Quel est le MMOrpg le plus poussé niveau PVE et PVP?

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pvp:
1-t4C
2-shadowbane
3-comme jeux plus récent à la rigueur lineage2
4-daoc (même si on peu pas vraiment parler de pvp)

pve:
1-everquest2
2-le challenge de certaines instances de wow
Citation :
Publié par Ganondorf
Petite précision, meilleur rvr avec daoc
Essaie avec un verbe ?

Citation :
Publié par Sorrento
4-daoc (même si on peu pas vraiment parler de pvp)
RvR = Realm vs Realm
Realm = mass Players
RvR = PvP

@ceux qui citent T4C : si vous pouviez détailler en quoi le pvp de T4C surpasse celui de GW, SB, DAoC et L2 d'après votre expérience, vos réponses n'en seraient que plus pertinentes.
DAOC, si tu enlève Camlann, c'est du combat (a priori biensur) en groupe, contre des groupes, ayant pour but du combat soit rien, soit une prise de fort.

RvR, ça n'inclue pas forcément pvp, et l'inverse est encore plus vrai.

Pour t4c, il est évident que les barrières techniques due à la vieillesse du jeu rende maintenant un bon système pvp inintéressant, car plus très amusant voir chiant.

ça n'empêche pas que le système était très bon, et que le voir dans un jeu récent serait pour moi un système de jeu bien plus amusant que ce qu'on peut voir ces temps ci.

Combattre obligatoirement au moment ou je le veux, à l'endroit ou je le veux (endroits qui ne sont pas très nombreux), et dans des zones closes, je ne dis pas que c'est moins amusant, mais pour moi,soit ce n'est pas du pvp, soit ça le limite énormément.

Lineage 2 est dans un système différent, combat partout ou presque, mort presque chiant car quelques risques....mais au final, l'attaquant voit son nom devenir rouge, prend de gros risques lors de ses prochaines mort, et au final, soit ça créer une mauvaise ambiance, soit personne ne fais rien (enfin en gros, je me suis bien amusé dessus aussi, mais c'est mon sentiment global).
Pour moi c'est un jeu qui as un système pvp, mais tout ça le rend barbant et sans but.

Shadowbane, parcque même si on a le choix, ça débouche surtout sur du guilde vs guilde si tu veux vraiment t'investir. (je précise que c'est quand même un jeu que je trouve très bien)

Guildwars, j'ai pas testé le jeu à vrai dire....mais ça me paraît trop limité pour parlé réellement de système pvp, enfin je sais pas trop de quoi je parles.

ce qui contribue à l'intérêt du pvp de t4c, c'était aussi le fait qu'il n'y ait pas de classe de personnage, que tu peux avoir un minimum d'influence sur ton personnage.
C'est vrai qu'au bout d'un moment, tu retrouve souvent le même type de persos car tout le monde finie apr savoir ce qui est valable...
mais tu ne savais pas l'adversaire que tu avais en face de toi (archer? mage? mage quoi...? mage feu, mais mage feu avec que des sort de feu? avec quelques ptits sort de pûtes apr ci par là?)

je sais que tout les jeux proposent de choisir un peu la voie que suivra le persos, mais c'est quand même très limité....ça l'était déjà beaucoup avec DAOC.

Voilà mon avis (rho j'avais écrit un gros pavé, je me suis tout retapé après une mauvaise manip )
Niveau PvE il me semble que tout le monde est d'accord ou presque, Everquest premier du nom est largement en tête, et n'a pas eu besoin d'avoir tous ses add-on de sortis pour s'affirmer en tant que tel.
Si "Kunark" a marqué Everquest et l'a mené vers l'aspect Hard PvE que l'on connait, "Luclin" a marqué lui le début de sa décadence. Mais même sans eux, le jeu était une merveille lorsqu'il est sorti : ses donjons, son XP, ses personnages...


Quant au meilleur jeu PvP, il faut avoir vraiment pratiqué pour en définir.
Je dirai Ultima Online (mon premier amour) et EvE Online. Ce dernier offre à mon sens l'univers (au sens propre du terme) le plus complet, et de loin, en matière PvP :
Gestion de guilde très poussée, d'alliance, économie intense, territoires, combats très techniques... Chaque chose est à prendre en compte et intervient dans l'évolution du monde d'EvE qui n'est que basé là dessus.
__________________
What's Next ?
WoW 2007 ~ Fenrill - Warlock ~ Time Walk - Alliance Confrerie du Thorium
EQ2 2006 - 2007 ~ Oxlern - Assassin ~ Serpentis - Storms
PlanetSide 2006 ~ BipBipGirl ~ No Outfit - NC Werner
EVE 2004 - 2007 ~ Fenrill - Carebear ~ Aeden - TCF
DAoC 2003 - 2005 ~ Fenrill TheWall - Paladin ~ Inc - Alb Carnac
EQ 1999 - 2002 ~ Painperdu Hecatonchires - Oracle ~ Nightbane - Karana
UO 1998 - 1999 ~ Fenrill - 5x GrandMaster ~ Guardians of Brotherhood - Europa
Niveau PvP, DAoC est au-dessus du lot pour moi. EvE-OnLine est souvent mis en avant pour son PvP "bien pensé", mais à mon niveau je ne l'ai pas particulièrement ressenti quand j'ai testé ce jeu.

Au niveau du PvE, je ne serai pas objectif vu que je n'aime pas particulièrement cette activité. Mais le PvE de WoW est plutôt bien, à condition que l'on aime enchaîner des quêtes à peu près aussi chiantes que le monster bashing d'autres jeux.
Wow a le meilleur pve ...
Mais évidemment EQ1 avec tous ses addons et sa longue existence écrase WoW ainsi que tous les jeux en matière de quantité et variété de challenges

Je trouve que le contenu de WoW s'etoffe assez rapidement, chaque patch majeure apporte du très bon, déjà 7 patchs majeures en moins d'1 an d'existence
On attend évidemment l'Add On qui ne pointera son nez qu'en 2006 malheureusement
Citation :
Publié par draenn
Wow a le meilleur pve ...
Mais évidemment EQ1 avec tous ses addons et sa longue existence écrase WoW ainsi que tous les jeux en matière de quantité et variété de challenges

Je trouve que le contenu de WoW s'etoffe assez rapidement, chaque patch majeure apporte du très bon, déjà 7 patchs majeures en moins d'1 an d'existence
On attend évidemment l'Add On qui ne pointera son nez qu'en 2006 malheureusement
En gros tu as joué qu'à Wow ?

Pve : EQ, Swg pour sa gestion du craft
Pvp : Daoc (je vais tester SB sous peu)
Pour moi, le pve qui m'as le plus intéressée, c'est celui de FFXI qui demande un vrai travaille d'équipe ^^.
En plus, les quetes et missions sont bien scénarisées et intéressantes ^^

Sinon, le pve de coh est sympa aussi, avec des combats bien funs ^^
Citation :
Publié par muker
Oui, j'ai beaucoup aimé le pvp de sullon. Aucune restriction, aucun GM c'était vraiment bien! En plus sullon a eu sont lot de créativité comme fansy, sam da man et la guilde de flower of happiness qui m'ont bien fait rire!
Bjour,

Le Pvp sur EQ1 était très déséquilibré!

Certaines classes n'avaient aucune chance contre d'autres.
EX :les classes mélées Pures contre les lanceurs de sort, les classes hybrides comme les paladins, arrivaient à s'en sortir un peu.

Sans compter les classes qui exerçaient une véritable suprématie sur le Pvp:
-Barde, Druide, Nécromancien par exemple.

Par ailleurs, comme cité plus haut, le serveur n'était pas totalement sans règles. Fansy c'est fait bannir plusieurs fois, suite aux plaintes de joueurs. Mais c'est vrai qu'il était drôle.

D'ailleurs, je me rappelle que sur Sullon zek, j'y ai passé 2 ans durant l'époque de Fancy, les Evils avaient la suprématie sur le territoire(70% des joueurs étaient Evils) ce qui nous rendait la vie très chiante, à nous les gentils(light).

Bref, le Pvp d'EQ avait sont charme, mais absolument pas équilibré à mon avis.

Cadaric le Croisé.
Amusant de constater que pour bcp le PvE se cantonne a la quantité de contenu disponible et son aspect ludique. Par contre la dynamique communautaire qu'il peut engendrer ou pas, on s'en fout....

PvE: EQ1 et de tres loin niveau dynamique de groupe/guilde et interet d'y participer

PvP: DAOC pour les memes raisons.

Les 2 ne sont pas sans defauts, mais on le merite de s'attarder sur l'interet du groupe plutot que le jeu solo ou multi-solo (on mets plusieurs soloteurs ensemble pour augmenter la puissance de feu mais pas pour jouer sur la complementarité).

Les jeux plus recents ne mettent plus l'accent sur la dynamique de groupe/guilde/communauté mais juste une satisfaction la plus rapide possible de l'individu.
PvE pas vraiment d'avis , si ce n'est que Le Bashing me saoul au plus haut point .

Par contre PvP = Lineage 2 y'a pas photo

Le system Pvp est enorme prise de chateau , de Clan Hall , Guerre d'alliance, Guerre de Clan, Lutte continuelle pour le pouvoir . Bref que du bon a mon gout .

Le seul defaut etant la progression ultra lente et repetitive pour hardcore gamer .

c'est un des rares jeux a resister environ 1 ans au Coreen oO
pour le pvp uo dechire bien.
Y'a du ffa, des guerres de guildes (alliances et tout), des guerres de factions pour controler les villes et imposer des taxes sur ce qui est acheté :
il y a quatre factions, avec un HQ chacune, et on doit prendre des drapeaux et l'y ramener pour prendre la ville. On peut acheter des gardes, des vendeurs de factions...
Pour le pvp comme dit plus haut EVE, un systéme trés complet, des possibilité énorme. Du RvsR (enfin Alliance contre Alliance ) de la vrai conquéte de territoire, une "mort" pénalisante (pas au niveau du niveau du perso heuresement mais financierement). Le pvp ne se limite donc pas aux combats et aux guerres (des vrais campagne militaire étalé parfois sur de longue periode) mais aussi à toute la partie ravitaillement et économie. On a même parfois droit à des guerre civile et des coups d'état ^^.
Citation :
Publié par draenn
Wow a le meilleur pve ...
Mais évidemment EQ1 avec tous ses addons et sa longue existence écrase WoW ainsi que tous les jeux en matière de quantité et variété de challenges
Qd on parle de EQI, on parle surtt du début du jeux. Les premiers add-on n'ont rien de comparable a ceux qui ce fait aujourd'hui. Pr un jeux aussi vieux sortir avec plus de 10 races et 10 classes vraiment différentes c'est un vrai challenge. Rien que le version de base de EQI avec déjà un Pve super about et du raid mob fun. Wow ne sort un jeux que avec 8 races et 7 classes, je trouve sa pauvre. Et certes ils ont un bon contenue PvE heureusement car il faut prendre en compte qu'il ne sort que maintenant.
Il faut voir avec les new extensions aussi car les 2 premières de EQ on vraiment été génial ... Ah Kunark et Vélious !!!!
pvp le plus nul : wow

je suis hs ?


Je pense que peuvent répondre a ces question seules les personnes qui ont testé plus de 2-3 jeux car dire que tel jeu a le meilleur pvp ou pve, si on a rien testé d'autre c'est ridicule..

Je ne répondrai donc pas pour ayant joué seulement a t4c et wow ( et un peu de uo mais sans explorer le 1/5 du tiers du contenu de ce jeu ) tout ce que je dirai c'est pvp : t4c > wow mais c'est pas trop une surprise
Citation :
Publié par draenn
Wow a le meilleur pve ...
Mais évidemment EQ1 avec tous ses addons et sa longue existence écrase WoW ainsi que tous les jeux en matière de quantité et variété de challenges

Je trouve que le contenu de WoW s'etoffe assez rapidement, chaque patch majeure apporte du très bon, déjà 7 patchs majeures en moins d'1 an d'existence
On attend évidemment l'Add On qui ne pointera son nez qu'en 2006 malheureusement
Euh...non mieux vaut rester courtois ,enfin je serai toi je ne me montrerai pas aussi catégorique hein ,commence par tester d'autre jeux...
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Ecoute, j'ai été enfant de choeur, militant socialiste, et bistrot. C'est dire si j'en ai entendu des conneries...


Michel Audiard

pvp : clairement daoc, pour la synergie de groupe et l'intensité des combats de certaines soirées que je n'ai retrouvé nulle part ailleurs a ce niveau. ( que ce soit l2 ou SB ... wow on en parlera même pas )

le gros problème du pvp de daoc, c'est qu'il est extrêmement aléatoire et encore plus sans groupe fixe. on peut avoir 10 soirées nulles pour une soirée mémorable , mais quelle soirée


pve : jamais trouvé un pve parfait , ca serait un mix de ryzom/ac2/eq/uo/horizons/daoc


( pour le pvp tout depend ce qu'on veut certains ont besoin d'un but s'etalant sur des mois , d'autres recherchent juste l'adrenaline du moment etc... )
pvp : daoc est bien mais si ce cela consiste juste a faire du g vs g alors guildwars est bien plus orienté pour ca maintenant.

Si on regarde plus sur le fond, l'objectif de daoc sur le pvp est nul, la prise de fort ou de relique n'apporte que tres peu d'interet et fatigue meme les joueurs a la longue preferant reroll des personnages ou chercher des groupes perdus pour les affronter.

Si on regarde GW, c'est devenu un jeu de competition ou les team pick up, ou les guildes fun se feront later des la premiere team en team speak et venu sur ce jeu pour se faire un nom et gagné des *lots*

Eve est un cas à par entiere car il ne s'agit pas d'un monde medieval fantastique donc je ne ferais aucun commentaire sauf qu'il doit etre génial dans son genre comme bcp dit au dessus.

SWG le pvp je cherche encore son interet.

Mxo pareil que SGW aucun interet a part passé son temps.

Wow, on a fait le tour de la question sur une multitude de post

L2, je passe car pas essayé au bout, pour apprécié et dire ce qu'il en est.

Enfin SB qui par son nombre de classe possible, le nombre de race et le nombre de template possible le differencie des autres mmo. Le g v g est rare mais tres prennant pour ses raids sur des groupes xp, ou sur les hotzones ou se retrouvent en faite les groupe fait pour balayer la zone.

Il se differencie aussi par son interet sur le fond, car il demande aux nations de defendre ses mines, prendre des mines, defendre ses villes, assieger une ville (chateau) completement et absolument plus reeel que daoc. Si l'on dit que sb est axé sur un des meilleurs jeu pvp de la décénie ce n'est pas pour rien. Car son pvp a un reel but et une reel conséquence dans le jeu pour les joueurs mais aussi dans le jeu.

Donc niveau pvp au top SB pour son fond.
Citation :
Publié par jaxom
le gros problème du pvp de daoc, c'est qu'il est extrêmement aléatoire et encore plus sans groupe fixe. on peut avoir 10 soirées nulles pour une soirée mémorable , mais quelle soirée
Je plussoie !


Citation :
Publié par Ariokan Oxk
pvp : daoc est bien mais si ce cela consiste juste a faire du g vs g alors guildwars est bien plus orienté pour ca maintenant.

[...]

Eve est un cas à par entiere car il ne s'agit pas d'un monde medieval fantastique donc je ne ferais aucun commentaire sauf qu'il doit etre génial dans son genre comme bcp dit au dessus.
GW et EvE sont entrain de se faire un nom pour leur PvP. Je ne connais pas assez ces deux MMORPG, mais les critiques sont toujours positives sur ce point les concernant.
ce que j appelle pvp moi , c se balader solo et avoir une chance de rencontrer d autre mec seul , on parle surtout de grosse attaque en nombre mais pour ce type de jeu ça existe encore?
PvP : Clairement GW, juste dommage qu'il ne soit pas en masse (mais bon il semble que les devs y pensent avec un système de faction a voir donc...)

Sinon je dirai aussi Eve, même si c'est un peu moue niveau combat a mon goût, mais le PvP a le mérite d'être ce qu'il y a de plus "réel" dans sont fonctionnement.

Pour le PvE??? Euh... Bah là... Je dirai un peu comme tout le monde EQ1 mais vue sont age c'est un peu normal.
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