Quel est le MMOrpg le plus poussé niveau PVE et PVP?

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Publié par Touf
C'est un peu le but que les zones RvR soient délimitées sur un serveur normal non ? A l'inverse d'un serveur full PvP
Le but oui, le seul moyen d'y arriver non. Les zones délimitées ne sont pas obligatoires, c'est un choix, pris pour Daoc, que je n'apprécie pas, point.

Citation :
Publié par Touf
J'ai jamais vu de forts qui se déplacaient tout seuls perso
Effectivement, donc les joueurs qui veulent faire du rvr de type prise de fort / ville, ils vont tj au même endroit...
Tu as d'autres systèmes qui permettent d'avoir des combats de ce type dans des lieu différent, parce que LES JOUEURS ont décidés que c'était la ville xxx qui était à protéger / attaquer ce soir là, et non un fort posé là par une équipe de développeurs.

Citation :
Publié par Touf
Non rien ne pousse les joueurs à faire du RvR à savoir prendre des tours/forts/reliques à longueur de temps, beaucoup s'en contrefoutent même au profit de RvR "sauvage", beaucoup préfèrent soloter, d'autres jouer à 8, d'autres en masse etc... sans but particulier mais juste pour faire des combats sympas dans l'optique de s'amuser.
Que tu y ailles en groupe, en solo, à 8, etc... tu pars toujours dans l'IDEE D'ALLER FAIRE DU RVR.

Citation :
Publié par Touf
... qui n'aiment que la partie Pve de Daoc donc ne vont pas ou peu RvR
Là, on frise le foutage de goule... Que l'on aime ou pas le KvK de Daoc est une chose. Mais, essayer de faire avaler qu'il y a des joueurs qui jouent à Daoc uniquement pour son PvE, là...

Citation :
Publié par Touf
Oser dire qu'à l'inverse c'est les instances PvP de Wow qui sont "libres" on tient un sacré vainqueur la
Essaye de me lire au lieu de partir au 1/4 de tour avec tes idées pré conçues !

Citation :
Publié par Larmes
Le KvK de WoW avant BG..
En un peu moins résumé, en dehors du système d'instance, le PvE et le PvP se pratiquent dans les mêmes zones dès bas lvl, provoquant des situations / interactions impossibles dans des jeux avec un système figé comme Daoc.

La mise en place de BG ( et des grades / récompenses ) va a l'opposer de cela, et je n'en suis pas du tout fan.


@Perforine : Effectivement, les Boss en liberté apporte plus de challenge et de fun que de d'items vraiment au dessus du lot, ne poussant pas les joueurs à passer leurs soirées la dessus. Cela peut permettre à des groupes plus "modestes" de tenter l'aventure, mais cela enleve le coté "gros" challenge à la fois PvE et PvP. On retrouvait un peu la même chose sur les AC, où il n'y avaient aucune "instance" et l'on pouvait se trouver face à face avec une autre team "adverse" en pleine quête.
Pvp : Daoc Camlann car c'etait vraiment du Team vs Team ou tu te faisait rarement busser contrairement aux classiques.
Cela ne m'a pas empecher d'aimer lers prises RK et de les lead mais pour moi c'est un autre jeu .
Le systeme SB m'a beaucoup plus mais pas du tout accroché aux graphisme.


En PvE, je dirais WoW car les boss sont vraiment un challenege et EQ I et II meme si j'y ait pas jouer mais qui doivent se rapporcher de WOW dans le déroulement des fight .

Perforine @ Impossible de faire les grosse instances de WoW en PvP car rien que sur notre serveur c'est au minimum 15 guilde de 40 personne par soir qui rush MC/BWL et plus de 500 personnes au meme endroit , ya pas d'architecture physique de serveurs qui tiennent la route aujourd'hui.
Y a une énorme différence entre EQ et WoW qui explique l'instancing complet, c'est la segmentation des "tiers" de progression.
Pour faire un parralléle, si on était dans EQ, une guilde qui n'aurait pas farmé ZG 3 mois ne pourrait pas mettre les pieds dans MC. Une guilde qui n'aurait pas farmé MC 3 mois ne pourrait pas mettre les pieds dans BWL. Et ainsi de suite sur chaque tiers. Ce qui fait que dans EQ, au final y avait 2 3 guildes par serveur à se battre sur un tier de progression parce qu'il n'y avait simplement qu'eux qui avaient les capacités (que ce soit stuff ou flag de zone) de se battre pour ce tier.
Dans WoW cette segmentation n'existe pas. N'importe quelle guilde peut faire zg,mc, bwl avec plus ou moins de réussites, mais ils peuvent le faire. D'abord parce que l'itemization de WoW est à chier, et parce qu'il y a peu ou pas de contenu bloqué dont l'accés doit être liberé (au pire une quête bidon à faire, plus généralement un portal à passer).
Bref, le fait qu'au final tout le monde puisse accéder à tout le contenu en même temps fait qu'il est pas envisageable de ne pas instancier.
Citation :
Citation :
Posté par Touf
... qui n'aiment que la partie Pve de Daoc donc ne vont pas ou peu RvR
Là, on frise le foutage de goule... Que l'on aime ou pas le KvK de Daoc est une chose. Mais, essayer de faire avaler qu'il y a des joueurs qui jouent à Daoc uniquement pour son PvE, là...
A l'epoque de shroudle isle avant TOA donc

Détrompe toi, j'ai connu bcp de monde en particulier sur alb/broc ou le pvp pour eux n'etait qu'une facette du jeu, leut but etait de farm, ou d'uniquement pve. Une fois 50 ils refaisaient un autre personnages et sortaient leur main uniquement pour des boss ou pl des amis.

Aujourd'hui cela fait bien rire quand on regarde swg, wow, eq2 mais daoc a bien existé comme ca...
Citation :
Publié par Dawme
Y a une énorme différence entre EQ et WoW qui explique l'instancing complet, c'est la segmentation des "tiers" de progression.
Pour faire un parralléle, si on était dans EQ, une guilde qui n'aurait pas farmé ZG 3 mois ne pourrait pas mettre les pieds dans MC. Une guilde qui n'aurait pas farmé MC 3 mois ne pourrait pas mettre les pieds dans BWL. Et ainsi de suite sur chaque tiers. Ce qui fait que dans EQ, au final y avait 2 3 guildes par serveur à se battre sur un tier de progression parce qu'il n'y avait simplement qu'eux qui avaient les capacités (que ce soit stuff ou flag de zone) de se battre pour ce tier.
Dans WoW cette segmentation n'existe pas. N'importe quelle guilde peut faire zg,mc, bwl avec plus ou moins de réussites, mais ils peuvent le faire. D'abord parce que l'itemization de WoW est à chier, et parce qu'il y a peu ou pas de contenu bloqué dont l'accés doit être liberé (au pire une quête bidon à faire, plus généralement un portal à passer).
Bref, le fait qu'au final tout le monde puisse accéder à tout le contenu en même temps fait qu'il est pas envisageable de ne pas instancier.
Il n'y a aucun "Tier" dans Everquest pre-PoP. Tout le monde pouvait se ballader là où il le souhaitait à ses risques et périls à part dans des zones très particulières (et encore). Et le fait de croiser des gros levels en raid ou en train de faire des quêtes était génial.

En ce qui concerne les raids par les guildes, la limitation se faisait aussi bien dans la technique employée que par le matos. Comme il n'y avait pas de nombre limite de persos lors de raids, même les guildes les plus frileuses pouvaient tenter pas mal de mobs.

Toute la finalité des raids d'EQ pour moi était d'essayer de toujours tenter des mobs dans la limite de ses moyens et de parvenir à le tuer. Et là, quand tu y parviens, c'est vraiment un plaisir.


Je hais la monté d'XP pure et dure que je trouve si présente dans WoW et DAoC. J'ai personnellement un besoin de me ballader et d'aller découvrir des lieux tant que je peux, et de faire autre chose que de l'XP où tu poses tes grosses miches à un endroit pour la soirée. J'ai adoré EQ pour ça.
Citation :
Publié par Larmes
Là, on frise le foutage de goule... Que l'on aime ou pas le KvK de Daoc est une chose. Mais, essayer de faire avaler qu'il y a des joueurs qui jouent à Daoc uniquement pour son PvE, là...
Et pourtant il y en avait, j'en faisais même partit. Je n'y ai que très peu rvr, et quasiement qu'en défense de royaume ou prise de fort / relique. Donc surtout du rvr de masse.
Par ailleurs la guilde Gaïa fut une guilde de pve sur daoc le but étant d'écumer les donjons et les zones / boss pour le plaisir.

En fait je préfère pour ma part le pve de Daoc à celui de Wow, vu que je n'aime pas le système d'instance, de taille limite des raids, et d'absence de cap sur les bonus donnés par les objets.

Sinon en pur xp de groupe mes préférés pour l'instant sont FF11 et CoH.
J'ai beaucoup de mal à dire quel sera à mon avis le mmorpg le plus poussé en pve car il y a bien des styles différents, tous valables de mon point de vu.
Tien en caricatural le système de répartition d'xp et la taille du groupe que je préfère sont sur shadowbane, et pourtant je trouve son pve nul.
Citation :
Publié par dervic
Pvp : Daoc Camlann car c'etait vraiment du Team vs Team ou tu te faisait rarement busser contrairement aux classiques.
Cela ne m'a pas empecher d'aimer lers prises RK et de les lead mais pour moi c'est un autre jeu .
Le système de Camlann représentait effectivement un gros progrès dans le sens de plus de liberté pour les joueurs, mais il lui manquait quelque chose de fondamental, à mon sens: l'enjeu, et son corollaire, la responsabilité.
Le truc, c'est que, tout compte fait, une fois arrivé au 50, il n'y avait pas réellement grand-chose à perdre (à part de l'or, mais ça, il est toujours possible d'en farmer), ce qui fait que tout dans le système incitait à devenir free-PK, ce qui a transformé le serveur assez rapidement en une espèce de FFA géant, où le principal but était la baston entre groupes et le grief pour le grief.

C'est en cela que je trouve le système de SB supérieur: tout incite à posséder une ville, ce qui fait que quiconque a des vélléités des RPK doit en peser les conséquences, sous peine de se retrouver à court ou moyen terme avec un caillou brillant et un paquet de gens pas contents devant sa porte (j'ai déjà vu plusieurs fois des serveurs entiers mettre de côté leurs guerres et leurs querelles et se liguer pour rayer de la carte une guilde RPK un peu trop remuante), et à un moment ou l'autre, SDF...

Autre conséquence: sur Camlann, la diplomatie entre guildes n'avait qu'une importance marginale, dans la mesure où il n'y avait pas grand-chose à gagner et à trucider des méchants (des forts et des reliques tu me dira, mais les forts peuvent être pris et repris ad nauseam, idem pour les reliques, et leur impact est certes sensible, mais pas non plus prédominant).
Là encore, la grande force de SB, c'est que, au vu des enjeux, la diplomatie joue un rôle majeur, ce qui amène un degré supplémentaire de profondeur au jeu.

Enfin bref, le but là n'est pas de faire ma pub, mais je pense sincèrement (ça n'engage bien évidemment que moi, mais je ne pense pas me tromper) que SB propose à ce jour le système PvP le plus riche et le plus complet jamais développé dans un jeu (et le restera au moins jusqu'à la sortie de DarkFall).
Citation :
Publié par Painperdu
Je hais la monté d'XP pure et dure que je trouve si présente dans WoW et DAoC. J'ai personnellement un besoin de me ballader et d'aller découvrir des lieux tant que je peux, et de faire autre chose que de l'XP où tu poses tes grosses miches à un endroit pour la soirée. J'ai adoré EQ pour ça.
Autant pr daoc je suis d'accord car le jeux diviser en trois realm donne un choix limité aux joueurs. Autant pr Wow je trouve qu'au final il y a de quoi faire pr s'en mettre plein les yeux. EQ c'était le truc que je préférais, me balader pr aller ds des zones peut ou rarement isiter. Bref éviter les autoroute à pex.

Pr le syst de tiers, certes il n'existait pas avant Pop, mais pr Vélious, Kunark, et Luclin il y avait à chaque foi une zone caché, difficile d'accès et haut dessus du niv de bon nb de guilde. Je parle pr la de Vex Thal, Veeshan Peak ou Sleeper's Tomb. Par contre le jeux de faction de Vélious amenais une itémisation en tiers. D'abbord Coldain ensuite Géant pr farmer ToV.

Le truc aussi de Wow, c'est qu'ils ont faire un choix de guildee petites, certes pas autant que EQII mais bon 40 ce n'est pas bcp qd meme. A partir de PoP sur EQ, il faut des guilde de 60 à 70 personnes, dc forcément sa limite le nb de guilde et tu prend bcp plus de tps pr le full stuff.
Sans vouloir critiquer personne, vous discutez de chose complêtement différentes. En fait, vous utilisez tous le mot PvP en y collant la définition que vous préférez.

Je vais me contenter de préciser des choses sur GW, vu que bcp de monde établit des classements en ayant juste joué à une poignée de jeux (et déjà, avoir joué à plus de 5 jeux suffisament pour les comparer c'est énorme ! Mais ca laisse beaucoup de vide aussi, y'a tellement de jeux.).

PvE : Out le bashing xp, le camping de spot/boss, le griefing pour un spot, le champ de mobs géant avec repop. Tout est instancié, tout se joue en groupe (avec d'autre PJ ou des PNJ mercenaires spécialisé... soins/tank/dmg dealer...). Le PvE est en fait un parcours avec des checkpoint téléportable une fois atteint (pas de dada ou griffon pdt 10 min, ici c'est instantanné) ou on peut rencontrer des joueurs pour créer un groupe et aller au checkpoint suivant à travers les zones instanciées remplies de groupes de mobs, chaque mob ayant des compétences d'une seule classe (soigneur, guerrier, mage, archer...), créant des groupes parfois rigolo, parfois très complémentaire. Le parcours est rempli de quetes, missions et zones d'explorations facultatives, allant du très rentable et interessant au purement décoratif. Out le end-game interessant aussi, les zones "épiques" offrant uniquement des skins plus rares et plus beaux, pas le moindre petit point en plus de quoi que ce soit, queud, nada. Totalement facultatif.
Ca a une durée de vie plus proche d'un rpg solo que d'un mmorpg côté PvE, même si c'est franchement original.

PvP : Le PvP se pratique dans des instances également, on clic sur un bouton et un groupe adverse est automatiquement selectionné. Le 4v4 se pratique entre co-continentaux (Corée, US et Europe sont les continents actuels), le 8v8 au niveau planétaire. Le Guilde vs Guilde offre un ladder et permet de défier amicalement ou pour la compétition une guilde précise dans le monde entier. Une arène de 4v4 permet aussi de jouer en quelques secondes d'attente, en créant automatiquement les groupes de facon aléatoire. Très fun et pratique pour profiter du jeu avec un temps de jeu très faible (genre 3 ou 4 combats en 15 min). Les récompenses de PvP permettent de débloquer compétences et améliorations d'equipement tout comme en pve, mais en choisissant pour l'equipement (alors que c'est la moule au drop en pve). Aucun avantage de puissance avec de très gros score, un score très très petit (quelques soirées de jeu) permet déjà d'avoir un personnage completement maximisé.

En revanche, j'irais pas établir de classement. Quelqu'un qui aime camper un spot et tuer des gris au passage, il va trouver GW à chier, et c'est normal. Quelqu'un qui aime les combats en sous-effectifs, pareil, il va trouver insipide les 4v4 et 8v8 de GW. Enfin voilà quoi, j'ai juste essayer de résumer les caracs principales de GW en PvE et PvP sans entrer ni dans le détail ni dans la pub.
Kikoo

Pour le PVP et bien que ce jeu ne soit pas réellement un mmorpg je vote : GuildWars.

Au niveau technique,
tactique de sorts et combinaison,
diversité de ces derniers,
importance de chaque joueur dans l'équipe, différentes map que ce soit au tombeau, dans les halls de guilde ou les autres map à 4, tout a été fait pour le bonheur des personnes aimant le pvp, en tout cas pour ma part.
Mais gros reproche : la répétitivité. Le jeu a été passionnant mais la durée de vie trop courte.

Ensuite Daoc est toujours un excellent jeu niveau rvr mais au bout de 3ans et demi j'ai du mal à m'exalter dessus.

Pour les autres mmo que j'ai fait j'ai trouvé le pvp catastrophique voire inexistant.

Pour le PVE j'ai bien aimé COH :

déplacements rapides,
systèmes d'instances pas buggés,
monstres variés et sympas,
système de classe original,
XP agréable à monter à 2 comme en fg,
graphismes extras
meilleure ambiance jamais vue sur un mmo
PVE : COH sans hesitation, c'est fun, graphique et dynamique. Les mobs volent dans tout les sens, ca pete de partout. Excellent quoi !


PVP : jamais rien vu de mieux que le RVR de DAOC, le seul jeu ou j'ai pris du plaisir en pvp. Les grands rassemblements, les prises de fort, les defenses de royaume à grande echelle avec des centaines de joueurs qui se ruaient vers les zones attaqués pour defendre leut territoire, ça avait de la gueule !

Le pvp de cov ... ce que j'ai vu en arène ne me rend pas trop enthousiaste. J'ai un gros doute !
Citation :
Là, on frise le foutage de goule... Que l'on aime ou pas le KvK de Daoc est une chose. Mais, essayer de faire avaler qu'il y a des joueurs qui jouent à Daoc uniquement pour son PvE, là...
Y'avait moi, aussi... 4 levels 50 sur deux ans, et pas un perso qui dépasse le 3L9.

Dans le genre "idées préconçues", le spécialiste n'est peut-être pas celui qu'on croit...
Citation :
Publié par Horace
Y'avait moi, aussi... 4 levels 50 sur deux ans, et pas un perso qui dépasse le 3L9.

Dans le genre "idées préconçues", le spécialiste n'est peut-être pas celui qu'on croit...
Sans être spécialiste, 3L9, il me semble que ce n'est pas seulement en tapant sur les mobs que cela s'acquiert. Que cela ne soit pas l'attrait "essentiel", je veux bien, et c'est bien pour cela que j'avais ajouté l'adjectif "UNIQUEMENT" à ma phrase...

Reste qu'il va falloir une sacrée dose de mauvaise foi pour faire croire que la grande majorité des joueurs de Daoc y sont pour le PvE...
Les jeux PvP ou je me suis le plus amusé est dans l'ordre :
- Asheron Call 1 serveur full PvP (DT)
- Daoc

Les jeux PvE :
- J'ai du mal a accrocher avec le pve ... A part Asheron call 1 ou les quêtes (de plus en mode pvp le stress , car les guildes ce fight pour les accomplir ) étaient assez conséquentes .
Je vais parler des jeux que je connais.

Pour le PvP,j'ai vraiment aimé le concept que proposait SWG(un peu comme shadowbane mais jamais test):tu montes ta ville avec ta guilde,tu dois la défendre etc....Avec un système de faction cachée/dévoilée qui te permet de ne pas être embêter quand tu veux allé PvE.
Mais les joueurs/dev en ont fait vraiment un jeu a chier ou tu croises des jedi partout et ou(quand j'ai arrêté le jeu)les ennemis se donnaient rdv entre eux juste pour xp leur jedi .

Sinon en PvP,daoc reste le jeu ou je m'amuse le plus,mais avec une phase PvE assez longue et embêtante pour avoir un perso "compétitif".

Pour le PvE,j'ai bien aimé EQ2 et WoW mais bon une fois que tu as ton perso haut level reste pas grand choses a faire je trouve,et on a plus l'impression d'avoir fini le jeu(bon certes ils rajoutent des adds on etc mais ca reste pareil)un peu comme si on finissait un jeu solo d'aventure et qu'on t'oblige a entrer dans une grosse guilde et refaire les memes mobs a longueur de temps pour t'équiper.

Reste linéage 2 qui est très bon mais long et faut aimer le coté hard core du jeu qui peut vraiment devenir lassant.

Bon jeu .
Citation :
Là, on frise le foutage de goule... Que l'on aime ou pas le KvK de Daoc est une chose. Mais, essayer de faire avaler qu'il y a des joueurs qui jouent à Daoc uniquement pour son PvE, là...
C'est bete mais il y en avait, la preuve j'en faisais partie. Je faisais tres peu de RvR, j'ai du finir rang 4 a tout peter.
PvE: WoW


PvP: DAoC


PvE:

1 - Guild wars car les missions sont scénarisées et intéréssantes et non contraignant au niveau du groupage. Je hais les jeux qui force les joueur à grouper pour le PvE
(HS: pour moi un MMO ne doit pas forcément dire jouer en groupe mais jouer avec d'autre personnes dans un monde persistant)

2 - WoW quetes nombreuses et dynamique de jeux intéréssant et non contraignant mais pas assez bien scénarisées

3 - CoH Dynamique de jeux sympa et rapide mais vite rébarbatif

DAoC : PvE trop basique et contraignant
EQ2: PvE trop "balisé" on a pas l'impression de faire un aventure mais de visiter un parc d'attraction de plus la barrière entre jeux solo/duo groupe et jeux en groupe est trop visible
EvE : Missions innintéressantes, les activités qui ne sont pas axé combat par contre sont plutot pas mal pensé mais un peu chiant quand meme à forte dose (minage, commerce ...)

PvP:

1 - EvE quel richesse dans cette partie du jeux! Logistique, Politique, Diplomatie, stratégie, tactic, etc. tout y est

2 - GW PvP dynamique et facile d'acces

DAoC : PvP se résumant à "Former groupe->TP->camping de gate/TP->mort" perso je trouve ca trop basique et pas amusant du tout
WoW : de bonne idées mais pas encore assez intéréssant
A tout ceux qui parle de GW (Guild War) par pitié arrêtez de parler de ce jeu sur ce sujet puisque la question est : Quel est le MMOrpg le plus poussé niveau PVE et PVP ?

Je rappel que Guild War n'est pas du tout un MMORPG. Pas plus que Diablo, Doom, Quake ou Pong.

Pour ma part j'ai acheté GW justement à cause de ce genre de sujet où les gens mélangent des choses qui ont rien avoir, et se faisant m'ont fait croire que ce jeu était un MMORPG. Oui j'aurais dû vérifier d'avantage, mais je sais que je ne suis pas seul dans ce cas.

Donc s'il vous plais attention de ne pas induire en erreur les lecteurs.
Citation :
Publié par Pika Pika
Je rappel que Guild War n'est pas du tout un MMORPG. Pas plus que Diablo, Doom, Quake ou Pong.
Diablo (1 ou 2), Doom, Quake ou Pong ne pourraient pas être admissible sur JoL (attention, y'a un piège dans cette remarque absolument rigoureuse ). GW l'a été. Les différences sont assez minimes finalement entre un MMORPG classique et un CORPG comme se revendique GW.

Je suis assez curieux de voir tes arguments, et d'y voir autre chose que des histoires de préférences personnelles.
Citation :
Publié par PoSsuM / Sang
Diablo (1 ou 2), Doom, Quake ou Pong ne pourraient pas être admissible sur JoL (attention, y'a un piège dans cette remarque absolument rigoureuse ). GW l'a été. Les différences sont assez minimes finalement entre un MMORPG classique et un CORPG comme se revendique GW.

Je suis assez curieux de voir tes arguments, et d'y voir autre chose que des histoires de préférences personnelles.
Tient, voila un débat qu'il y a eu sur JOL récemment et qui atteste que certaines personnes ont acheté et achètent Guild War en croyant que c'est un MMORPG, et en ressortent donc fortement déçu : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=574354

Je ne me sent pas d'expliquer la différence entre un CORPG et un MMORPG. Pour avoir essayer Guild War je sais juste que c'est le jour et la nuit. Quand au mot RPG (role playing game) dans ce jeu, je trouve que c'est vraiment se moquer du monde vu que 100% du jeu est HRP. Guild War, c'est juste un Diablo Like avec de trés beau graphismes. Mais je préférerais que quelqu'un qui sait mieux s'exprimer sur les forums l'expliquent.
Citation :
Publié par Captain Wanderlust
Je plains les joueurs à qui l'on aura raconter que GW est un diablo 3D et qui se retrouve en fait avec un jeu PvP-compétitif en arêne dans lequel l' équipement n'a que très peu voir aucun intérêt.
Je ne retrouve pas la publicité que j'avais vu en bandeau sur Jeux Online il y a quelques mois et qui disait : le nouveau Diablo est arrivé : Guild War

Quelqu'un s'en souvient ou j'ai eu une hallucination ?
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