Heroes of Might & Magic V

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Guybrush_SF
Oui c'était bien lourd d'ailleurs, a coté les vampires du 4 sont des gentils bisounours (puisque leur nombre ne peut pas dépasser celui du début du combat)
D'autant plus que l'extension du 2 permettait d'acheter des fantômes, gnark
Personnellement j'ai adoré le 3, et j'ai encore plus adoré le 4. Le fait de pouvoir contrôler les héros m'a bien plus, surtout au niveau des campagnes qui sont vraiment super avec plein d'histoires différentes. Alors que je me rappelle que les campagne du 3 m'avais saoulé direct.

Par contre, il est vrai que les créatures au bout d'un moment sont assez gadget. Je trouve le 4 plus jdr que stratégique, et le 3 c'est le contraire ^^

donc le 5 je l'achèterais sûrement
Il y avait quelques bonnes histoires quand même dans le 4 comme celle du necro qui sauve le monde . Bon c'est vrai que le gameplay était pas super.
Citation :
Publié par Lothar
Personnellement je me fous des graphismes.Si le jeu apporte des améliorations par rapport au top de la série (le 2 et le 3) ,je prendrais ,3D ou pas.
le 1 il etait bien aussi bon d'accord il se fait vieux

Mais alors le 2 comment il etait trop bien, j'ai passer 2ans a y jouer tt les jours presk qd meme.

J'ai pas trop aimé le 3 (systeme de l'ultime artefact qui ma enormement decu) et j'ai un peu joué au 4 qui aussi decu par ses graphisme et son systeme de hero largement trop fort (les campagnes ou tu gardes tes heros la fin c trop facile)

Mais bon pour le 5 c a voir, en tout cas bonne nouvelle

HOMM2 fan club !!!!!!!
Je trouve que les Archanges du 3 avaient vachement + la classe. Je sais plus trop à quoi ça ressemblait dans le 4.

J'dois ptêt m'acheter des yeux, les miens sont super mauvais, mais j'aime pas du tout ce genre de graphismes qui me fait penser à du W3 à peine amélioré, j'ai grandi avec les 4 premiers HOMM de plus en plus sombres, de + en + beaux, et là, ça me botte pas.

Je trouve un énorme contraste entre certaines textures de décors les uens les autres, mais encore + avec les textures des mobs et héros.
Perso j'ai autant adoré le 3 que le 4, le seul problème étant la surpuissance des Héros une fois bien équipés. En tout cas vivement ce n° 5... ça promet des nuits blanches s'il est aussi réussi qu'il n'y paraît
espérons qu'il soit un peu plus dans le gameplay du 3, notamment avec les renforts toutes les semaines et non tous les jours, et espérons également que le titre dispose d'un vrai multijoueur a sa sortie, jouable en ligne sans problème

La recrute tous les jours est LA chose qui m'a fait accrocher au 4. Je trouvai idiot le précédent système. J'ai bien aimé aussi :
- les monstres mobiles.
- de pouvoir déplacer des monstres sans héros
- de devoir choisir entre 2 créatures à chaque fois.
- les défenses/attaques de chateau. (suppression des UBBERTourelles de défense).
- les différents châteaux ont vraiment un style de jeu particuliers, ce qui manquait avant.

les points noir à corriger au plus vite : L'IA combats vraiment trop trop faciles, voire ennuyeux. (surtout dans les tutoria.. euh campagnes).
la variété de scénarios/campagnes : on a vite fait le tour
quelques unités rendent invincibles. (non non pas les dragons noirs, je pensais plutôt aux vampires. me parlez pas des ghosts dans le 2 c'était idiot).

en fait j'ai beaucoup aimé le 4 car il est très différent des autres et amène plein de nouveaux concepts. Reste à espérer qu'il gardent les bons pour le 5.
Bon sur ce je vais réinstaller le 2
Citation :
Publié par TeamMate
La recrute tous les jours est LA chose qui m'a fait accrocher au 4. Je trouvai idiot le précédent système. J'ai bien aimé aussi :
- les monstres mobiles.
- de pouvoir déplacer des monstres sans héros
- de devoir choisir entre 2 créatures à chaque fois.
- les défenses/attaques de chateau. (suppression des UBBERTourelles de défense).
- les différents châteaux ont vraiment un style de jeu particuliers, ce qui manquait avant.
/agree total

A cela j'ajouterai aussi le système de caravane, qui rend les stupides héros "transports de troupes" obsolètes et qui facilite grandement la logistique.
Citation :
Publié par Guybrush_SF
Bah non justement y avait plus aucun bonus de défense...
Hm si , les trois petites tours donnent quand même une bonus de défense conséquent aux créatures s'y trouvant.
Erf souvenir souvenir.... les journées entières avec des potes à se déchirer en hot seat sur HOMM2... alliances, trahisons, partages de territoire, échanges de mines, guerre froide, et pour finir, ultime règlement de compte....
J'ai jamais beaucoup joué au 3... jamais au 4... et pour tout dire le 5 me tente pas du tout.

Comme beaucoup apparemment ici je suis resté 'bloqué' sur un épisode (sauf que pour la plupart c'est le 3 mais bon)... bizarre, non? serait-ce le désir d'un impossible retour aux bénies premières heures? (j'ai vraiment un souvenir exalté de mes tous premiers jours de jeux, des amis m'avaient fait découvrir, on y jouait toute la journée, la partie grandissait en importance pour envahir toutes nos discussions et nos rêvasseries, c'était quelque chose ^^ ) ... une irrémédiable nostalgie du kitsch?
Citation :
Publié par Yesu
Hm si , les trois petites tours donnent quand même une bonus de défense conséquent aux créatures s'y trouvant.
C'est très négligeable, généralement ce sont les mecs perchés qui se prennent tous les sorts et les tirs à distance...
Après avoir passé des nuits entière sur les 2, 3 et 4 que j'ai adorés, j'avoue être assez impatient.

Au passage je ne vois pas c e que l'on reproche au 4, il était très bien fichu...

Seul problème je connais toutes les cartes par coeur, même les map des sites de fans.

J'espère que le 5 saura garder l'essence des Heroes...
Une nouvelle vidéo est disponible, elle montre le combat, l'inventaire

Citation :
C'est très négligeable, généralement ce sont les mecs perchés qui se prennent tous les sorts et les tirs à distance...
Pas si négligeable que ça les stat de ces unités étaient doublés ce qui permet de faire de bons dégâts et d'en subir peu

Citation :
Seul problème je connais toutes les cartes par coeur, même les map des sites de fans.
Peut-être qu'il y aura un générateur aléatoire de carte (en plus de l'éditeur) mais ce n'est pas officiel...
Citation :
Publié par Bis2fioute
Pas si négligeable que ça les stat de ces unités étaient doublés ce qui permet de faire de bons dégâts et d'en subir peu
Ce qui est intéressant qu'avec des grosses unités...mais qui laisse des grosses unités en défense ?
Citation :
Publié par Guybrush_SF
Ce qui est intéressant qu'avec des grosses unités...mais qui laisse des grosses unités en défense ?
L'ordinateur
Citation :
Publié par Guybrush_SF
Ce qui est intéressant qu'avec des grosses unités...
Les méduses ne sont pas de grosses unités mais prend un tir de 100 méduses montées sur tourelle et tu va comprendre...

Citation :
Publié par Guybrush_SF
mais qui laisse des grosses unités en défense ?
Quand je vois que l'ordi m'attaquer avec son gros héros je met le mien (avec des grosses unités) dans mon château
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés