|
Citation :
Tu peux toujours envoyer un mail à l'Institut Français de Prague. ![]() |
![]() |
|
Kelem Khâl La'Ri |
Trouver plus de messages par Kelem Khâl La'Ri |
Connexion |
Pas de compte JOL ? Créer un compte |
Recherche dans les forums |
Recherche avancée |
Communauté |
Images & Albums |
Derniers messages |
Derniers messages |
Derniers sujets |
Derniers messages des officiels |
Autres outils |
Marquer les forums comme lus |
Archives des forums |
Besoin d'aide ? |
Utilisation générale du forum |
Un problème avec votre compte ? |
Les titres de noblesse de JOL |
Contester une sanction |
Un autre problème ? |
Nous contacter |
Voir l'équipe des forums |
Nous contacter |
Chartes et documents légaux |
Conditions générales d'utilisation |
Charte des posteurs |
Traitement des données personnelles |
Aller à la page... |
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Tu peux toujours envoyer un mail à l'Institut Français de Prague. ![]() |
![]() |
|
Kelem Khâl La'Ri |
Alpha & Oméga
|
Citation :
![]() (mais je ne sais pas si on va me répondre ; "Jol n'a pas vocation à" ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
La disette, le découragement. Mais j'ai fini par trouver sur le net. Pour Julius, je trouve ça : Priceminister Enfin tu veux peut-être pas passer par ce genre de trafiques mais c'est sans doute plus pratique que d'attraper le produit au lasso dans son environnement local. |
![]() |
|
|
![]() OUI-OUI a la plage, c'est pleins de rebondissement, il y'a quelques illustrations, c'est pas trop long bref que du bonheur. |
![]() |
|
|
De la poésie: leopold sedar snghor.
Et puis Kafka, les lettres à son père. Et j'ai un Pratchett qui m'attend ![]() |
![]() |
|
Isidore Malcrasse |
Trouver plus de messages par Isidore Malcrasse |
Kelem Khâl La'Ri |
Alpha & Oméga
|
Une biographie de Saint Augustin
Par Serge Lancel. J'apprends qu'il est insomniaque, alors forcément il me paraît sympathique. Révolutionnaire, il est un de ceux qui affirme que l'homme a son libre arbitre lorsqu'il s'agit d'agir pour le bien, le mal. Bon évidemment ça paraît naïf de dire ça maintenant, mais les dieux à l'époque avaient bon dos... ![]() "Qui revêt la sagesse revêt le chagrin" Citation :
|
![]() |
|
|
Un loup est un loup de Michel Folco
Ce livre m'a été conseillé par un ami, qui est un très bon MJ, par conséquent il a rapidement fini avec les livres à lire sur l'étagère qui leur est dédiés. Et pourtant ce n'est pas ce que je lis d'habitude, un roman dont l'histoire se déroule dans la France de 1700, de plus écrit par un auteur qui m'était totalement inconnu. Pour faire bref, Charlemagne est le cadet des quintuplés de la famille Tricotin ( sabotier ) dans le village de Racleterre. Mais il est reconnu comme ainé parce que le prêtre est de mauvaise foi et qu'une femme de la noblesse le prend sous son aile. Voici donc comment commence le roman. Certes pour arriver à cette état il faut une centaine de pages, mais cela n'est rien sur 700. Au passage on apprend pleins de choses sur le famille Tricotin, sur la vie à l'époque ( courante, les taxes, les ordres établis, ... ). Et après on suit la vie de Charlemagne et de la fratrie. Et l'on se rend compte que la vie est en dent de scie entre des moments de joie et des moments terribles. C'est la première fois qu'un livre me fait cette impression. Il est objectivement bien mais subjectivement me laisse relativement froid. Je m'explique. L'écriture de Folco me plait énormément sur le plan théorique ( longueur des phrases, ponctuation, ... ). L'histoire est intéressant et tient la route, de même que les personnes sont attachants. Et il arrive même à rendre les explications de la vie de l'époque ainsi que les écarts aux récits ( la généalogie de la famille de Raclette ou l'histoire de Racleterre ) intéressantes. Par contre je n'ai rien ressenti de vraiment poignant ou flagrant durant ma lecture et même après. D'ailleurs j'ai attendu une semaine avant d'écrire ma critique. Pour moi, c'est plus de 700 pages intéressantes mais fades. Ca se lit très bien mais c'est sans saveur. |
![]() |
|
|
La Tour sombre, tome 1 : Le pistolero de Stephen King
Citation :
King a commencé à l'écrire à l'université et a mis 12 pour faire ce premier tome. Je ne veux pas être médisant mais je suis sûr que si n'était pas King personne n'aurait voulu l'éditer. Il s'agit de 5 nouvelles dans le même univers d'une qualité plus proche de médiocre, sauf la dernière. Dans la catégorie style d'écriture obscur, pas net, mal découpé et avec des phrases à rallonge, ce livre mérite la palme. Franchement le début fait peur, enfin début je veux dire les 200 premières pages sur 240. Sans compter que cela ne donne pas vraiment envie de lire la suite. Je ne comprends pas pourquoi tout le monde fait un tel foin autour de la Tour Sombre. Quelqu'un peut me dire si la suite est vraiment intéressante ou si je peux passer mon chemin sans regret ? |
![]() |
|
|
Citation :
C'est un univers très particulier, et je comprenne qu'on aime pas, mais personnellement, j'ai dévoré le bouquin en une semaine et j'ai adoré. Question de goût je suppose ![]() |
![]() |
|
|
L'art de la guerre de Sun Tsu. Depuis le temps que j'en entendais parler je voulais voir de quoi ça parlait au juste. Je ne suis pas déçu, les chats ne m'entendent plus arriver et je collectionne les victoires
![]() Et je me fais des trophés : |
![]() |
|
Gordon Shumway |
Trouver plus de messages par Gordon Shumway |
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|