Suis je le seul a être choqué/soulé du terme "péon" ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ssiena
Tiens, prenons le probleme a l'envers, qu'est-ce que tu suggeres comme terme pour définir "la base de joueurs, pas haut rang, pas avec des supers réflexes, pas avec un super groupe, pas avec un bot et une classes pour farm en duo avec le bot l'equipement pas facile, pas avec 10 personnages ml 10,..."
ça correspond a une catégorie (importante) de joueur, on ne peut pas la décrire a chaque fois, il faut donc un terme pour le désigner (on ne peut pas esperer sérieusement qu'on va cesser de parler de cette catégorie, en bien ou en mal d'ailleurs, les 2 vont continuer. Demander la supression d'un terme si on n'en propose pas un en remplacement n'est pas viable)
Je plussoie.

Je ne vois d'ailleurs pas quel terme employer, le terme débutant ne va pas car par exemple Ssiena se définie elle même comme en faisant partie, et est loin d'être une débutante. Ce n'est pas non plus le joueur moyen chez moi, le joueur moyen connais sa classe et le jeu un minimum, et est un minimum équipé ( une sc 99 % par ex ). Ce joueur a un minimum d'investissement dans son personnage pour le rendre un tant soit peu capable de performances correctes en jeu.

De plus, si on examine bien la chose, on peut s'apercevoir qu'il y a plusieurs couche dans cette tranche de joueur. Si celle de Ssiena peut - à la limite - recevoir le titre de Joueur moyen / occasionnel, ou plus communément Casuals, il y en a une autre, pour qui le terme de Péon correspond au mieux ( et c'est plus triste qu'autre chose ) : la tranche de joueur extrêmement mal équipé, totalement jean foutistes sur ce qui habille leur perso, avec un template bancal pensé pour s'amuser eux en solo sans penser au autres ( au sein d'un MMO je trouve ça franchement décalé ), qui viens hurler LFG à svasud en exhibant fièrement son costume d'Arlequin ( sans teintures évidement ) composé de divers loot uniques récupérés sur ToA, et qui, lorsque tu tente de leur expliquer quelquechose, t'envoie chier dans des termes hautement brillants.

Ainsi, par exemple, le cas d'un healer 50 qui, buffé, devait bien atteindre .. les 200 de dex, et était véritablement lamentable dans son rôle ( taper à la masse au lieux de healer, etc ), me laissant à moi, le chaman, le gros du boulot de heal. Et moi, pendant les longues heures de farm, de lui expliquer relativement calmement les quelques bases ( là tu vois faut mez les agro qui arrivent ) de sa classe, car après tout on est tous passés par là. Et de lui parler ensuite de la possibilités de lui faire une petite spellcraft en items de quête Toa avec de la maille 99 %, que je lui calculerait et où je lui indiquerait juste les quêtes à faire, il en trouverait pour rien sur le housing, je lui fournirai des nom d'arcaniste et d'alchimistes, etc. Pour au final me faire jeter car selon lui je ne faisais que me vanter, de lui faire faire des bêtises, je tentais de l'escroquer ( sur quoi, je cherche encore ), il était très bien comme il est, etc. Et ensuite de recevoir les sends de plusieurs personnes qui m'explique que tout ce que je viens de lui dire, c'est peine perdu, car il s'en fiche totalement, et préfère jouer comme il le fait.

D'accord, je respecte totalement son point de vue, il joue pour lui et non pour les autres, ça l'amuse tant mieux chacun est libre dans ce jeu ( en tant que healer c'est quand même paradoxal ), mais quand à de rares reprises je le vois à svasud arborant fièrement son plastron épique hautement rehaussé par le reste et des artefacts assez gadget et de faible charge, et bombant le torse, la dernière envie que j'ai c'est de le grouper. Je l'ai fait une fois, je l'ai bien regretté ( le healer buff qui cours marteau levé derrière un finelame, ça va bien deux minutes, surtout ensuite quand il gueule comme une truie avec forces insultes sur le heal apai car il est mort ).

Ce type de joueur, pour moi, correspond parfaitement à l'appellation Péon. Il y a bien sur une connotation vulgaire, mais vous voyez un autre mot que celui la, qui décrit parfaitement la chose ?

Pourtant j'essaye régulièrement d'arranger au mieux ce genre de personne, par exemple un pauvre guerrier qui groupait très difficilement, portait une foule d'artefact, et complétait le reste avec du loot unique. Je lui ai fait une sc, lui ai avancé l'argent pour qu'il puisse acheter armes, maille et bouclier 99%, payer arcaniste et alchimistes, et je lui ai filé un coup de main pour faire des quêtes. Il ne porte désormais que deux artefact, mais cape partout là ou il faut et quand il faut, et a un peu de bonus toa grâce à ces deux artefacts parfaitement insérés. Bref une superbe sc vu ce qui la compose. Il était de bonne volonté pour s'améliorer, preuve que ce n'était pas un vrai péon de base, mais que faire lorsque le joueur refuse et s'enfonce, comme le healer dont j'ai parlé précédemment ?

La plupart des appelés péons ne sont pas comme ce healer mais comme ce guerrier, mais comme d'habitude, c'est la prise en main qui manque, et le refus de faire d'efforts pour soi même et au final les autres. C'est juste un peu d'encouragement qui manque à toutes ces personnes, qui ne viens pas d'elle meme, et c'est ce qui crée la barrière.

Ensuite bien evidement, il y a les personnes très imbus d'elles mêmes qui nomment péon tout ce qui n'est pas 100 % parfait à leur yeux, ou ce qui les frustre, ce qui bus, etc etc, bref tout ce qui leur déplais, et là c'est vraiment ce sens là qui est à moderer selon moi, pas l'autre.
tu peux etre axé sur le solo sans t'etre trompé de jeu ^^
De meme, tu peux etre axé sur le solo sans etre stuffé comme une otarie

Par exemple je ne rvr pas souvent car ne vois pas réellement l'interet d'attendre 30 minutes au TP pour un groupe qui sera sectaire ( pas de Teamspeack ? dsl on te dégroupe a++)
ou qui durera 3 minutes car au premier rip sous GROS groupes( Arbre de la taille d'un fort sur le minimap ^^ ) de personnes appartenant au royaumes des oreilles pointues( je reste en dehors des sujets interdits ) De RR supérieur a 9LX généralementla pluspart des gens partiront blazés.

Donc dans un soucis d'égalité, je préfére les duels, ou Maximum Duo et trios d'amis irl.
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
Le terme vient des paysans de Warcraft et n'a à mon avis aucune connotation linguistique (perso dans les RTS j'ai l'habitude d'appeller péon toutes les unités du genre).

Je plussoie Ssiena, mis à part qu'imo une autre expression existe déjà : les casuals. Le terme "péon" est dans mon esprit une manière de désigner avec mépris les casual.
Je le vois aussi utilisé comme insulte envers un joueur qui soit disant "ne sait pas jouer, mais s'en tire bien", certains gros rangs notamment.
Message supprimé par son auteur.
Bah faut les laissez dire, y en aura tjs ds les jeu qui dénigrent tlm, ils oublient surement que ce n'est qu'un jeu à la base. Perso qd j'entend "peon" à tout va ça a tendance à m'ennerver aussi et me laisse vraiment une piètre opinion de ceux qui l'emploient, ils ne valent vraiment pas la peine qu'on leur prête attention .
Citation :
Publié par Newfoundglory
... SOuvent utilisée par les teams 8vs8 des qu'elles voient un buss, un gars solo, un gars pas stuff, bref ... rien qui ne leur ressemble et qui frag pas. Ce qui est génial c'est que dans un MMORPG elles integrent la notion de FPS et de RTS , mais le coté RPG.. rien
MMORPG du coté safe des forteresses, MMOFPS aux vaux a sur NF, voila tout, c'est pour ça que je vais jamais en RvR perso
hummm.... apres 20 minutes de lecture ^^ je pense ke tou a été dis plus ou moins, cependant il est évident que malheureusement kom tout jeu en ligne on se retrouve regulierement face a des gens different de nous o sens ou ils peuvent etre moin attache ke nou aux valeur morale ke l'on souhaite retrouver dans ces jeu. jai quitter recement un autre jeu en reseau apres plus de 4ans quasi de fun et de moment epique : vou savez ce jeu ou fo desamorcer des bombes et tirer dan la tete , a cause de ceux ke vou nommer kevins ki son arriver en masse ya deu ans a peu pres... ternissant a jamai lesprit de ce jeu et minsultant sans cesse de tricheur ou autre ken ils ne parvenai po a comprendre coment il etai mort... daoc meme o dire d'illustres anciens joueurs souffrirai du meme mal et ce post relate plu o moin cela egalement. perso je recuperais po mon compte daoc avan novembre, et jespere bien revenir dan cet univer merveilleu ou le royome prime sur les querelle ou les bonnes rencontres son legion et les rigolade reguliere... je pense que l'univers de daoc sa complexite de part son systeme dartisanat evolué et la dificulter du jeu pour les solotiste ora toujours raison de vos kevin ki se tourneront vers dotres jeux ou ils se retrouveront en ban comme les poissons ^^

le reel probleme serai d'arriver a conserver l'espoir kils se convertissent pluto o fair play et a lentente cordiale ( qui leur servirai aussi irl ) et ke les discussion les cado (genre armure 100% gratis ou grosse arme ki tu ^^ ) arrivent souvent a bout de la plupart des kevins^^ ki se retrouvent alors nez a nez avec l'essence meme du jeu en reseau le partage et l'echange dans l'apprentissage de la defense de son royome

to be peon or not to be ? that is the question...

ps: on vaincra ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ssiena
Tiens, prenons le probleme a l'envers, qu'est-ce que tu suggeres comme terme pour définir "la base de joueurs, pas haut rang, pas avec des supers réflexes, pas avec un super groupe, pas avec un bot et une classes pour farm en duo avec le bot l'equipement pas facile, pas avec 10 personnages ml 10,..."
Ca correspond a une catégorie (importante) de joueur, on ne peut pas la décrire a chaque fois, il faut donc un terme pour le désigner (on ne peut pas esperer sérieusement qu'on va cesser de parler de cette catégorie, en bien ou en mal d'ailleurs, les 2 vont continuer. Demander la supression d'un terme si on n'en propose pas un en remplacement n'est pas viable)
Joueur Lambda
Citation :
Publié par Ssiena
Ca correspond a une catégorie (importante) de joueur, on ne peut pas la décrire a chaque fois, il faut donc un terme pour le désigner (on ne peut pas esperer sérieusement qu'on va cesser de parler de cette catégorie, en bien ou en mal d'ailleurs, les 2 vont continuer. Demander la supression d'un terme si on n'en propose pas un en remplacement n'est pas viable)
casuals
Citation :
Publié par bejarid
MMORPG du coté safe des forteresses, MMOFPS aux vaux a sur NF, voila tout, c'est pour ça que je vais jamais en RvR perso
C'est dommage si tu ne vas pas en RvR, tu manques une partie du charme de daoc, je n'ai pas de personnage au dessus de 5L, je joue dans des groupes guilde en petit comité, on prend notre petite tour, gentillement, on la défend. On s'ennuie tellement dans les buss et on se fait poutrer contre les groupes haut rang, mais des fois, il y a des petits groupes de 8 que l'on peu rencontrer. En guilde on joue avec un petit peu de rigueur, mais pas toujours assez, on a une assist un peu limite dans notre coordination, mais comme on se connais, on s'amuse. Comme nous jouons, nous nous amusons. Un peu de Rp, un peu de rigolade. On se fait un RvR par semaine pour changer des sortie pex, car nous sommes orienté PvE. On arrive à faire 10 K à 20 K dans la soirée des fois. On est pas des Gb, on ne se coïncidèrent pas comme des noob, on s'amuse.

Pourquoi faut il qu'il y ai des clan ? On paye tous pour jouer ? Certain aime la guerre à fond à la counter strike, c'est un point de vu intéressant les règles stricte rendent les défis intéressant. Les amateur PvE ont dans Daoc des quêtes, des Master Level, bientôt des épreuves de champion...

Certains arrivant je le comprend veulent tout, tout de suite, je n'aime pas voir les ombre et ranger pl. Et ce ne sont pas toujours ceux que l'on nomme GB qui pl leur fufu ou seide ou ce qui permet d'avoir des AirPay sois disant facilement pour se la péter. Rien n'est facile.

Les fufu sur hib quand j'ai commencé à jouer à daoc était des classes qui se montaient à la sueur du front, personne veux groupe les ombre les ranger etc... maintenant tout le monde pl.

Donc nous avons une palette variable de gens no-skill qui se promène partout. Se mette à une place qui invite tout un groupe ou bg a se prendre un AE mezz ou autre et j'en passe des gaff que ces joueurs inexpérimenté font, mais ils pourrissent la vie à tous ceux qui ne sont pas aux rang.

Je m explique :

[GB]Pourquoi les haut rang irai busser avec des joueurs qui ne les aideraient pas et pire encore leur penderai au coup comme un boulet.

[Les véritables Peon ou joueurs impatients (pas si nombreux que ca)]Les nouveau qui achete un compte avec une classe qui peu pl, ou l on monté juste pour pouvoir pl un autre compte, afflue de no-skills ou je ne sais comment vous les appelé qui encourage la méfiance.

[Les victimes, c'est à dire tous les autres] Des joueurs qui ont tout à apprendre au RvR, mais qui connaisse leur classe parce qu ils ont pex leur perso normalement. Il y a bcp de joueurs qui ne font que du PvE et qui pourraient faire leurs preuves, mais une mentalité de clan s'installe et décourage...

Une seule chose vrai, il faut de la politesse. Quand je vois un barde qui ne sais pas lead. Je lui dit qu'il faut qu'il demezz plutot que le traiter de boulet comme j'ai vu aujourd hui. Même si je suis un ANTI-PL et que je déteste ca par dessus tout. Tout le monde à le droit à la politesse. Même finnithneil je parle de lui poliment, pourtant personne ne l'aime.

faudrai peut etre fermer ce post tout a été dit non ?
Personnellement je trouve le terme "peon" péjoratif.

Après, y'a "peon" et "peon". Quand je traite quelqu'un de ma gu de peon, c'est évident que c'est pour rigoler. Qui n'a jamais traité un ami d'enfoiré (ou plus grossier ;p)?
Citation :
Publié par Vengeuse
péon a la base c'est pas le paysan, villageois de base sur Warcraft ?
définition du dico presque similaire : Paysan, ouvrier agricole en Amérique du sud.
C'est la ou le bas blesse. Dans la définition exacte du dico, ouvrier agricole en amérique du sud. Beaucoup au mexique, une classe de personne extremement pauvre, exploité voir limite esclave. En général au cinéma tu en vois fréquement dans les western (voir les 12 mercenaires où les péons collectent toute leur richesse pour avoir une chance de survivre).
Bref ca n'a rien d'agréable.

Notez le Peon n'a pas pour origine Warcraft.....
Citation :
Publié par Ssiena
Question pertinente à laquelle je réponds : un bige.

Et je rebondis : pourquoi les qualifier ? Quel besoin a-t-on d'affubler ces joueurs d'une étiquette ? Il y a un nom pour les joueurs en cours d'équipement ? Pour les joeuurs qui savent jouer leurs persos correctement mais qui n'ont pas de buffbot ? Pour les joueurs ML 10 mais qui ne tournent pas en groupes fixes ? Pour les joueurs qui ont leur flopée de 50 mais ne passent pas leur vie à la ramener en permanence ? Ben non. On a les Péon et le GB. Bien sûr, tout ce qui n'est pas GB est péon...

En terme poli on appelle ça la matérialisation du mépris dans un groupe social. TU ne fais pas partie de l'élite, TU est un péon. C'est la façon binaire de traiter les gens qui est néfaste, ça dénote un esprit qui ne peut pas se sentir à l'aise tant qu'il ne s'est pas essuyé les pompes sur quelqu'un. Ben désolé, sans moi.

PS : j'ai toujours été impressionné par l'aptitude phénoménale qu'à la population d'un MMO pour faire de ce territoire socialement vierge une réplique en miniature de l'horreur du quotidien. Ca me donne l'impression d'une bande de Mandrill paumés dans un zoo qui essayent de rebâtir leur ordre social car sinon ils sont perdus et incapables d'agir. Bordel, j'aime pas les humains.

Citation :
Publié par Colsk
Notez le Peon n'a pas pour origine Warcraft.....

Hérétique ! Blizzard a inventé l'univers, n'importe quel fana te le dira.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés