[Système] Ange & Demon

Répondre
Partager Rechercher
J'ai jouais aussi bien ange que démon et ce dans les deux systèmes...

Et l'ancien me manque ! Il n'y a aujourd'hui plus aucune envie meurtrière chez les démons et les bontariens sont plus mou que jamais

Il n'y a plus vraimment d'enjeu donc plus aucune envie de se latter...
Aucun rapport , tu me donne le même enjeu qu'avant j'agresserai , les items je les ai déjà et je les avais déjà ~~ t'façon apars les runes et le pain on dropé pas bcp ...
moi aussi je préférais l'ancien système.
j'ai souvent joué au démons (surtout quant j'étais fauché^^) et j'agressais le plus souvent seul.
tapis dans l'ombre, guettant ma proie, attendant un moment ou elle était seule, essaié d'échapper au anges beaucoup trop fort pour moi........
tout ca me manque
Citation :
Publié par Abbyss
Exact.

Toute façon l'ancien systeme ne reviendra pas... On le sait.
Perso j'ai pas été bcp aggréssé.

je dirai 3/4 fois en un an

Ben mon houde +50 est tombé ....

EHurement qu'il reviendra pas l'ancien systeme, pas envie de me cahcer partout des demons , mes items je veux les garder

Sinon que soit les anges soient droppable, MAIS qu'on me remette NEUTRE
(et je parie qu'on ne verra que des demaon a 90% (des rapias) , comme avant..)
C'est clair, avant les anges ne l'étaient que si ils étaient capables de se défendre. Les items qui ne servaient pas ou qu'on voulait garder, c'était en mag ou à la banque et c'est tout.
Et comme le dit Faure, on ne droppait que des pains ou des runes, le reste était rare ...

Par contre c'est vrai qu'il faudrait pourvoir redevenir neutre après 21 d'alignement quand même ...
Bon pour le drop d objet les démons diront oui et les anges diront non pas besoins d'en dire plus. Ensuite ce serait bien que comme les démons vont en tole et perde leur objet que se soit de même pour les anges ( drop en fin de cbt)

*entend les anges houhouter*

Ou alors qu'il n y ait pas le drop mais au moins la tole et les patates mais s'il n y a pas de drop sur ange les objets ne serais pas perdus en prison. Et surtout c'est mieux de mériter c ailes grâces a la tuerie plutôt qu'avec des quetes.
Pour les mules il suffit de faire que l'ont ne puisse pas agresser ou chatier 2x la meme personne pendant 24H. Après l'eni tu dis ne plus a avoir peur des démons mais alors il faut choisir c'est une guerre qui nous fait passez le temps a la place d XP ou c'est ce chatouiller pdt 5 min et plus savoir quoi faire. La sérieusement ce n'est plus le bien contre le mal c'est 2 ville qui s affronte. ( on m'as dit que c'était fait exprès) Alors je vous dis sincèrement que je préférai le bien contre le mal!

Vous pouvez dire que les démon/ange faisaient leurs ailes sur des mules. Mais ceux qui ne le faisai pas regrette beaucoup l'ancien système
Citation :
Publié par curtis
Perso j'ai pas été bcp aggréssé.

je dirai 3/4 fois en un an

Ben mon houde +50 est tombé ....

EHurement qu'il reviendra pas l'ancien systeme, pas envie de me cahcer partout des demons , mes items je veux les garder
Bah.. fallait être plus prudente, mais bon, quand on voit dans quelle guilde tu étais avant, on va dire que tu te croyais invincible.
Moi je dis ça... je dis rien. XD
Citation :
Publié par fe-cales
moi aussi je préférais l'ancien système.
j'ai souvent joué au démons (surtout quant j'étais fauché^^) et j'agressais le plus souvent seul.
tapis dans l'ombre, guettant ma proie, attendant un moment ou elle était seule, essaié d'échapper au anges beaucoup trop fort pour moi........
tout ca me manque
L'adrenaline de la course pousuite entre celui qui lag ( souvent le rechercher) et celui qui pulse ( souvent l'eviter) . . . moi je trouve ça mettai du piment au jeu
Là toutes les maps sont " neutres" car on ne peux agro personne ...
avant pour trouver un bon demon 1min sur la map et BAm agro
la il faut attendre des dizaines de minutes et le demon/ange est souvent au lvl
Donc a Quoi servent les maps neutres dans le sud ?

Il est vrai que des gens se plaignait quand on les agressai a tour de role et les Devs ont reponduent a leur demande . . . la on agresse pas asser ou Va le monde ? XD
Il faut truver un equilibre ... AIDEZ NOUS

EDIT: Evidement etant Demon sur Persos et Ange sur mule je suis quand meme contre le drop ... maintenant gagnez de l'alignement est trop dure ... Les grosses ailles rouge me manque ><
Citation :
Publié par curtis
evidamenet , les demons sont pour....
Incapable de fabriquer eux meme leur objets, il s doivent les voler....

Belle mentalité....
En même temps ils jouent un rôle de méchants, donc ne sont pas sensés être honorables. De plus, si un démon volait un lorko a un combat et se faisait châtier l'instant d'après, il perdait le lorko....

Les patates me manquent aussi
L'ancien système ne reviendra pas c'est sur mais il faudrait encore un nouveau système :

Deja les neutres, ça serait bien que personne puissent Les agresser (s'ils ont choisis d'être neutre c'est pour pas qu'on les enm**** et puis maintenant il y a tellement d'ange et démon qu'il y a de quoi agresser)
Le drop à la fin des agression devrait être rétabli parce que autrement agresser ça sert à rien.

Ou alors faudrait revenir à l'ancien système mais faudrait instaurer un mode surveillance (je m'explique, un neutre xp mais un démon l'attends,alors il faudrait un mode que quand le neutre gagne il puisse voir si quelqu'un l'attend pour l'agresser, comme ça le neutre pourra fuir)

Les patates faudraient les remettes, c'est mythique dans dofus
Voila

Sulvens
Citation :
Publié par le-iop
Sa ma réveiller.
Bond abord 1 tu trouve débile d'éplucher alors soit ange ils n'ont jamais toucher a un éplucheur.
Ensuite tu veux que ce jeu soit reposant alors reste neutre. Car c'es sensé être une 'guerre' entre le bien et le mal.
Après les quelques chiffre des 'amis' comme tu dis et bien je me suis crever a envoyer des mp en -2 0 a tout ceux qui étai ange et demon. (si tu me crois pas demande a darc- s'il me connais a --goku-- a --tempus-- et demande leurs aussi si il on pas eu a répondre a un sondage d'un inconnu.)
Je ne dit pas que c'est toi personnellement qui di être fort avec ses ailes mais je veux dire par la que pour l'instant nos ailles ne veulent rien dire car avant il fallait galèrer pour avoir +100 ou -100 mais la il suffit de faire des quêtes. ( si les quêtes seraient du genre ramener moi 20 têtes d'ange/demon et qu'a chaque fois que nous tuerions un ange/demon nous gagnerions sa têtes comme objets de quete sa continuerai un peu leur sens de la 'guerre'.
Je suis ouvert a tout débat et ce n'es pas parce que je te contredis ( avec des raisons fausses ou justes suivant les gens ) que je suis pas d accord avec le nouveau système.. C'est que je le trouve moins bien que le 1er.

Du moment qu'il faut galérer pour être niveau 100 je verrai pas pourquoi on pourrai avoir +100/-100 en faisant des quêtes relativement simple donc nous retombons dans la simplicité.. Tu di aimer la simplicité.. Mais quand tu sera lvl 200 et +100 d ali 1 000 000 000k tout les objets que tu veux.. tu crois pas que tu t'ennuierais un peux? C'est pour sa qu'il faut que se soit dur pour avoir toujours quelque chose à faire.
je suis tout a fais d'accord même si je suis bontarien car seul les démons le plus souvent éplucher les patates mais la c'est différent car la tout le monde peut y aller sauf les neutres mais les patates je trouver ce systeme vraiment pratiques car il apprenait au méchant brakmarien ce qu'était le prix d'être l'incarnation du mal^^le seul défaut que j'ai trouver d'avant c'est que quand un anges agresse un démon ( un ami ) et que un neutre qui se joint a lui ( moi ) et ber que le neutre n'aille pas en prison lui aussi même si il a aider le démon. voila je vous laisse discuter^^
Citation :
Publié par Soul-FlY3000
L'adrenaline de la course pousuite entre celui qui lag ( souvent le rechercher) et celui qui pulse ( souvent l'eviter) . . . moi je trouve ça mettai du piment au jeu.
Jouer sur le fait qu'un joueur lag et l'autre pas pour prendre du plaisir au jeu... il y a des justifications qui dépassent l'entendement : c'est vraiment n'importe quoi.

Perdre son temps à éplucher des patates et perdre son temps à se faire agresser.... Que de temps passé sans aucun plaisir (pour l'un ou l'autre) et vous voulez rétablir ça !

Avant, 70% des joueurs étaient des petits lapins élevés pour faire plaisir à une minorité de démons qui chassaient le garenne dans la savane en toute allégresse.

Quand je me fais agresser, maintenant, je prend le temps de faire mon combat le mieux possible et je ne suis pas stressée par la perte d'item (je suis là pour jouer, pas pour stresser en plus). Celui qui est en face de moi prend le risque de se voir transformer en fantôme, mais s'il gère bien son énergie, il ne le deviendras jamais : donc il ne perd pas du temps en prison.

Avec ce nouveau PvP, il n'y a pas d'un coté des joueurs qui subissent le jeu (et qui font la tronche) et de l'autre, des joueurs actifs qui jouissent pleinement de leur actions, c'est terminé tout ça. Maintenant, le plaisir est équilibré des 2 cotés (agresseur et agressé) et tout le monde peut jouer à Dofus sereinement.

Si l'ancien système à été supprimé, c'est parce que les joueurs démons ont abusé du système au point de rendre les plainte des joueurs à ce sujet quotidienne : c'est à cause de ça que les dev ont fini par tout revoir.
Le système actuel est plus équilibré (cf ci-dessus) et aussi plus démocratique (une majorité de joueur le préfère à l'autre). Vouloir IMPOSER un système DESEQUILIBRE et INJUSTE contre l'avis de la MAJORITE, c'est très loin des préoccupation de joueurs qui veulent construire en bonne intelligence les règles d'un jeu communautaire.

Franchement, entre l'ancien et le nouveau système, il existe un océan de possibilités, il faut vraiment manquer d'imagination pour se contenter de préférer le pire.
Publié par Eleonie
Jouer sur le fait qu'un joueur lag et l'autre pas pour prendre du plaisir au jeu... il y a des justifications qui dépassent l'entendement : c'est vraiment n'importe quoi.

Perdre son temps à éplucher des patates et perdre son temps à se faire agresser.... Que de temps passé sans aucun plaisir (pour l'un ou l'autre) et vous voulez rétablir ça !

Quand je me fais agresser, maintenant, je prend le temps de faire mon combat le mieux possible et je ne suis pas stressée par la perte d'item (je suis là pour jouer, pas pour stresser en plus). Celui qui est en face de moi prend le risque de se voir transformer en fantôme, mais s'il gère bien son énergie, il ne le deviendras jamais : donc il ne perd pas du temps en prison.

Si l'ancien système à été supprimé, c'est parce que les joueurs démons ont abusé du système au point de rendre les plainte des joueurs à ce sujet quotidienne : c'est à cause de ça que les dev ont fini par tout revoir.
Le système actuel est plus équilibré (cf ci-dessus) et aussi plus démocratique (une majorité de joueur le préfère à l'autre). Vouloir IMPOSER un système DESEQUILIBRE et INJUSTE contre l'avis de la MAJORITE, c'est très loin des préoccupation de joueurs qui veulent construire en bonne intelligence les règles d'un jeu communautaire.

Franchement, entre l'ancien et le nouveau système, il existe un océan de possibilités, il faut vraiment manquer d'imagination pour se contenter de préférer le pire.
Alors il faut pas parler de *guerre entre le bien et le mal* mais une bagarette ( je sais pas si sa se dit ). Ensuite tu dis que les gens préfère le nouveau a l'ancien système oO. Et bien moi j en vois plus qui sont pour l'ancien et que pour le nouveau. Que se soit maintenant ou avant les agressions font et feront toujours perdre du temps. Après il faudra faire une fusion des 2 en mettant les point positif des 2 systèmes.. Tu dis avoir aucun plaisir a éplucher des patates.. Moi aussi j'ai aucun plaisir et pourtant sa me manque donc je dois aller a Brakmar pour éplucher mes patates..
Citation :
Publié par le-iop
Ensuite tu dis que les gens préfère le nouveau a l'ancien système oO. Et bien moi j en vois plus qui sont pour l'ancien et que pour le nouveau.
Ceux qui s'intéressent à ce débat et qui te donnent leur avis, sont les anciens démons qui sont nostalgiques de l'ancien systèmes (ce que je comprend), les autres se sont épuisé à parler de tout ça pendant des mois, ils savent que l'ancien système ne reviendras pas et ça les saoulent de continuer à parler de ça ici. Cependant, penses-tu réellement que si on fait un sondage sur le sujet, les joueurs seront majoritairement pour ?

Citation :
Publié par Pejoratif-Jeu
Ancient y'a pas photo, on l'a dit 50x.
Mais il n'est plus compatible avec les joueurs d'aujourd'hui (de dofus).
Les joueurs d'aujourd'hui sont les mêmes que ceux d'hier et ceux de demain. Tu pourras leur expliquer pendant longtemps que ça leur fait du bien de se faire taper dessus et piquer leur item à longueur de jeu, je pense qu'ils n'y croiront jamais (cf les 6 premiers mois de la VF et les débats houleux sur les forums). Vouloir absolument adapter les joueurs au jeu et non le contraire, "c'est très loin des préoccupations de joueurs qui veulent construire en bonne intelligence les règles d'un jeu communautaire" (je ne dis pas sa pour toi en particulier PJ, je me cite juste moi-même).

NB: malgré mon discours, sachez que je comprend très bien le plaisir que pouvait prendre les démons lors de l'ancien système : je pense même que ça pouvait faire rester beaucoup de joueurs ig tellement c'était jouissif (je suis persuadé que sa disparition à fait partir beaucoup de démons du jeu). Mais on ne se refait pas, j'ai la fâcheuse tendance à toujours vouloir que le système soit juste, équilibré et démocratiquement accepté par tous (sûrement à cause de mon BG de gentille fille).
Publié par Abbyss
Dans l'ancien systeme, il y'avait de la peur et de la mesquinerie, fallait être plus malin qu'un tel pour le semé avant qu'il ne t'agresse.
Nous parlons bien d'un jeu là ?

Si je veux de la peur et de la mesquinerie je regarde le journal parlé tu sais, au pire je retourne dans le quartier ou j'ai grandi et je me ballade seul vers minuit, là de la peur et de la mesquinerie je vais en avoir à la pelle (de Chtulu, Olol²).

De plus, si je veux jouer à un jeu ou le principal intérêt est d'éviter les gens qui te veulent du mal, je lance Counter Strike, pas Dofus.

La plupart des arguments des démons que je vois ici se résument (à quelques exceptions près) à "Han, c'était mieux avant, clair".

Ha ben ouais, clairement c'était mieux avant, tu m'étonnes. Autant chain agro des gens pour qu'ils se retrouvent à poil à la fin hein

L'ancien système... je le résume ci-après et vous me dites où je me trompe dans le cas où je ferais une erreur.

Une agression qui se passe mal ? Paf, en taule, paf plus d'item, paf plus d'alignement pour les démons... A ce tarif, avec un bon équipement il ne fallait pas être courageux pour agresser, arrêtez de me faire rire, il fallait être pété de thune pour racheter son matos au cas où et posséder une mule pour vite stocker les objets volés

Les anges maintenant ? Bof, aucun intérêt. Défendre le neutre ? Olol, oui alors, et en contrepartie de quoi ? Avoir le bonheur que deux pauvres bas level viennent nous dire merci et que d'autres vous agro le lendemain (ben oui hein, aucune stabilité dans l'ancien système).

Donc le système actuel n'est pas parfait, loin s'en faut (j'ai toujours été pour un gain de quelque chose après une victoire pvp, item, kamas, point de réputation, bon de réduction Macdo... je sais pas moi mais un truc) mais ce que vous demandez, c'est un retour au chaos et à la bête loi du plus fort.

La plupart des démons qui ont posté en disant "boh, c'était mieux avant parce que c'était mieux avant" ici sont sioupa balaise, j'en tire mes conclusions.
Non, il te dit que les sentiments que tu décris sont incompatibles avec un jeu.... Les joueurs sont là pour s'amuser, pas pour avoir à jouer déséquipé et se terrer dans un coin histoire d'éviter de se faire aggresser.

Clairement contre un retour à l'ancien système, où j'étais ange, et solitaire... Parce que pour être un ange comme ça, il fallait plus de courage qu'un démon, vu que les démons se déplaçaient généralement en groupe...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés