Suis je le seul a être choqué/soulé du terme "péon" ?

Répondre
Partager Rechercher
Ca fait plusieurs mois que je vois pas mal de personne sur J0L/IG voir IRC traiter tout le monde à tout va de "péon", autant le terme à la base n'est pas spécialement insultant, autant comment l'utilise certains joueurs est clair de sens et j'assimile cela à une attaque perso.
Le pire étant que ça m'arrive d'utiliser se terme, et rien que pour cela, ça me rend tout fou, limite c'est naturel de manquer de respect aux joueurs qui jouent moins bien ou différemment de nous (Add, bus, zerg ect...), donc j'aimerai bien le voir disparaître du vocabulaire des J0Liens qui serai déjà un bon début

Sinon deux question au modérateur:
Pourquoi les modérateurs tolères ça ?
Voir tout bêtement, en avez vous déjà discuté sur votre section privé ?
Réponse : c'est pas toléré, c'est normalement édité et/ou sanctionné selon l'usage.

Faut pas hésiter à reporter de tels propos, il n'est pas forcément évident de retrouver ce type de propos au sein de fils.
Les modérateurs ne le tolèrent pas, et c'est un terme dans la plupart des cas qui est modérer, suffit de faire un repport.
Perso j'pense que c'est encore un langage de plus a la con, comme sftu, et toute ces conneries du genre utiliser par les kevin pour se rendrent intéressant. Le seul truc bien avec çà c'est que ca montre a qui tu as a faire dans une conversation, si le mec te traite de peon, et qu'il enchaîne sur des termes de ce genre tu sais tout de suite que la discussion va pas aller bien loin et tu peux le mettre en ignore list ^^
Non tu n'es pas le seul ^^, mais sinon je suis du même avis qu'au dessus, il est naturel pour les jeunes d'user d'un vocabulaire propre pour tenter de se démarquer et de se donner un genre. Cela donne une certaine importance (et oui quand tu ne comprends pas ce que dis une autre personne, inconsciemment elle se sent supérieure).
Et comme dit aussi plus haut, ça te permet de voir qui tu as en face.
A la rigueur je préfère noob c'est plus rigolo et je sais d'où ça vient.

Péon je ne sais pas ... (c'est bête je ne me sens pas infèrieur du fait de ne pas le savoir ^^)
Choqué est un bien grand mot, "péon" en lui même n'est pas spécialement agressif, c'est juste un qualificatif un peu imagé à employer avec parcimonie. Mais comme pour tout le reste, l'ennui c'est que beaucoup l'utilisent comme une insulte un peu moins explicite, souvent à tord et à travers comme c'est souvent le cas pour les tics de langage sur jol.

Pour faire une comparaison ça me dérange bien moins que la mode du "je me suis fait violer amg" ...
Je vois souvent une expression "imo", sûrement un effet de mode mais si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sens profond de ces 3 lettres merci
Citation :
Publié par Sirmi
Péon je ne sais pas ... (c'est bête je ne me sens pas infèrieur du fait de ne pas le savoir ^^)
Un "peon", c'est un travailleur. C'est un terme espagnol ( peon, avec un accent sur le "o" ), qui a été repris à Warcraft pour désigner les travailleurs de base orc. Dans le domaine des MMOs, le terme peon vient de là : un type de base, qui connaît pas grand chose.
Citation :
Publié par chinna
Je vois souvent une expression "imo", sûrement un effet de mode mais si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sens profond de ces 3 lettres merci
In My Opinion
... SOuvent utilisée par les teams 8vs8 des qu'elles voient un buss, un gars solo, un gars pas stuff, bref ... rien qui ne leur ressemble et qui frag pas. Ce qui est génial c'est que dans un MMORPG elles integrent la notion de FPS et de RTS , mais le coté RPG.. rien

Citation :
Mate les péons $$ imho CA VA AIRPAY §§§§§§ lolilol §
Citation :
Publié par chinna
IMO veut dire :In my Opinion je crois mais pas sur, il me semble qu'il y a un site ou un post sur JOL qui traite de ces abréviation.

Sinon Peon signifie bien paysan, dans les jeux, il s'agit du personnage de base, sacrifiable et inutile.

edit: Mouarf owned par deux personnes à la fois.... ça fait mal
Citation :
Publié par Kayanos-
Non c'était le nom des unités paysanness qui allaient récolter l'or/le bois dans des jeux de stratégie comme warcraft. L'unité la plus basique et la moins forte quoi.
Utilisé abusivement par beaucoup de NR
Thumbs down
Citation :
Publié par Kayanos-
Non c'était le nom des unités paysanness qui allaient récolter l'or/le bois dans des jeux de stratégie comme warcraft. L'unité la plus basique et la moins forte quoi.
Tout à fait, je pense que ça vient de là aussi...

Ce que j'aime pas dans ce terme non plus, c'est la connotation "raciale" qui ramène ça à un rabaissement des étrangers (espagnols dans ce cas).
Tout à fait, je pense que ça vient de là aussi...

Ce que j'aime pas dans ce terme non plus, c'est la connotation "raciale" qui ramène ça à un rabaissement des étrangers (espagnols dans ce cas).
C'est sur que quand on traite quelqu'un de blaireau on insulte ces petites betes qui n'ont rien fait et tout les français
j'ai appris le mot peon en jouant a warcraft II
je ne sais pas si on le trouve dans d'autres jeux/versions
les peons ne sont pas inutiles, ils coupent du bois vont a la mine d'or, construisent des batiments et sont les unitées les plus nombreuses de votre population
ils ne sont pas a négliger sinon la défaite est inévitable
Citation :
Publié par Speedi
Sinon deux question au modérateur:
Pourquoi les modérateurs tolères ça ?
Voir tout bêtement, en avez vous déjà discuté sur votre section privé ?
T'as déja vue sur JoL un modo faire correctement son boulot ?!

La moderation ce n'est pas que tu ban/filclos/sanction.... le terme est assez explicite prtt ^^
a ce que j'ai pu en voir, c'est toléré quand ca n'est pas utilisé de facon agressive. Je l'ai utilisé a plusieurs reprise pour décrire ma catégorie de joueur, sans pour autant vouloir diminuer cette tranche de joueur (je suis tres contente d'y etre, je ne veux surtout pas en bouger)

Je pourrai dire "joueur normaux" a la place, mais ca laisserait sous entendre que les autres ne le sont pas, ce qui n'est pas du tout mon intention. Et je n'ai pas de bon terme pour définir la base de joueurs, pas haut rang, pas avec des supers réflexes, pas avec un super groupe, pas avec un bot et une classes pour farm en duo avec le bot l'equipement pas facile, pas avec 10 personnages ml 10,...
Citation :
Publié par Karl Hungus
Choqué est un bien grand mot, "péon" en lui même n'est pas spécialement agressif, c'est juste un qualificatif un peu imagé à employer avec parcimonie. Mais comme pour tout le reste, l'ennui c'est que beaucoup l'utilisent comme une insulte un peu moins explicite, souvent à tord et à travers comme c'est souvent le cas pour les tics de langage sur jol.

Pour faire une comparaison ça me dérange bien moins que la mode du "je me suis fait violer amg" ...

Pas mieux
La charte.
Citation :
- Effets de mode dégradants : Tout terme rendant à diminuer le posteur / joueur ou son intégrité (violer, gang bang, 'spece de gay, 'spece d'hetero, tapette, péons, la liste est non exhaustive) sont à proscrire. Toute récidive vaudra bien entendu un avertissement.
Donc, tu reportes le message en question en collant le passage de la charte et tu fous le mec en IL pour avoir la paix. Sur IRC et OG tu peux aussi mettre en IL, ça rend service
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés