Quel est le MMOrpg le plus poussé niveau PVE et PVP?

Répondre
Partager Rechercher
PvP : EvE avec un réel enjeu de conquête d'un zone pour ses ressources, certains systèmes sont des routes commerciales et permettent de mettre en place le contrôle ou le blocus de ces routes pour des raisons politiques ou simplement pour l'argent et donc par la même occasion d'étouffer les ennemis et de créer des alliances de circonstances. Un gros plus pour ce jeu qui mêle des phases de quasi afk et des phases de combat ou chaque 10 eme de seconde compte et ou l'erreur se solde pratiquement tout le temps par la perte du ship.

PvE : je suis pas fan du pve ça me gonfle profondément mais pour y être obligatoirement passé celui de WoW m'a le moins gonflé de tous
Il faudrait voir déja ce que tu entends par le " plus poussé " déja mais bon on va donner mon avis tout de même :

- PVE : Niveau richesse et contenue je pense qu'il sera difficile de trouver mieux que UO ( on l'oublie un peu trop ) et EQ 1, après FF 11 niveau contenue et richesse n'a pas beaucoup à palire face aux deux ancêtres mais je le trouve personnellement bien plus fun que ceux - ci et plus prenant car bien plus scénarisé ( mais c'est totalement subjectif la ), et enfin pas le plus riche mais le plus agréable auquel j'ai jouer de par son gameplay, les dynamiques de combat et les challenges end game c'est wow, mais qui ne tient pas encore la comparaison niveau contenue après les 3 pré - cités, mais que personnellement je trouve bien plus agréable à jouer, à voir niveau contenue les patchs réguliers apportant énormement.

Après c'est subjectifs il y aura autant d'avis différents que de joueurs, celui que j'ai le plus apprécier wow d'assez loin, suivit de FF11, mais niveau richesse UO et EQ1 me semble pour le moment indétronable.

- PVP : Je trouve qu'il y a pas grand chose d'intéressant dans le domaine malheureusement, SB très certainement à ce niveau la est incomparablement le plus riche, mais j'ai pas accrocher du tout au jeu malgré son pvp vraiment très aboutit. GW j'ai trouver le pvp fade, les dynamiques de combats, de groupes vraiment pas passionnantes, loin d'être une référence pour moi dans le domaine. L2 semble sympa niveau pvp mais pas assez pousser le jeu pour avoir un avis intéressant. Celui auquel j'ai vraiment beaucoup jouer, daoc, qui a une dynamique de groupes et un gameplay intéressant, un pvp amusant, même si tout ce qui est forts / reliques à quand même un intérét un peu limité au final. Niveau pvp je trouve qu'il y a encore beaucoup à faire et qu'on a pas vue de " grand " jeu avec un pvp intéressant, enfin c'est mon point de vue ( je n'ai pas essayer EVE donc je ne sais pas ce qu'il en retourne ).
...
Pve j parle en terme de plaisir eprouvé en explorant l environnement Ao > wow pour moi
apres les challenges haut lvl pve j aime pas donc Eq bof wow bof

Pvp si on prend o pied de la lettre Uo sinon en terme de plaisir en affrontant d autre joueur Daoc reste quand meme la référence largement o dessus du lot
Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
Il faudrait voir déja ce que tu entends par le " plus poussé " déja mais bon on va donner mon avis tout de même :.
Re,

Et bien le plus abouti si tu préfère, le meilleur selon vous etc...

Je pensais avoir été clair dans ma question dsler.
Citation :
Publié par ( Tchey )
En PVP sans hésiter Neocron premier...
pvp vivant et prenant qui demande au joueur de rester concentrer cause du système fps.
Pve ben euuuh...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
planetside ?
pvp : SB , L2 , DaoC
pve : EQ 1 et 2 , L2 , DaoC

Quelques réglages dans Lineage 2 et il sera parfait (rendre moins contraignant le free pvp , et peut être diminuer le temps de pex ... pas sûr pour ce dernier point car ça filtre pas mal les k12 :x ).
PVP : DAOC, parce que partir en territoire ennemi pour reprendre un fort, chassé avec des potes une soirée ya pas mieux pour s’éclater...

PVE : DAOC aussi, j'ai commencé DAOC à la béta, honnêtement je n'ai pas connu toutes les dernières extensions mais que ce que j'ai pu m'amuser avec les différentes guildes/personnes que j'ai connu/rencontrer durant les 3 années que j’y ai passé.

En faites la chose la plus importante à retenir c'est le fun pris dans un jeu.

Le PVE de WoW est bien 2 minutes, mais qu'est ce que tu t'emmerdes après tout seul avec ta liste de quêtes à terminer, les gens ne groupe que pour finir une instance, en faites tout le monde s'utilise pour monter son perso, je ne vois pas ou est le plaisir dans tout ça. Pourtant j'ai testé WOW en guilde, en solo, en groupe c'est lourd en final, perso je me log pas à un MMO pour faire quasiment tout, tout seul. WoW c'est le MMO des joueurs du dimanche pour moi dsl. Le jeu cartonne parce que malheureusement tout le monde aujourd'hui irl ou ingame veut tout vite et pour sa gueule (nature humaine quand tu nous tiens). Le jeu de Blizzard fait l'apologie de l'individualisme, ça m'emmerde dans un MMO ce genre de valeur.
En ce qui me concerne, après avoir joué à UO, AC1 et AC2, EQ1 et EQ2, WoW, Daoc, AO, un poil Horizon et juste testé un moment L2 et GW...

Meilleur PVE : AC1 au tout début ( mais alors, vraiment au début ! ) et WoW aujourd'hui sont les jeux ou j'ai vraiment pris le plus de plaisir à PvE. Le système d'EQ1, jamais accroché. ( idem L2, les jeux où le tps de jeu prend le pas sur le plaisir, bof... )

Meilleur PvP : Plutot difficile à dire... UO a une place particulière. L'ambiance de Darktide, serveur PvP d'AC1 était spéciale et agréable au début également, pour un jeu pas spécialement étudié pour le PvP. Aujourd'hui, en dehors des BG, je m'amuse assez sur WoW. Daoc, non sûrement pas, le PvP ou plutot KvK en milieu clos avec objectifs "imposés" et la lenteur / rigidité du jeu, très peu pour moi.

GW a des trucs sympa a proposer, mais ce n'est pas un MMORPG !
__________________
http://perso.wanadoo.fr/larmes/WoW/isys.jpg
Citation :
Publié par Larmes
. Daoc, non sûrement pas, le PvP ou plutot KvK en milieu clos avec objectifs "imposés" et la lenteur / rigidité du jeu, très peu pour moi.
?

Je sais pas si on a jouer au meme jeux ^^ ojectifs imposé ? o_O

Sinon pour ma part : pvp : Daoc
pve : EQ
Bah non, pas si "lol" que ça si on y réfléchit bien...

Pour reprendre l'explication de Palima sur ce thread:

Citation :
Publié par Palima
Quand à Daoc, bien que des guildes comme les angus draconis furent constamment les défenseurs de leur royaume, je ne me souvient pas que la foule des joueurs en pvp soient sur leur frontières à en garantir l'étanchéité. En effet bien qu'important (ouverture des abysses, bonus de puissance des reliques, amour propre...) l'influence du RvR sur Daoc reste anecdotique par rapport à celui de SB.
Ansi on obtient vite une majorité de joueur "farmant" les RP pour leur propre personnage et une minorité tentant de jouer "royaume".
Alors que c'est l'inverse sur SB, une majorité joue "guilde" pour protéger ce qu'ils bâtissent, ou considère être sous leur influence et une minorité joue free pk ce qui ne rapporte qu'une notoriété bonne ou mauvaise, bien des ennuis, et éventuellement la richesse.

En gros pour moi comparer le pvp dans wow, daoc et sb vaudrait à comparer la complexité entre les dames, les échecs et le go. A chaque fois on a un palier.
J'y ajouterai le fait que, sur DAoC (hormis Camlann, mais il a d'autres faiblesses), le PvP est restreint à des zones dédiées à cet effet, les zones RvR, ce qui a une autre conséquence: pour échapper aux conséquences de ses actes en PvP (et quelque part à toute responsabilité, autre concept manquant cruellement au PvP à la sauce Camlann), il suffit de se réfugier bien au chaud à l'abri derrière les limites des zones frontières, pour être tranquille.
De la même façon, le RvR n'a que peu d'influence sur le fonctionnement du PvE (à l'exception notable des Abysses), les deux étant quasi-totalement déconnectés.
Enfin (et ceux qui ont connu les affres d'Emain Macha le savent bien), le PvP de DAoC, d'un point de vue personnel, a plus un objectif "comptable" et n'est pas réellement une fin en soi, la principale motivation étant pour beaucoup de faire grimper le compteur à RP, ce qui est très éloigné d'un jeu réellement compétitif comme SB, où un des mots d'ordre est "play to crush".

C'est un ensemble de choix, certes, mais celà empêche pour moi DAoC de pouvoir prétendre au titre de jeu PvP au même degré qu'un T4C, un L2 ou un SB.
Citation :
Publié par Kobe
Le PVE de WoW est bien 2 minutes, mais qu'est ce que tu t'emmerdes après tout seul avec ta liste de quêtes à terminer, les gens ne groupe que pour finir une instance, en faites tout le monde s'utilise pour monter son perso, je ne vois pas ou est le plaisir dans tout ça. Pourtant j'ai testé WOW en guilde, en solo, en groupe c'est lourd en final, perso je me log pas à un MMO pour faire quasiment tout, tout seul. WoW c'est le MMO des joueurs du dimanche pour moi dsl. Le jeu cartonne parce que malheureusement tout le monde aujourd'hui irl ou ingame veut tout vite et pour sa gueule (nature humaine quand tu nous tiens). Le jeu de Blizzard fait l'apologie de l'individualisme, ça m'emmerde dans un MMO ce genre de valeur.

J'ai ptet mal compris le topic dés le départ mais généralement quand on parle du "pve" d'un jeu, c'est pas son levelling mais pour les défis hors normes qu'il propose : dongeons, instances, raid, end game...
Et si on parle de ça, c'est tout le contraire, les instances le long du levelling et surtout les instances raid au lvl cap de WoW font l'apologie compléte du groupe et de la synergie des classes.
Citation :
Et si on parle de ça, c'est tout le contraire, les instances le long du levelling et surtout les instances raid au lvl cap de WoW font l'apologie compléte du groupe et de la synergie des classes.
Rien de superieur a EQ1 de ce cote la.

Le probleme de WoW c'est que pendant 60 lvl tu fais quasi tout tout seul (les instances sont la pour se changer les idées mais n'ont aucun autre interet) et que une fois arrivé au lvl cap, le jeu prend une tournure EQ-like avec les memes problematiques (meme si elles sont nettement edulcorées).
Je sais pas si c'est un réél probléme à vrai dire. Pour moi blizzard a réussi un truc inédit avec WoW qui est de proposer 2 jeux en 1. D'un part un jeu qui s'étend du lvl 1 au lvl 59, super orienté casual, bien marrant et fun, et qui plait énormément. Des tas de gens sont pas encore lvl 60 et trouvent leur plaisir dans le levelling de WoW en y allant doucement, et d'ici à ce qu'ils soient lvl 60 ils auront encore envie de monter 10 rerolls sans prob.
De l'autre côté, un jeu qui commence au 60 et qui est pleinement destiné aux guildes hardcore, et qui est clairement l'héritier d'EQ 1 avec quelques changements sur la forme.
Le seul défaut dans cette segmentation c'est que le jeu n'offrait pas de milieu pour les joueurs "casuals mais pas trop", et blizzard en est bien conscient vu le contenu qu'ils ajoutent ces temps ci (instances à 20 relativement faciles, rapides et intéréssantes, sans gros timesinks).
Tout à fait d'accord avec l'analyse de Dawme, et j'ajouterais que quelques amis ont eu le plaisir de déjà tenter Zul'Gurub, et le trouvent très divertissant, joli, accessible mais pas simpliste, mais surtout beaucoup plus facile à organiser qu'un raid de 40 personnes.

Cela fait une "grosse" instance end-game qui reste casual friendly. Ouf, il était temps
PvE : WoW, déja trois bons gros donjons high-end 9 mois après la sortie (dont le plus récent acclamé par les joueurs, qui ont tendance a tout critiquer)
J'ai jamais touché a EQ1 ni EQ2, je préfère les jeux plus PvP mais j'ai fait parti/joué/discuté strats avec plusieurs grosses guildes d'EQ (The Twelve Prophets, entre autres) et la majorité semblent bien apprécier le PvE de WoW, malgré quelques lacunes, qui n'avaient probablement pas épargé EQ non plus

PvP : T4C sur serveurs PvP FFA (Apocalypse/Chaos...).
Le système de drop en PvP, les sanctuaires et les combats autour de ceux-ci, la façon de gérer les potions, les petits serveurs qui créent une communauté très soudée ou tout le monde se connait, ça fait un gros mélange donnant le jeu sur lequel j'ai eu le plus de fun, et de loin
Le jeu a de grosses lacunes faut pas se tromper, mais selon moi elles sont écrasées par les nombreux aspects positifs
Sinon, j'ai entendu dire beaucoup de bien de UO et de L2, mais je n'ai joué que quelques semaines/1 ou 2 mois a ces deux jeux, malheureusement.
Le fait que L2 était en tahilandais quand j'y ai joué m'a un peu repoussé

Bon allez j'ai dit quelque chose de positif sur WoW, bashez moi a fond et je reviendrai poster dans 6 mois voir si certains JoLiens ont toujours la même attitude
Le seul truc que je trouve dommage, par rapport au server pvp de Wow c'est la sécurité des instances . En effet on arriveras jamais à ce que l'on trouvais sur EQ ou pr faire des raid high-end il faut une partie du raid pr doomer le mob et presque la moitié pr empêcher la guilde rivale de le raser et de KS le mob. Cela rajoute une dimension énorme au niv des stratégie et avec le coté Horde/Alliance cela aurait vraiment été super. Et puis cela aurais rajouter de la compet' pr les kill de boss sur chaque server.
Mais pr Wow on sais qu'ils n'ont rien inventé mais juste pris le meilleur de tout ce qu'il y avait actuelle pr en faire une soupe, mais elle est tres bonne .
Citation :
Le seul truc que je trouve dommage, par rapport au server pvp de Wow c'est la sécurité des instances
C'est sur que WoW c'est le fonctionnariat du raid High End PvE... (2 world boss en FFA c'est peu comparé a ceux des instances)

Ca a un cote tranquille avec 90 % de l'activité qui peut etre programmée, autant les instances sur servers PvE ca se justifie, autant sur server PvP rendre Mc/Onyxia et BWL FFA ca aurait ete plus drole (voir les instances groupe/mini-raid aussi).

Un vrai sens au PvP et a la capacité d'organisation/mobilisation.
Citation :
Publié par JeiL
?
Je sais pas si on a jouer au meme jeux ^^ ojectifs imposé ? o_O
Ah ? Parce que les zones KvK de Daoc sont pas délimitées ? Les forts tj au même endroit ? Les objectifs tj les mêmes et mis en place par Mythic et non les joueurs ( forts, reliques, etc... ) ? Et rien ne pousse les joueurs à faire du Kvk ? ( rien à faire en dehors du kvk, récompenses, etc... )

J'oppose ce genre de chose à ce que j'ai pu connaître sur AC1 par exemple. Le serveur PvP n'était qu'une copie d'un serveur PvE avec la possibilité de se mettre sur la goule, et rien d'autre. Ce sont les joueurs qui se sont donné leurs objectifs, qui ont établi leur règles, leur façon de jouer, sans en attendre d'autre récompense que de s'amuser.

Le KvK de WoW avant BG était un peu du même style et me convenait parfaitement. Aucune récompense a attendre, zones relativement libres, bref, une soirée tranquille où tu pars faire qq quêtes peut se transformer en qq seconde en belle bataille kvk pour le simple fun de se mettre sur la goule.

Donc, oui, objectif imposé, lol de Mr Touf ou pas.


Sur le PvE de WoW, 100% d'accord avec Dawne.
A part qq grosses exceptions ( MC et BWL ), les "grosses" instances sont même accessible à un petit groupe de joueurs casual mais organisés, qui peut se permettre de se faire une "grosse" soirée WoW dans la semaine. Il faut pas s'attendre à être équipé comme les mecs qui y passent leur vie, mais cela donne l'occasion de passer un bon moment.

NB pour Perforine : c'est vrai que la majorité des instances sont "sures", mais il y a qq boss accessibles uniquement en raid qui se baladent en zones contestée qd même !
__________________
http://perso.wanadoo.fr/larmes/WoW/isys.jpg
Citation :
Publié par Larmes
NB pour Perforine : c'est vrai que la majorité des instances sont "sures", mais il y a qq boss accessibles uniquement en raid qui se baladent en zones contestée qd même !
Ouia mais pas 100%. Et de plus ce n'est pas ces boss qui drop les meilleurs bout de set viovio. D'ailleurs je pense pas qu'il drop des partie de set mais bon. Ce qui donne dc à une grosse guilde bien organisé la possibilité de se stuff super bien ! et ceux pr un risque minime coté pvp.

Et ds Wow, comme ds EQ, le stuff à un rôle énorme. Entre un mec mal stuff et un mec qui raid tous les soirs il ya une différence énorme. Alors si le pvp était partout, cela augmenterais encore plus la difficulté de raid. Car meme un petit group pourrais faire foiré un raid .
Citation :
Publié par Larmes
Ah ? Parce que les zones KvK de Daoc sont pas délimitées ?
C'est un peu le but que les zones RvR soient délimitées sur un serveur normal non ? A l'inverse d'un serveur full PvP

Citation :
Publié par Larmes
Les forts tj au même endroit ? Les objectifs tj les mêmes et mis en place par Mythic et non les joueurs ( forts, reliques, etc... ) ?
J'ai jamais vu de forts qui se déplacaient tout seuls perso

Citation :
Publié par Larmes
Et rien ne pousse les joueurs à faire du Kvk ? ( rien à faire en dehors du kvk, récompenses, etc... )
Non rien ne pousse les joueurs à faire du RvR à savoir prendre des tours/forts/reliques à longueur de temps, beaucoup s'en contrefoutent même au profit de RvR "sauvage", beaucoup préfèrent soloter, d'autres jouer à 8, d'autres en masse etc... sans but particulier mais juste pour faire des combats sympas dans l'optique de s'amuser. Y a des gens qui ne font que les missions RvR données par les Pnj et encore d'autres qui n'aiment que la partie Pve de Daoc donc ne vont pas ou peu RvR.

Oser dire qu'à l'inverse c'est les instances PvP de Wow qui sont "libres" on tient un sacré vainqueur la
Honnêtement, à daoc on va dire que au bas mot 50% du pvp se concentrait sur l'idée de faire un grp, tp emain et taper d'autres groupes. Sur cette dimension du pvp, je vois pas bien la différence avec le fait de monter un raid de 15 et entrer dans une instance d'arathi bassin, mis à part que dans le cas de l'instance, tu es sûr de ne pas passer ta soirée à te faire massacrer par 3 fois plus de mecs que toi. Cette différence a evidemment un prix, les fameuses queues des BG (qui sont très courtes pour arathi actuellement, rarement plus de 10 mins, à voir si ça va durer).
Pour ce qui est des autres 50%, le RvR forts/rk, effectivement WoW propose pas ça pour le moment. Je ne sais d'ailleurs pas trop ce que ça donnerait vu les différences de population sur la plupart des serveurs et le fait que contrairement à daoc où, au final, ne pas avoir de reliques n'empêche nullement de jouer, prendre des territoires contestées serait par contre extrêmement handicapant pour les joueurs 'dominés'.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés