[Mémoria] Mémoria, venez nombreux, serveur intéressant

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Je ne fais l'impasse sur rien du tout mais déjà il m'a fallu pas mal de temps pour comprendre ce que tu appelles un serveur "à la Goa" puisque tu refuses de parler clairement, parlant par ellipse et sous entendant que ce que tu dis sont des évidences, ce qui est loin d'être le cas. Mais on retrouve bien la dedans ton petit coté désuet qui fait ton charme; en refusant sciemment de préciser ce que tu appelles "un serveur Goa" tu tentes de faire passer ceux qui ne te comprennent pas au premier abord (100% des lecteurs) pour des personnes ne sachant pas de quoi elles parlent, alors que c'est toi qui tient un discours abscons tellement il fait référence à des choses oubliées de tous. Quand aux leçons de logique formelle je n'en ai surement pas à recevoir de toi, comme on le verra par la suite.
Si ces choses sont ignorés ou oubliés de certaines personnes alors elle devraient se rencarder parce que malheureursement il n'y a pas d'autre moyen pour parler de ça.
On ne peut réclamer un serveur GOA-like si on a pas idée de ce que c'est et si la seul idée qu'on a n'en ets pas une mais se revele en fait etre l'expérience qu'on en a eu et qui n'est en rien un reflet fiable à 100% de ce qu'est un serveur GOA.

Citation :
La apparait clairement ton premier syllogisme et j'ai bien compris qu'il était volontaire. Tu affirmes que les joueurs veulent un serveur "à la Goa" (ou en tout cas qu'une partie importante des joueurs le veulent)
Non je n'ai même pas dit importante.
J'ai dis qu'il y avait une demande puisque la présentation de Mémoria comme un GOA-like à attiré beaucoup de joueurs, apres si il y a beaucoup de sympathique simple d'ésprit pour croire qu'un serveur GOA c'est Aphrael le 12/12/2001 alors c'est un autre probleme parce qu'AGO n'a jamais dit ça d'une part et qu'il serait ridicule de le dire.

Citation :
et ensuite tu affirmes qu'un serveur à la Goa correspond à la définition initiale donnée par la team camber (donc serveur en théorie très Rp).
Tres RP oui est non, ils ont donné à l'intégralité du jeu un cadre RP cohérent, mais il n'obligeait aucun joueur à l'épouser. C'est ce qui fait la différence entre un serveur généraliste qui permet le RP et un serveur RP à la Angelus ou tout autre pirate full RP.

Citation :
Cependant tu sais pertinemment que ce que les joueurs appellent "serveur à la Goa" est très souvent ce qu'ils ont vécu sur Goa et donc pas du tout le serveur théorique initial.
Je le sais même si encore un fois je serais moin catégorique, certains ayant vraiment des faculté de projection qui te sont absconses.

Citation :
Tu peux donc dire "JE voudrais un serveur à la Goa suivant ma définition de ces serveurs", mais sûrement pas parler au nom d'autres joueurs. Je vais t'ouvrir les yeux de quelqu'un qui a joué sur pas mal de serveur officiels et non pas des serveurs pirates depuis la fermeture de Goa :
Je peux dire JE en effet mais j'èspère ne pas etre le seul dans ce cas parce que sinon aucun personne ne trouvera chaussure à son pied et l'echec est programmé par la naïveté la plus totale des joueurs qui croient qu'il vont retrouver le serveur GOA sur lequel ils ont joué. Non il vont retrouver -si AGO se met vraiment à suivre ce que GOA avait mis en place- un GOA, comme un 11e serveur qui aurait ouvert, mais c'est tout. Et si c'est ça que je "veux" -dans l'absolue un serveur Full RP je prefererais- je pense que je peux sans trio de risque dire que je ne suis pas le seul.

Citation :
pour beaucoup de joueurs, un serveur à la Goa c'est avant tout un serveur général, ou le Rp est encouragé, le PvP largement libre et avec des settings techniques proches de ceux de Goa.
Si c'est vrai, -ce dont on peut légitimement douter, toi aussi tu ne bosse pas à la SOFRES hein.- alors ces joueurs sont dans le faux malheureusement. Et dès lors il n'est pas étonant qu'on ne satisfasse plus personne en proposant un serveur GOA-like. Mais le fait que cette soit disante majorté de joueur soit assez stupide pour croire qu'un serveur GOA c'est ce qu'était lors serveur quand ils y jouait ne devrit pas être pris en compte sinon on arrive à rien effectivement.

Citation :
Ok tu as donc une vision extérieure de la chose, encore plus théorique et abstraite que je le croyais.
Peut etre mais je ne vois pas ou est le probleme
A partir du moment ou on lance un nouveau serveur GOA-like il ne ressemblera à 100% à aucun des 10 anciens tout comme aucun des 10 anciens ne se ressemblait.
Dès lors pour savoir si tu vas vouloir jouer dessus tu es bien obliger de faire appel à te facultés d'imagination, de projection pour te représenter ce que sera ce serveur à priori non ? Alors ou ets le probleme quand au fait d'avoir une vision "Théorique et abstraite" ? Ce sera de toute façon le cas.

Une trivialité de plus à ton compteur.

Citation :
Oui tu le marques dans un coin bien caché de façon à ce que la très grande majorité des joueurs n'aient jamais accès à ce texte et ne s'attendent donc pas à voir le FPK interdit. Sur Goa les joueurs n'étaient pas trompés sur la marchandise car ils n'avaient en général pas connaissance de la définition initiale des serveurs.
Excuse moi si tu en fais partie ou pour ceux qui vont lire ça mais ces joueurs étaient alors des idiots parce qu'on ne joue pas à un jeu sans en connaître les règles si on veut pas s'en mordre les doigt à un moment ou un autre.
Imagine le tolé si le staff avait radicalement changé pour une equipe plus ferme et appliquant à la lettre ce qui était prévu ? Et cet équipe aurait été dans son droit le plus strict.
Pour les FPK il y avait Apo. Non la dérive Démios n'a rien d'intéressante définitivement, elle ne représente rien qu'un cas particulier dont on ne peut attendre la reproduction quand on parle d'un serveur GOA-like à moin de s'attendre à une mauvaise gestion du serveur. Apres que cette mauvaise gestion ai convenu à des joueurs est un autre probleme, encore une fois.

Citation :
Encore une fois tu peux très bien caractériser l'époque Goa par les prérogatives initiales de camber mais ne prétend pas parler au nom de ceux qui regrettent l'époque Goa.
Je ne pretend pas parler en leur nom.
Et que ceux qui parlent de GOA lorsqu'il s'agit de définir un serveur n'en parle pas de cette façon est juste de la pure idiotie, il est strictement inutile de parler de GOA en se basant sur Glyph ou Aphrael ou bien encore Demios.

Citation :
Il faut dire que le seul concurrent de Goa en terme d'exploitation d'un serveur T4C en français est Pole et il n'est pas très dur d'avoir fait mieux que Pole. J'ai cependant pu jouer sur un serveur américain sur lequel le mot "service" avait un sens et il était totalement indéniable que la réactivité de l'équipe de gestion du serveur étaient 100% au dessus de ce qui existait sur Goa. Sans parler de la gestion technique des plateformes qui est indissociable de la problématique.
D'où ma précision : FR.
Alors oui ce n'est peut etre pas un challenge de faire mieux que GOA mais le fait est que personne n'a réussi tout simplement parce que personne n'a tiré parti de cette expérience en étudiant ce qui a fonctioné pour le reprendre voir l'amélioré et en trouvant des solution à ce qui n'avait pas fonctioné. Pole y est allez à l'aveuglette, au va comme je te pousse, AGO corrige la trajectoire au fur et à mesure qu'elle dévie ce qui n'est pas loin d'être la même approche ... bref on est loin du travail préparatoire de GOA et de son encadrement qui à su tenir les serveur un certain temps, jusqu'au départ des GM salariés en fait.

Citation :
En outre ta phrase est pleine de contresens puis que tu mets dans le même paquet la préparation et le traitement de l'exploitation des serveurs et deux ligne plus haut tu affirmes que l'investissement de Goa est vite devenu inexistant. Comment une exploitation de serveur peut-t-elle être correctement traitée avec un investissement inexistant ?
Elle ne le peut, mais ce n'est pas ce que j'ai dit, tu aimes croire que je me contredit mais ce n'est pas le cas.
Il est évident que dès lors qu'il n'y a plus eu d'investissement le traitement était nul ou plutot laissé aux staffs qui en suite ont fait ce qu'ils ont voulu n'ayant que pour seul garde fou un unique GM pour 10 serveurs, autant dire personne.

Citation :
Il est aussi important de noter que, bien que la gestion de Pole ait été lamentable, beaucoup de joueurs ont eu au moins autant de plaisir sur ces plateformes que sur Goa.
Parce que comme ce fut le cas sur Demios dont je ne doute pas que l'ambiance fut bonne pour ceux qui y ont joué cette mauvaise gestion à pourtant convenu à certain joueurs.
Si Pole a de suite orienté ses serveur c'est bien parce que de chaque particularisation des serveur GOA est né ce besoin de serveur dédié.

Mais le fait est que la mauvaise géstion à tout de même fait fuir du monde et que les serveur se sont vidé, dés lors une partie de la communauté prefere mettre de l'eau dans son vin pour retrouver un serveur vivant , remplie. Donc oui elle a changé, mais elle est revenu au point de départ donc au final elle attend un serveur généraliste type GOA tant qu'il n'y aura pas de serveur spécifiques actifs et bien gérés.

Citation :
Je parle ici du serveur Angélus, serveur Rp, qui dépassait de loin en terme de profondeur Rp, toute les époque de Goa, même la beta ou je ne sais quoi, aux dire de tout le monde (je n'ai trouvé personne ayant joué sérieusement sur Angelus et affirmant le contraire). Mon avis est donc que si il fallait s'orienter vers un serveur "plus rp" (ou moins hrp), il faudrait plutot suivre l'exemple Angélus (en l'améliorant énormément) que celui du Goa de camber.
C'est ton avis, pas le mien. Le serveur GOA ayant pour principal interet de faire cohabiter un maximum de style de jeu et donc d'assurer un remplissage du serveur assez aisé contrairement aux serveurs dédiés qui segmentent la population de joueurs.

Citation :
De sauf que les staff c'était avant tout leur responsable et qu'au départ de camber les responsables des staff (styx et je sais plus qui) ne s'occupaient plus de rien. Tu ne peux pas dire que des sous fifres laissés libre de tout encadrement représentent une gestion qui offre "toute les clefs en main" pour rencontrer le succès.
Si je le peux. quand les GM salarié sont parie les régles n'ont pas changé, il y a juste eu une refonte des staff pour que celui qui reste ne soit pas débordé et que ceux-ci s'auto-gère ne dérangeant Styx que pour des point précis et délicat.

Mais bon il n'y a personne à blâmer, dès lors qu'il n'y avait plus de GM salarié il n'était pas étonant que la situation dérive de la sorte.

Citation :
Je ne refute pas leur existence, je dis juste qu'affirmer que les joueurs qui demandent des serveur "à la Goa" réclament ce type de serveur est un sophisme de haute volée.
Si tu le dis, il n'empeche que reclamer autre chose est idiot.

Citation :
Je ne dis pas que personne ne l'a connu, je dis juste que très peu de monde l'a connu dans le meilleur des cas et surtout que parmi ceux qui l'ont connu, très peu souhaitent encore jouer à T4C et encore moins estiment que l'époque Goa correspondait à ce que tu décris.
Si tu le dis ...
Mais ça ne change rien au fond.

Citation :
Oui mais il faut aussi avoir conscience que se baser sur ce que tu appelles pompeusement "un Goa canonique" revient à se baser sur une chose face à laquelle ont n'a absolument aucune idée de la réaction de la communauté actuelle et là apparait un autre de tes syllogismes. Tu affirmes en effet que la communauté n'a pas tellement changé, ce qui te permet de dire en gros "la communauté a aimé Goa, elle n'a pas changé donc elle aimera ce que je propose". Cependant la communauté a aimé le Goa qu'elle a vécu, pas celui que tu proposes (et de toute façon je suis persuadé que la communauté a changé).
j'ai expliqué pourquoi pour moi la communauté qui à répondu à l'offre d'AGO n'a pas réellement changé, elle a fait sa révolution peut etre mais une revolution c'est un tour complet pour revenir au point de départ donc au final les joueurs attendent ce qu'il attendait de GOA sinon il n'y aurait pas eu d'interêt pour Mémoria qui était présenté comme un généraliste GOA-like. Et encore une fois attendre autre chose que la mis en place d'un systeme GOA pour donner une sorte de 11e serveur étant stupide, je n'ose croire que la majorité des joueurs s'attendait à voir sa petite histoire perso reproduite.

Citation :
Publié par Le Shaytan
C'est ce que l'on nomme de la masturbation intellectuelle.
Le genre de phrase qui en dit plus sur celui qui la dit que sur ce qu'il désigne.
Je ne réagirais que la dessus

Citation :
Si c'est vrai, -ce dont on peut légitimement douter, toi aussi tu ne bosse pas à la SOFRES hein.- alors ces joueurs sont dans le faux malheureusement. Et dès lors il n'est pas étonant qu'on ne satisfasse plus personne en proposant un serveur GOA-like. Mais le fait que cette soit disante majorté de joueur soit assez stupide pour croire qu'un serveur GOA c'est ce qu'était lors serveur quand ils y jouait ne devrit pas être pris en compte sinon on arrive à rien effectivement.
Et pourtant c'est bien le type de serveur que semble souhaiter monter AGO (serveur FUN + rp encouragé + pvp libre et setting type Goa) et ils annonçaient bien un serveur "à la GOA".
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Je ne réagirais que la dessus
Dommage j'aurais bien aimer savoir ce que tu trouvais à redire au reste.

Citation :
Et pourtant c'est bien le type de serveur que semble souhaiter monter AGO (serveur FUN + rp encouragé + pvp libre et setting type Goa) et ils annonçaient bien un serveur "à la GOA".
Et c'est justement ce que j'ai reproché dans mon post duquel tout est parti : AGO ne propose pas un serveur à la GOA malgré ce qui est dit.

CQFD, merci Torgan.
On aura mis le temps mais finalement ça y est.
Donc soit AGO ne sait pas ce qu'est un serveur GOA, soit ils ont commis l'erreur de croire qu'avec cette politique il proposerait tout de même du GOA.
Citation :
Publié par Guarnerius
Le genre de phrase qui en dit plus sur celui qui la dit que sur ce qu'il désigne.
Exactement ! C'est celui qui a dit qui est !
Citation :
Publié par Guarnerius
Et c'est justement ce que j'ai reproché dans mon post duquel tout est parti : AGO ne propose pas un serveur à la GOA malgré ce qui est dit.
Ne propose pas, plus ou pas encore?

La politique du serveur a quand même pas mal évolué depuis le début du projet et depuis la réalisation de celui-ci.

Comme tu l'as toi même expliqué par avant, la situation d'un serveur à un endroit à un moment donné ne fait pas une généralité. (Pour reprendre ton analogie, tu remarqueras qu'une maison peut très bien être construite avec des matériaux et plans différents pour conduire au même résultat au final.)

Soit dit au passage, je ne pense pas être le seul à penser que ta conviction de détenir la vérité absolue en la matière ne fait pas de toi un être supérieur aux autres. Tu ne m'en voudras donc pas si je te demande d'arrêter de traiter systématiquement les personnes dont l'avis diverge du tien de "simples d'esprit" ou encore d'"idiots".
Merci.
Citation :
Publié par Dracan Sakan
Soit dit au passage, je ne pense pas être le seul à penser que ta conviction de détenir la vérité absolue en la matière ne fait pas de toi un être supérieur aux autres. Tu ne m'en voudras donc pas si je te demande d'arrêter de traiter systématiquement les personnes dont l'avis diverge du tien de "simples d'esprit" ou encore d'"idiots".
Merci.
Je suis de cet avis également, je trouve que tes propos transpirent d'une certaine suffisance assez désagréable pour le joueur de GOA que j'ai été.
Que tu sois intimement convaincu d'avoir, et toi seul, perçu la définition d'un serveur "à la GOA" ne te donne pas le droit de traiter avec autant de mépris la communauté des joueurs de cette époque.

Qui plus est, sans vouloir ajouter aucunement de l'huile sur le feu, mais pour apporter seulement mon témoignage personnel de joueur des "débuts" de GOA jusqu'à la fermeture des colysées, pour moi, à cette époque, et je suppose encore aujourd'hui, un serveur "à la GOA" représentait un serveur tel que je l'ai connu sur les plate-formes GOA, à savoir Aphraël et ses 250 joueurs connectés, ses anims très peu présents, une communauté RP relativement active, et un mélange assez hétérogène de profils de joueurs.
Alors j'ai peut-être tort, je suis peut-être à coté de la plaque, mais pour moi, un serveur "à la GOA", c'est un serveur "généraliste" au sens qu'il ne prône pas une orientation forte telle qu'on a pu la connaître sur Pole, où se côtoient toutes les catégories de joueurs, et où l'équipe d'animation n'a pas de volonté engagée quant à l'orientation à donner au serveur, mêlant animations "roleplay" et animations plus "ludiques".

Quoi qu'il en soit, au lieu d'étalage de savoir et de vocabulaire, il eut été préférable et bien plus pédagogique de commencer ce débat en posant clairement sa définition de ce qu'est un serveur GOA au lieu de la considérer comme un acquis évident et indiscutable.
Mais je me MARRE. Merci beaucoup. Arrête de te caresser le poireau en évocant GOA. Car EN PRATIQUE (et je pense que c'est ce qui intéresse la plupart des gens), GOA était clairement POURRI. Ayant joué sur Feyd, je peux garantir que le Fpk n'était pas super règlementé (celà dit ça devait être pire ailleurs), le freevol non plus. Le copinage était banalisé à un degré assez incroyable.

Quand on évoque GOA dans sa globalité (vu que tu sembles t'attacher à l'image que GOA a laissé), on ne peut pas oublier le Cheat généralisé. Et bien avant la période reboot. Les gars qui se levaient à 5h du mat se sont bien gavés à monter des PJ avant que ce soit flagrant.

Bref GOA était pourri. Mais gratuit, et sans concurrence.

Edit pour au dessus : en effet, on peut donc considérer qu'AGO est bien plus RP que ne l'était GOA, en tout cas côté effort du staff. Comme quoi entre la théorie et la pratique...
Même avis que les deux posts de Dracan et Paltorn, et je rajoute juste une chose à ce que dit Paltorn : quand on fait étalage de vocabulaire pour paraître intelligent, on s'arrange pour bien orthographier les mots "compliqués", et pour les utiliser à bon escient.

Sur ce, relis ce que dit Torgan en te remettant un peu en question, tu comprendras peut être
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés