Heroes of Might & Magic V

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doran - Belty
Pour ceux qui connaissent pas c'est quoi comme jeu en gros ?

En tout cas il est joli !
En gros c'est un jeu de Stratégie au tour par tour (un des dernier du genre) et d'ailleurs s'il a survécu c'est parce qu'il est génial Personnellement j'aime pas les jeux de strat mais Heroes j'ai toujours adoré (sauf le IV un peu plus faible j'avoue, je sais toujours pas pourquoi mais bon).

Plus précisement tu as des villes et des héros, les batiments que tu construit dans tes villes te permettent diverses amélioration mais principalement la formation de guerriers, qui vont accompagner un de tes héros (ou rester garder le chateau)
Le héros a un certain nombre de déplacement disponible par jour (apres quoi tu passe ton tour > jour suivant) et tu rencontre des monstres, il y a des sièges de chateau, des trésors, des artefacts, toussa toussa...
Citation :
Publié par ~Mat~
Je crois que je préfère encore le 6 parce que la liberté au niveau des classes est totale
Idem, ainsi que MM3 qui était vraiment excellent également. Une théorie circulait sur les forums 3DO à propos des multiples de 3, comme quoi MM3 avait été fabuleux, puis MM6 et que MM9 devait l'être. Cette théorie s'est lamentablement vautrée lorsque MM9 est concrètement sorti .

Pour les fans de la série des MM, je recommande aussi vivement Wizardry 8, et tout comme l'équipe de Von Caneghem, celle de Sir-Tech a sombré dans les abîmes de l'oubli, bien dommage.

Et espérons qu'HoMM5 surpasse son prédecesseur qui laissait à désirer.
....
Pareil, le 6 reste pour moi un gros gros cran au dessus de tous les autres. De même que HOMM III.

J'espère surtout un retour aux sources, le système de caravanes notamment dans le IV était selon moi d'un saoulant pas permis.
J'avais supposé qu'il s'agissait de ne pas reproduire ce qu'on pouvait facilement faire dans le III, créer un héros avec une armée énorme et raser la carte, seulement au final, ça décuplait la chose.
Idem que tout le monde le 6 et le 7

A savoir qu'il y a aussi un projet russe sur la série might and magic " world of xeen II"

Question subsidiaire , à part les ovnis il reste quoi comme grande série de stratégie tour par tour excepté Heroes et civilization ?
Citation :
Publié par Maquisard
Question subsidiaire , à part les ovnis il reste quoi comme grande série de stratégie tour par tour excepté Heroes et civilization ?
Age of Wonders : Shadow Magic, à voir le supplément officieux décrit par Bardy ici.
fidèle depuis le 1...pareil le IV m'a saoulé, plus du côté du gigantisme fourre-tout des maps de la campagne, des scénarios indigestes où il fallait bouffer des paquets d'armées inimaginables, des dizaines de quêtes s'entremêlant sans lisibilité...et, il faisait mal aux yeux, gasp ! ( malgré, il est vrai, quelques nouveautés intéressantes )

j'espère que le V tiendra ses promesses d'un esprit plus proche des premiers volets : plus simple, plus fun à jouer

pour ma part je n'ai pas du tout accroché aux héros surarmés et surchargés de popos, j'aimerais retrouver le principe des métiers à développer pour apporter des bonus aux armées...

j'avoue que j'ai aussi cédé, un moment, aux fantômes bouffeurs d'armées de paysans ou des blocs de 2OOO squelettes
Citation :
Publié par Warloggy
only multijoueurs

J'aime pas découvrir un jeu par le multi...on n'a jamais le temps de tout découvrir ou flâner.

Mais je vais pas cracher dessus non plus
Je viens juste de tilter qu'il y a une faute dans le titre du fil. Pourtant, ça fait un bon paquet de fois que je clique dessus

Ca peut-être corrigé ???

Nan parce qu'après, pour retrouver des fils par la recherche avec des fautes, c'est galère.

Voilà, c'était pas très intéressant, mais bon ....
J'ai maté les vidéos, le site off, il m'a l'air sympathique ma foi ! Une prochaine acquisition à sa sortie ? Oui, je pense !
Ils partent du principe que jésus etait un chaud de la bite, un queutard de premiere qui tenait un bordel du coté de Jérusalem.
La bêta de jeudi soir sera mise à dispo pour tout le monde, donc par le biais d'un lien ftp ou autre mais ne nécessitant pas de compte payant gamespy. (Au passage erreur Marketing grossière mais bon le monde du jeu vidéo étant devenu ce qu'il est, il ne fallait pas s'attendre à moins).

HS mis à part, la bêta sera multijoueurs seulement.... :x
We are pleased to announce that the Heroes of Might and Magic V open beta is now open! To join the beta you need to be a subscriber to GameSpy, if you are just click this link. However, if you're not a subscriber, fear not! You'll be able to play the open beta in three days time without a subscription account.

Donc pas de panique

Source
Ah je croyais qu'une open béta pour un jeu sans abonnement c'était une démo bourrée de bugs mais en fait c'est une démo bourrée de bugs closed pour une durée déterminée, c'est ça ?

sinon, j'ai vu sur pas mal de copies d'écran tirée de ma version de démo que les joueurs trouvaient les combats trop longs .. (oui, je regarde aussi le chat sur les copies d'écran)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés