Publié par Bis2fioute
Rien n'a filtré sur le gameplay encore mais ce titre à l'air de revenir sur les bases de HoMM III en gardant les améliorations apportées par HoMM IV.
- Le système de riposte : s'effectue après l'attaque,
C'était à mes yeux LA grande amélioration de H4 (que je trouve meilleur dans l'absolu que le 3, même si je reconnais qu'il est beaucoup moins fun, faute à une panoplie de lourdeurs, bugs divers, d'illisibilité et d'IA encore plus débile que d'habitude), qui est de très loin l'épisode le plus novateur de la série, même si certaines innovations auraient mieux fait de ne jamais sortir (genre le héros sur le champ de bataille, soit pour se faire massacrer en deux coups, soit pour soloter une dizaine de dragons).
Les combats étaient vraiment tactiques, et la riposte simultanée y était pour beaucoup. La riposte après l'attaque procure un avantage bien trop important aux créatures rapides et permettait souvent de faire des combats sans aucune perte.
Sinon, je suis d'accord que l'ajout de la 3D = connerie sans nom. Ca va demander une config plus conséquente, rendre moins visible la carte (H3 restera un modèle de lisibilité), faire ramer si on a comme dans tout épisode une multitude de petites anims.
A la limite que ça soit beau, c'est subjectif (je trouve les screenshots assez kitchs et plus proches de l'esprit du 2 que du 3), mais avant d'être beau, je demande que ce soit clair. On va dire que H4, en s'éloignant de la 2D pure, n'était un modèle du genre, et je pense légitime de penser qu'on peut craindre le pire avec l'ajout de la 3D.
|