Heroes of Might & Magic V

Fil fermé
Partager Rechercher
Je crois qu'il est temps que je vous parle de HoMM V, en fait non, ici les images parlent mieux que les mots (les miens surtout)

3 châteaux ont été révélés sur 6

Donc :
Voici les screenshots
Voici les premiers artworks
Voici les villes
Voici les créatures (les capacités qui y sont décrites sont des spéculations)
Voici les vidéos

Voici le site officiel
Voici le site en français

Rien n'a filtré sur le gameplay encore mais ce titre à l'air de revenir sur les bases de HoMM III en gardant les améliorations apportées par HoMM IV.

[edit]
information officielle en bleu.
La date de sortie est prévue pour Février 2006. Le jeu sera protégé par Starforce. Une démo serait prévue pour noël 2005.

Les bases HoMM III:

- Le système de riposte : s'effectue après l'attaque,

- Même les tireurs ne pourront pas riposter sur une attaque à distance

- La place du héros dans le combat : Jeteur de sort

- Le système de sort : les sorts ne seront pas liés aux villes,

- Le système d'upgrade des créatures.

Les plus de HoMM IV:

- Le héros : s'il possède la bonne capacité, il pourra attaquer (cf 3ème Wrap-Up)

- Les capacités des créatures : La plupart voire toutes les créatures possèdent leur capacités spéciales

Ce qu'HoMM V apporte de nouveau:

- Un tout nouveau château,

- La 3D avec la possibilité de bouger la caméra dans les villes, sur la carte Aventure et (je pense) lors des combats,

- La taille du champ de bataille dépendra du nombre de stack (paquet) de créatures que vous possédez,

- Chaque héros sur la carte Aventure laissera derrière lui une traînée dont la taille dépendra du niveau de celui-ci,

- En plus du mode en tour par tour, on aura un système de combat style Final Fantasy.

- Le multijoueur : Plusieurs options :
... Le ghost mode : quand ce n'est pas votre tour de jouer, vous prenez le contrôle d'un espion qui peut voler des ressources, espionner bien sûr et ralentir les héros adverses.
... Un multijoueur de combat : en deux manches gagnantes avec des héros et unités prédéfinis (bonne façon d'évaluer la puissance des unités)

Les inconnus:

- Le gameplay,

- L'interface (château, Aventure, Combat),

- La production des créatures (journalière ou hebdomadaire),

- Le déplacement des créatures,

- Le héros aura-t-il une profession (H4) ou une spécialité (H3),

- La config requise pour faire tourner la bête,

- Le système de sort : les sorts pourraient être classés ainsi : Protection/Amélioration, Offensif, Invocation, Malédiction
Ce que je n'aimais pas dans le 4 c'était la vue isométrique durant les combats qui était assez illisible par rapport aux 3 volets précédents.

Apparemment ils ont réussi à faire pire puisque les combats ont l'air de se dérouler carrément en 3D, jolie certes mais bien fouillie.
Citation :
Publié par Wryx
Ce que je n'aimais pas dans le 4 c'était la vue isométrique durant les combats qui était assez illisible par rapport aux 3 volets précédents.

Apparemment ils ont réussi à faire pire puisque les combats ont l'air de se dérouler carrément en 3D, jolie certes mais bien fouillie.

Sa depen si tu peu bougé la camera tu poura la placé au dessus ou sur le coté pour mieu suivre l'action.
De plus, ils retournent a un system de deplacement en hexagone donc sa peut etre pas mal.
L'aspect des villes dans le 4 m'avait horrifié... C'était moche, mais moche ! Le 3 m'a, par contre, pris des journées entières de ma vie

Allez, on y croit !

Nagas et Génies > *
Le 4 était excellent, mais hélas trop différent du volet précédent, ce qui fait qu'une grosse partie de fans n'y a pas adhéré... Dommage...

Reste à voir ce que donnera ce 5ème volet...
Ben pour ceux qui ont suivis le dev via les forums et les vidéos avec commentaires de l'E3 ils ont dis qu'ils voulaient plus se rapprocher du 3 que du 4. Donc ca devrait je pense être un jeu de bonne qualité...enfin j'espère.

D'ailleurs la beta fermée est censée commencer bientot je crois
Citation :
Publié par Fartha
...screens...
"The following 22 screenshots are confirmed to have been stolen from Nival Interactive and they are over one year old. Nearly everything pictured in these screenshots has been changed. These are posted only for enjoyment purposes."

Tu as pioché dans les screenshots qui, comme précisés dans le commentaire du site, ne sont plus du tout d'actualité puisqu'ils ont plus d'un an
On peut donc espérer qu'ils ont changé ça...

Citation :
c'est quoi ces GROS trucs sur les coté ?
Ca ressemble aux options des menus de combat dans les anciennes versions de HoMM , mais en plus gros et plus moche

Sinon... ben reste à voir si ça apporte réellement des nouveautés parce que les graphismes sont plutôt secondaires dans ce genre de jeu...
Citation :
Publié par Hellmaster
"The following 22 screenshots are confirmed to have been stolen from Nival Interactive and they are over one year old. Nearly everything pictured in these screenshots has been changed. These are posted only for enjoyment purposes."

Tu as pioché dans les screenshots qui, comme précisés dans le commentaire du site, ne sont plus du tout d'actualité puisqu'ils ont plus d'un an
On peut donc espérer qu'ils ont changé ça...

Ca ressemble aux options des menus de combat dans les anciennes versions de HoMM , mais en plus gros et plus moche

Sinon... ben reste à voir si ça apporte réellement des nouveautés parce que les graphismes sont plutôt secondaires dans ce genre de jeu...
Ou sont les nouveaux screen alors? de l'interface?
Que va apporter la 3D ? Rien, à part une lourdeur/lenteur supplémentaire, et des décors et des créatures moins jolies.

Ca me conforte dans l'idée que l'esprit de la série est mort avec le 3. (que je n'aime pas au passage, je préfère largement le 2)
Citation :
Publié par Redsun1
Ou sont les nouveaux screen alors? de l'interface?
J'ai pas trouvé de date de release, mais rien ne dit que l'interface est finalisée pour le moment. Et il n'y a pas d'infos la dessus pour le moment sur le site officiel.
Si tu veux des infos sûres, demande aux devs ou trouve une place de beta-testeur quand elle commencera
Citation :
Publié par Falith
Que va apporter la 3D ? Rien, à part une lourdeur/lenteur supplémentaire, et des décors et des créatures moins jolies.

Ca me conforte dans l'idée que l'esprit de la série est mort avec le 3. (que je n'aime pas au passage, je préfère largement le 2)
intégriste old school powa ? Attendez au moins les retours de la beta quand elle sortira avant de le descendre en flamme
Tiens, sur le site officiel, j'ai lu ça :

Citation :
8. Why did you decide to work with Olivier Ledroit on this project? Could you introduce him to us?

Olivier Ledroit is a French Comic book artist, very popular in Europe, best known for his first series Les Chroniques de la Lune Noire (“The Black Moon Chronicles”, 1989-2005).

He has more recently worked with the British writer Pat Mills (of Marshal Law and Slaine fame) on several “dark horror” series such as Sha or Requiem.

Olivier is an extremely talented artist, and his dark baroque fantasy universe was one of our main graphic inspirations for the new M&M world. So the logical step was to ask him to contribute on the project, and you easily imagine our extreme excitement when we he accepted the assignment.
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés