[Mémoria] Mémoria, venez nombreux, serveur intéressant

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kot
Détrompes-toi, nous y réfléchissons depuis le début mais nous ne voulions changer que le traitement des plaintes pour garder le système que les joueurs avaient voulu.
Kob, je vois très bien ta phrase et cerne très bien ton explication mais je me demande si tout le monde a bien réalisé que tu es en train de dire que le staff n'a pas fauté, mais seulement mis en application avec fidélité ce que les joueurs lui auraient demandé.

Est-ce si difficile que ca de dire que le staff a prie de mauvaises orientations dans sa gestion du PVP, suite à une écoute trop importante de mauvais conseilleurs, présent tant dans son sein que parmi quelques joueurs qui bien que minoritaires étaient hélas bien placés dans le jeu des affinités ? Parce-que c'est ca qui s'est passé. Majoritairement les joueurs n'ont jamais voulu un serveur généraliste avec le règlement d'un serveur PVP.

Et cependant je suis certaine que Memoria peut encore avoir ses chances de rassembler et contenter une large communauté. Mais à mon avis cela ne peut pas se faire si ceux qui sont à sa tête ne font que changer des règles sans regarder plus loin.

Wait and see donc (mais bon ca fait quand même 3, 6, 9 mois que wait and see donc bon)
Citation :
Publié par Petite Marine †
Est-ce si difficile que ca de dire que le staff a prie de mauvaises orientations dans sa gestion du PVP, suite à une écoute trop importante de mauvais conseilleurs, présent tant dans son sein que parmi quelques joueurs qui bien que minoritaires étaient hélas bien placés dans le jeu des affinités ? Parce-que c'est ca qui s'est passé.
comme ça par exemple?

http://forums.amalgame-online.net/sh...3&page=1&pp=10

http://forums.amalgame-online.net/sh...3&page=3&pp=10
(réponse de Corbeau Blanc, 2e en partant du haut)
Citation :
Publié par Annabella Belli
comme ça par exemple?

http://forums.amalgame-online.net/sh...3&page=1&pp=10

http://forums.amalgame-online.net/sh...3&page=3&pp=10
(réponse de Corbeau Blanc, 2e en partant du haut)
Oui et non. Je vois plutôt les choses de la façon suivante.

J'ai beaucoup réfléchis au pourquoi de cette orientation étrange, qui aura porté tout un staff a faire des choix aussi orientés niveau PVP pour un serveur qui se voulait généraliste. Bien sûr ma réflexion n'est qu'une réflexion et je peut me tromper, mais elle me semble logique et en adéquation avec le suivit que j'ai eu du projet Memoria, tant durant sa gestation que son devenir depuis sa naissance.

Voila comment je vois les choses.
  • Nyx/Illiano est un ancien joueur d'Apocalypse et Chaos. Il n'a véritablement joué à T4C que sur ces deux serveurs, et plus largement son plaisir T4Céen s'est structuré sur la base de serveurs où T4C est surtout un jeu de tir.

Or au début du projet Memoria, Nyx/Illiano avait une place beaucoup plus essentielle et centrale que celle qu'il occupe à présent. Le staff se réduisait à 6 ou 7 personnes, et ce qu'il disait avait donc un poids assez fort. Son statu de RDS de la section T4C Jeux Online lui donnait aussi une aura non négligeable. Responsable du recrutement préliminaire d'AGO, responsable de la communication, à un moment co-coordinateur AGO, super-modérateur du forum officiel AGO, etc... je crois que son influence sur le staff a été déterminante, et qu'il aura pour beaucoup pesé sur l'orientation des choix pries par le staff.

Notes bien que mon propos n'est pas du tout de dénoncer quelqu'un de mauvais, méchant ou idiot mais seulement de dire que cette personne a honnêtement voulu créer un serveur proche du T4C qu'il a connu à ses débuts.
Ensuite il est vrai qu'il y avait des joueurs pour vouloir d'un serveur au règlements PVP minimalistes afin de laisser libre cour au Free Pk. Ils étaient minoritaires (surtout quand Pole s'est effondré avec la fin du projet Phoenix et où plein de joueurs voulant du Jeu de Rôle sont arrivés), et je les cataloguerais en deux types :
  • Il y eu quelques Chaosiens de passage sur les forum pour faire valoir leur façon de jouer. Cependant leurs propos étaient pour ce que j'en ai remarqué généralement trop cour pour vraiment influer sur le staff et par la même le devenir du serveur. Tout au plus auront-ils poussé quelques votes sur quelques sondages mais c'est tout.
  • Non, en fait le deuxième élément qui à mon avis aura contribué à peser fortement sur le staff dans ses décisions, ce sont les partisans de la théorie du serveur dont le PVP se stabilise tout seul si on ne fait aucune règle (ou plutôt des règles minimum) et s'il on ne met en place aucune aide technique pour aider les joueurs à gérer eux même le PVP. Je crois que la personne la plus symptomatique de cette façon de penser se reconnaîtra d'elle même.

Ce fut sur ce point mon principal adversaire de débat, moi qui voulais comme lui une gestion du PVP par les joueurs mais AVEC des aides techniques (cimetière avec BG, système de points de crimes avec intervention humaine, classement de hors la loi, système semi automatique de rétribution des tueurs de hors la loi, système de perte d'XP plus fort pour les hors la loi de sang avec BG d'explication, etc), le tout dans un cadre où les GM n'intervenaient que pour transformer les actions des joueurs et non les faire à leur place. Voir ici pour une idée de background pouvant expliquer l'existence d'un cimetière.
Et cependant ce n'est pas tout.
  • A un moment donné certaines intervention m'ont fait me demander qui était dans le staff. Quelque chose n'allait pas. Tout ce que je disais était mal interprété ou décadré. J'expliquais que sans aides techniques la gestion du PVP ne se stabiliserait que par des pertes de joueurs ou finalement l'intervention plus ou moins en catastrophe des GM, que de la sorte nous aurions ce qu'à la base nous ne voulions pas, mais cependant mes propos ne portaient pas. La modération elle même du forum officiel ne jouait (à mon avis) plus son rôle dans certaines situations.

C'est très exactement là que je me suis demandée : bon sang mais qui y a t-il dans le staff pour provoquer ces changements ? Lorsqu'on fait partie d'un staff, on a pas seulement accès à un titre et des flags plus ou moins important. On a aussi, et c'est à mon avis essentiel quelque chose de souvent négligée, accès à un groupe de travail sur lequel on peut instiller mine de rien, susurrer sans être trop vu, certaines idées et certaines réactions vis à vis de quelqu'un qu'on a eu en face de soit autrefois comme détracteur.

[ Bref ], quoi que je dise mes mots n'avaient aucune chance de toucher.
Voila. C'est ainsi que je vois les choses. A mon avis c'est le concours de tous ces éléments qui aura mené l'équipe d'animation Memoria, petit à petit à s'enfermer dans une logique n'allant pas dans le cadre d'un serveur généraliste.

Je crois sais que des changements assez importants et relativement intéressant vont intervenir dans cette gestion du PVP, car non seulement le temps a montré que certaines idées ne fonctionnent pas, mais aussi parce-que le jeu des influences a beaucoup changé depuis l'ouverture du serveur.

Je regrette que le premier forum officiel ait disparu. Beaucoup de choses y avait été dite pendant six mois. Cepandant je crois que ce sujet ci reflète assez bien une partie de la problématique. On y retrouve la plus part des intervenants, avec une différence essentielle : le temps a jugé.
Citation :
Le forum suggestion ainsi que les MP de DeuxAmes, Corbeau Blanc et les autres animateurs sont à votre disposition pour vos communications avec les PNJs et il ne faut pas hésiter à faire mouvement de votre côté sans attendre le staff.
Je suis désolé, mais il faut relever certaines choses.

Tout d'abord, je suis tout à fait d'accord que les joueurs doivent se bouger eux-mêmes et si possible se passer de l'aide de l'équipe d'animation.

Cependant, certaines choses peuvent (et ce fut parfois le cas pour moi ou le domaine dans lequel je joue) empêcher que les joueurs agissent d'eux-mêmes :
- Le Roy (/chambellan) est un PNJ joué par la team. Son absence et l'absence de ses décisions bloquent les joueurs. Donc l'activité (ou la non-activité de la team) peut bloquer les joueurs (je dis ''peut'', mais c'est actuellement le cas).
- L'équipe d'animation a voulu diriger et poser les bases de certains cultes, entraînant un certain retard dans les projets des joueurs (je pense au domaine Artherkien).
- Quand on s'intéresse à un domaine en particulier, il se peut (ici, c'est bien un supposition) que l'équipe d'animation ne face pas son travail d'animation générale (par générale, j'entends de tous le serveurs, pas FUN).
- L'équipe d'animation peut (supposition) très bien ne pas s'intéresser à certains domaines/joueurs car ils n'ont pas prévu de le faire ou que ça les gêne. Evidemment, c'est un cas extrême... mais pourquoi pas.
- ...

Si je le dis ici, c'est qu'aujourd'hui, tout ne tourne pas rond et que certaines ambitions d'interactions sont stoppées car l'équipe bloque je ne sais pas où. On a pu remarquer que parfois, les joueurs étaient occultés dans les animations, elles-mêmes très linéaires. Je suppose bien que les effectifs sont en cause, mais je crois également que toute équipe d'animation peut et doit s'améliorer (c'est pour cela que je n'accuse pas mais pose un constat seulement).

Voilà.
Citation :
...
Tu regardes encore les choses trop de ton point de vue et tu pars d'affirmations qui sont fausses, notamment :
  • Illiano/nyx n'a jamais été responsable communication ni Co-Coordinateur, je suis le seul à avoir occupé ces postes avant de passer Coordinateur et c'est Paltorn qui a pris le poste de Co-Coordinateur maintenant.
    Tout juste Nyx a fait un peu de communication 1 ou 2 semaines quand j'ai pris des vacances cet été et ce bien après que l'orientation du serveur soit décidée et mise en place.
  • Sur l'ancien forum, la plupart des posteurs prônaient un pvp libre avec intervention du staff uniquement en cas d'abus. Du moins avant l'afflux de joueurs avec la fin de pôle. Même si il s'avère que cela ne marche pas vraiment, je ne te laisserai pas dire qu'on a pas suivi l'avis des joueurs car si erreur il y a eut, c'est plutôt d'avoir trop écouté la majorité de cette époque là.
  • La théorie du complot contre toi, je ne la commenterai pas, mais c'est de la science-fiction.

Donc oui pendant la période où nous définissions l'orientation du serveur nous avons eut de fortes influences de la part de personnes voulant un PVP très libre, mais ces personnes étaient la majorité des posteurs de cette époque. Donc ça ne reflète pas forcément la majorité des joueurs actuels et je pense que le problème vient de là. D'où nos corrections actuelles pour rééquilibrer les choses.

Citation :
Publié par Xatar LyriX
...
Des critiques très intéressantes (fondées ou pas c'est à voir, mais intéressantes) qu'il serait bon de formuler sur le forum suggestions d'AGO pour avoir le retour des personnes du staff concernées et si problème il y a d'essayer de les résoudre avec eux.
Toutes les critiques et les améliorations constructives sont bonnes à prendre.
Citation :
Publié par Kob Hyde
Tu regardes encore les choses trop de ton point de vue et tu pars d'affirmations qui sont fausses, notamment :
  • Illiano/nyx n'a jamais été responsable communication ni Co-Coordinateur, je suis le seul à avoir occupé ces postes avant de passer Coordinateur et c'est Paltorn qui a pris le poste de Co-Coordinateur maintenant.
    Tout juste Nyx a fait un peu de communication 1 ou 2 semaines quand j'ai pris des vacances cet été et ce bien après que l'orientation du serveur soit décidée et mise en place.
Tergiverser pour nier qu'Illiano n'a pas eu un rôle central dans les orientations du serveur c'est faire preuve d'une bonne dose de mauvaise foi, ce que du reste je prouve de suite :
  1. Actuellement Nyx est tagué sur le forum officiel en tant que : Responsable commercial, Super modérateur. Source
  2. Sur l'annonce de la composition du staff il est affiché en tant que : responsable commercial et responsable du recrutement. Source
  3. Encore de nos jours et depuis minimum fin mai il est celui que l'on doit contacter quand quelqu'un veut postuler : source.
  4. Pendant tes vacances il a occupé le poste de chargé de communication. Source. Une simple recherche sur Jeux Online suffit à vérifier que de lui et toi celui qui communique le plus ce n'est pas toi. Faux ? Source et Source
Et comme j'aime bien aller jusqu'au bout des arguments quand je sais qu'ils sont fondés sur des réalités, j'argumenterais encore avec ce propos de janvier 2005, avant que Nyx entre dans le staff donc :
Citation :
Publié par Nyx
Lorsque je vois le nombre de personnes qui aimeraient retrouver un serveur tel qu'apocalypse, je me dit que l'orienter sur du FUN/RP ne serai pas Obligatoirement la meilleure solution.
Source

Je n'ai pas trouvé l'endroit où il avait été déclaré co-coordo mais ce n'est pas très important. Mon argumentaire, celui que tu conteste donc (ce qui est parfaitement ton droit du reste lol), est à présent largement étayé.

Citation :
Publié par Kob Hyde
.../...
Même si il s'avère que cela ne marche pas vraiment, je ne te laisserai pas dire qu'on a pas suivi l'avis des joueurs car si erreur il y a eut, c'est plutôt d'avoir trop écouté la majorité de cette époque là.
.../...
Donc oui pendant la période où nous définissions l'orientation du serveur nous avons eut de fortes influences de la part de personnes voulant un PVP très libre, mais ces personnes étaient la majorité des posteurs de cette époque.
Et bien je conteste ce que tu dis, qui du reste est plus facile à dire depuis que vous avez effacé l'ancien forum officiel. Vous n'avez pas écouté la majorité, vous avez écouté qui vous vouliez, nuance.

Une preuves ? Un exemple : une majorité de joueurs avaient demandé un cimetière. Source (oui cette source est indirecte, forcément vous avez wipé l'ancien forum)
Ce cimetière vous ne l'avez pas réalisé, non pas pour respecter l'avis des joueurs, puisque précisément ils en avaient demandé un, mais par ce que vous, le staff, avez décidé et prie le choix de ne pas en faire un.

Pour le reste je trouve un peu dommage ta réaction, qui consiste à nier des responsabilités qui sont tiennes (votre en tant que membre d'une équipe), pour les renvoyer sur les joueurs qui n'ont, en dépit de ce que tu dis jamais majoritairement demandé ce que vous avez mis en application concernant la gestion du PVP. Par choix vous avez voulu écouté quelques personnes. Le temps, seul juge véritablement impartial, a jugé sur une durée de trois mois et 10 jours que vous avez eu tord.

Ce qui vous fait à présent annoncer un changement de cap (Source et Source), c'est d'une part que ce que vous avez mis en place n'a pas été concluant (départs de joueurs, plaintes innombrables dont les sources sont visibles sur le forum officiel), et que d'autre part le jeu des affinités n'est plus ce qu'il était au mois de mai et juin.

C'est tout cela qui est l'objet de mon propos dans mon intervention précédente. Tu n'es pas d'accord avec moi ? Ce n'est pas grave. Peut-être est-ce par orgueil ou peut-être est-ce par solidarité de staff. Je ne sais pas. Dans le fond ce n'est pas très étonnant et même plus très important. Par contre si vraiment Memoria évolue vers une gestion du PVP plus en ligne avec un serveur généraliste, alors vous pourrez commencer à redevenir intéressant pour nombre joueurs, si toutefois vous arrivez à reconnaître et solutionner les <<éventuelles>> défaillances que vous avez pu avoir ces derniers mois sans les reporter sur les joueurs.

PS : Puisque tu fais référence à de la science fiction, science fiction pour science fiction, si j'avais eu la composition du staff Memoria au début de cette année 2005, ca aurait été également pour moi (et tu le sais bien d'autres pareillement) de la science fiction.
Citation :
PS : Puisque tu fais référence à de la science fiction, science fiction pour science fiction, si j'avais eu la composition du staff Memoria au début de cette année 2005, ca aurait été également pour moi (et tu le sais bien d'autres pareillement) de la science fiction.
Claire que j'y aurais pas cru qu'un mec ayant fait des choses contre la loi soit engagé dans cette nouvelle équipe dont on nous avait assuré que le côté clean serait la priorité numero 2 juste après la communication
Je n'aime pas répondre à ce genre de post mais une mise au point s'impose.

1 - Kob a dit que ton affirmation comme quoi que Nyx avait été, ou était, co-coordinateur et responsable communication était fausse. Et à juste raison. Nyx n'a jamais eu ses postes à l'exception de responsables communication pour 3 semaines (vacances de Kob comme mentionné).

2 - Tu dis que Nyx aurait eu un poste central et décisionnel au sein de l'équipe AGO en début de projet. Toutes les décisions ont été prises suites aux divers sondages fait à l'époque et tous (Kob, Nyx, echo, moi, Sion, etc...) avons décidé ensembles.

Donc, je peux t'assurer que l'amour du pvp de Nyx n'a rien à voir avec la décision.
Le sondages de l'époque demandait au staff une gestion du pvp par les joueurs avec intervention du staff pour les cas abusifs seulement. Ce n'était pas une majorité écrasante c'est vrai. Mais majorité tout de même.

Ajourd'hui, malgré les efforts déployé par certain joueurs, nous devons modifier ces règles afin de contrôler le freepk. Pas le pvp le pk abusif et anti-jeu.

J'entend déjà certains d'entre-vous dire que nous sommes très lent pour enfin réagir. Je répondrai ceci ;

1 - Regardez les sujets sur le forum Mémoria et vous verrez que les avis sont divers.
2 - Nous ne devons pas seulement écrire une règle mais également penser à toutes ses conséquences.
3 - Il ne faut pas prendre les joueurs pvp en otage mais bien protéger les joueurs.

Vous comprendrez, j'en suis certain, qu'il vaut mieux agir avec un peu de retard mais efficacement, qu'agir rapidement et modifier les règles à tout les 5 jours.

Pour le cimetière, même problème, beaucoup le demande et beaucoup le rejette.
Nous ne l'avons pas éliminé des projets, seulement mis de côté le temps de terminer les règles et ensuite voir si il demeure nécessaire et désiré par les joueurs.

Beaucoup de promesse ont été faites par moi même. Pourquoi certaines (et j'appuie sur le certaine) n'ont pas été tenues ? La raison est simple. J'avais gardé ma vision de la communauté de l'époque GOA. Résultat, la communauté à changé et est beaucoup plus exigeante qu'à l'époque. Après consultation avec toute l'équipe, j'ai remarqué que je faisais fausse route. Nous avons donc modifié certaines choses afin de mieux cadrer avec la communauté actuelle. (La chute de Pole ayant pesé dans la balance)

Pour ce qui est des membres du staff. J'ai promis un serveur sans triche. Promesse tenue.
J'ai promis une équipe blanc comme neige. Il y a eu de grand débat sur le sujet. Preuve, pas de preuve, l'honnêteté des candidats, discussions avec eux sur ce sujet et même confrontation avec les ouïe-dire. (Il faut l'admettre, beaucoup de choses ont été dites par simple haine et certaines choses ont été dites avec sincérité dans la vision propres à chacun)

Nous avons décidé de donner la chance aux coureurs (ce que je ne regrettes en rien aujourd'hui) et voyant également que les candidats d'expérience étaient rares. (il est mal vue de démarrer un serveur avec un staff débutant).

Tout cela pour dire que nous travaillons tous avec le même désir. Faire de Mémoria un endroit ou il fait bon jouer. J'espère vous avoir éclairé sur le sujet.

Bien à vous.

Corbeau Blanc
http://www.amalgame-online.com
http://www.blackmoon-online.com
Citation :
Publié par CorbeauBlanc
Beaucoup de promesse ont été faites par moi même. Pourquoi certaines (et j'appuie sur le certaine) n'ont pas été tenues ? La raison est simple. J'avais gardé ma vision de la communauté de l'époque GOA. Résultat, la communauté à changé et est beaucoup plus exigeante qu'à l'époque. Après consultation avec toute l'équipe, j'ai remarqué que je faisais fausse route. Nous avons donc modifié certaines choses afin de mieux cadrer avec la communauté actuelle. (La chute de Pole ayant pesé dans la balance)
Mémoria n'a à ce jour jamais été un serveur à la GOA, ce que les joueurs réclament pourtant et ce que vous proposiez.
La communauté n'a pas tant changé que ça.
De quoi ?

Les joueurs réclamait un server a la Goa!? Mais de quel epoque tu parles?
Un server a la goa c'est très vague.

Et non pas tout les joueurs.Moi je ne fait pas du tout partis de ta généralité.

Que tu soyes nostalgique a Goa je comprend , mais que tu t'opstine a vouloir a tout prix resembler a un server a la Goa ^^ je ne comprend pas!!!

De quel server tu fais reference? Et de quel epoque tu fais reference?
Il y a eu de l'evolution depuis... je sais pas si tu te rend compte.

Univers.
Citation :
Publié par Guarnerius
Mémoria n'a à ce jour jamais été un serveur à la GOA, ce que les joueurs réclament pourtant et ce que vous proposiez.
La communauté n'a pas tant changé que ça.
Ok donc ton avis est celui des joueurs, même si une minorité le partage.

Un serveur à la Goa c'est quoi ? Un serveur à la Apo, à la Quies, à la Baazul, à la Demios, à la Glyph ? Tous ces serveur étaient très différents.

Et un serveur de quelle époque ? Beta ? 1.09 ? 1.20 ? 1.23 du début ? De la fin ?

Bref, tu dis n'importe quoi.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Ok donc ton avis est celui des joueurs, même si une minorité le partage.

Un serveur à la Goa c'est quoi ? Un serveur à la Apo, à la Quies, à la Baazul, à la Demios, à la Glyph ? Tous ces serveur étaient très différents.

Et un serveur de quelle époque ? Beta ? 1.09 ? 1.20 ? 1.23 du début ? De la fin ?

Bref, tu dis n'importe quoi.

[Zdravo : et en effet... on se calme sur le troll]

Un serveur à la GOA c'est quoi ? -> Un serveur régit par les mêmes regles de jeu que celles qui étaient en vigueur sous GOA.
Peu importe le nom du serveur, on sait tous que selon les serveurs ces règles étaient plus ou moins bien appliqués.
Pour ce qui est de Apo et Quies ils sont des exceptions qui n'entrent donc pas dans ce que désigne "à la GOA" par définition.
Quelle version du jeu ? Mais celle qui est disponible, les versions ayant été joué sur GOA n'étant plus exploitable. Nerfer des objet ou retirer certaines quetes ça devient du détail face à un corpus de règle sensé régir le jeu sur le serveur. Mais s'il te faut une réponse on dira que le gros de la periode GOA c'est quand même celle des versions post séraphin et le jeu n'a que trop peu évolué apres pour que ce ne soit pas definitivement du détail.
D'ailleur ceux qui voudrait du GOA autre que 1.21/23 le préciserait alors que les premiers non, comme c'est étrange.

Il y a des élement historiques et de jargon qu'il faudrait peut etre integrer pour ceux qui veulent discuter ici. Parce que si tout le monde demande ce qu'est un serveur à la GOA on est pas sorti de l'auberge les enfants.

Quand à savoir si la majorité des joueurs voulait du GOA, je n'en sais rien, pas plus que tu ne peux savoir s'il s'agit d'une minorité, mais il y avait belle et bien une demande c'est tout ce que j'ai dit et AGO à toujours communiqué dans le sens : notre serveur sera de type généraliste-GOA-like

Seulement les faits n'ont pas suivi.
Citation :
Publié par Guarnerius
Un serveur à la GOA c'est quoi ? -> Un serveur régit par les même regles de jeu que celles qui étaient en vigueur sous GOA.
Peu importe le nom du serveur, on sait tous que selon les serveurs ces règles étaient plus ou moin bien appliqués.
A la limite tu peux parler des settings mais ça ne va pas plus loin. Par exemple sur Demios j'ai toujours connu un freepk total et non réprimé (j'ai commencé au tout début de la 1.20) si bien qu'il était impossible d'xp au camp gob par exemple alors que d'autres serveurs (feyd par exemple) le freepk était très contrôlé.

On peut aussi parler des évolutions radicales de mentalités au fil du temps. Tout le monde s'accorde à dire qu'à la beta le jeu était très Rp (j'y étais pas) alors qu'à l'époque ou j'ai joué (quand même la très grande majorité de l'époque Goa) le Rp était déjà devenu n'importe quoi avec notamment des séraphins dans tous les sens. On peut aussi parler de l'apparition du cheat généralisé au fil du temps.

On peut aussi évoquer des choses comme le cimetière qui ont disparu à la 1.23 et qui ont aussi contribué à faire évoluer ce qu'étaient les serveurs Goa.

Conclusion: tu n'importe quoi.

Autre point : oui, la communauté a bel et bien radicalement changé et même corbeau qui le niait au départ à bien du se rendre à l'évidence. Goa est mort et enterré. Bien peu des joueurs désirant toujours jouer à T4C le regreteront.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
A la limite tu peux parler des settings mais ça ne va pas plus loin. Par exemple sur Demios j'ai toujours connu un freepk total et non réprimé (j'ai commencé au tout début de la 1.20) si bien qu'il était impossible d'xp au camp gob par exemple alors que d'autres serveurs (feyd par exemple) le freepk était très contrôlé.
Tes cas isolé on s'en secoue le poireaux, GOA avait un corpus de règles valable pour tout les serveurs en dehors d'apo et au dela des settings, si ces règles n'étaient pas appliquées sur tout les serveurs de la même manière ce n'est pas le probleme. GOA c'est un corpus de regles, et des settings si tu veux, mais pas des serveurs dédiés comme Pole.
Si on arrive à dire "un serveur à la GOA" et pas "un serveur à la Pole" quand on parle de l'orientation d'un serveur c'est qu'il y a une raison.

Citation :
On peut aussi parler des évolutions radicales de mentalités au fil du temps. Tout le monde s'accorde à dire qu'à la beta le jeu était très Rp (j'y étais pas) alors qu'à l'époque ou j'ai joué (quand même la très grande majorité de l'époque Goa) le Rp était déjà devenu n'importe quoi avec notamment des séraphins dans tous les sens. On peut aussi parler de l'apparition du cheat généralisé au fil du temps.
Mais Osef de tout ça encore une fois.
On va autoriser le cheat parce qu'il y en a eu sur GOA pour faire un serveur à la GOA ? On va faire des serveur à la GOA des serveur RP parce que la béta l'était.
NON alors arrete un peu de te foutre du monde là.

Citation :
On peut aussi évoquer des choses comme le cimetière qui ont disparu à la 1.23 et qui ont aussi contribué à faire évoluer ce qu'étaient les serveurs Goa.
Goa l'a retiré pour des problemes d'ordre technique et parce que les GM salariés qui s'occupait de sa maintenance ont foutu le camp sur DAOC, dès lors le cimetierre a été sacrifié pour une maintenance des serveurs plus aisé, mais à la base un serveur GOA c'est un serveur avec cimetierre oui monsieur.

Encore une fois il serait bon de reflechir avant de l'ouvrir.

Non, il n'y a pas 36 versions canonique d'un serveur à la GOA.

[Zdravo : cette conclusion n'était indispensable]
Bon allez, puisque tu aimes faire rire, je vais te permettre de nous faire un sketch :

C'était quoi un serveur Goa ? (attention selon les activations de zygomatiques suscitées par ta réponse, il y aura des questions subsidiaires).
Tu fais dans le comique de répétition, c'est bien, presque drole.
Les autres genre comique sont hors d'atteinte pour toi ?

Sinon tu as quelque chose de sérieux à répondre à ce que j'ai écrit ?
Non parce que serieusement, pour 3 secondes tu ne m'en voudras pas, j'ai déja répondu à ta question qui n'a pas lieu d'être par ailleur.
Alors je veux bien etre gentil et répondre à des questions inutiles mais ça va bien les conneries au bout d'un moment.
Tu divagues beaucoup mon pauvre Guarnerius.
Dois je peut etre te rappeler ce qu'etait un server t4c sous Goa!?

La quatrime prophetie!Premier jeu drole sur internet ,crée par des etudiants .
Au debut il n'y avait qu'une seule ile,celle d'Arakas.
l'Xp existait ,mais ce n'etait pas le but.Le but c'etait uniquement rp avec les paroles.
Puis l'evolution arrivent petit a petit....raven's Dust vois le jour,puis par la suite Stoneheim.
Bien oui ,un jeu gratuit beaucup de monde arrivent de plus en plus sur les servers.
Qui dit du monde ,dit nouvelle ile , evolution ,blabla.
Les gens decouvrent l'xp ,le pvp il y prend gout.
Jusqu'a qu'une autre génération de joueurs arrivent!!!!
Qui viennent entre guillemet pourrir les servers.
Freepk,abus de bug,language vulguaire et j'en passe.
Vers la fin de Goa la mentalité des joeurs de la généralité avait depasser l'entendement et le but qui etait le rp se voyait diminuer.Goa a finis par arreté.
(Petit resumé))

Donc si toi Guarnerius tu veux un server a la Goa.... comprend nous que on ne puisse pas te comprendre.
Ce que tu dis est vague .
Les regles de Goa etait en constente evolution, et le freepk est venus vers la fin de goa, mais vers la fin de Goa les animateurs trichais aussi
C'etait l'anarchie.Et le jeu s'est arrété la.

Je vois pas de quel regle tu parles qui etait sous Goa que tu adoreeeeeS.
Peut etre que tu pourrais nous les rapplers?????

Univers.
Ok donc tu n'as aucune idée de ce que tu appelles un serveur "à la Goa". Pas mal mais tu peux faire mieux vu le potentiel je sens en toi.

Edite : ah oui, y a pas que la communauté T4C qui a changé, y a JoL aussi. Tes insultes, machins, ça peut faire mal à ton compte.
Citation :
Publié par Univers
Tu divagues beaucoup mon pauvre Guarnerius.
Dois je peut etre te rappeler ce qu'etait un server t4c sous Goa!?

La quatrime prophetie!Premier jeu drole sur internet ,crée par des etudiants .
Au debut il n'y avait qu'une seule ile,celle d'Arakas.
l'Xp existait ,mais ce n'etait pas le but.Le but c'etait uniquement rp avec les paroles.
Puis l'evolution arrivent petit a petit....raven's Dust vois le jour,puis par la suite Stoneheim.
Bien oui ,un jeu gratuit beaucup de monde arrivent de plus en plus sur les servers.
Qui dit du monde ,dit nouvelle ile , evolution ,blabla.
Les gens decouvrent l'xp ,le pvp il y prend gout.
Jusqu'a qu'une autre génération de joueurs arrivent!!!!
Qui viennent entre guillemet pourrir les servers.
Freepk,abus de bug,language vulguaire et j'en passe.
Vers la fin de Goa la mentalité des joeurs de la généralité avait depasser l'entendement et le but qui etait le rp se voyait diminuer.Goa a finis par arreté.
(Petit resumé))
HS, OSef.
Parle moi de l'évolution du jeu sous GOA tant que tu veux ça ne décris en rien ce qu'est un serveur type GOA.
Parce qu'un serveur type GOA ce n'est pas un instantané d'un des serveurs d'un moment T dans l'évolution du jeu dans son exploitation.
Non un serveur type GOA c'est un cahier des charges auquel l'évolution du jeu sous goa n'a pas toujours répondu par ailleurs mais encore une fois c'est un autre probleme.

ça fait 3 fois que je l'explique là ça va peut etre rentrer à force.

Citation :
Donc si toi Guarnerius tu veux un server a la Goa.... comprend nous que on ne puisse pas te comprendre.
C'est pas grave c'est au staff AGO que je m'adresse en priorité et lui sait de quoi je parle, il y a eu des staffeux GOA dans ce staff.

Citation :
Ce que tu dis est vague .
Peut etre pour toi, mais pas pour moi ni les concernés, et si ça l'est pour eux alors c'est grave.

Citation :
Les regles de Goa etait en constente evolution, et le freepk est venus vers la fin de goa, mais vers la fin de Goa les animateurs trichais aussi
C'etait l'anarchie.Et le jeu s'est arrété la.
Les régles se sont relativement vite stabilisés pour une plateforme qui accueillait le 1ER MMORPG gratuit en français.
On retiendra donc bien évidement la version finalisé et non pas une quelconque version antérieure.

Citation :
Je vois pas de quel regle tu parles qui etait sous Goa que tu adoreeeeeS.
Peut etre que tu pourrais nous les rapplers????
J'ai autre chose à foutre, une bonne partie se trouve dans les bibles animateurs et aides, d'autre étaient promulgués aux anims lors de leur journé dans les locaux de GOA, beaucoup était rappelées par les coord.
Enfin certaines se déduisent -pour ceux qui ont toujours été simple joueurs- en fonction de l'encadrement mis en place par GOA, la création de Lycaos par exemple montre clairement que le FPK était officiellement puni, la création d'apocalypse à redirigé ce type de jeu vers un serveur dédié là il peut s'exprimer sans nuire aux autres qui eux peuvent cohabiter sans se nuire.
Encore une fois réfléchissez un peu, les réponses viennent d'elles même.

Quand je dis que Mémoria n'est pas un serveur à la GOA c'est par exemple parce que JAMAIS sur GOA on aurait affirmé que le FPK est un style de jeu comme les autres et que de fait il est admissible sur un serveur généraliste.
Rien que pour ça, mais pas seulement, Mémoria n'est pas un serveur GOA-like.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés