Les francais des gros degoutants ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Street Spirit
C'est bien ce que je dis. J'ai le même type de litière pour mon chat mais je nettoie pas 3 fois par jour
Alors ajoute 6 autres chats, et on verra. ( Parce que j'en ai 7, erf, j'avais compté 6 )
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Alors ajoute 6 autres chats, et on verra. ( Parce que j'en ai 7, erf, j'avais compté 6 )
Ah j'avais mal compris en fait t'as une litière géante commune aux 7 ? Je pensais que t'avais 7 litières individuelles que tu nettoyais chacune 3 fois par jour ^^

Bon j'arrête là le HS litière à chat.
Citation :
Publié par Vanelis
L'équipe de nétoyage rox aisément : Africain et arabes
Si il n'y en avait pas un ç'aurait été de la discrimination à l'embauche, et s'il y a qu'eux c'est quoi ? Vas-y dis nous le !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hellmaster
J'ai pas lu l'intégralité du post, mais à tout hasard, je dirais : dans ton titre ?
Son titre est une question non ? Je pense que son titre ne forme pas une généralité mais plutôt style "Les français sont dégueulasses ou quoi ?" tout en sachant que c'est simplement le cas d'une partie d'entre eux ^^

Je ne pense pas que les Français soient plus crades que la moyenne sinon et qu'une telle émission pourrait être faite dans n'importe quel pays
Citation :
Publié par skywise
Y'a pire avec ce truc ..

euh ..

Un cheval bon marché est rare
Tout ce qui est rare est cher
==> un cheval bon marché est cher ... TADAAAAM !!

Je suis un loir
Je suis cher
Le loir est cher ?

désolé.
Citation :
Publié par Crystalium
Je suis un loir
Je suis cher
Le loir est cher ?

désolé.
On imagine bien la voix de denisot dans les guignols

T'as aussi :

"Plus y a de gruyère plus y a trous
Plus y a de trous moins y a de gruyère

Donc :

Plus ya de gruyère moins y a de gruyère"
Son titre est une question non ? Je pense que son titre ne forme pas une généralité mais plutôt style "Les français sont dégueulasses ou quoi ?" tout en sachant que c'est simplement le cas d'une partie d'entre eux ^^
----> merci Que je suis emue ! Enfin quelqu'un qui comprend !

Quand je pense que dans ma question de base je voulais demander si mis a part les francais tout le monde etait comme ça ( dans le sens ou est ce que dans d'autre pays y'a des gens qui arrivent au niveau des gens de l'emission, DONC pas tous les humains de la planete...enfin c'est pas grave je me repete depuis le debus....)
...mais non je ne l'ai pas fais car je me suis dis qu'un jolien c'etait pas bete et qu'il comprendrait, meme si c'etait sous entendu dans la question....apparament je me suis trompé...
Citation :
Publié par Niji
----> merci Que je suis emue ! Enfin quelqu'un qui comprend !

Quand je pense que dans ma question de base je voulais demander si mis a part les francais tout le monde etait comme ça ( dans le sens ou est ce que dans d'autre pays y'a des gens qui arrivent au niveau des gens de l'emission, DONC pas tous les humains de la planete...enfin c'est pas grave je me repete depuis le debus....)
...mais non je ne l'ai pas fais car je me suis dis qu'un jolien c'etait pas bete et qu'il comprendrait, meme si c'etait sous entendu dans la question....apparament je me suis trompé...
Bah heu désolé mais qqun me demande "mais t'es con ou quoi ?" je prends pas ça comme une question hein .. si 50 personnes réagissent mal a ta question et une seul bien, je suis pas sur que les 50 comprennent mal et 1 comprenne bien .. je pencherais plutot pour le fait que ta question est mal formulée ..
Citation :
Publié par Crystalium
(c'est pas ça qu'on appelle un syllogisme ? genre heu ..
- "ceci est mon prof de philo"
"mon prof a des lunettes"
"donc tous les profs de philo ont des lunettes")
Un syllogisme, c'est plutôt par exemple :
Socrate est un homme, les hommes sont mortels, donc Socrate est mortel

Citation :
Publié par Crystalium
Bah heu désolé mais qqun me demande "mais t'es con ou quoi ?" je prends pas ça comme une question hein .. si 50 personnes réagissent mal a ta question et une seul bien, je suis pas sur que les 50 comprennent mal et 1 comprenne bien .. je pencherais plutot pour le fait que ta question est mal formulée ..
Je pencherai surtout sur le fait que vous aimez pas qu'on parle de vous et que dès qu'il y a le mot francais vous reagissez mal.
Une question est une question, si tu regardes dans le dico tu en trouveras la definition.

SI j'avais voulu faire une affirmation j'aurai ecris :
Les francais des gros degoutants ! (<--- point d'exclamation ).

Ou si j'avais voulu dire quelques chose que j'aurai consideré comme vrai j'aurai ecris :
Les francais de gros degoutant. ( point final )

Bref je crois que votre gros probleme c'est que vous vous jetez a la gueule des personnes sans meme prendre le temps de reflechir ou alors vous avez du mal avec la syntaxe des phrases et les ponctuations et dans ce cas je ne peux rien pour vous.
C'est une question de choix de mots, pas de syntaxe :" les français des gros degoutants ?" c'est une question fermée (oui / non) qui pousse à la généralisation ou à rejeter ladite généralisation. La construction logique de la phrase choque en même temps qu'elle est racoleuse.

Si t'aurais voulu éviter des réactions typées que tu ne comprends pas, il aurait fallu mettre "de la propreté des français ?" -> rien de négatif là dedans, moins racoleur, mais aussi moins choquant.

P.S : j'aime bien qu'on parle de moi, et je suis français. Tu réfutes toute idée de généralisation dans ton titre, mais n'empêche t'en fais de belles de généralisations.
Citation :
sans meme prendre le temps de reflechir
Tu t'attends à quoi comme réponse constructive, réfléchie et pertinente sur un des nombreux clichés de la société (genre les gitans sont des voleurs, les noirs savent po conduire etc etc....) appuyé par une pauvre émission de M6 comme valeur de référence.....Arrète de te plaindre ou choisi mieux tes sujets
Enfin, il faut pas trop s'en faire, dans l'imaginaire des autres, le français se caractèrise :

. par son arrogance
. par son goût pour la bonne cuisine
. pour le sexe

ok ensuite il est réputé être crade.

Maintenant, ca ne veut pas dire que tous les français sont crades, ni que tous les français font bien l'amour, et encore moins qu'ils sont tous des fins gourmets.

Les stéréotypes existent pour être défaits. Je crois que c'est la seule chose à retenir ;-)
Citation :
Publié par Niji
Bref je crois que votre gros probleme c'est que vous vous jetez a la gueule des personnes sans meme prendre le temps de reflechir ou alors vous avez du mal avec la syntaxe des phrases et les ponctuations et dans ce cas je ne peux rien pour vous.
Ski est scandaleux c'est le fait de généraliser comme ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés