Aller à la page... |
Vous lisez quoi en ce moment (béta test) (#2)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Zaffo Tout Rouge |
Trouver plus de messages par Zaffo Tout Rouge |
|
Le portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde
Citation :
En commençant j'ai vraiment eu peur car la seconde phrase remplit la moitié d'une page. Et c'est bien la seule qui soit aussi indigeste. Par la suite ça passe tout seul. Par contre au niveau du sens, je conseille fortement de prendre l'édition "Folio classique" pour avoir les notes. Sinon vous passeriez à côté de beaucoup de choses, à moins d'avoir une culture assez colossale. L'ambiance de se roman est résolument sombre. Même si la plupart des personnages sont de beaux parleurs, des dandys et des gens de la haute. D'ailleurs cela m'a permis de comprendre la vie des dandys au XIX ( peut-être est ce pareil maintenant ). En fait ils passent leur temps à réfléchir et dialoguer sur des sujets creux. Parfois certaines phrases sont bien pesées et valent le coup. D'ailleurs en discutant avec l'ami en question j'ai appris le mot aphorisme. C'est le genre de phrase que j'affectionne et que Wilde excelle à construire. Vous voulez du fantastique en petite dose chez les dandys londonien du XIX ? Ouvrez donc ce livre, je vous y invite. |
![]() |
|
|
Je lis en ce moment Mémoire courte de Nicolas Rey
|
![]() |
|
|
Citation :
Sinon je viens de terminer le 2e livre de la trilogie l'Héritage, l'Ainé (premier tome : Eragon) de Christopher Paolini. Une très bonne série selon moi, malgré le très jeune age de l'auteur ( j'ai entendu 15 ans, mais bon, chui pas sur ^^') Je m'attaque maintenant au premier tome des chronique des temps obscur, Frere de loups de Michelle Paver. ![]() |
![]() |
#13723 |
|
moi j'ai lu dernierement [L'Humanité disparaitra bon debarras] de Yves Paccalet.
ca rassure pour l'avenir "mais quel avenir ?" pas vraiment recommandé si on est depressif ou parano. ![]() |
![]() |
|
|
Je r elis pour la troisiéme fois le Parfum de Suskind !
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Gordon Shumway |
Trouver plus de messages par Gordon Shumway |
|
Citation :
Il y a un texte semblable dans la biographie de l'auteur dans le premier volume compilant l'essentiel de ses oeuvres aux éditions Omnibus. Pour ce qui est du film, je me souviens m'être fait la reflexion qu'il n'était pas du tout au générique, je suis resté jusqu'à la fin exprès. Mais il est possible que je l'ai manqué ou qu'il l'ai rajouté sur le DVD. |
![]() |
|
Gordon Shumway |
Trouver plus de messages par Gordon Shumway |
|
Citation :
je vais par ailleurs commencer Shakespeare & Compagny de Sylvia Beach, la fameuse pionnière de la librairie Shakespeare & Compagny: l'une des plus belles librairies que j'ai visité et la plus belle de Paris sans conteste. C'est sans parler de George Whitman le gérant qui est une légende vivante à lui tout seul. Ouverte à des horaires étranges, tous les jours de midi à minuit, de nombreux écrivains célèbres y ont fait un détour ou s'y sont posés. un ptit lien sur un documentaire tourné sur Shakespeare & co le site de la librairie |
![]() |
|
|
Champs de ténèbres de Alan Glynn
Citation :
Pour un premier roman, cela se lit très bien. Des phrases bien pesées, des personnages qui sont suffisamment développés pour être crédible et une ambiance... vraiment bien décrite. Imaginez, Eddie, un gars qui a une vie plutôt naze et qui stagne dans cet état depuis 6 ans. Et pouf un produit magique apparaît dans sa vie et ce produit lui permet de devenir le numéro 1. Et je ne parle pas uniquement du taf, ça marche pour le sexe opposé, la vie sociale, le physique... TOUT. On peut s'attendre à un prix exorbitant pour un tel produit. C'est en lisant le livre que vous connaîtrez le prix à payer quand on utilise le MDT-48. Présenter comme ça, il s'agit d'un "plot" très répandu. Ce qui fait la différence c'est justement comme Glynn l'exploite. L'évolution est franchement bien faite. On jubile quand Eddie réussi et quand il rechute on est attristé. Je vous conseille vivement ce livre qui réussi à exploiter un thème surexploité sans le rendre fade. Pour un premier roman c'est une réussite et j'attends avec impatience son prochain roman. Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La fin me déçoit tellement elle est ouverte mais j'adore le fait que ce ne soit pas un happy-ending |
![]() |
|
|
Pour ma part je viens d'entamer le tome 10 du Trône de Fer : Le Chaos.
![]() "Le Royaume des Sept Couronnes ne cesse de s'enliser dans la guerre civile. Sur le Mur, l'intervention armée de Stannis Baratheon contre les sauvageons place le nouveau lord Commandant de la Garde de Nuit dans une situation difficilement tenable; les insulaires Fer- nés, plus ou moins maîtres du Nord, sont à leur tour divisés par l'élection d'un roi qui les lance dans une lutte sans merci contre les côtes de l'ouest. A Port-Réal, la mort de lord Tywin ouvre la question de la régence de la reine au nom du petit roi. Au sud, à Dorne, le tortueux prince Doran mijote sa vengeance contre le trône dans le plus grand secret." Après avoir relu le cycle, j'apprécie l'apparition de nouveaux PoV tels que Tifs-Trempes, le capitaine des gardes de Doran, Cersei ou encore la pucelle de Torth. Ces changements nous laissent un peu souffler suite aux évènements des T8 et 9, mais l'on sent déjà que de nouvelles intrigues se mettent en place. Il faudra hélas attendre encore quelques mois pour se procurer la suite de la traduction du T4 en vo : A Feast for Crows (selon certaines sources, le T11 : Les sables de Dorne, serait disponible en octobre). Ne parlons même pas des PoV inexistant dans le T4 et que l'on ne retrouvera pas avant le T5 : A Dance with Dragons... Sinon pour tout fan de cette série et de son univers, je conseille vivement ceci. Valar Morghulis ! |
![]() |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|