Shadowbane nouveau serveur

Répondre
Partager Rechercher
Voila le dernier nouveau serveur de Shadowbane va ouvrir lundi 19, l'annonce vient d'etre faite, ce serveur aura donc la particularité d'avoir des restrictions roleplay par rapport aux anciens serveurs. Pour en savoir plus je vous invite a lire cette news.

Voila l'annonce.

Citation :
The Shadowbane Team is proud to announce that on Monday, September 19th, 2005, the first Shadowbane Loreplay Server will be launched! Shadowbane, a massively multiplayer online game known for its intense player-vs.-player conflict and real-time strategy elements, is one of the few massively multiplayer online games that let players actually change the world. Vindication, the name of the first server to use the loreplay ruleset, will be the first server to regulate players' strategic options, limiting the types of characters that can join the various Faction-based Guilds, who may cast beneficial and peaceful powers on each other, and who may even group together.

These may seem like harsh restrictions, but these game elements have been requested by a large segment of Shadowbane’s community for some time. For the first time, individual guilds will face limits in their power and abilities, and be forced to make strategic decisions to maximize their effectiveness on the battlefield. Shadowbane has long been acclaimed for its rich backstory and in-game history, and the Loreplay Ruleset will create a rich play environment that better mirrors the factionalized fiction. Many players will finally experience Shadowbane as they originally imagined the game would be. Combined with the Realm and kingship system introduced in Shadowbane’s last expansion, Throne of Oblivion, players can now for the first time ever wage war to see which of which of Shadowbane’s myriad factions is truly the greatest!

Who will be able to forge an empire and crush their enemies: the Temple of Cleansing Flame? The High Court of the Elves? The Centaur Cohort? Or will the conquerors be one of more than a dozen other factions? Only time, and the players, can tell!
Mon avis : En gros Shadowbane est reconnu comme un des meilleurs mmo pour son pvp. Malgré des graphismes qui lui ont toujours fait défaut, il n'en reste pas moin une des références en matière pvp pour le fond et la forme contrairement à des wow et des daoc qui n'ont aucune repercution sur le jeu.
Citation :
Publié par Ariokan Oxk
Mon avis : En gros Shadowbane est reconnu comme un des meilleurs mmo pour son pvp. Malgré des graphismes qui lui ont toujours fait défaut, il n'en reste pas moin une des références en matière pvp pour le fond et la forme contrairement à des wow et des daoc qui n'ont aucune repercution sur le jeu.
Le problème est que Shadowbane est (peut-être) une référence, mais pas un modèle. Je préfère le gameplay d'un wow ( quand les serveurs marchent ) à celui de SB, qui de toute façon survit on ne sait même pas comment.

Dans tous les cas, ce nouveau serveur fera plaisir à .... quelques uns.
Idées geniales, mais en essayant avec qq jours de trial, j'ai été horrifié, c'est absolument moche et injouable, dommage ! J'avais placé beaucoup d'attentes dans ce jeu il fut une époque.

Vous avez chacun votre opinion et bcp critique les graphismes mais pourtant certains jouent encore a des uo ou des T4C ou des hack des jeu coreen. Les graphismes arrive vraiement sur un troisieme plan. Un mmo repose surtout sur son interet à long terme. Son gameplay est tout a fait viable car il est porté sur le pvp et non le lvling qui va tres vite. Chaque mmo possede son modele de deplacement et je n'en ai jamais vu un difficile a s'adapter, certainement de la fénéantise a ne pas regarder un minimum...vous critiquez sb vous avez pas vu ce que sera auto assault alors...

Je ne debatterais pas ici, mais quand on regarde la longivité de swg, matrix, wow combien de temps etes vous resté parceque mis a part les graphiques et les mob il y a qql choses derrieres?

De dire, que vous avez joué à la beta et de commenté négativement quand il y a eu une multitude de patch et une extension de sorties ce n'est pas tres objectif. Meme daoc n'etait pas finalisé lorsqu'il est sortie (relique inexistante).

Le jeu prend réellement figure lorsque vous jouez avec d'autres joueurs d'une guilde. Sinon quel mmo permet de resté tout seul et de reelement s'amuser?.

Soyez quand meme objectifs quand vous voulez démonter un jeu, ayant au moins appartennu dans une guilde joué deux trois mois avant de pouvoir jugé reelement ce qu'il en est.

Biensur SB n'est pas parfait, et je defend mon beurre comme n'importe quel accroc, mais certaines critique ne sont que du vent ce qui est bien dommage.

Pis ce post n'etait pas fait pour juger le jeu, mais pour avertir les joueurs d'un nouveau serveur peut etre un avant gout d'un sb2
il est possible de jouer a sb une multitude de race, human, elfe, mi geant, nephilim, des nains, des schades, des irekei. En plus de ses classes certaines etaient obtenu sur les serveurs normaux lorsque vous atteignez un certains nombre de jour abonné. par exemple pour jouer un centaure il aurait fallu avoir 4 mois d'abo écoulé.

Le serveur test proposera déja toutes les races cité + centaures, vampires, aracoix (humains aigles) et les minautores.

La différences primordial par rapport aux anciens serveurs et la restrictions des races et des classes dans une nation. En effet les anciens serveurs qql soient la race et la classe joué vous pouviez intégrer n'importe quel guilde et nation. (Une nation regroupant plussieurs guildes). Sur le serveur Loreplay (serveur roleplay) SB propose des charters (ses restrictions) en matiere de races et de nation.

Un charter pourra etre par exemple composé uniquement de minautore et d'elfes avec qql classes possibles comme priest, warrior, wizard, necro. Un autre charter proposera uniquement des centaures avec comme classes prelate, warrior, priest, bard uniquement... etc

Le tout etant que chaque charter ne pourra pas s'allier et seront hostiles, ils ne pourront donc en aucun cas grouper ensemble pour xp. Dans une certains sens cela mettra en evidence vraiement les races et l'aptitude des joueurs a s'affronter et a s'adapter de maniere stratégique.

Voila quelques exemples de charter possible :

Citation :
Fort Irsadeng (Amazon Temple)
Races: Aelfborn, Aracoix, Elf, Half-Giant, Human
Classes: Bard, Druid, Fury, Huntress, Priest, Scout, Warrior, Wizard
Gender: Female Only; this is the only Faction that has a gender restriction

The Aerie (Aracoix Kh'ree)
Races: Aracoix
Classes: Assassin, Barbarian, Huntress, Priest, Ranger, Scout, Thief, Warlock, Warrior

Brakkolumbir (Barbarian Clan)
Races: Aelfborn, Half-Giant, Human, Minotaur
Classes: Barbarian, Bard, Fury, Priest, Scout, Thief, Warrior

Fort Ekarros (Centaur Cohort)
Races: Centaur
Classes: Barbarian, Crusader, Druid, Huntress, Prelate, Priest, Ranger, Sentinel, Warrior
Le but etant rester le meme constuire une cité, l'upgrader le plus possible, la défendre lors des sieges, prendre possession des mines et des ressources, les defendre et biensur prendre le controle sur les autres nations donc en detruisant les cites ennemis.
Citation :
Publié par Dawme
Shadowbane c'est un peu comme Arte, tout le monde encense mais personne pratique.
J'ai pratique Shadowbane et je pratique régulièrement Arte

Shadowbane est un bon jeu PvP avec de très bonnes idées et des espèces jouables très sympa, mais pour moi il est pourri par un graphisme que je trouve hideux et quelques lourdeurs de gameplay. Par exemple à l'époque il fallait cliquer au sol pour se déplacer, comme Diablo, et je ne supporte pas ça dans un MMOG. Je crois que depuis il existe une option pour jouer "normalement" au clavier, non ?
Citation :
Publié par ( Tchey )
J'ai pratique Shadowbane et je pratique régulièrement Arte
Pareil

Citation :
Shadowbane est un bon jeu PvP avec de très bonnes idées et des espèces jouables très sympa, mais pour moi il est pourri par un graphisme que je trouve hideux et quelques lourdeurs de gameplay. Par exemple à l'époque il fallait cliquer au sol pour se déplacer, comme Diablo, et je ne supporte pas ça dans un MMOG. Je crois que depuis il existe une option pour jouer "normalement" au clavier, non ?
Non, non, c'est toujours le cas, mais après approximativement 2 heures, on trouve ça tout aussi intuitif que le déplacement au clavier...
Pour les graphismes, certes, ils ne sont pas folichons, même pour un jeu qui a 3 ans, mais ils ne sont pas non plus aussi hideux qu'on veut bien le dire, les textures des persos sont assez détaillées. Et puis bon, entre un jeu joli mais au PvP vide de tout intérêt *cough*WoW*cough* et un jeu pas super joli mais au PvP passionnant et où les actes des joueurs ont réellement une influence sur le monde, perso, mon choix est vite fait. Raison pour laquelle ma guilde a plaqué en masse WoW pour revenir sur SB, d'ailleurs

@ Ulgrim: moi aussi, j'étais sur la beta (et j'en ai fuit pour retourner sur DAoC). Rien à voir, le jeu est incomparablement plus jouable qu'il ne l'était à l'époque. Et niveau game-design, background, équilibrage et variété des classes/templates et intérêt du PvP, à mon sens, SB reste le maître-étalon, et n'est pas près d'être détrôné.
Publié par Ariokan Oxk
Malgré des graphismes qui lui ont toujours fait défaut, il n'en reste pas moin une des références en matière pvp pour le fond et la forme contrairement à des wow et des daoc qui n'ont aucune repercution sur le jeu.
Ton jugement me semble caricatural.
Citation :
Publié par delune
Ton jugement me semble caricatural.
Il l'est en partit. Dans le cas de WoW il me semble qu'il a raison, que l'on aime ou pas le pvp de ce jeu, il n'influe pas sur le monde autrement que par les objets qu'il permet d'avoir.

Quand à Daoc, bien que des guildes comme les angus draconis furent constamment les défenseurs de leur royaume, je ne me souvient pas que la foule des joueurs en pvp soient sur leur frontières à en garantir l'étanchéité. En effet bien qu'important (ouverture des abysses, bonus de puissance des reliques, amour propre...) l'influence du RvR sur Daoc reste anecdotique par rapport à celui de SB.
Ansi on obtient vite une majorité de joueur "farmant" les RP pour leur propre personnage et une minorité tentant de jouer "royaume".
Alors que c'est l'inverse sur SB, une majorité joue "guilde" pour protéger ce qu'ils bâtissent, ou considère être sous leur influence et une minorité joue free pk ce qui ne rapporte qu'une notoriété bonne ou mauvaise, bien des ennuis, et éventuellement la richesse.

En gros pour moi comparer le pvp dans wow, daoc et sb vaudrait à comparer la complexité entre les dames, les échecs et le go. A chaque fois on a un palier.

Enfin j'ai arrêté daoc avant new frontière, donc sa a peut être beaucoup changé. D'un autre coté Sb à encore pas mal évolué avec la gestions des ressources et les zones géographiques à placer sous sa domination.

(Désolé je n'ai pas de télé pour Arte, mais j'ai joué et rejoue à SB)
La question peut etre posé autrement alors ou carrement faire un post pour ...

Quel en est la conséquence du pvp dans votre environnement? (et c'est bien l'avantage d'sb)

A reponse à cette question je pense que sb recevra un plus long discour que ses deux concurents principales même si daoc touche son avatar directement et comme le disait palima d'une maniere anecdotique son environnement...

Donc non ce n'est pas caricatural.
Citation :
Publié par Palima
En gros pour moi comparer le pvp dans wow, daoc et sb vaudrait à comparer la complexité entre les dames, les échecs et le go. A chaque fois on a un palier.
J'aime beaucoup l'analogie,pour avoir (longuement) joué aux 3 jeux, elle est 100% exacte et représentative du changement complet d'enjeu que représente le passage d'un jeu à l'autre.
On en a rien à foutre que le PvP ait ou non une influence sur le monde. Ce qu'on demande à un jeu c'est de nous divertir. Alors si le PvP d'un jeu est divertissant malgré qu'il n'influe pas sur l'environnement ça n'a aucune importance.

Je joue pour m'amuser, pas pour influer sur quoi que ce soit.

Maintenant que c'est dit, pour en revenir à SB, le trial m'a plutôt déplu. Les déplacement en point & clic à la manière des MMORPGs Asiatiques ça me fatigue. Et C'est surtout bien moins précis et rapide qu'au clavier. Enfin c'est pas aussi terrible que sur L2 qui, je crois, détient la palme du jeu dans lequel les déplacements sont les plus merdiques (on se retrouve bloqué pour on ne sait quelle raison sans aucun moyen de se débloquer si ce n'est de se TP avec un scroll ou alors on se fait stopper par un immense cailloux de 1cm de haut que notre personnage s'avère incapable d'éviter...). Qui plus est c'est vraiment moche.

Bref ce trial ne m'a pas du tout convaincu.
Citation :
Publié par Kitano
On en a rien à foutre que le PvP ait ou non une influence sur le monde. Ce qu'on demande à un jeu c'est de nous divertir. Alors si le PvP d'un jeu est divertissant malgré qu'il n'influe pas sur l'environnement ça n'a aucune importance.
Bah si, justement, on en a quelque chose à foutre. Tout l'intérêt de SB, c'est que 99% des villes sur la carte sont construites par les joueurs et peuvent être détruites par eux, ce qui fait que la diplomatie, la stratégie, mais plus généralement le PvP ont réellement un sens. Eh oui, quand tu as réellement quelque chose à gagner ou à perdre, d'un seul coup, le jeu devient 10.000 fois plus immersif (et prenant, et passionnant) que quand tu joues au CTF sur DAoC ou WoW. Aucune comparaison.

Citation :
Je joue pour m'amuser, pas pour influer sur quoi que ce soit.
Ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que ce qui nous plaît dans SB, et nous fait dire qu'il est de loin supérieur aux autres jeux en matière de PvP, c'est qu'il ne donne l'impression de liberté. Pas de PvP restreint à des zones bien précises, tu n'es à l'abri nulle part (ou presque). Pas d'obligation de te coltiner des crétins qui te pourrissent la vie tout simplement parce qu'ils ont cliqué au même endroit que toi au départ du jeu: tu peux taper qui tu veux, quand tu veux, où tu veux.
Par contre, après, il faut assumer, et prendre en compte le fait que tu peux voir se faire rayer de la carte sans autre forme de procès la jolie ville de ta guilde que tu t'es bien amusé à construire, retrouvant les sensations de tes parties de Sim City...
Mais ça veut dire aussi qu'un fin diplomate peut transformer l'ennemi d'hier en allié de demain, tout simplement parce que le jeu ne te dit pas que tu es supposé te battre avec l'un et pas avec l'autre. La liberté, ça s'appelle. Et perso, ça me botte incomparablement plus que tout ce que proposent WoW ou DAoC.

Citation :
Maintenant que c'est dit, pour en revenir à SB, le trial m'a plutôt déplu. Les déplacement en point & clic à la manière des MMORPGs Asiatiques ça me fatigue. Et C'est surtout bien moins précis et rapide qu'au clavier. Enfin c'est pas aussi terrible que sur L2 qui, je crois, détient la palme du jeu dans lequel les déplacements sont les plus merdiques (on se retrouve bloqué pour on ne sait quelle raison sans aucun moyen de se débloquer si ce n'est de se TP avec un scroll ou alors on se fait stopper par un immense cailloux de 1cm de haut que notre personnage s'avère incapable d'éviter...). Qui plus est c'est vraiment moche.

Bref ce trial ne m'a pas du tout convaincu.
Si tu as arrêté ton avis sur ce genre de détails (parce que oui, ce sont des détails), visiblement tu n'as pas joué assez longtemps pour pouvoir juger le jeu. Eh oui, l'intérêt de SB, ce sont les sièges, les raids, les bastons de mines, et pas des graphismes sympas (sinon faut jouer à WoW, ou alors à des jeux solos, ils seront toujours plus jolis que des MMORPGs).
Excuse moi du peu Echtelion Maelin mais il me semble que c'est toi qui n'a rien compris. Je me fiche de savoir pourquoi toi tu aimes ce jeu. Ce n'est pas toi qui y jouerait à ma place. Donc tes goûts m'importent peu.

Or personnellement je m'en contre-fout d'avoir ou non de l'impact sur mon environnement. Ce que moi je veux c'est prendre du plaisir lorsque je PvP. Et c'était le cas sur DAOC ou WOW dont le PvP me divertissait pour des raisons différentes. D'ailleurs je ne doute pas du fait que le PvP de Shadowbane me plairait. Mais le fait est que le trial ne laisse pas le temps d'en juger.

Qui plus est ce que toi tu qualifies de détails et bien ce sont des aspects essentiels de ce qu'on appelle le gameplay... Alors excuse moi mais je rie jaune lorsque tu me dis que ça n'a pas d'importance.

Maintenant étant donné que vous êtes fans du jeu vous êtes certainement les dernières personnes à qui je demanderais leur avis concernant le jeu vu que vous ne pouvez donc pas être objectif. En fait vous êtes à l'images des joueurs qui sont restés sur AC2. A leurs yeux AC2 c'était le meilleur jeu du monde... C'est sûrement pour cette raison que le jeu va fermer

Enfin bref, content que ça vous plaise. Mais encore une fois, moi, la seule chose que je recherche dans un jeu c'est du plaisir à y jouer quelque soit le gameplay sur lequel il repose.

@ Niark : petite leçon de Français => "on" pronom personnel indéfini. Si j'avais voulu inclure un ensemble de personnes j'aurais dit "nous".
Citation :
Publié par Kitano
Excuse moi du peu Echtelion Maelin mais il me semble que c'est toi qui n'a rien compris. Je me fiche de savoir pourquoi toi tu aimes ce jeu. Ce n'est pas toi qui y jouerait à ma place. Donc tes goûts m'importent peu.
A partir du moment où tu dis "on en a rien à foutre" et pas "je n'en ai rien à foutre", ce n'est pas de tes goûts personnels que tu parles, tu donnes un avis générique. En clair, soit tu reformules, soit tu acceptes qu'on ne soit pas d'accord avec toi (à moins que tu ne considères ta parole comme sainte et irréfutable, hmmm ?)

Citation :
Or personnellement je m'en contre-fout d'avoir ou non de l'impact sur mon environnement. Ce que moi je veux c'est prendre du plaisir lorsque je PvP. Et c'était le cas sur DAOC ou WOW dont le PvP me divertissait pour des raisons différentes.
C'est ton droit le plus strict. Mais encore une fois, à partir du moment ou tu dis "on en a rien à foutre de...", tu émets un avis générique, pas personnel. Et manque de bol, dans l'ensemble, j'ai tendance à penser que l'avis général n'est pas forcément le même que le tien.

Citation :
D'ailleurs je ne doute pas du fait que le PvP de Shadowbane me plairait. Mais le fait est que le trial ne laisse pas le temps d'en juger.
Il faut que tu m'expliques comment tu as fait, en 15 à 25 jours (selon la formule trial testée), pour ne pas parvenir jusqu'à l'étape du PvP, à moins d'avoir voulu à tout prix soloter l'intégralité de tes niveaux ou d'avoir loggé dans le jeu,regardé 5mn, dit "c'est nul ce jeu" et d'avoir déloggé en te disant que tu l'avais testé.
Avec une bonne guilde, sur un serveur normal, en 3 jours maxi tu es 75, et en 1 jour tu es r5 (50+), ce qui te permets déjà de PvPer. Sur le Test j'en parle même pas, je suis convaincu qu'il est possible de faire 1->75 en 12h, avec un peu de préparation...

Citation :
Qui plus est ce que toi tu qualifies de détails et bien ce sont des aspects essentiels de ce qu'on appelle le gameplay... Alors excuse moi mais je rie jaune lorsque tu me dis que ça n'a pas d'importance.
Comme si le gameplay se réduisait à cela...

Citation :
@ Niark : petite leçon de Français => "on" pronom personnel indéfini. Si j'avais voulu inclure un ensemble de personnes j'aurais dit "nous".
Petite leçon de français: si tu ne veux pas être générique, tu emploies "je", pas "on"
Citation :
Publié par Kitano
Oui mais non c'est comme l'analogie qui a été faite, on peut aimer le go car justement c'est simple (c'est quoi au fait? ) ou au contraire aimer les echecs parce que c'est justement sa complexité qui le rend amusant ou encore aimer les deux chacun pour une raison diverse

on peut aimer le pvp de WoW parce que justement certains joueurs aiment la simplicité sans repercussion
D'autre vont aimer SB parce ce qu'ils aiment c'est l'influence, le même pvp sans influence serait insipide pour eux
Les 1er vont ptet pas aimer SB parce que justement l'influence est quelque chose qui ne veulent pas avoir (je joue le brain debranché et sans pression), pour les 2eme ca sera trop 'arcade'
Et histoire de faire bien compliquer y a les gens au milieu qui en plus, sont chiant les gens, aiment le compliqué ou le simple par periode suivant leur humeur

Alors bon ce genre de dicussion du pvp machin mieux que pvp truc ca n'a un peu aucun interet ni aucun sens (à mon avis)
Citation :
Publié par Lara
Oui mais non c'est comme l'analogie qui a été faite, on peut aimer le go car justement c'est simple (c'est quoi au fait? ) ou au contraire aimer les echecs parce que c'est justement sa complexité qui le rend amusant ou encore aimer les deux chacun pour une raison diverse
En fait c'est l'inverse, le go est nettement plus compliqué et subtil que les échecs (même rapport qu'entre les échecs et les dames, en gros)
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
A partir du moment où tu dis "on en a rien à foutre" et pas "je n'en ai rien à foutre", ce n'est pas de tes goûts personnels que tu parles, tu donnes un avis générique. En clair, soit tu reformules, soit tu acceptes qu'on ne soit pas d'accord avec toi (à moins que tu ne considères ta parole comme sainte et irréfutable, hmmm ?)
De nous deux, celui qui veut imposer à l'autre sa vision des choses ça me semble être toi. Après tout c'est toi qui me reproche de ne pas avoir accroché au jeu non? (preuve en est cette pseudo discussion).

Citation :
C'est ton droit le plus strict. Mais encore une fois, à partir du moment ou tu dis "on en a rien à foutre de...", tu émets un avis générique, pas personnel. Et manque de bol, dans l'ensemble, j'ai tendance à penser que l'avis général n'est pas forcément le même que le tien.
C'est ton opinion. Moi je pense que quelque soit le moyen, du moment que le jeu procure du plaisir à celui qui y joue alors il comblera ses attentes. Impact ou non sur le monde.

Citation :
Il faut que tu m'expliques comment tu as fait, en 15 à 25 jours (selon la formule trial testée), pour ne pas parvenir jusqu'à l'étape du PvP, à moins d'avoir voulu à tout prix soloter l'intégralité de tes niveaux ou d'avoir loggé dans le jeu,regardé 5mn, dit "c'est nul ce jeu" et d'avoir déloggé en te disant que tu l'avais testé.
Avec une bonne guilde, sur un serveur normal, en 3 jours maxi tu es 75, et en 1 jour tu es r5 (50+), ce qui te permets déjà de PvPer. Sur le Test j'en parle même pas, je suis convaincu qu'il est possible de faire 1->75 en 12h, avec un peu de préparation...
Heu... Alors déjà d'une, lorsque tu débarques avec le trial tu ne connais personne. Donc ton explication sur comment lvl en guilde tu la gardes pour les habitués ayant déjà autour d'eux des gens pour les aider Secondo tout le monde n'est pas no-life. Aussi incroyable que cela puisse paraître certains travaillent et n'ont qu'une ou deux heures grand max à passer devant leur PC en rentrant du boulot.

Citation :
Comme si le gameplay se réduisait à cela...
Pourquoi? Ca ne fait pas parti du gameplay peut être? Je ne vois pas en vertu de quoi tout un aspect du gameplay aurait le droit d'être raté sous prétexte qu'une autre partie est réussie.

Citation :
Petite leçon de français: si tu ne veux pas être générique, tu emploies "je", pas "on"
Encore une fois "on" est un pronom impersonnel indéfini à la différence de "nous". Tu pourras essayer de tourner les choses dans n'importe quel sens, les mots ont un sens. Bref, que je dise "on" ou "je" le résultat est le même. Enfin si tu te raccroches à ça pour te justifier c'est que tu ne dois pas avoir grand chose à dire...

Enfin bref, le jeu te plais, chose normale vu que tu sembles y jouer depuis longtemps. Mais maintenant ça serait bien que tu me fiches la paix même si mon avis diffère du tiens
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés