Aller à la page... |
[Mémoria] Mémoria, venez nombreux, serveur intéressant
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Un serveur a vocation un tant soit peu JDR qui n'évolue pas, est un serveur mort a terme.
Faites y attention. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() http://forums.amalgame-online.net/sh...3&page=1&pp=10 http://forums.amalgame-online.net/sh...3&page=3&pp=10 (réponse de Corbeau Blanc, 2e en partant du haut) |
![]() |
|
CONVOI EXCEPTIONNEL |
Trouver plus de messages par CONVOI EXCEPTIONNEL |
|
Citation :
J'ai beaucoup réfléchis au pourquoi de cette orientation étrange, qui aura porté tout un staff a faire des choix aussi orientés niveau PVP pour un serveur qui se voulait généraliste. Bien sûr ma réflexion n'est qu'une réflexion et je peut me tromper, mais elle me semble logique et en adéquation avec le suivit que j'ai eu du projet Memoria, tant durant sa gestation que son devenir depuis sa naissance. Voila comment je vois les choses.
Je crois sais que des changements assez importants et relativement intéressant vont intervenir dans cette gestion du PVP, car non seulement le temps a montré que certaines idées ne fonctionnent pas, mais aussi parce-que le jeu des influences a beaucoup changé depuis l'ouverture du serveur. Je regrette que le premier forum officiel ait disparu. Beaucoup de choses y avait été dite pendant six mois. Cepandant je crois que ce sujet ci reflète assez bien une partie de la problématique. On y retrouve la plus part des intervenants, avec une différence essentielle : le temps a jugé. |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Je n'ai pas trouvé l'endroit où il avait été déclaré co-coordo mais ce n'est pas très important. Mon argumentaire, celui que tu conteste donc (ce qui est parfaitement ton droit du reste lol), est à présent largement étayé. Citation :
Une preuves ? Un exemple : une majorité de joueurs avaient demandé un cimetière. Source (oui cette source est indirecte, forcément vous avez wipé l'ancien forum) Ce cimetière vous ne l'avez pas réalisé, non pas pour respecter l'avis des joueurs, puisque précisément ils en avaient demandé un, mais par ce que vous, le staff, avez décidé et prie le choix de ne pas en faire un. Pour le reste je trouve un peu dommage ta réaction, qui consiste à nier des responsabilités qui sont tiennes (votre en tant que membre d'une équipe), pour les renvoyer sur les joueurs qui n'ont, en dépit de ce que tu dis jamais majoritairement demandé ce que vous avez mis en application concernant la gestion du PVP. Par choix vous avez voulu écouté quelques personnes. Le temps, seul juge véritablement impartial, a jugé sur une durée de trois mois et 10 jours que vous avez eu tord. Ce qui vous fait à présent annoncer un changement de cap (Source et Source), c'est d'une part que ce que vous avez mis en place n'a pas été concluant (départs de joueurs, plaintes innombrables dont les sources sont visibles sur le forum officiel), et que d'autre part le jeu des affinités n'est plus ce qu'il était au mois de mai et juin. C'est tout cela qui est l'objet de mon propos dans mon intervention précédente. Tu n'es pas d'accord avec moi ? Ce n'est pas grave. Peut-être est-ce par orgueil ou peut-être est-ce par solidarité de staff. Je ne sais pas. Dans le fond ce n'est pas très étonnant et même plus très important. Par contre si vraiment Memoria évolue vers une gestion du PVP plus en ligne avec un serveur généraliste, alors vous pourrez commencer à redevenir intéressant pour nombre joueurs, si toutefois vous arrivez à reconnaître et solutionner les <<éventuelles>> défaillances que vous avez pu avoir ces derniers mois sans les reporter sur les joueurs. PS : Puisque tu fais référence à de la science fiction, science fiction pour science fiction, si j'avais eu la composition du staff Memoria au début de cette année 2005, ca aurait été également pour moi (et tu le sais bien d'autres pareillement) de la science fiction. |
![]() |
|
|
La Guerre est ouverte.
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
CONVOI EXCEPTIONNEL |
Trouver plus de messages par CONVOI EXCEPTIONNEL |
|
il n'y a rien à lâcher quand on propose une théorie étayée et qu'en face les réponse se font mystificatrices.
|
![]() |
|
|
Je n'aime pas répondre à ce genre de post mais une mise au point s'impose.
1 - Kob a dit que ton affirmation comme quoi que Nyx avait été, ou était, co-coordinateur et responsable communication était fausse. Et à juste raison. Nyx n'a jamais eu ses postes à l'exception de responsables communication pour 3 semaines (vacances de Kob comme mentionné). 2 - Tu dis que Nyx aurait eu un poste central et décisionnel au sein de l'équipe AGO en début de projet. Toutes les décisions ont été prises suites aux divers sondages fait à l'époque et tous (Kob, Nyx, echo, moi, Sion, etc...) avons décidé ensembles. Donc, je peux t'assurer que l'amour du pvp de Nyx n'a rien à voir avec la décision. Le sondages de l'époque demandait au staff une gestion du pvp par les joueurs avec intervention du staff pour les cas abusifs seulement. Ce n'était pas une majorité écrasante c'est vrai. Mais majorité tout de même. Ajourd'hui, malgré les efforts déployé par certain joueurs, nous devons modifier ces règles afin de contrôler le freepk. Pas le pvp le pk abusif et anti-jeu. J'entend déjà certains d'entre-vous dire que nous sommes très lent pour enfin réagir. Je répondrai ceci ; 1 - Regardez les sujets sur le forum Mémoria et vous verrez que les avis sont divers. 2 - Nous ne devons pas seulement écrire une règle mais également penser à toutes ses conséquences. 3 - Il ne faut pas prendre les joueurs pvp en otage mais bien protéger les joueurs. Vous comprendrez, j'en suis certain, qu'il vaut mieux agir avec un peu de retard mais efficacement, qu'agir rapidement et modifier les règles à tout les 5 jours. Pour le cimetière, même problème, beaucoup le demande et beaucoup le rejette. Nous ne l'avons pas éliminé des projets, seulement mis de côté le temps de terminer les règles et ensuite voir si il demeure nécessaire et désiré par les joueurs. Beaucoup de promesse ont été faites par moi même. Pourquoi certaines (et j'appuie sur le certaine) n'ont pas été tenues ? La raison est simple. J'avais gardé ma vision de la communauté de l'époque GOA. Résultat, la communauté à changé et est beaucoup plus exigeante qu'à l'époque. Après consultation avec toute l'équipe, j'ai remarqué que je faisais fausse route. Nous avons donc modifié certaines choses afin de mieux cadrer avec la communauté actuelle. (La chute de Pole ayant pesé dans la balance) Pour ce qui est des membres du staff. J'ai promis un serveur sans triche. Promesse tenue. J'ai promis une équipe blanc comme neige. Il y a eu de grand débat sur le sujet. Preuve, pas de preuve, l'honnêteté des candidats, discussions avec eux sur ce sujet et même confrontation avec les ouïe-dire. (Il faut l'admettre, beaucoup de choses ont été dites par simple haine et certaines choses ont été dites avec sincérité dans la vision propres à chacun) Nous avons décidé de donner la chance aux coureurs (ce que je ne regrettes en rien aujourd'hui) et voyant également que les candidats d'expérience étaient rares. (il est mal vue de démarrer un serveur avec un staff débutant). Tout cela pour dire que nous travaillons tous avec le même désir. Faire de Mémoria un endroit ou il fait bon jouer. J'espère vous avoir éclairé sur le sujet. Bien à vous. Corbeau Blanc
|
Citation :
Oui mais non ![]() Je veille et si ça déborde, vous êtes garant de vos actes ![]() ![]() |
![]() |
|
Zdravo, le Petit |
Trouver plus de messages par Zdravo, le Petit |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|