Vous lisez quoi en ce moment (béta test) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'attaque le Dernier Maxime Chattam "Les arcanes du chaos".
Après avoir dévoré sa trilogie du mal, j'ai été un poil déçu par le Sang du Temps.

Le début de ce quatrième livre commence par une sorte de théorie du complot sur fond de "les attentats du 11 septembre étaient prévus par GW Bush Jr et sa clique", "il faut aller au delà des apparences et trouver l'information brute et non pas son interprétation", etc ...

Pour le moment (p.180 / 450) je suis dubitatif. On est dans un polar façon Tom Clancy ou Ludlum et pas vraiment dans le style un peu violent et médical de ses précédents livres. Je serais donc déçu. Mais il faut lui donner un peu de temps on va dire.

Héros classiques : une jeune femme d'environ 27 ans, un beau gosse journaliste et un fils d'ambassadeur fan de vérités qui bloggue ...

Détails amusants sur les billets d'un dollar (il y a 13 ceci, 13 cela, une chouette cachée à un endroit, etc etc) et les parallèles sur les morts de Kennedy / Lincoln (déjà vu un truc à ce sujet sur le net).

On est loin de la trilogie, mais on pourrait arriver à un truc sympa

A noter son super site Internet
Je lis actuellement Acid Test de Tom Wolfe.
En fait, je suis actuellement en train de lire des oeuvres de l'époque psychédélique comme Las Vegas Parano de Thompson, Au sud de nulle part de Bukowski, Le festin nu de Burroughts.
D'ailleurs, si quelqu'un avait d'autres titres à me proposer, je suis preneur.
Citation :
Publié par Christian Troy
Histoire d'O (vraiment génial)
En encore plus génial ( ) et si tu ne connais pas essaye "O m'a dit". Un "charmant" entretien entre Pauline Réage et Régine Déforges. Elles sont sur le même état d'esprit : "c est beau l'amour qui conduit à se donner pleinement comme le fait O pour son amant".

J'ai hésité entre parodie, édifiant et ridicule.
Mais ça vaut grandement le coup d'oeil !
En ce moment je lis Le Trone de Fer (George R. R. Martin)et c'est le bouquin d'héroic-fantasy le plus génial entre tous que j'ai pu lire jusqu'à présent.

Superbement bien écrit (on a l'impression que l'auteur ne se répète jamais), un univers et une histoire très riches, bref, c'est LE bouquin héroic fantasy du moment.

Amateurs d'H-F, ruez vous sur ce bouquin les yeux fermés.
Citation :
Publié par Pat bateman
Je me relis tous les bret easton ellis (j'en suis au loi de l'attraction) c'est la phase ultime avant de peter un plomb je crois
Lol tu m'étonnes.
Regardes Cannibal Holocaust, ça défoule pas mal entre 2 chapitres.

Bon moi je suis en train de lire "L'histoire de France pour les nuls" ou comment se remémorer 1000 ans d'histoire en 800 pages. Ce livre est vraiment parfait: simple, drôle, clair et concis; je ne m'étais pas intéressé à notre passé depuis près de 7 ans et la fin de la Terminale mais là je jubile.
Samedi soir, Yendi, de Steven Brust
Dimanche, L'Etoile de Pandore 2 de Hamilton
Et je viens de commencer La Clarté de la lune (Le Clan des Otori 3), de Lian Hearn
Citation :
Publié par Stilgar de Chaos
La Tour Sombre de Stephen King
C'st sympa j'ai beaucoup aimé, mais le style étant un peu particulier, ça peut en rebuter plus d'un.
J'ai lu serpents et piercings de Kanehara.
Issue d'une jeunesse plutôt rebelle (après rebelle à quel degré? :x), Kanehara alors agée de 21 ans, nous raconte l'histoire d'une jeune "barbie" (jeune jap teinte en blonde et habillée en lolita - on imagine le topo) qui penetre l'univers des punks - meurtre, sadisme, masochisme, vénération de la douleur, du sexe et de l'alcool, des piercings et des tatouages (okay la ya pas de mal ;p) toutes ces sensations qui la font exister, en se jetant dans les extrèmes, une vraie descente aux enfers.

Un petit roman qui secoue pas mal
Citation :
Publié par Turpitude
Les Filles du Feu , de Nerval. Pas avec beaucoup d'enthousiasme, j'avoue, mais c'est pas moi qui choisis le programme littéraire de l'année scolaire....

Nerval c'est absolument génial ... même si "les filles de feu" n'est pas le meilleur. "Aurélia" reste un des mes livres préférés. Il faut préciser pour Aurélia que Nerval a la fin de sa vie était complètement schyzo et la structure du livre rend parfaitement compte du dédoublement de personnalité.

Mais plonge toi malgré tout dans les filles du feu. C'est très bien écrit, certes un peu "romantico-dépressif" par moment, mais ca reste plus sympa que d'autres choses qu'on doit lire à l'école. Et normalement tu devrais avoir à la fin le recueil de poème ... hmm je sais plus comment il s'appelle, mais les poèmes nervaliens sont exceptionnels, notamment le plus connu El Desdischado (dsl pour l'écriture) qui est vraiment superbe (pas tjs simple à comprendre, mais à nouveau faut savoir que nerval était assez atteint )
Marrant ce post, l'énorme majorité de ceux qui ont répondu ne sont pas ceux qui postent en majorité dans les autres fils... Y aurait-il deux types de posteurs, ceux qui ont des livres, et ceux qui ont vu des livres à la télé?
J'ai pas la tele par contre je lis des livres. Et je poste pas sur le cercle d'habitude :]

Sinon je viens de terminer le cycle d'Ender, c'etait bien sympa. J'avais decouvert ce titre sur JoL y'a megalongtemps (avec un gros spoiler - mais meme en le sachant j'ai pas vu venir) et euh... voila.
Faut que j'attaque le 2eme tome de The Wheel of Time de Robert Jordan, en VO, maintenant.
740 a mon dernier TOEIC, et il me faut 750, faut que je bosse mon anglais :]
Citation :
Publié par Vonap
normalement tu devrais avoir à la fin le recueil de poème ... hmm je sais plus comment il s'appelle, mais les poèmes nervaliens sont exceptionnels, notamment le plus connu El Desdischado (dsl pour l'écriture) qui est vraiment superbe

Les Chimères, qui me parlent déjà plus, j'avoue Dans les autres récits, c'est sa pseudo-nostalgie du passé dans la campagne animés de rites païens @ trémolos dans la voix et fantasmes de femmes irréelles qui m'agace un peu. Lire une fois pour voir, ça peut aller, mais me plonger dans le texte, je confesse avoir un peu de mal. Enfin, je vais persévérer. Tu as sûrement raison, je devrais me concentrer sur le style plus qu'autre chose...

Je pense comme toi que l'analyse psychanalytique du livre doit être intéressante, malheureusement, au niveau universitaire, le choix est vite fait. On parle du texte, pas (peu ?) de la biographie.
Citation :
Publié par Groinkkk
Faut que j'attaque le 2eme tome de The Wheel of Time de Robert Jordan, en VO, maintenant.
J'en suis au tome 3.
En fait à la fin du 2 il y a la fin de la première mini-histoire
Sinon série qui s'annonce sympa, sauf que c'est un ersatz du seigneur des anneaux, avec énormément de points communs dans les deux premiers tomes, d'après les critiques que j'ai pu lire la série prends vraiment toute son ampleur à partir du tome 3.
....
J'suis en plein milieu du 2eme tome de " La Compagnie Noire ".

J'aime beaucoup mais, je suis relativement déçu, avec tous les commentaires que j'vais lus, je m'attendais quand même à une histoire bien plus noire, et pas du tout écrite comme ça, je m'attendais à pire quoi
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
J'suis en plein milieu du 2eme tome de " La Compagnie Noire ".

J'aime beaucoup mais, je suis relativement déçu, avec tous les commentaires que j'vais lus, je m'attendais quand même à une histoire bien plus noire, et pas du tout écrite comme ça, je m'attendais à pire quoi
Si tu veux du noir lis le trône de fer
J'aborde "l'Eau dort", le xième volume (y en a une palanquée) de la Compagnie Noire de Glen Cook. J'adore le style cynique et un peu argotique qui font de l'histoire (pas très inventive) une belle épopée. Et je ne sais pas qui a dit que c'était noir, mais ça ne l'est pas trop, en effet. ^^
Citation :
Publié par Madj
J'en suis au tome 3.
En fait à la fin du 2 il y a la fin de la première mini-histoire
Sinon série qui s'annonce sympa, sauf que c'est un ersatz du seigneur des anneaux, avec énormément de points communs dans les deux premiers tomes, d'après les critiques que j'ai pu lire la série prends vraiment toute son ampleur à partir du tome 3.
Les meilleurs tomes sont, de l'avis général, les 6, 7 et 8. Les précédents sont pas mal non plus cela dit, même si c'est vrai que ça prend pas mal de temps à se mettre en place. Le 9 se relâche un peu, quant au 10 il est vraiment très très naze. Le 11 par contre rattrape très très largement son précédent. Il faut dire que c'est le premier tome dans lequel les nanas sont supportables, Egwene y est assez présente, et pas une seule fois j'ai eu envie de la baffer, presque le contraire, c'est dire !

Quant aux points communs avec le seigneur des anneaux, je suis pas vraiment d'accord (peut-être parce que les premiers tomes me paraissent loin) les buts sont totalement différent, il n'y a pas de quête pour détruire un objet magique quelconque. Sans parler des personnages qui n'ont absolument rien à voir. Bon, à la limite, on peut voir Lan en Aragorn, mais pour le reste, c'est pas gagné de faire un parallèle...
Je me suis mis au Comte de Monte Cristo de Dumas. Enfin c'est surtout que je veux m'acheter les anime, nommés Gankotsuou (ou un truc comme ça), alors je pense que c'est mieux de connaître le livre . Mais c'est bien sympas, Dumas a un style très fluide, donc accessible à tous.
La compagnie noire - Elle est les ténèbres 2

Bon livre bien qu'ayant perdu le panache des trois premiers volets.
L'histoire d'une compagnie de mercenaire (la compagnie noire), le fleuron et l'élite de toutes les compagnies franches, qui tente de rallier Khatovar, un lieu mythique d'ou ils sont partis 400 ans plus tôt.

Entre temps, la compagnie subit et collecte de nombreuses tragédies, défaites, victoires et se retrouve souvent liée malgré elle à de sinistres complots impériaux.

L'auteur du livre écrit à la première personne pour décrire l'atmosphère et l'ambiance de l'histoire. Il s'identifie au personnage de Toubib, médecin de la compagnie et annaliste officiel.

Ce qui est bien dans ce genre de bouquin c'est le "mode trash sans concession"
Même si la compagnie et certains des protagonistes de cette bande de mercenaires sont plûtot de bons gars, il y a parfois des salops et des gros enflures.
Bref le contraire de ce que l'on peut voir à la télé en film d'action à gros budget sur l'armée U.S!

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés