Suis je le seul a être choqué/soulé du terme "péon" ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par thufyr
Tout à fait, je pense que ça vient de là aussi...

Ce que j'aime pas dans ce terme non plus, c'est la connotation "raciale" qui ramène ça à un rabaissement des étrangers (espagnols dans ce cas).

Je ne penses pas que la "race" espagnol (va deja falloir que l'on m'explique de quoi il s'agit ...) se sente visé par le terme péon ^^
Citation :
Publié par Elc
Oué et non perso c'est Kevin qui me saoule grave
J'en connais un qui doit ce le coltiner toute l'année

Je penses que Péon vien de Warcraft, les dit péons sont les ' esclaves ' et sont quelque peut ' idiot ' ^^
Appelons un chat .. un chat.
Ce n'est qu'un mot qui désigne une personne qui débute, sans skill, ca pourrait etre "bleu", "noob", "bizu", "armoire","brehon".
Maintenant je préfèrerais "bleu", la mélodie du mot ne résonne pas comme péon avec troufion.
Citation :
Publié par Amadeus
Ce n'est qu'un mot qui désigne une personne qui débute, sans skill, ca pourrait etre "bleu", "noob", "bizu", "armoire","brehon".
+1

Ce n'est qu'un jeu, si tu commence à t'énerver pour ça, fais une pause.
Citation :
Publié par Karl Hungus
Pour faire une comparaison ça me dérange bien moins que la mode du "je me suis fait violer amg" ...
Pas mieux. Péon, personnellement, je le prends plus en rigolant qu'autre chose. On se fait traiter de paysan... et alors? Ce n'est même pas une communauté exclue des autres, puisque c'est un terme vieilli servant à désigner la classe des travailleurs de la terre...

Par contre, j'ai plus de peine avec les "gay", "gang bang" et autres "fist" à tout va, tout comme les "Kévin" qui me font à chaque fois formuler une petite pensée pour le pauvre joueur qui s'appellerait réellement Kévin et qui n'a pas choisi.
C'est des effets de mode que les moutons utilisent pour avoir torp la classe envers leur copains , comme "violer amg" ou autre, qui est du plus belle effet intellectuel, et comme par magie ce sont dans 99% des cas toujours les meme mecs qu'on pensent plus que lourd (pour pas dire autre chose ) qui te sortent se genre de phrase
Citation :
Publié par Amadeus
Maintenant je préfèrerais "bleu", la mélodie du mot ne résonne pas comme péon avec troufion.
oui mais non le problème c'est que les groupes opti l'utilise pour tout ce qui ne joue pas en groupe opti, donc dans la masse souvent des joueurs qui joue depuis la béta et qui sont pas vraiment des bleus.

Définition du groupe opti des gars qui connaissent leur classe avec des réflexes pas mauvais, et qui forme un groupe par copinage.

Des joueurs avec d'excellents réflexes y'en à pas qu'en groupe opti, la différence c'est que des individualités dans une masse ca se voit moins que dans un groupe de 8.

Donc les bons joueurs sont pas forcement en groupe opti, et les mauvais sont donc pas forcement dans la masse. CQFD
Citation :
Publié par Quasar
+1

Ce n'est qu'un jeu, si tu commence à t'énerver pour ça, fais une pause.
Le respect d'autrui sont des notions qui font parti de notre société, y en a un peu de partout dans les loi française et surtout dans les droit de l'homme. Pour te dire a quel point nous somme théoriquement baigner. Si maintenant tu crois qu'internet est un lieu "Free for all" et que t'as droit de dire tout ce que tu veux derrière ton écran, tu te fourvoie, DAoC est avant tout une aventure humaine avant un jeu. Ceci n'est que mon opinion bien sur.
Citation :
Publié par Speedi
Le respect d'autrui sont des notions qui font parti de notre société, y en a un peu de partout dans les loi française et surtout dans les droit de l'homme. Pour te dire a quel point nous somme théoriquement baigner. Si maintenant tu crois qu'internet est un lieu "Free for all" et que t'as droit de dire tout ce que tu veux derrière ton écran, tu te fourvoie, DAoC est avant tout une aventure humaine avant un jeu. Ceci n'est que mon opinion bien sur.
/agree, Ca fait plaisir de voir des gens parler comme çà
Citation :
Publié par Karl Hungus
plus précisement un ouvrier agricole bien pouilleux la plupart du temps

Ne pas oublier d'écrire imho si ton avis est humble, et imhvo si ton avis est très humble.
imhvo? Je dirai plutot imvho. In My Very Humble Opinion. Bien que je l'ai jamais vu, j'ai vu que les imo et imho dans tout les mmo que j'ai fait.

Pour le sujet, le terme péon ne me choque pas, je le trouve marrant, mais a conditions que la personne qui l'utilise ne le lance pas a tord et a travers n'importe comment.
...
Tiens, prenons le probleme a l'envers, qu'est-ce que tu suggeres comme terme pour définir "la base de joueurs, pas haut rang, pas avec des supers réflexes, pas avec un super groupe, pas avec un bot et une classes pour farm en duo avec le bot l'equipement pas facile, pas avec 10 personnages ml 10,..."
Ca correspond a une catégorie (importante) de joueur, on ne peut pas la décrire a chaque fois, il faut donc un terme pour le désigner (on ne peut pas esperer sérieusement qu'on va cesser de parler de cette catégorie, en bien ou en mal d'ailleurs, les 2 vont continuer. Demander la supression d'un terme si on n'en propose pas un en remplacement n'est pas viable)
Citation :
Publié par Ssiena
Tiens, prenons le probleme a l'envers, qu'est-ce que tu suggeres comme terme pour définir "la base de joueurs, pas haut rang, pas avec des supers réflexes, pas avec un super groupe, pas avec un bot et une classes pour farm en duo avec le bot l'equipement pas facile, pas avec 10 personnages ml 10,..."
Ca correspond a une catégorie (importante) de joueur, on ne peut pas la décrire a chaque fois, il faut donc un terme pour le désigner (on ne peut pas esperer sérieusement qu'on va cesser de parler de cette catégorie, en bien ou en mal d'ailleurs, les 2 vont continuer. Demander la supression d'un terme si on n'en propose pas un en remplacement n'est pas viable)

Pourqoi pas tout simplement 'le joueur moyen"
Salut.

Du temps ou j'étais sur StarCraft, mes collèges et moi même utilisions "Péons" pour les unités lançaient en premier assaut, pour voir/détruire les premières lignes ennemi, en gros c'étaient des pertes acceptables (boucherie).

Mais c'étaient des pnj, ce que je pense des personnes qui parlent de joueurs comme cela ?, ce post si dessous le décrit très bien.

Citation :
Publié par Ultrason
Les modérateurs ne le tolèrent pas, et c'est un terme dans la plupart des cas qui est modérer, suffit de faire un repport.
Perso j'pense que c'est encore un langage de plus a la con, comme sftu, et toute ces conneries du genre utiliser par les kevin pour se rendrent intéressant. Le seul truc bien avec çà c'est que ca montre a qui tu as a faire dans une conversation, si le mec te traite de peon, et qu'il enchaîne sur des termes de ce genre tu sais tout de suite que la discussion va pas aller bien loin et tu peux le mettre en ignore list ^^
Content
péon a la base c'est pas le paysan, villageois de base sur Warcraft ?
définition du dico presque similaire : Paysan, ouvrier agricole en Amérique du sud.

Ne t'attarde pas sur ce genre d'insultes.
souvent lancée par des gens qui se pensent au dessus de tout , ce qui leur permet de juger, et critiquer sans aucun scrupule ^^
tu reconnaîtras ce genre de Fellah( péon ^^ ) , c'est ceux qui n'ont aucune personnalité et utilisent même les insultes a la mode, ou celles dites par d'autres personnes ^^

exemple : Spece de Kevin ( très a la mode pour moi qqn qui sort ça s'insulte tout seul ^^
2 ème exemple : les mots anglais( ou expression abrégées) ! le principal atout du Roxxor est d'utiliser le Franglais a tout va : Ptain Stop FFA ( free for all : libre de tout en gros joue pour sa gueule au sein d'un groupe )
STFU ( Stfu = Shut the fuck up qui reviendrais a dire ferme ta putain de gueule )
FFS ( FFS= For Fuck's sake traduit a l'arrache par : Au nom de la baise , qui est en fait intraduisible, et correspondrait plutôt a un juron genre : Putain de bordel de merde !

Typique du pré-adolescent pubère, ou du vieux Jeun's qui veux se mettre au goût du jour en gardant une pseudo supériorité de langage

Ma mère me disait toujours : Le plus gros affront qu'on fait aux imbéciles c'est de ne pas leur répondre.
Je n'ai jamais pu appliquer ses dires : j'ai toujours voulu montrer le dit Imbécile ^^
tu as 2 choix, ou tu dis rien et passe pour " cassé " avec une pseudo insulte dont la plupart ne connaissent même pas la définition
Soit tu rétorque comme moi, et montre aux gens leur profonde stupidité , ce qui attise Leur rancoeur, et leur haine, qui se transmettra a des gens que tu ne connais pas mais qui penseront comme la personne qui t'attaque car ces gens ne sont pas capable de penser par eux même ^^

Laisse les mots glisser et emmerdes les profondément
Citation :
Publié par Vengeuse
exemple : Spece de Kevin ( très a la mode pour moi qqn qui sort ça s'insulte tout seul ^^
2 ème exemple : les mots anglais( ou expression abrégées) ! le principal atout du Roxxor est d'utiliser le Franglais a tout va : Ptain Stop FFA ( free for all : libre de tout en gros joue pour sa gueule au sein d'un groupe )
STFU ( Stfu = Shut the fuck up qui reviendrais a dire ferme ta putain de gueule )
FFS ( FFS= For Fuck's sake traduit a l'arrache par : Au nom de la baise , qui est en fait intraduisible, et correspondrait plutôt a un juron genre : Putain de bordel de merde !

Typique du pré-adolescent pubère, ou du vieux Jeun's qui veux se mettre au goût du jour en gardant une pseudo supériorité de langage

Sans oublier tous les IMO qui fleurissent partout depuis quelques mois , les >* etc etc la liste est malheureusement très longue et ne va pas en diminuant
Enfin, ca leur passera, espérons
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés