Publié par azed
Pour moi ce n'est ni plus ni moins qu'une variante avec des instances en pve au lieu de zones communes.
Y'a de grosses différences avec un MMORPG, essentiellement du côté de l'aspect non persistant du monde.
Y'a pas vraiment de serveur dans ce jeu, y'a pas vraiment d'Univers tels qu'on les connaît dans les MMOs. Le monde n'est pas à proprement parler persistant, déjà, parce qu'il n'est basé que sur des instances, mais aussi parce que ce système d'instanciation à l'extrême fait que diverses périodes ( de l'histoire du monde ) coexistent en même temps.
C'est du point de vue vécu et ambiance très différent d'un MMORPG. C'est très proche d'un jeu RPG classique qu'on jouerai en LAN avec des amis, ou d'un Diablo 2.
Il faut se rendre compte que les zones communes ( les villes ) sont en fait des interfaces de chat et de commerce en 3D, en plus d'être recopiées à des dizaines d'exemplaires.
C'est ce qui fait qu'on accroche, ou pas, au principe du jeu. Pour ma part, j'ai pas accroché.
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