Sac pour la Fac.

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous,

Cette année je rentre en fac et je me suis posé une question toute bête qu'est ce qu'il faut comme type de sac ?
Je vois beaucoup de gens avec des sacoches ou des portes documents et c'est vrai que j'sais pas trop dans quoi investir.
Perso j'ai un sac eastpack ( le sac que les 3/4 des lycéens possèdent ) mais je ne sais pas si ça fera l'affaire pour la Fac.

De plus je sais pas trop quoi acheter comme fourniture, c'est vrai que pour moi c'est vraiment l'inconnu.

j'attend vos conseils.
merci
Content
je ne suis pas à la fac mais ma soeur oui et tu peux garder ton sac que t'as et pour les fournitures tu as juste besoin de: une trousse avec stylo(bleu, rouge et vert), une gomme, un bancos, un crayon à papier, taille crayon,une chemise ou trieur(tu sais ce que c'est au moins un trieur?) puis un agenda et c'est tout tu n'as pas besoin de grand chose et les profs te dirons ce dont tu as besoin...
Il n'y a vraiment pas de quoi se casser la tête là dessus : perso j'ai fait mes études avec un porte-documents qui contenait un grand bloc-notes où je prenais mes notes (avec le nom du module et la date), un stylo, et souvent une grande poche en plastique pour contenir le fruit de mes razzia à la B.U. On attend rarement de toi que tu aies un compas (sauf peut être en maths) ou des crayons de couleur (sauf peut être en arts pla)
Citation :
Publié par Niji
Salut a tous,

Cette année je rentre en fac et je me suis posé une question toute bête qu'est ce qu'il faut comme type de sac ?
Je vois beaucoup de gens avec des sacoches ou des portes documents et c'est vrai que j'sais pas trop dans quoi investir.
Perso j'ai un sac eastpack ( le sac que les 3/4 des lycéens possèdent ) mais je ne sais pas si ça fera l'affaire pour la Fac.

De plus je sais pas trop quoi acheter comme fourniture, c'est vrai que pour moi c'est vraiment l'inconnu.

j'attend vos conseils.
merci
Tu veux savoir ce qui est le plus pratique ou le plus trendy? Parce que même un sac en plastique fait l'affaire quoi... Sinon si tu veux faire sérieux, opte pour le porte document qu'on glisse sous le bras (a allier avec une écharpe trop longue de couleur blanche ou rouge ).
Et si tu veux être dans dans le move, choisi plutot une besace d'un ton neutre Diesel (ou chez Zara yen a des belles).

Pour tes fournitures, un bloc de feuille pis un truc pour écrire
pour etre dans le vent, je propose le sac en bandouliere. ca te donnera un ptit coté rebelz. Si tu le vieilli, que tu rajoutes des ptits chapelets genre bob marley, jamaique. La tu marques des points bonus.

Et si encore, tu mets une echarpe delavée, miteuse, tres grande meme en été avec le combo decoiffé => tu viens d'atteindre le sommet

Datian.
Bonjour

Ce n'est pas parce que tu n'as plus 6 ans que tu ne peux plus te pourrir le dos Mon conseil perso est donc d'avoir exclusivement un sac à dos (quel qu'il soit) afin d'éviter d'avoir mal parce que tu portes des tas de trucs inutiles dans le RER pendant des heures...

C'est un conseil de fille ce qui sous entend que mon sac est effectivement naturellement plus lourd que celui d'un mec mais bon, j'ai utilisé un sac en bandoulière 8 ans à la fac et rétrospectivement je pense que c'était pas une bonne idée

Orbs
Gros avantage de la fac d'ailleurs : en général tout le monde se fout complètement de la tête de ton sac ou de tes fringues. Quand tu es dans le même amphi que 600 personnes tu fais pas trop attention à ça - et ça détend beaucoup

Citation :
Publié par Kurd
pour etre dans le vent, je propose le sac en bandouliere. ca te donnera un ptit coté rebelz. Si tu le vieilli, que tu rajoutes des ptits chapelets genre bob marley, jamaique. La tu marques des points bonus.

Et si encore, tu mets une echarpe delavée, miteuse, tres grande meme en été avec le combo decoiffé => tu viens d'atteindre le sommet

Datian.
Pourquoi tu mets mon nom à la fin de ton intervention ?

La fonction éditer est votre plus fidèle amie.
Message supprimé par son auteur.
LOL JESUS, abusé.

Bon, tu dois être dans ta période de stress et de peur de l'inconnu avant la rentrée, donc je vais te répondre. Au lycée j'avais un eastpack, et j'ai toujours le même à la fac depuis trois ans, il ne m'est rien arrivé de grave, je n'ai pas de scoliose, tout rentre dedans et ne s'en échappe pas en ouvrant la fermeture éclair grâce à des pouvoirs psychiques, bref, ça tient encore et c'est du solide.

Après tu fais ce que tu veux, mais ça n'a vraiment aucune importance. Ne stresse pas trop.
Citation :
Publié par Kurd
nouvelle mode je pense.

St Thomas.
Tu penses, mais tu ne sais guère, au fond ; en gros, tu suis une mode jolienne débile type "je plussoie, ou pas, lolz²" sans te poser de question ? C'est... ça que tu as appris à la fac, au delà des bonnets hype ?
j'ai mon sac à dos depuis ma dernière année de collège et j'entre dans ma 4ième année de fac. .

Ce que tu as besoin : 3 fois rien. Le strict minimum :
- une trousse (avec tout ce qu'il faut dedans)
- un bloc note
- GameBoy DS durant les cours ennuyeux, tu pourras ainsi te faire un "réseau" dans l'amphi : testé et approuvé.

et voilà.. accessoirement une blouse lorsque tu effectues les TP (mais bon là ça dépend de la filière que tu choisies).

Sinon, ne fais pas le mouton reste comme tu es :
ça me fait rire de voir les 1ere année portaient le grand impert, avec le sac en bandelière et l'écharpe qui va avec. Ca fait vraiment hypercliché de l'étudiant, comme ci ce dernier avait besoin qu'on l'identifie effectivement comme tel. (Le pire vient des 1ere années qui n'avaient pas ce style avant la fac puis pour faire "in" ou "mouton" se fringuent comme ça).
Citation :
Publié par Niji
Salut a tous,

j'attend vos conseils.
merci
T'as pas ton Tan's ?
Citation :
Publié par Datian
Tu penses, mais tu ne sais guère, au fond ; en gros, tu suis une mode jolienne débile type "je plussoie, ou pas, lolz²" sans te poser de question ? C'est... ça que tu as appris à la fac, au delà des bonnets hype ?
je ne sais en effet pas qui a lancé cette foutue mode (que je vais m'abstenir de promouvoir sur la taverne). [/HS]

Pour le sac, prend qqchose de pratique. Grand, qui se tord pas dans tous les sens, etc.
Citation :
Publié par Niji
Ah bah merci j'vais garder mon eastpack alors ^^ avec mes figurines de final fantasy qui pendouillent et mes badges pukka lol !
En fait rachètes en un autre.
Sacoche à 5€, pouvant contenir un bloc de pages, deux stylos, un 4 couleurs, une règle, une calculatrice éventuellement, et des polycopiés de cours.

Ca m'a suffit du début à la fin.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés