me semble clocher et de parer à leurs erreurs dans la mesure de mon possible.
A mon avis c'est toi qui est louche .

Memoria est en pleine forme ,mise a part deux ,trois personnes qui font le bordel ig sur Memoria et qui aprés ASSUME que dalle.(Faut dire ce qui y est!)
Ils on de la rancoeur blablabla et on connais la suite.

Univers.
En pleine forme un serveur avec maxi 75 co??
Je pense plutôt que le serveur est pas très en forme dommage pour les dirigeant qui on beaucoup investit d'argent et de temps
Citation :
Publié par Dwarft
En pleine forme un serveur avec maxi 75 co??
Je pense plutôt que le serveur est pas très en forme dommage pour les dirigeant qui on beaucoup investit d'argent et de temps
en même temps les dirigeants, quand on l'informe des dérives que prend son serveur quelques semaines après l'ouverture, il ne prend même pas la peine de répondre.
Je parle de messages constructifs en disant attention, y'a ça qui va mal, si on laisse faire ça va empirer et devenir comme ça.
Malheureusement je constate que je ne m'étais pas beaucoup trompé dans ces messages, seul le timing de l'évolution n'était pas tout à fait exact.

8 messages, une réponse d'une ligne, au bout du 6e ou 7e message, pour me dire que le message avait été transféré à un autre membre de l'équipe...

Je prétends pas être un client plus important qu'un autre. Mais malheureusement, j'ai l'impression que y'a que les "stars" du serveurs qui sont écoutées (et ces stars, ça vole pas en haut en moyenne).

Enfin bon moi j'avais prédit que si on laissait faire avec toutes les histoires de pk, freepk, etc. la vie du serveur allait tourner autour de ça, au détriment de la mise en place d'un RP plus constructif. Mais apparemment la position du staff est que c'était drôlement bien le fpk car ça permettait plein d'interactions "rp".
J'avais dit que ça finirait par quelques groupes de joueurs qui se foutraient en permanence sur la gueule les uns les autres pour venger la mort ou le drop précédent d'un de leurs potes. J'ai dû jouer 3h sur les 3 dernières semaines, mais il me semble que c'est un peu ce qui se passe non?
En tout cas je sais que y'a de tels combats de "guildes", alors qu'une bête interaction (pvp ou pas), aussi basique qu'en Artherkiens et Ogrimariens, j'en ai vu bien peu...

On récolte ce qu'on sème, comme dirait l'autre.
je n'ai pas autant investit que toi Par contre je trouve que tant d'investissement fait par le staff en temps et en argent et voir un serveur avec si peut de joueurs connecte et un véritable gâchis.Ils devraient se remettre en question parfois cela ne fait pas de mal
Citation :
Publié par De4Gle
J'espere qu'il na pas trop de pouvoir sur le serveur AOG, car une personne qui abuse des ces pouvoirs en faisant ban un compte JoL car il c'est fait tué dans un jeu, c'est déplorable.
c'est pas son genre.
Moi, je me demande surtout quand est-ce que la communauté sera prête à prendre les rôles tenus par les animateurs (PNJs nobles)... Ca devient du foutage de gueule ce genre de chose :

Citation :
Postes importants du jeu pris en charge par les joueurs ?
Oui, les dirigeants des différents domaines seront des joueurs. Les nobles seront joués par le staff jusqu'à ce que la communauté soit prête à prendre la relève. Alors, les postes s'ouvriront pour les joueurs.
Dans la FAQ

A 75 joueurs, et au bout de 3 mois, un seul poste a été libéré par le staff (c'est bien moins que de gens du staff qui ont changés de poste ou sont partis)...

Bref, Pole est bel et bien de retour : promesses non tenues, wait and see comme réponse universelle, disparition des jouuers sans réaction du staff, et assurance que tout va bien de celui-ci...
Tu déformes inutilement la réalité :

- Plusieurs postes important ont déjà été remis aux joueurs, je ne citerai que le Baron de LH, le maître d'arme et le capitaine de la garde car ce sont les plus connus. En outre on ne peut pas faire mourir tous les PNJ important d'une crise cardiaque d'un coup et dire aux joueurs de les prendre. Il faut que ça se passe en roleplay, de façon cohérente et surtout qu'il y ait derrière des joueurs prêt à prendre le poste efficacement. Mais petit à petit la transition se fait.

- Nous tenons donc petit à petit les promesses et pour ce qui est de la disparition des joueurs nous ne nous voilons pas la face. Oui il y a des joueurs qui sont partis, pas autant qu'on voudrait nous le faire croire, mais il y a effectivement un problème de cohabitation entre différents type de joueurs et nous sommes à l'étude d'une solution pour résoudre cela en pénalisant le moins possible les différents types de joueurs. Néanmoins ça ne peut se faire du jour au lendemain sans étude préalable et sans réfléchir aux différentes conséquences que cela peut engendrer.

Kob
Citation :
Publié par Kob Hyde
Tu déformes inutilement la réalité :

- Plusieurs postes important ont déjà été remis aux joueurs,[...] le maître d'arme
Il y a des staffeux qui ont bossé sur Goa ?
Non parce que Sur Goa mine de rien il y avait des règles qui avaient des raisons d'être.
A moins que le maître d'arme n'ai pas les même fonctions que sur GOA ( dans ce cas il eu été intelligent de l'appeler autrement ) je ne crois pas qu'il soit très heureux de laisser cette fonction à un PJ, hem ...

Citation :
- Nous tenons donc petit à petit les promesses et pour ce qui est de la disparition des joueurs nous ne nous voilons pas la face. Oui il y a des joueurs qui sont partis, pas autant qu'on voudrait nous le faire croire, mais il y a effectivement un problème de cohabitation entre différents type de joueurs et nous sommes à l'étude d'une solution pour résoudre cela en pénalisant le moins possible les différents types de joueurs. Néanmoins ça ne peut se faire du jour au lendemain sans étude préalable et sans réfléchir aux différentes conséquences que cela peut engendrer.

Kob
Depuis le début du serveur il était question de ce problème, il a fallu attendre les départs pour que vous commenciez seulement à y réfléchir.
D'autre part des solutions sont proposées, mais j'ai hâte de voir de quel ingénieux système toute la réflexion dont vous allez faire preuve va accoucher.
Citation :
Publié par Guarnerius
Il y a des staffeux qui ont bossé sur Goa ?
Non parce que Sur Goa mine de rien il y avait des règles qui avaient des raisons d'être.
A moins que le maître d'arme n'ai pas les même fonctions que sur GOA ( dans ce cas il eu été intelligent de l'appeler autrement ) je ne crois pas qu'il soit très heureux de laisser cette fonction à un PJ, hem ...
Goa c'est mort depuis 3 ans et c'est pas une référence en terme de qualité. Ca serait bien d'oublier.
Citation :
Publié par Guarnerius
Depuis le début du serveur il était question de ce problème, il a fallu attendre les départs pour que vous commenciez seulement à y réfléchir.
D'autre part des solutions sont proposées, mais j'ai hâte de voir de quel ingénieux système toute la réflexion dont vous allez faire preuve va accoucher.
Détrompes-toi, nous y réfléchissons depuis le début mais nous ne voulions changer que le traitement des plaintes pour garder le système que les joueurs avaient voulu.

Finalement nous faisons une petite refonte des règles car il s'avère que c'est nécessaire.
Là où tu as raison Kob, c'est que vous ne pouvez pas faire mourir tous les nobles d'une manière aussi grotesque que la mort de la Comtesse. C'est vrai, vous ne pourrez pas faire pire, ce n'est pas humain de se planter tellement.

Après, pour ce qui est du Capitaine, d'accord, le Baron de Lh, très bien, le maître d'arme, j'ai moins suivi même s'il y a eu un incident visible sur le forum.

Cependant, quand bien même vous ne voudriez pas libérer tous les postes en même temps (ce qui est logique et cohérent), les postes qui sont à pourvoir (je pense à la Comtesse), le sont depuis longtemps et RIEN n'a été fait IG et AUCUN signe de vie n'a été montré à ceux qui s'y intéressé (d'autant plus grave que la personne qui s'y intéresse le plus n'a bien sûr pas eu d'information quant à la suite de sa carrière de Conseiller et de régence... et il est évident qu'il n'est plus question de régence après tant d'inactivité). A noter également que le Duc Kinoas ne sort jamais (vous attendez une animation qui le tuera/éloignera ?) donc SilverSky est une ville morte. Stonecrest n'est pas mieux, etc.

En conclusion, le bilan est plus que mitigé. L'équipe d'animation semble vouloir faire des choses mais les font en ordre "chronologique". Une chose après l'autre, sinon ça deviendrait peut-être trop compliqué ? Là, c'est une période Haadienne, avant c'était une période Royaliste/Baronnie. Je crois qu'il y a un malaise de ce côté là.
L'équipe n'offre pas assez d'interactivité avec les joueurs qui le désirent et il serait bon qu'elle parle de ces problèmes d'inactivité dans les villes dont les gouvernants se portent bien.
Pas un problème de complexité, plus un problème d'effectif et de volonté. Il ne faut pas tout attendre du staff, le roleplay doit venir avant tout des joueurs et le staff n'est la normalement que pour aider et éventuellement guider.

Alors oui des coups de pouces sont donnés à certains domaines qui peinent à se lancer, mais on ne peut pas aider tous les domaines en même temps de cette façon, il faudrait des effectifs nombreux qui ne serviraient plus une fois les domaines lancés.

Le forum suggestion ainsi que les MP de DeuxAmes, Corbeau Blanc et les autres animateurs sont à votre disposition pour vos communications avec les PNJs et il ne faut pas hésiter à faire mouvement de votre côté sans attendre le staff.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés