|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Vous lisez quoi en ce moment (béta test) (#2)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
J'attaque le Dernier Maxime Chattam "Les arcanes du chaos".
Après avoir dévoré sa trilogie du mal, j'ai été un poil déçu par le Sang du Temps. Le début de ce quatrième livre commence par une sorte de théorie du complot sur fond de "les attentats du 11 septembre étaient prévus par GW Bush Jr et sa clique", "il faut aller au delà des apparences et trouver l'information brute et non pas son interprétation", etc ... Pour le moment (p.180 / 450) je suis dubitatif. On est dans un polar façon Tom Clancy ou Ludlum et pas vraiment dans le style un peu violent et médical de ses précédents livres. Je serais donc déçu. Mais il faut lui donner un peu de temps on va dire. Héros classiques : une jeune femme d'environ 27 ans, un beau gosse journaliste et un fils d'ambassadeur fan de vérités qui bloggue ... Détails amusants sur les billets d'un dollar (il y a 13 ceci, 13 cela, une chouette cachée à un endroit, etc etc) et les parallèles sur les morts de Kennedy / Lincoln (déjà vu un truc à ce sujet sur le net). On est loin de la trilogie, mais on pourrait arriver à un truc sympa ![]() A noter son super site Internet |
![]() |
|
Wulfram de Lock |
Trouver plus de messages par Wulfram de Lock |
|
Toujours sur l'adolescent de Doisto.
C'est un peu long a démarer mais le style est là ^^ |
![]() |
|
Oracle
|
Histoire d'O (vraiment génial)
L'autobiographie de Marlon Brando(trés interessante) |
![]() |
|
Christian Troy |
Trouver plus de messages par Christian Troy |
|
En ce moment je lis Le Trone de Fer (George R. R. Martin)et c'est le bouquin d'héroic-fantasy le plus génial entre tous que j'ai pu lire jusqu'à présent.
Superbement bien écrit (on a l'impression que l'auteur ne se répète jamais), un univers et une histoire très riches, bref, c'est LE bouquin héroic fantasy du moment. Amateurs d'H-F, ruez vous sur ce bouquin les yeux fermés. ![]() |
![]() |
|
|
Les Filles du Feu , de Nerval. Pas avec beaucoup d'enthousiasme, j'avoue, mais c'est pas moi qui choisis le programme littéraire de l'année scolaire....
|
![]() |
|
|
Je me relis tous les bret easton ellis (j'en suis au loi de l'attraction) c'est la phase ultime avant de peter un plomb je crois
![]() |
![]() |
|
Zaffo Tout Rouge |
Trouver plus de messages par Zaffo Tout Rouge |
|
La Tour Sombre de Stephen King
|
![]() |
|
Stilgar de Chaos |
Trouver plus de messages par Stilgar de Chaos |
|
Samedi soir, Yendi, de Steven Brust
Dimanche, L'Etoile de Pandore 2 de Hamilton Et je viens de commencer La Clarté de la lune (Le Clan des Otori 3), de Lian Hearn |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Nerval c'est absolument génial ... même si "les filles de feu" n'est pas le meilleur. "Aurélia" reste un des mes livres préférés. Il faut préciser pour Aurélia que Nerval a la fin de sa vie était complètement schyzo et la structure du livre rend parfaitement compte du dédoublement de personnalité. Mais plonge toi malgré tout dans les filles du feu. C'est très bien écrit, certes un peu "romantico-dépressif" par moment, mais ca reste plus sympa que d'autres choses qu'on doit lire à l'école. Et normalement tu devrais avoir à la fin le recueil de poème ... hmm je sais plus comment il s'appelle, mais les poèmes nervaliens sont exceptionnels, notamment le plus connu El Desdischado (dsl pour l'écriture) qui est vraiment superbe (pas tjs simple à comprendre, mais à nouveau faut savoir que nerval était assez atteint ![]() |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|