Publié par Kitano
On en a rien à foutre que le PvP ait ou non une influence sur le monde. Ce qu'on demande à un jeu c'est de nous divertir. Alors si le PvP d'un jeu est divertissant malgré qu'il n'influe pas sur l'environnement ça n'a aucune importance.
Bah si, justement, on en a quelque chose à foutre. Tout l'intérêt de SB, c'est que 99% des villes sur la carte sont construites par les joueurs et peuvent être détruites par eux, ce qui fait que la diplomatie, la stratégie, mais plus généralement le PvP ont réellement un sens. Eh oui, quand tu as réellement quelque chose à gagner ou à perdre, d'un seul coup, le jeu devient 10.000 fois plus immersif (et prenant, et passionnant) que quand tu joues au CTF sur DAoC ou WoW. Aucune comparaison.
Je joue pour m'amuser, pas pour influer sur quoi que ce soit.
Ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que ce qui nous plaît dans SB, et nous fait dire qu'il est de loin supérieur aux autres jeux en matière de PvP, c'est qu'il ne donne l'impression de liberté. Pas de PvP restreint à des zones bien précises, tu n'es à l'abri
nulle part (ou presque). Pas d'obligation de te coltiner des crétins qui te pourrissent la vie tout simplement parce qu'ils ont cliqué au même endroit que toi au départ du jeu: tu peux taper qui tu veux, quand tu veux, où tu veux.
Par contre, après, il faut assumer, et prendre en compte le fait que tu peux voir se faire rayer de la carte sans autre forme de procès la jolie ville de ta guilde que tu t'es bien amusé à construire, retrouvant les sensations de tes parties de Sim City...
Mais ça veut dire aussi qu'un fin diplomate peut transformer l'ennemi d'hier en allié de demain, tout simplement parce que le jeu ne te dit pas que tu es supposé te battre avec l'un et pas avec l'autre. La liberté, ça s'appelle. Et perso, ça me botte incomparablement plus que tout ce que proposent WoW ou DAoC.
Maintenant que c'est dit, pour en revenir à SB, le trial m'a plutôt déplu. Les déplacement en point & clic à la manière des MMORPGs Asiatiques ça me fatigue. Et C'est surtout bien moins précis et rapide qu'au clavier. Enfin c'est pas aussi terrible que sur L2 qui, je crois, détient la palme du jeu dans lequel les déplacements sont les plus merdiques (on se retrouve bloqué pour on ne sait quelle raison sans aucun moyen de se débloquer si ce n'est de se TP avec un scroll ou alors on se fait stopper par un immense cailloux de 1cm de haut que notre personnage s'avère incapable d'éviter...). Qui plus est c'est vraiment moche.
Bref ce trial ne m'a pas du tout convaincu.
Si tu as arrêté ton avis sur ce genre de détails (parce que oui, ce sont des détails), visiblement tu n'as pas joué assez longtemps pour pouvoir juger le jeu. Eh oui, l'intérêt de SB, ce sont les sièges, les raids, les bastons de mines, et pas des graphismes sympas (sinon faut jouer à WoW, ou alors à des jeux solos, ils seront toujours plus jolis que des MMORPGs).