[Système] Ange & Demon

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Citation :
Publié par Abbyss
On parle de DOFUS ou de ta vie là Laeryl ? ~~
Dix paragraphes séparés dans mon post, trois se rapportant à ce que j'attend d'un jeu (et qui ont en effet un rapport avec ma vie irl), sept centrés sur Dofus.

Donc trois sur dix qui parlent de moi et de mes attentes par rapport à Dofus... on peut dire qu'on parle de Dofus et non de ma vie

[ Sinon merci de faire un effort et de poster autre chose que des messages d'une seule phrase uniquement destinés à te mettre en avant, ce n'est pas le but de ce forum, pour ça tu as l'irc. ]
moi je suis pour le nouveau systeme malgré la nostalgie pour l'ancien
le probleme de ce systeme est de n'avoir aucune recompense apres avoir gagner un combat contre un ennemi
il faudrait un trophé ou quelque chose dans ce tyle , puis des qu'on obtiens un certain nombre de trophé on peut les echanger contre un point d'alignement,
ou bien aussi permettre de gagner de l'xp (et d'en perdre) lors d'une agression
Oulala j'ai pas lu grand chose de ce topic mais ca m'a tout l'air d'un post ouin-ouin ca
Bon mettons les choses au point : déjà il n'y a plus d'anges, ni de démons mais des Bontariens et des Brakmariens, donc la seule façon de remettre l'ancien système c'est de faire revenir ces histoires d'anges et de démons, et sachant que d'après l'histoire de Dofus ils ont été bannis sur une île au loin, je les vois mal revenir en force pour bouter les Brakmariens et Bontariens
De plus, revenir à l'ancien système signifierait une disparition des territoires de Bonta et de Brakma, ainsi que les quêtes et PNJ et avantages qui vont avec, et surtout, ainsi que tout le dur travail des Devs....
Citation :
Publié par Knight Wolf
Non, il te dit que les sentiments que tu décris sont incompatibles avec un jeu.... Les joueurs sont là pour s'amuser, pas pour avoir à jouer déséquipé et se terrer dans un coin histoire d'éviter de se faire aggresser.

Clairement contre un retour à l'ancien système, où j'étais ange, et solitaire... Parce que pour être un ange comme ça, il fallait plus de courage qu'un démon, vu que les démons se déplaçaient généralement en groupe...
En agression, on avait toujours peur de perdre ses objets.
Faut réfléchir pour gagner un combat contre quelqu'un de plus fort que toi, au cas ou tu ne le saurais pas...
J'ai déjà agresser en groupe quand j'étais bas lvl, mais plus tard j'ai compris qu'il ne fallait pas compter sur les autres et que je m'en sortirais mieux seule.

Toute façon, on pourra dire ce que l'on veut, ce systeme ne reviendra pas...
Citation :
Publié par Abbyss
Faut réfléchir pour gagner un combat contre quelqu'un de plus fort que toi, au cas ou tu ne le saurais pas...
Ah bon ?

Ce n'est pas vraiment l'impression que tu donnes avant de poster mais en combat je ne sais pas.

Ceci dit je ne vois pas où se trouve la réflexion quand un haut lvl agresse un nouveau.

Citation :
Publié par Abyss
J'ai déjà agrésser en groupe quand j'étais bas lvl, mais plus tard j'ai compris qu'il ne fallait pas compter sur les autres et que je m'en sortirais mieux seule.
Je traduis pour les nouveaux.

Donc tu as commencé par agresser en groupe quand tu n'étais pas capable de gagner tes combats seule puis une fois que tu as eu un niveau suffisant tu as commencé le solo ?

Ben écoute, ça me semble assez normal à moi
Je suis largement pour l'ancien système.... mais avec quelque modif

Moi ce qui me manque le plus, c'est de plu pouvoir redevenir roublard à partir d'un certain alignement négatif, j'adorai trop ce skin.... Remettez-le (bon pour certain ça va paraître débile mais bon )

Sinon, je suis aussi pour le drop d'objets à la fin des agressions (kamas ou ressources...) pour pas non plu voir ses items ultra rare ou super chère voir partir au mains des agresseurs, la gagnant pourrai avoir au moins une "petite récompense" au risque qu'il à engendrer lors de cette agressement

Comme l'on dit certains, le garde lvl 100, peut être facilement battu par une bonne team Bontariens/Brakmarien ou tout simplement par un bon haut lvl, les neutres n'ont plu en sécurité, malgré se système qui normalement devait les "protéger" de cette soi-disant guerre... donc à revoir
Citation :
Publié par Darkiopgirl
Comme l'on dit certains, le garde lvl 100, peut être facilement battu par une bonne team Bontariens/Brakmarien ou tout simplement par un bon haut lvl, les neutres n'ont plu en sécurité, malgré se système qui normalement devait les "protéger" de cette soi-disant guerre... donc à revoir
Tout n'est donc pas si cloisonné


L'ancien système était trop noir. Le nouveau est trop blanc, c'est vrai. Gagner des kamas peut-être serait une solution. J'en sais rien, en tout cas, entre gris clair et gris foncé, on doit bien pouvoir trouver quelque chose.

Donc, se contenter de dire que le nouveau système est insipide (ce qui est vrai) et ne trouver comme seule solution que le retour à l'ancien système est un peu court. Se contenter également de poser une vague idée par ci par là sans réelle construction de l'ensemble est un peu léger aussi.

Le meilleur moyen de reconstruire de l'intérêt au combat Ange/Démon, c'est en dégradant le système actuel et non en améliorant l'ancien système (à mon humble avis). Pour que ce nouveau système ait de l'intérêt, il faut aussi qu'il repeuple Bonta et Brakmar (qui a toujours été désert).

Je pense qu'au jour d'aujourd'hui, on a une solide base de travail (les 2 cités, les quêtes d'alignement, les spécialisations : c'est pas rien). Reste maintenant à remplir les maps entre les deux cités par quelque chose de plus consistant, donner plus d'intérêt au RvR, etc...

Ce problème est majeur aujourd'hui, je pense que les dev ne vont pas laisser le bateau prendre l'eau indéfiniment..... wait and see.
__________________
J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon ego : je n'ai pas encore atterri.
Eléonie Wandouest
Vous pourrz dire tout ce que vous voudrez mais le nouveau est bien mieux , avant quand on était lv 2x on ne pouvait pas tous mettre en banque donc (à part les mules ) on devait porter tous sur soi , et arrêtez de dire n'importe quoi , trois démons avec un alignement de 5x dropaient à chaque fois au moins un truc de bien (une dizaine d'agression par moi et au moins 5 objets rares volés : lorko , houde, etc ...). Forcement les anciens ils ne se plaignent pas, à la place de chercher les ressources pour faire les items , ils XPent comme des brutes puis agresse et récupère ces items qui leur manquent , comme ca ils ont trois avantages : ils sont les plus forts , ils font subir aux autres bien des emmerdements, et en plus ils récupèrent des items bien frais.

Ensuite , le splendide "couraaaage" du démon. C'est sur que un groupe lv 300 contre un lv 28 , ca c'est de la bravoure , à l'époque j'ai essayé demon pendant un peu de temps : alors j'ai eu , une maitrise des marteaux , un houde et des bashers (pas mal pour un lv 17 nan , et en moins d'une journée ...).

Vous voudriez quoi maintenant ? Pouvoir voler les objets équipés ? pas mal comme idée : "allez tous sur machin , il a un dofus émeraude et un pourpre".

Fin du combat : machin a perdu un de ses deux dofus.

Y a pas photo au moins avec le nouveau systèùe quand tu te fais attaquer par un ange/démon lv 100 et que tu as la moitié de son niveau tu te défends et tu te dis pas "purée il va me piquer quoi ?".

Pour l'idée des gardes , elle est franchement nulle: à la base les gardes sont forts mais certains classes lv 1xx peuvent les tuer TRES facilement :20% au neutre , bah tu m'étonnes qu'ils meurent rapidement.

Et pour la peur et la mesquinerie on en voit déja assez dans le monde réel pour encore se recharger dans un jeu.

Dark-Cain , démon nouvelle version et fier de l'être (parce que j'agresse mais je vole pas !)
Citation :
Donc tu as commencé par agresser en groupe quand tu n'étais pas capable de gagner tes combats seule puis une fois que tu as eu un niveau suffisant tu as commencé le solo ?

Ben écoute, ça me semble assez normal à moi
Je pourrais toujours agresser avec d'autres gens si je voulais, entends le comme ca t'arrange.
Citation :
Publié par Laeryl
Ce n'est pas vraiment l'impression que tu donnes avant de poster mais en combat je ne sais pas.
Arf, Laeryl, trop concis pour être clair sur le coup. Abbyss aura le droit de se sentir un peu agressée sur cette phrase un peu expéditive à mon goût.


Si maintenant, c'est le modo-en-chef qui lance les trolls, on est pas rendu
Bon bon voilà un post flammant neuf .

On va donc faire "zwwwwwip" de tout le... débat ?
On va pas s'attarder sur l'unicité de chaque personne .

Donc la question était quel système l'ancien/nouveau préfériez vous ?

J'aurais tendance à dire l'ancien , pourquoi ?

A l'époque , il y avait un minimum de suspense on avait parfois les tripes collés au petit bouton " un cc allez un cc " .
Bref même si le système était absolument exécrable , on pouvait ( certains ) , avoir sa dose de suspense .

Le système actuel , bin , pas de suspense . Je suis mort ? Ok pas de problème .
Les agressés , bah on les fait juste chiez , gagner ne nous sert à rien , à quoi bon ?


Pour ma part nous sommes passée d'un système bancal à un système inutile .

Solutions :

Je verrais 2 types de solutions à apporter .

- Rétablir le drop d'objet non-équiper entre les alignés uniquement .

- Etablir un système de drop de badge sur alignés , badges échangeable contre des titres honorifiques , nécessaires à des quêtes d'alignements , ou à l'accès à certains lieux .
Tin mais l'ancien système était 20x mieux mais avant on s'en foutait de perdre notre équipement pourquoi ? parceque pour 20k tu te le repaye, mais maintenant vu que des objets atteigne de tres grosse sommes je propose que l'ancien systeme soit modifié et qu'on ne puisse voler que les ressources , de plus dan l'ancien système y'avait des monté d'adrenaline c'était super des que je voyé un ange/demon je stressé lol et pui on s'amusé a cache-cache ^^ , maintenant je suis neutre et quand un ange/demon m'agresse je ressent rien c'est nul/bete/chiant aucune autre émotion maintenant la seule adrénaline que je ressent c'est quand j'attaque un perco mais sa n'a rien a voir avec avant... maintenant sur dofus je m'ennuie , xp/travailler/xp/travailler/acheter/porter/xp/travailler/chateau wa/xp/travailler/xp/travailler.... avant c'était mieux quand on s'ennuyer on allais faire mumuse avec un ange ^^...
Citation :
Publié par Eleonie
Tout n'est donc pas si cloisonné


L'ancien système était trop noir. Le nouveau est trop blanc, c'est vrai. Gagner des kamas peut-être serait une solution. J'en sais rien, en tout cas, entre gris clair et gris foncé, on doit bien pouvoir trouver quelque chose.

Donc, se contenter de dire que le nouveau système est insipide (ce qui est vrai) et ne trouver comme seule solution que le retour à l'ancien système est un peu court. Se contenter également de poser une vague idée par ci par là sans réelle construction de l'ensemble est un peu léger aussi.

Le meilleur moyen de reconstruire de l'intérêt au combat Ange/Démon, c'est en dégradant le système actuel et non en améliorant l'ancien système (à mon humble avis). Pour que ce nouveau système ait de l'intérêt, il faut aussi qu'il repeuple Bonta et Brakmar (qui a toujours été désert).

Je pense qu'au jour d'aujourd'hui, on a une solide base de travail (les 2 cités, les quêtes d'alignement, les spécialisations : c'est pas rien). Reste maintenant à remplir les maps entre les deux cités par quelque chose de plus consistant, donner plus d'intérêt au RvR, etc...

Ce problème est majeur aujourd'hui, je pense que les dev ne vont pas laisser le bateau prendre l'eau indéfiniment..... wait and see.
Je pense que tu as raison et qu'il faudrait faire un juste milieu car le nouveau système est pour les anges et l'ancien pour les démons donc en y mettant un peu des 2 nous aurions quelque chose pour les 2. Maintenant ce serai pas mal un drop de ressource car nous pouvons droper une patte d arakne comme un osier enchanter donc faudrai prier pour avoir un bon objet
Je pense que les gens râlaient avec l'ancien système. Il le voulais plus blanc mais malheureusement comme a dit Elonie il es devenu trop blanc.Donc au lieu de vous insulter par métaphore revenons au sujet qui es de trouver un juste milieu.
Juste un truc : pensez aux nouveaux aligné ange ou démon qui ont seulement commencer les quêtes pour une des deux villes soeur pour les ailes et les petits bonus.....ces lvl30 qui vont se faire massacré parce que certain ancien joueurs veulent retrouver un peut de leurs anciennes puissance.....est-ce honnête d'envoyer a l'abattoir des joueurs qui ne voulais que un petit bonus ......;
Citation :
Publié par Chapelin
Juste un truc : pensez aux nouveaux aligné ange ou démon qui ont seulement commencer les quêtes pour une des deux villes soeur pour les ailes et les petits bonus.....ces lvl30 qui vont se faire massacré parce que certain ancien joueurs veulent retrouver un peut de leurs anciennes puissance.....est-ce honnête d'envoyer a l'abattoir des joueurs qui ne voulais que un petit bonus ......;
Oui .

( et toc )
pour l'ancien systeme je trouve qu'il faut aider les jeunes recrue que se soit pour brakmar ou bonta que par exemple les recrus en dessous du lvl 30 ou 40 quand il se font agro il ne perde pas d'objets si il perde sinon sa fais vite fais bien fais baisser leur moral non?
l'ancien système me manque un peu des fois ça mettait du piquand dans le jeu, démon/neutre/ange on était jamais tranquille nul part

mais ça posait des problème que le studio a jamais pu résoudre, surtout le fait que les petits joueurs se faisaient systématiquement piller par les gros joueurs ayant le temps d'XP 16h/24 et jouant en bande les joueurs occasionnels se faisaient souvent piquer des items qu'ils méttaient des semaines à obtenir ... et les gros démons ne risquaient pas grand chose, sauf peut etre une amende de 100'000k ... une misére pour eux le système était devenu trop rentable, et on pouvait pas crafter 3 items à la suite sans se faire agro

mais bon le système actuel est complétement plat c 'est sur ... les combats PvP sont rarement intéréssants (comme avant presque toujours déséquilibré dans un sens ou dans l'autre), et perso j'ai pas vraiment la motivation d'agresser ou rejoindre une agro (sauf si un pote se fait agro) tellement je trouve que ça rime à rien
voila je suis pour l'ancien system mais il faudrai si possible trouver un juste milieu.Mais en tout ca gagniez des chose quand on agresse et faire quete ou il faut tuer des ange et remetez nous les patates et la bonne vielle prison bondée de monde ou on se bagare pour avoir les patate et ou on peut éplucher en paix pandant des heure^^ et évidement corrompre le garde xD.
voila donc je dirai de mettre + ou- 3/4 de l'acien system et 1/4 du nouveau.
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