|
ALors c'est un tit sujet comme ça mais en me baladant je suis tombé sur ce site http://www.mmogchart.com/
Et j'avoue que j'ai été un peu décu de voir que daoc avait une si petite part de marché et n'avais finalement eu au maximum que 250000 abonnés. J'ai meme decouvert des jeux au succès incroyable comme Lineage.. je ne pensais pas que ca avait cartonné autant. Et des jeux que je ne connais pas du tout comme Runescape. Alors a priori pour bcp de jeux, il y a les pays asiatiques qui peuvent tirer les chiffres vers le haut, et ce sont des marchés où daoc est absent. Vous en penser quoi? ![]() Evolutions des MMO ayant plus de 120 000 abonnés : ![]() Zoom sur les MMO ayant entre 120 000 et 700 000 abonnés (donc on ne voit pas WOW par exemple) ![]() Part de marché : ![]() Je trouve amusant de voir où se situe notre mmorpg préféré au niveau mondial et je voulais vous en faire profiter voili voilou. |
![]() |
|
Aller à la page... |
DAOC et ses concurrents
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Les stats prennent en compte les USA et l'Europe ou que les USA ou que l'Europe ?
|
![]() |
|
|
Bon bah Messire Nof a parlé
![]() (a priori je pense que ce sont des chiffres Monde non?) enfin bon mon superbe post l'est tout moisi finalement ![]() ![]() |
![]() |
|
|
J'en pense que Lineage I et II ça pue, WoW ça pue, Everquest ça pue ...
Sinon DAOC RoX niveau PvP et ça me va très bien ! Je dois pas être à la mode c'est pour ça ... |
![]() |
|
|
je ne savais pas qu'il y avait autant de joueur de linéage 1 et 2 O_O , on paraît si petit par rapport aux jap
![]() |
![]() |
|
|
Possible d'avoir des statistiques plus ciblées qqpart?Euro ou autre.
![]() |
![]() |
|
|
Kikoo
![]() Effectivement je ne pensais que Lineage avait autant de part de marché ! ![]() Je ne suis pas du tout étonnée pour daoc dans la mesure où je regardais régulièrement la baisse des effectifs sur http://daoc.darkzone.net/server/eu/ys/. Par contre je ne vois pas Guildwars dans les stats et là c'est très surprenant vu le nombre ultra impressionnant de pays représentés à travers le monde , notamment en Asie, qui , comme tu le soulignais Nilou, devrait largement faire remonter la balance. Mais peut être est-ce dû au fait qu'il n'y ait pas d'abonnement et donc pas pris en compte^^ Je pense (mais là pure supposition) qu'il y a bien plus de joueurs qu'à coh par exemple pour avoir joué aux deux sur serveurs américains et européens. Je vais essayer de voir si je trouve des chiffres ![]() Sinon Runescape je ne connaissais pas non plus hehe ![]() En conclusion grosse domination de NCSOFT sans surprise vu la qualité des jeux qu'il présente ![]() p.s. lol je viens de matter le site de runescape, sur le 2è screenshot c'est la Ml 6 version runescape hihi ![]() ![]() |
![]() |
|
|
Ces stats sont tout sauf sérieuses
![]() J'aimerais un jour connaitre réellement le nombre d'abonnements Wow actifs pour rigoler |
![]() |
|
|
Je suis légèrement sceptique aussi quand aux 2 millions d'abonnés à WOW.
![]()
|
JeuxOnline n'a t-il aucune statistiques à fournir concernant le nombre et l'activité de ses membres qui pourraient nous renseigner un peu sur la "santé" de nos MMOs favoris?
|
![]() |
|
|
L'étude de marché de mmopchart est assez sérieuse ne vous en déplaise. Il s'agit à ma connaissance de la seule étude publique sur les chiffres du secteur.
Bien entendu il ne s'agit que d'estimations dont la fiabilité est discutée par leur auteur lui même. Il ne faut pas se contenter de regarder les courbes, mais également lire le descriptif de l'étude et l'analyse qui va avec. A manier avec des pincettes, mais ça donne une bonne idée. Il n'y a pas de parts de marchés régionales, faute de données. C'est dommage, car la hierarchie des jeux ne serait pas la même. Et non le marché européen c'est pas une goutte d'eau dans un océan de profit hein^^ . Ex 18000 connectés en moyenne DAOC Europe en 2005, contre 21000 connectés sur serveurs US (cf le site darkzone.net ) |
![]() |
|
|
Ca fait tout de même plaisir de revoir les chiffres des serveurs Euro à la hausse
![]() |
![]() |
|
|
DAOC c'est un petit mmorpg
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|