Sac pour la Fac.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Niji
Ah bah merci j'vais garder mon eastpack alors ^^ avec mes figurines de final fantasy qui pendouillent et mes badges pukka lol !
Y a quand même une petite pression intellectualisante donc ça peut t'attirer des sourires niais ce genre d'accessoires - vite résolus par un doigt évoquant la dérision

(et pour les cours chiants plutôt qu'un gameboy y a aller boire un café, c'est bien aussi et ça évite d'ennuyer les autres)
Tu peux tres bien garder ton sac si tu as besoin de mettre des bouquins...
mais en 3 ans de fac pour le moment je n'ai pas vraiment eu besoin de me trimballer des bouquins à la fac , ou rarement.
La majorité des étudiants que j'ai pu voir à Aix et à Nice , dont moi , se trimballe avec une pochette en plastique , suffisante pour y glisser feuilles et stylo(s).

PS : j'éviterais quand meme les figurines qui pendouillent du sac ,mais tu fais comme tu le sens apres tout , et tu t'adapteras bien.
Une besace c'est parfait, j'ai traîné la même pendant mes 5 ans de fac.

Y a plein de modèles mais généralement, c'est aussi grand qu'une sacoche, c'est plus léger et on est pas obligé de la tenir avec la main.
Lol non non j'ai enlevé tous les trucs qui pendouillaient...Le nounours...la chaine...les pukka...yuna et Wakka et de FFX....Bref il reste un sac tout noir avec juste deux signes japonais cousu dessus....

Snirf...les années lycée c'est fini !
Va falloir penser à changer ton avatar aussi : google, images, claude levi-strauss, paul veyne, jacques le goff, jean pierre vernant, george duby, tu verras ils sont pas très glamour mais beaucoup plus appropriés si tu pars en histoire ou en anthropologie
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
ça me fait rire de voir les 1ere année portaient le grand impert
Hu ? C'est quoi ça ? Jamais vu, je vois vraiment pas de quoi tu parles, tu aurais genre une photo ?

Niji, tof de ta figurine Yuna stp. :)
Et tu vas en fac de quoi ?
Citation :
Publié par Syc`
Lol le mec qui fear pour rien :/
T'as plus 6 ans mon coco, tu crois la fac c'est si différent du lycée niveau fournitures ? :/
Pour ton info je suis une demoiselle. Ensuite J'suis jamais aller a la fac et quand je vois des etudiants avec un attirail de fou c'est normal que je me pose quelque question.

Sinon je vais en fac de psychologie bien que mes notes auraient du m'orienter vers la fac de philosophie.
Pour la figurine heu...j'vais voir ce que je peux faire.
Pour moi ca sera un ptite sacoche ultra-plate

Une trousse avec stylos, crayon papier, typex

et un gros paquet de feuilles (+ une chemise pour ne pas les abîmer)
Prends un truc pas trop gros, tu n'auras plus a transporter des tas de bouquins, mais juste les feuilles pour prendre tes notes et 1 ou 2 bouquins que tu prendras a la BU une fois par semaine.
Moi j'ai une sacoche toute conne noire. J'y met un trieur pour les photocopies/feuilles libres, un paquet de 40 critériums (au rythme de 1 par semaine, j'arrive au bout en un an) dans la poche intérieure et j'ai un cahier par matière. Comme j'ai pas plus de 2 cours par jour, j'ai 2 cahiers et mon trieur dans le sac et mon/mes critériums dans la poche de ma chemise ou de mon fut et voila.
Citation :
Publié par Niji
Snirf...les années lycée c'est fini !
Oui c'est fini, mais ce n'est pas une raison pour faire bêêêê .

@Loser : le genre grand manteau qui arrive à mi-cuisse ou en dessous du genoux.. soit en cuir façon Matrix, soit dans une autre matière. ça plus le sac en bandoulière ou le porte-chemise et l'écharpe grise/noir ou rouge, et tu as le cliché parfait de l'étudiant (du moins dans ma ville, et dans la partie Science et Technique)
Citation :
Publié par Serafel
en fac de droit tu as 3/4 bouquins rouges assez gros,
Rouge ou bleu, selon que tu les prends chez Dalloz ou Litec.
Sinon tu fais comme beaucoup, tu viens les mains vides et tu attends de récupérer des photocopies des cours .
Bon le seul problème c'est que ça t'oblige à choisir tes futurs amis sur 2 critères : assiduité et écriture.
Content
moi je suis aller avec ma soeur à la fac pour déposer des dossier et j'ai vue des étudiant qui avaient des sac "easpak" ou des sac an bandoulière enfin c'est tout se que je sais moi ma sister elle savait pas quoi prendre pour sa 1ere année de fac et elle a garder son easpak c'est aussi simple que de dire bonjour...
Citation :
Publié par Cæpolla
Rouge ou bleu, selon que tu les prends chez Dalloz ou Litec.
Et puis honnetement, qui se balade avec ses codes sous le bras ? Personne ne les a meme en TD on fait enrager les profs
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés