Heroes of Might & Magic V

Fil fermé
Partager Rechercher
La release est prévu pour le 1er trimestre 2006 et comme je l'ai dit dans mon premier post rien n'a filtré sur le gameplay.

La caméra pourra je pense tourner et se placer n'importe où.

Et je trouve les graphismes plutôt cf Nécro, pour des screenshots IG c'est très joli !!

Et le 4 était bien c'est juste qu'il ressemblait pas assez aux autres pour les fans, même si ce n'est pas un grand Heroes of Migth & Magic, c'est un très bon jeu...
Citation :
Publié par Exureris
intégriste old school powa ? Attendez au moins les retours de la beta quand elle sortira avant de le descendre en flamme
Rien à voir avec un quelconque intégrisme, c'est juste totalement stupide de mettre de la 3D qui va rendre le jeu moins beau, plus lent, et plus gourmand en ressources quand ça n'apporte rien au gameplay.

Mais c'est vrai que pour avoir une bonne note dans les magasines il faut de la troidé qui tache.

Maintenant c'est mon avis, seulement mon avis, et je ne te traite pas d'intégriste de chaispasquoioud'autrechose simplement parceque t'es pas d'accord avec moi.
Alors garde ce genre de remarques pour tes potes.

Oui je regarderai ce que donne le jeu à sa sortie, mais je n'en attend rien : voilà ce que voulait dire mon premier post.
Citation :
Publié par Falith
Maintenant c'est mon avis, seulement mon avis, et je ne te traite pas d'intégriste de chaispasquoioud'autrechose simplement parceque t'es pas d'accord avec moi.
Alors garde ce genre de remarques pour tes potes.
Inversement ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec lui qui faut lui dire de se taire...
Je suis pas non plus emballé par la 3D en général, mais la ça se tient la ville nécro est tout de même belle non ?

http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/60/03/ME0000600393_2.jpg

en même temps l'âme de HOMM n'est pas dans les graphismes
Franchement les mecs payer vous des yeux quoi ....

Ceux qui trouve sa moche c'est vraiment pour faire "genre" suffit de regarder un screen les mod sont nikel les textures impec... non je vois vraiment pas ce qu'il ya de moche
Citation :
Publié par Redsun1
Franchement les mecs payer vous des yeux quoi ....

Ceux qui trouve sa moche c'est vraiment pour faire "genre" suffit de regarder un screen les mod sont nikel les textures impec... non je vois vraiment pas ce qu'il ya de moche
Non ce n'est pas pour faire" genre". Je trouve les couleurs extrêmement tape à l'oeil et de mauvais goût.

Sur la carte d'aventure, les logos d'options et les ressources nimbées de bleu sont à pleurer.

Les petits effets de halo sur les différents éléments de décor me piquent les yeux. On est loin de la lisibilité du trois.

L'écran de combat m'a l'air monstrueusement peu pratique et moche. Encore une fois on sacrifie l'efficacité pour des jolis mouvements de caméra qui, à priori, ne m'intéressent pas dans un tel jeu.

Mais bon c'est qu'à première vue hein. Et puis je suis très exigeant parce que s'ils se plantent sur le 5, vu ce qu'a donné le 4, je ne donne pas cher de la série dont je suis un fan totalement inconditionnel.
Arf, ils ont viré le système de héros, ils ne participent plus directement aux bastons
Enfin, je suppose que ça va dans le sens des fans de la série qui dans leur grande majorité haïssent le 4eme opus. Dommage pour moi
Citation :
Publié par ClairObscur
Sur la carte d'aventure, les logos d'options et les ressources nimbées de bleu sont à pleurer.

Les petits effets de halo sur les différents éléments de décor me piquent les yeux. On est loin de la lisibilité du trois.

L'écran de combat m'a l'air monstrueusement peu pratique et moche. Encore une fois on sacrifie l'efficacité pour des jolis mouvements de caméra qui, à priori, ne m'intéressent pas dans un tel jeu.
Encore une fois tout ce qui est interface date d'un an (The following 22 screenshots are confirmed to have been stolen from Nival Interactive and they are over one year old. Nearly everything pictured in these screenshots has been changed. These are posted only for enjoyment purposes.) et on surement été LARGEMENT amélioré.

De plus je remarque une nette amélioration entre les premiers screenshots officiels et les derniers (nécro).

J'ai édité le premier post pour donner plus de détails sur le jeu
Citation :
Publié par Bis2fioute
Rien n'a filtré sur le gameplay encore mais ce titre à l'air de revenir sur les bases de HoMM III en gardant les améliorations apportées par HoMM IV.
Citation :
- Le système de riposte : s'effectue après l'attaque,
C'était à mes yeux LA grande amélioration de H4 (que je trouve meilleur dans l'absolu que le 3, même si je reconnais qu'il est beaucoup moins fun, faute à une panoplie de lourdeurs, bugs divers, d'illisibilité et d'IA encore plus débile que d'habitude), qui est de très loin l'épisode le plus novateur de la série, même si certaines innovations auraient mieux fait de ne jamais sortir (genre le héros sur le champ de bataille, soit pour se faire massacrer en deux coups, soit pour soloter une dizaine de dragons).
Les combats étaient vraiment tactiques, et la riposte simultanée y était pour beaucoup. La riposte après l'attaque procure un avantage bien trop important aux créatures rapides et permettait souvent de faire des combats sans aucune perte.

Sinon, je suis d'accord que l'ajout de la 3D = connerie sans nom. Ca va demander une config plus conséquente, rendre moins visible la carte (H3 restera un modèle de lisibilité), faire ramer si on a comme dans tout épisode une multitude de petites anims.
A la limite que ça soit beau, c'est subjectif (je trouve les screenshots assez kitchs et plus proches de l'esprit du 2 que du 3), mais avant d'être beau, je demande que ce soit clair. On va dire que H4, en s'éloignant de la 2D pure, n'était un modèle du genre, et je pense légitime de penser qu'on peut craindre le pire avec l'ajout de la 3D.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Sinon, je suis d'accord que l'ajout de la 3D = connerie sans nom. Ca va demander une config plus conséquente, rendre moins visible la carte (H3 restera un modèle de lisibilité), faire ramer si on a comme dans tout épisode une multitude de petites anims.
A la limite que ça soit beau, c'est subjectif (je trouve les screenshots assez kitchs et plus proches de l'esprit du 2 que du 3), mais avant d'être beau, je demande que ce soit clair. On va dire que H4, en s'éloignant de la 2D pure, n'était un modèle du genre, et je pense légitime de penser qu'on peut craindre le pire avec l'ajout de la 3D.
Techniquement la 3D est au contraire plus légère que la 2D, inutile de stocker en mémoire 1200 images pour animer un sprite.
Idem pour la perte de lisibilité, ce n'est pas un jeu d'action donc on pourra (si le jeu le permet) zoomer et adopter l'angle de caméra qui nous intéresse le plus.
De toute façon il ne pourra pas être plus pourrit que le 4...
J'espere qu'ils vont refaire un heroes 3 avec des graphismes actuels (je n'ai jamais jouer au deux, mais le trois était excellent)...
Citation :
Publié par Fartha
Pourquoi un tel engouement pour le 3ième opus de Heroes of Might & Magic ?
Car je pense que c'est grâce à cet opus que les gens de ma génération (20-25 ans) ont découvert une série qui est restée unique malgré les années...
Citation :
Publié par Tharkanos
Arf, ils ont viré le système de héros, ils ne participent plus directement aux bastons
Enfin, je suppose que ça va dans le sens des fans de la série qui dans leur grande majorité haïssent le 4eme opus. Dommage pour moi
Les héros lvl 20+ qui poutraient des armées entières (cad des centaines de monstres ...) à eux tout seuls, je trouvais ça complètement ridicule dans le 4 personnellement
Citation :
Publié par Bis2fioute
Car je pense que c'est grâce à cet opus que les gens de ma génération (20-25 ans) ont découvert une série qui est restée unique malgré les années...
En fait, vous aimez le 3ième uniquement parce que vous n'avez pas joué aux précédents.

Jouez au 2, vous verrez à quel point c'est la m**** le 3ième.
Citation :
Publié par Fartha
En fait, vous aimez le 3ième uniquement parce que vous n'avez pas joué aux précédents.

Jouez au 2, vous verrez à quel point c'est la m**** le 3ième.
Oui, donne moi deux fantômes du 2 que je te ravage une carte (et un adversaire) ensuite on en rediscutera. Le 3 a intégré des améliorations qui surclassent largement le 2 et je trouve les factions mieux équilibrées.
Citation :
Les héros lvl 20+ qui poutraient des armées entières (cad des centaines de monstres ...) à eux tout seuls, je trouvais ça complètement ridicule dans le 4 personnellement
Perso j'ai jamais eu de héros 20+ donc je peux pas vraiment répondre mais si le problème était simplement que les héros étaient overpowered, un rééquilibrage aurait suffi, non ?
Citation :
Publié par Selicia
Oui, donne moi deux fantômes du 2 que je te ravage une carte (et un adversaire) ensuite on en rediscutera. Le 3 a intégré des améliorations qui surclassent largement le 2 et je trouve les factions mieux équilibrées.
Boaf , un Nécro avec 1000+ squelettes , y a rien qui survit en face
non, tant mieux que le héros ne peut plus agir directement...

faut pas déconner.. un heros que se fait une armée de ... on va dire 500 paysans ... c'est du grand n'importe quoi ( pour pas aller a l'extreme, le heros qui tue des dragons etc...)

C'etait l'énorme erreur du 4. Ensuite, le graphisme du 4 etait affreux, et dans l'ensemble, le jeu bien moins fun a jouer.

Le 3 reste tout simplement un des jeux qui a bouffé le plus d'heure, que dis- je ... de jours , de semaines, de ma jeune vie (24ans ca colle a la description de la génération homm3 )
Citation :
Publié par Selicia
Je suis prêt à relever le défi pour être ton adversaire
Citation :
Publié par Fartha
Je suis prêt à relever le défi pour être ton adversaire
Pour ceux qui ne connaissent que les fantômes du 3 et du 4, ceux du 2 avaient la douloureuse particularité de voir leur nombre augmenter en fonction des créatures qu'ils tuent.
Le bonheur était de tomber sur des paysans, bien sûr
Citation :
Publié par Selicia
Pour ceux qui ne connaissent que les fantômes du 3 et du 4, ceux du 2 avaient la douloureuse particularité de voir leur nombre augmenter en fonction des créatures qu'ils tuent.
Le bonheur était de tomber sur des paysans, bien sûr
Oui c'était bien lourd d'ailleurs, a coté les vampires du 4 sont des gentils bisounours (puisque leur nombre ne peut pas dépasser celui du début du combat)
Citation :
Publié par Guybrush_SF
Oui c'était bien lourd d'ailleurs, a coté les vampires du 4 sont des gentils bisounours (puisque leur nombre ne peut pas dépasser celui du début du combat)
Il me semble que ça toujours été le cas, non ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés