Bouarf avant un examen écrit, et je suis en plein dedans, si j'y apporte beaucoup d'importance (genre tu le réussi ou tu foires ton année), c'est diarrhée et mal d'estomac assurés !
Sinon pour le trac d'un oral, jusqu'ici je les aies tjrs fais en groupe, et un devant un auditoire de 300 personnes (avec un t-shirt trop grand, rouge pétant "RESPECT OR REVOLUTION" tête du Che avec une calotte, puis "Guindaille won't Die", ce qui exprimait le fait en gros que j'aimais bien faire la fête et que je la défendais, bcp avait ce t-shirt sauf que je l'ai porté le jour où mon groupe a été tiré pour présenter le projet de la semaine \o/ une chance sur 40 \o/).
Sur le coup je voulais pas y aller et je me suis sentie devenir aussi rouge que mon t-shirt...
Puis une fois lancée ça allait...
Sinon pour les présentations en costard où c'est bien préparé et tout, on essaye de tous se donner confiance, on a bien réviser la présentation ensemble donc on essaye de rester cool, puis jusqu'ici les profs ont tjrs commencé en blaguant donc ça nous mettait à l'aise !
Par contre l'oral de français je me souviens que j'étais pétrifiée devant la prof je parlais presque en bégayant, jusqu'à ce quelle sourit, et là c'est allé mieux

!
Ah et oral bac de travaux elec/meca et chimie jme souviens que j'étais extrêment prudente et calme pour éviter la gaffe...
Enfin je pense qu'on réagit tous de la même façon au final

!
Edit : Ah si je me souviens d'un oral particulièrement strange, parce que c'était pour un concours d'entrée dans une école d'ingénieur prépa intégrée à Paris (ECE), et que je savais que je n'irais pas (mais je le passais quand même pour me garder une porte de sortie au cas où), j'ai jamais été aussi tranquille à un examen (et j'ai d'ailleurs eu de super résultats), et à l'oral, même si juste avant de passer j'avais une petite boule dans la gorge, j'ai bavardé super longtemps et rigolé blagué avec mon interlocuteur, qui m'a même dit apprécié de voir quelqu'un si à l'aise

!