|
Shutter Island de Dennis Lehane
Citation :
Et bien je ne suis pas déçu. Le style passe très bien et ce n'est pas lourd ( en dialogue ou description inutile ) pour un sous. L'ambiance est retranscrite avec suffisamment de poids pour permettre de rentrer dans le livre et que cela semble crédible. On est tout le temps avec le marshall Teddy Daniels et son second Chuck Aule. Des personnages d'autant plus attachant que leurs histoires respectives sont combinées au récit. Il ne faut pas s'attendre à une description précise des méthodes de soin des maladies mentales dans les années 50. Trois méthodes sont à peine évoquées, l'ancienne et les deux remplaçantes. Il s'agit d'un huis clos avec une échelle un peu plus grande que la maison habituelle. L'ile est sympa et la tornade est un grand classique mais exploité comme il faut c'est toujours efficace. Je vous le conseille donc vivement même s'il est possible qu'une seconde lecture le rende moins crédible, voir fasse remonter des incohérences. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Vous lisez quoi en ce moment (béta test) (#2)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Zaffo Tout Rouge |
Trouver plus de messages par Zaffo Tout Rouge |
|
J'ai démarré la Roue du temps de Robert Jordan hier soir.
Des avis sur cette série ? D'après les critiques que j'ai lu ça à l'air bien. |
![]() |
|
|
Hollywood Blues de Kim Newman
Citation :
Après lecture je comprends mieux pourquoi je n'en avais jamais entendu parler. C'est vraiment décevant et incohérent par moment. On suit alternativement la progression des deux personnages. Cela se déroule à l fois dans un futur peu décrit et dans un monde virtuel basé sur les films noirs. Franchement passez votre chemin, cela n'en vaut pas la peine. |
![]() |
|
|
Je me suis replongé avec un plaisir toujours aussi intense et joyeux dans l'Art de la Guerre de Sun Tzu.
|
![]() |
|
Prophète
|
Je viens de finir "Flash ou le grand voyage" magnifique ouvrage sur les drogues a l'époque des hippies
|
![]() |
|
|
je suis en train d'avaler les terry pratchett, le disque monde
j'en suis a sourcellerie que j'alterne avec les isaac asimov, je viens de finir le cycle fondation |
![]() |
|
Gordon Shumway |
Trouver plus de messages par Gordon Shumway |
Zaffo Tout Rouge |
Trouver plus de messages par Zaffo Tout Rouge |
|
L'adolescent de dostoivski.... et c'est relouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
![]() |
![]() |
|
|
Vendredi de Robert Heinlein
Citation :
Par contre niveau histoire... ça avance pas. 450 pages pour dire qu'elle a perdu son emploi et se rendre compte que c'était toute sa vie, je trouve ça navrant. Sans compter que l'auteur doit avoir un problème avec le sexe vu que dans chaque chapitre il en parle. Hétéro, gay, mariage libre, orgie, il nous donne un tour d'horizon assez sympa. J'ai oublié que le livre commence par le viol du personnage principal et que cela n'apporte absolument rien au récit. Ben oui c'est un être artificiel hyper entraîné et conditionné qui peut faire face à tout. On rajoute des troubles à l'échelle planétaire pour donner un semblant de corps au récit. D'ailleurs on y croit pendant un moment, mais Vendredi se dit que c'est pas intéressant donc on passe à côté du seul truc intéressant... Un truc pas mal au niveau technologique c'est qu'il y a de l'énergie non polluante et pas chère, mais que les gouvernements limitent l'utilisation des véhicules motorisés. Donc on se retrouve dans un monde avec des calèches et des chevaux au milieu d'ordinateur puissant, de champs anti-grav et de voyages spatiaux. De même, au lieu de lire un document sur l'écran d'un terminal, à chaque fois les personnages impriment le livre complet, le lise et le jette ( c'est bien l'économie de papier dans le futur ). En conclusion cela se lit bien, voir très bien, mais à mon humble avis cela n'en vaut pas la peine. |
![]() |
|
|
Dossiers vampire, Tome 1 : Liste de sang de P-N Elrod
Citation :
Bon faut pas se leurrer, c'est un roman de gare sans aucune qualité littéraire. Ca vaut du "Royaumes oubliés" mais pas beaucoup mieux voire pas beaucoup mieux ( le dernier RO que j'ai lu date d'il y a 5 ans ). Passons maintenant à l'histoire, la trame est très classique mais ne colle pas à la logique de film noir. Je me suis dit que c'était peut-être une erreur de ma part et j'ai cherché un lien avec le pulp. Ca colle encore moins. Les personnages ne sont pas attachants pour un sous, et n'ont pas du tout l'esprit pratique. Exemple : je suis un vampire ( donc plus fort et rapide qu'un humain ) avec des pouvoirs d'hypnose. Je veux savoir ce que sais le gars. Que fais je ? Je me fais capturer et "interroger" à l'ancienne pouvoir deviner ce qu'ils savent par rapport à leurs questions. Un truc que j'ai apprécie c'est le fait que les personnages voient le vampire comme des gens des années 30. Le vampire est attaché à sa terre sinon il se sent mal, il se transforme en brume,... Vous l'avez compris ce livre est fade. Il part d'une bonne idée mais bénéficie d'une construction trop classique et manque cruellement d'atout. Heureusement qu'il y a encore 4 tomes ( au minimum ) de prévu. |
![]() |
|
Eléctérion d'eriador |
Trouver plus de messages par Eléctérion d'eriador |
|
Je lis "Blade" de Jeffrey Lord.
C'est une série de 160 ( je crois et toujours en cours de parution depuis 1975 ou 70 je m'en souvient plus ) qui narre les aventure d'une personne à travers les mondes parallèle à l'aide d'une puissante machine. Un petit lien vers le dernier tome . |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|