Heroes of Might & Magic V

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bis2fioute
Une nouvelle vidéo est disponible, elle montre le combat, l'inventaire
Ca a l'air assez énorme !
Si le Role Play suis, ca va donner un jeu d'enfer !

Ca me fait un peu penser a Warcraft 3 au niveau du design ...
Citation :
Publié par Guybrush_SF
Il faut les avoir les méduses et les titans, quand son 'gros' héros est à l'autre bout de la carte, ton château ne peut même pas faire quelques dégâts en cas d'attaque...
d'où la nécessite de ne pas tout recruter
Toujours se garder un bloc en défense contre les ordis, il ne résiste pas au plaisir de se suicider

je trouve les défenses encore plus fortes qu'avant. Une unité sur sa ptite tour de défense devient monstrueuse. Et dans le cas de certaines unités si on les déloge pas c'est la défaite assurée. L'utilisation ou non de ces tours peut faire perdre ou gagner une attaque/défense de château. De plus c'est un paramètre que l'on gère, contrairement aux tirs automatiques précédents et ya même des sorts/unités qui peuvent déjouer cette défense. Que du bon quoi
Citation :
Publié par TeamMate
d'où la nécessite de ne pas tout recruter
Toujours se garder un bloc en défense contre les ordis, il ne résiste pas au plaisir de se suicider
Je prefère garder mes bonnes unités pour l'attaque et les 'petites' unités en défense

Citation :
Publié par TeamMate
je trouve les défenses encore plus fortes qu'avant. Une unité sur sa ptite tour de défense devient monstrueuse. Et dans le cas de certaines unités si on les déloge pas c'est la défaite assurée.
monstrueuse ? je voudrais bien connaître les bonus de défense et d'attaque de ces perchoirs

Citation :
Publié par TeamMate
L'utilisation ou non de ces tours peut faire perdre ou gagner une attaque/défense de château. De plus c'est un paramètre que l'on gère, contrairement aux tirs automatiques précédents et ya même des sorts/unités qui peuvent déjouer cette défense. Que du bon quoi
que du bon pour certaines façons de jouer...ce qui oblige tous les joueurs à jouer de la même façons en mettant des grosses unités en défense
j'avais bien précisé contre l'ordi hein ...
Je ne me sens pas obligé de laisser des unités en défense contre un humain, mais contre un ordi oui car je sais qu'il va venir si je lui propose gentiment

Je ne vois pas en quoi on a des obligations.
Je trouve que le problème de HOMM en Multiplayer, jusqu'au 3, était que le moindre écart de force entre deux armées étaient démultiplié lorsqu'elles se rencontraient. Genre, tu as une armée de force 80 (je sais que c'est pas quantifiable ainsi mais je simplifie pour l'explication) et tu rencontres ton pote qui a une armée de force 100, ben il va te démonter la gueule. Genre à la fin il te reste rien et lui a encore une armée de force 50 voire plus.

du coup, ça limite quand même pas mal la stratégie, car tu as toujours intérêt à avoir toute ton armée amassée autour de ton héros le plus fort.
alors au bout d'un moment tu arrives à avoir une 2e armée, construite à partir de monstres qui ne rentrent pas dans les piles de ta grosse armée, mais franchement elle est souvent juste là pour faire joli, parmi les 100aines de parties que j'ai fait j'ai pas le souvenir qu'elle ait une fois servi à quoi que ce soit...

bon et le problème du 4 était bien sûr qu'un Barbare avec 20 potions d'immortalité tuait à lui seul pratiquement n'importe qu'elle armée.

En fait les HOMM pourraient être des jeux vraiment très bien, mais il faut qu'ils trouvent un moyen d'équilibrer le multiplayer (par exemple en limitant le nombre de monstres que tu peux mettre dans une pile. 10 titans, 10 dragons, 12 archanges, 500 halflings, etc.)
Citation :
Publié par Annabella Belli
En fait les HOMM pourraient être des jeux vraiment très bien, mais il faut qu'ils trouvent un moyen d'équilibrer le multiplayer (par exemple en limitant le nombre de monstres que tu peux mettre dans une pile. 10 titans, 10 dragons, 12 archanges, 500 halflings, etc.)
Ah la non! je suis contre!!!

Comment je fais moi sinon avec mes nécromanciens?
Toute sa force repose sur le nombre de squelette .. un necro ne tue qu'avec ses vampires qui se régénèrent et ses quelques 5000 squelettes

Bref, limiter les nombres des monstres détruit completement certaines equipes
Bon alors on peut limiter à 5000 squelettes ?

C'est vrai que je me souviens du nécro c'était bien marrant cette horde de squelette de plus en plus nombreuse.
Mais bon pour avoir une armée immense j'adorais la capacité "diplomatie" je crois. En fin de partie quand les créatures neutres étaient par paquet de légion c'était parfois le jackpot, quand on arrivait à "recruter" 1000 liches neutres d'un coup, des choses du genre...
Citation :
Publié par Ayolia
Ah la non! je suis contre!!!

Comment je fais moi sinon avec mes nécromanciens?
Toute sa force repose sur le nombre de squelette .. un necro ne tue qu'avec ses vampires qui se régénèrent et ses quelques 5000 squelettes

Bref, limiter les nombres des monstres détruit completement certaines equipes
ben non justement, il suffit de fixer la bonne limite pour chaque type de monstre. Genre 3000 squelettes.

je me souviens des parties qu'on faisait en multiplayer, chacun construisait son armée dans son coin, et dans 95% des cas après le 1er affrontement, on savait lequel des deux allait gagner la partie donc on n'allait pas plus loin...

c'est pas un jeu ça...

quand on compare à Civilization III par exemple, où de nombreux retournements de situation sont possibles, le contraste est saisissant.
Citation :
Publié par Annabella Belli
ben non justement, il suffit de fixer la bonne limite pour chaque type de monstre. Genre 3000 squelettes.

je me souviens des parties qu'on faisait en multiplayer, chacun construisait son armée dans son coin, et dans 95% des cas après le 1er affrontement, on savait lequel des deux allait gagner la partie donc on n'allait pas plus loin...

c'est pas un jeu ça...

quand on compare à Civilization III par exemple, où de nombreux retournements de situation sont possibles, le contraste est saisissant.
Oui c'est pour cette raison que je ne joue qu'en cooperatif à HOMM
En tout cas dans le 4 et ses add on y a plein de montre vraiment abused , mais je sais pas si on peu les recruté :> genre Behemoth (aoe damage ranged et cac a environ 70-120 par behe ), Gobelin Knight, Dark crusader, Et aussi une espece de gros tapir immuna magic qui faisait bien chier devant les artefact lol enfin bon y a plein de monstre que j'ai pas encore croisé dans les add-on ^^
A quand un vrai jeu de stratégie au tour par tour dans le style HoM&M, multijoueur et bien équilibré ? Faut avouer que ça fait défaut sur nos pc. Il y a pourtant un marché à conquérir là, faudrait se bouger messieurs les développeurs... Ca devient lourd les rts avec des péons qui coupent du bois pour fabriquer des ICBM.
Je suis sur une map du IV depuis 24h avec ma copine ( un XLdouble etage )
Et perso je kiffe.

Mais n'ayany joué qu'au 4 je peut pas faire de comparaison.

Mais bon mon armée au bout de 6 mois c'est 3 heros ( life/nature, tactic/nature et un multi spé ) lvl 23 avec 2 pac de 20 ange, 1 pac de 20 drake noir ( oué je sais spa bien pr le moral ) et 200 moine.

Ca roxx assez du ponay.

Mais il est vrai qu'un barbare nature/chaos avec Anti magie et armageddon peut se balader a poil sans armeée ce qui est un peu abusé.

Enfin vivement le 5 pour la 3D qui je pense ne dénatura pas trop le gameplay, enfin wait and see.
Le V semble trés joli, ceci dit, le visuel ne fait pas tout. J'ai commencé HoMM avec la sortie du I. Je trouve qu'ils ont constament été améliorés.

Ceci dit, la série à un GROS défaut. BEAUCOUP trop facile. Même en difficulté maximale sur cartes expert, c'est dur de perdre (notament dans le IV). J'espère que le V relèvera le niveau sur ce point.

Citation :
Mais bon mon armée au bout de 6 mois
.

Mon plaisir à ce jeu, c'est de faire durer sur 2 ou 3 ans (mais le IV était trés trés lent à jouer les tours ''ordinateur'', surtout sur les cartes maisons.)

PS: Necropolis en force.
Deux nouvelles vidéo sur le site officiel, on y voit quelques sorts.

J'ai entendu quelque part que 10% des bonus seront cachés par des éléments de décor, il faudra donc faire tourner la camera (se servir de la 3D) pour profiter du jeu à fond.
Nouvelles images sur le site officiel.

Avec une race que je n'avais jamais vu dans cet univers : les elfes noirs, oui qui ressemblent furieusement aux drows avec leurs guerrières au fouets-serpents, et les montures-dinosaures... Avec une touche manga dans le design...

C'est assez étrange, on s'éloigne grandement du désign kitouchnet de l'univers d'Heroes. Peut être pour attirer plus de monde ?

A noter que sur jeuxvideo.fr on nous annonce que c'est la faction "Dungeon", qui est maintenant diriger par ces elfes noirs sortit de nulle part. Je reconnais plus tout mon Dongeon, sans les dragons et les troglodytes...

Enfin graphiquement, ce nouvel heroes est superbe, mais il s'éloigne de l'ambiance de ses prédécesseurs.
A mes début sur le IV j'étais très déçu. Le fait que l'heros prenne place au combat, les triple-tourelles qui rendent, n'importe quelle créature tapant à distance, monstrueusement puissante ; etc.

Maintenant avec du recul je préfère franchement le IV au III. Parce que dans le III les sorts étaient abusé, genre : téléportation sur la map, vol sur la map, etc.

Le IV à aussi droit à ses magies abusive.

Prennons l'exemple de la vie : tu lance sanctuaire, tu mets tous tes anges et autres créatures hlvl juste à côté des héros ennemis, après avoir massacré la moitié de l'armée, en ayant entre temps lancé des sorts qui donnent +25% défense/offense, +50%, Béné de masse, Protec +50%, Plusieurs vies, etc., tu bloque les unités restante dans un coin, tu relance sanctuaire et tu n'utilise plus que ton heros pour créer des dragons-elfes tant que la mana suit (les unités restent ne pouvant bouger, bloquée par les créatures sous sanctuaire...

La nature : "Force du Dragon" est réellement TROP TROP abusée.

L'épée anti-nécro qui donne +50% dégat ET defense, devrait exister dans les types anti-vie, chaos, nature, etc.

Pour exemple je me suis fait massacrer par (un pote) 50 anges + des moines etc, contre 50 dragons-squelettes + 300 vampires. Grâce à son sanctuaire, toutes mes unités perdent leurs puissance vu qu'il tue dabord mon heros puis relance sanctuaire et ainsi de suite pour chaque unité...

Si non je ne comprends pas bien le prince du Barbare trop puissant ? justement avec un pote on trouvait qu'ils ne servaient a rien... avec leurs 500pv les heros barbares servent à quoi ? et les compétences comme "force" "endurance" etc servent à quoi s'il est si faible ???
Je suis actuellement en train de jouer a l'alpha

Le jeu est sympa mais je préférais le type d'interface des anciennes versions, enfin peut être cela va être amélioré dans la version finale
Les graphismes sont bien

Ca rame pas du tout chez moi avec config correct mais sans plus (Athlon 2500+, 1go de ram et Ati Radeon 9600 XT)
Citation :
Publié par Onodream
Je suis actuellement en train de jouer a la beta

Le jeu est sympa mais je préférais le type d'interface des anciennes versions, enfin peut être cela va être amélioré dans la version finale
Les graphismes sont bien
Désolé tu joues à la version alpha du jeu qui date d'un an, pour l'interface ne t'en fait pas elle a changé. La bêta commence la semaine prochaine.

Toutes les factions ont été dévoilées ici.

Et un ptit site officiel pas fini mais je vous conseil l'encyclopédie.
Citation :
Publié par Llewellen
Juste pour dire que la beta avait commencé
Vu qu'elle est fermée et qu'il semblerait que des personnes ici présentes y participent, serait-il possible d'en avoir des retours de temps en temps ?

La sortie est prévue pour le début de 2006, c'est bien ça ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés