DAOC, si tu enlève Camlann, c'est du combat (a priori biensur) en groupe, contre des groupes, ayant pour but du combat soit rien, soit une prise de fort.
RvR, ça n'inclue pas forcément pvp, et l'inverse est encore plus vrai.
Pour t4c, il est évident que les barrières techniques due à la vieillesse du jeu rende maintenant un bon système pvp inintéressant, car plus très amusant voir chiant.
ça n'empêche pas que le système était très bon, et que le voir dans un jeu récent serait pour moi un système de jeu bien plus amusant que ce qu'on peut voir ces temps ci.
Combattre obligatoirement au moment ou je le veux, à l'endroit ou je le veux (endroits qui ne sont pas très nombreux), et dans des zones closes, je ne dis pas que c'est moins amusant, mais pour moi,soit ce n'est pas du pvp, soit ça le limite énormément.
Lineage 2 est dans un système différent, combat partout ou presque, mort presque chiant car quelques risques....mais au final, l'attaquant voit son nom devenir rouge, prend de gros risques lors de ses prochaines mort, et au final, soit ça créer une mauvaise ambiance, soit personne ne fais rien (enfin en gros, je me suis bien amusé dessus aussi, mais c'est mon sentiment global).
Pour moi c'est un jeu qui as un système pvp, mais tout ça le rend barbant et sans but.
Shadowbane, parcque même si on a le choix, ça débouche surtout sur du guilde vs guilde si tu veux vraiment t'investir. (je précise que c'est quand même un jeu que je trouve très bien)
Guildwars, j'ai pas testé le jeu à vrai dire....mais ça me paraît trop limité pour parlé réellement de système pvp, enfin je sais pas trop de quoi je parles.
ce qui contribue à l'intérêt du pvp de t4c, c'était aussi le fait qu'il n'y ait pas de classe de personnage, que tu peux avoir un minimum d'influence sur ton personnage.
C'est vrai qu'au bout d'un moment, tu retrouve souvent le même type de persos car tout le monde finie apr savoir ce qui est valable...
mais tu ne savais pas l'adversaire que tu avais en face de toi (archer? mage? mage quoi...? mage feu, mais mage feu avec que des sort de feu? avec quelques ptits sort de pûtes apr ci par là?)
je sais que tout les jeux proposent de choisir un peu la voie que suivra le persos, mais c'est quand même très limité....ça l'était déjà beaucoup avec DAOC.
Voilà mon avis

(rho j'avais écrit un gros pavé, je me suis tout retapé après une mauvaise manip

)