Arrete de stresser ^^
Tu verras toute seule , tu prendras le pli assez vite.
Et puis il n'y a pas deux personnes qui ont les mêmes habitudes de travail , et pour cause : les gens ne prennent pas leurs cours de la meme maniere , ne vont pas en cours avec la meme assiduité , n'ont pas besoin de passer le meme temps sur les memes cours , etc...
Chacun sa méthode !
Pour moi : jamais de réécriture des cours , perte de temps comme dis Mothra. Mais quand j'allais en cours je les comprenais bien , et mes prises de notes me suffisaient , et de toute facon quand je bossais vraiment certaines matieres je débordais vite du cours , donc...
Des fiches par contre c'est utile.
A mon avis le top ca doit etre d'aller en cours régulierement , puis de ficher ses cours disons toutes les semaine s, enfin tres régulierement.
Ca te permet de reprendre tes cours en comprenant tes prises de notes , de synthétiser et d'éclaircir.
M'enfin ca reste théorique pour moi tout ca , comme la plupart c'est ----> bourrinage avant les exams.
AJOUT : pour conserver mes cours chez moi , j'utilise une pochette multi-intercalaire... je crois qu'on dit un trieur.
Bref , j'ai ca depuis le lycée , j'adore , et à la fac voila comment je fais : je vais en cours juste avec ma petite pochette qui contient des feuilles , les cours précédents et deux-trois docs dont je peux avoir besoin , puis ( théoriquement ) je range tous les soirs mes cours dans mon trieur.
Celui ci me tient un semestre ( il finit énorme

) , mais je retrouve toujours en une seconde tous mes cours.
Puis à la fin du semestre , hop , j'archive.

Ca sent les rentrées tout ca...