Atteinte à la vie privée des joueurs de WoW

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par WiX
Je n'ai pas jouais au jeu, je n'ai donc pas vue l'EULA, MAIS dans ce post il est marqué que dans l'EULA il disais qu'il scannés, et les donné personnelle dont tu parle son les donné que tu donne en créant ton compte ou en remplissant des sondages
Soit, mais si par exemple (ceci est un exemple*) Blizzard se sert des scans pour récupérer des donnés dans mon dossier IE ; c'est à dire savoir quels sites je visite, les programmes que je télécharge (soft en freeware, achat de tel ou tel logiciel) etc...
Qu'il (blizzard) en collectant les informations de mon disque dur sur une durée de 15 semaines est capable de dresser mon portrait type de consommateur.
N'est ce pas là une violation de ma vie privée ? En outre Blizzard à t'il de droit ; sous couvert de se préserver des hacks et autre ; de connaître mes habitudes de consommateur et de savoir ce que j'achète ?

* Bien sûr ici il ne s'agit que d'un exemple. Je ne sais vraiment pas si WOW pratique se genre de scan. Mais ce qui est certain, c'est que ce genre de pratique est une violation clair et net de la vie privé.
J'viens d'avoir une idée débile mais s'est-on jamais.

Est-ce possible d'installer WoW sur une partie du DD, isolée des autres, en émettant l'hypothèse que le scan de blizzard fouille uniquement la partie du DD où est installé WoW(et accesoirement le cheat allant avec)?

J'vois déjà les flams arriver donc bon c'est une idée sans doute qui fonctionne pas mais je me pose la question.
perso, j'en ai strictement rien à foutre que Blizzard scane mon PC. Bon j'ai plein de données ultra sensibles stockées concernant la sécurité nationale et une conspiration extra-terr.. enfin bref, je suis pas assez fou pour les garder sur un disque dur accessible depuis le net.
Citation :
Publié par nash-har
Soit, mais si par exemple (ceci est un exemple*) Blizzard se sert des scans pour récupérer des donnés dans mon dossier IE ; c'est à dire savoir quels sites je visite, les programmes que je télécharge (soft en freeware, achat de tel ou tel logiciel) etc...
Qu'il (blizzard) en collectant les informations de mon disque dur sur une durée de 15 semaines est capable de dresser mon portrait type de consommateur.
N'est ce pas là une violation de ma vie privée ? En outre Blizzard à t'il de droit ; sous couvert de se préserver des hacks et autre ; de connaître mes habitudes de consommateur et de savoir ce que j'achète ?

* Bien sûr ici il ne s'agit que d'un exemple. Je ne sais vraiment pas si WOW pratique se genre de scan. Mais ce qui est certain, c'est que ce genre de pratique est une violation clair et net de la vie privé.
Citation :
15. Informations particulières. Vous reconnaissez par la présente que vous avez été informé des éléments suivants et les acceptez :

A. Vous assumez à votre charge tous les coûts téléphoniques, d'équipement, de mise à jour, d'entretien, de réparation ou de correction nécessaires pour vous connecter à World of Warcraft ;

B. Lors de la procédure d'enregistrement et en considération du privilège qui vous est donné d'accéder à World of Warcraft, vous reconnaissez et acceptez que Blizzard Entertainment a le droit d'envoyer à votre ordinateur un ou plusieurs « cookies » sans vous en avertir. De même, Blizzard Entertainment a le droit d'obtenir certaines informations d'identification de votre ordinateur et de son système d'exploitation, y compris les numéros d'identification de vos disques durs, de votre processeur, vos adresses IP et vos systèmes d'exploitation, à des fins d'identification et sans avoir à vous en avertir ;

C. Blizzard Entertainment a le droit d'obtenir des informations « non personnelles » sur votre connexion à World of Warcraft à des fins d'études démographiques concernant les Utilisateurs de World of Warcraft sans vous en informer plus avant;

D. Pour aider Blizzard Entertainment à mettre fin aux agissements des utilisateurs qui se servent de logiciels pirates ou de « triches » (« cheat ») pour obtenir un avantage sur d'autres joueurs, vous acceptez par la présente que Blizzard Entertainment a le droit d'obtenir certaines informations sur votre ordinateur et ses composants, y compris par l'accès aléatoire à la mémoire, la carte graphique, le processeur, etc., de votre ordinateur. Ces informations ne seront utilisées que pour identifier les « tricheurs » et dans aucun autre but.

E. World of Warcraft est fourni « en l'état » et Blizzard Entertainment ne propose aucune garantie que le service World of Warcraft ne sera pas interrompu ou exempt d'erreurs, que les défauts seront corrigés ou que ce site et/ou service ou le serveur sont exempts de virus ou autres composants dangereux, et Blizzard Entertainment réfute, au regard de World of Warcraft, toute garantie expresse ou implicite, y compris les garanties implicites de qualité marchande, de défauts, d'adéquation à un besoin ou un usage particulier, ou d'absence de contrefaçon. Toute garantie d'absence de contrefaçon prévue par les lois applicables est expressément réfutée. Certains états ne permettent pas l'exclusion ou la limitation de garanties implicites ou de responsabilité pour dommages fortuits, auquel cas les limitations ci-dessus peuvent ne pas s'appliquer à vous.
Extrait des termes de LEUA en question.
http://www.wow-europe.com/fr/legal/termsofuse.html

Maintenant si l'on se base (enfin en se basant plutot, parceque c'est la base du probleme), sur :

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad...o=JUSX0100026L

On peut y voir que Blizzard (ainsi que toutes societés pratiquant ces scans) ne semblent etre en aucun cas en violation de ta (en general) vie privée.

L'utilisation qu'il fera de ces données se doit par contre de rester soumises aux conditions explicitées dans le contrat.

A noter que cela est aussi valable lorsqu'on se connecte simplement sur leur site, qu'ils procedent aussi a ce genre de collecte de données.

http://www.blizzard.fr/privacy.shtml

Grosso modo , d'un point de vue legal (en accord donc avec la revision de la loi sur l'informatique et liberté 2004),il semblerait qu'on ne puisse pas parler ici de violation de vie privée.
Je peux me tromper cela dit, n'etant pas expert en textes juridiques, si c'est le cas j'editerai bien volontiers ce post.

Enfin , apres reste l'ethique de ce genre de pratique , qui elle est bien sûr propre a chacun d'entre nous, et moi même ne suis guere enthousiaste face a ce genre de procédés.
Citation :
Publié par Irkanakof
[...]
Voila, comme je le disais blizzard n'utilise pas les donner du scan pour autre chose que détecter les hack.

Et pour ceux qui vont dire que blizzard peux quand même utiliser ces donné, les inculpation sont trés dissuasif, je crois que ça fait ça:
-violation de la vie privé
-violation de la propriété privé
-abus de confiance
-publicité mensongère
et d'autre petit truc que je ne connais pas ou que je me souviens pas
En bref ça leur coûterais sûrement plus chére que le total de l'argent qu'ils ont rammassé depuis la création de la boite
Citation :
Publié par Irkanakof
...
Ce que tu cites, c'est une charte, et un contrat. Pas un texte de loi.

Tu peux grosso modo mettre ce que tu veux dans un tel document. Mais, et c'est là qu'est le mais, un tribunal a tout loisir de déclarer telle ou telle clause abusive.

Et pour moi, conditionner l'accès à un serveur de jeu au scan inconditionnel de données personnelles, à l'accès à des données qui n'ont aucun rapport avec le jeu, ça peut très facilement être considéré comme une clause abusive.

J'espère de tout coeur que, que ce soit aux USA, ou en Europe, des associations de consommateurs déposeront plainte envers Blizzard. Car si aujourd'hui, une société privée peut s'arroger le droit de fouiller chez vous, alors l'avenir sera bien sombre.
Citation :
Publié par Aratorn
Ce que tu cites, c'est une charte, et un contrat. Pas un texte de loi.

Tu peux grosso modo mettre ce que tu veux dans un tel document. Mais, et c'est là qu'est le mais, un tribunal a tout loisir de déclarer telle ou telle clause abusive.

Et pour moi, conditionner l'accès à un serveur de jeu au scan inconditionnel de données personnelles, à l'accès à des données qui n'ont aucun rapport avec le jeu, ça peut très facilement être considéré comme une clause abusive.

J'espère de tout coeur que, que ce soit aux USA, ou en Europe, des associations de consommateurs déposeront plainte envers Blizzard. Car si aujourd'hui, une société privée peut s'arroger le droit de fouiller chez vous, alors l'avenir sera bien sombre.
Je te conseille vivement de porter plainte contre ton anti-virus
Citation :
Publié par Hanny Drocéphale
CNLNN a déjà répondu, comparer le scan effectué par Wow à celui d'un anti-virus est hors de propos.
Pourquoi? je suis totalement d'accord moi, il y a pas de raison que Blizzard scan un PC! Mais blizzard est un cas, il faut s'attaquer a la généralité! C'est vrai quoi ras le bol des anti-virus qui scan ton PC quand tu demande de trouver des virus! Mes dossier non aucun rapport avec les virus, c'est totalement illégal de faire ça!
Citation :
Publié par WiX
Pourquoi? je suis totalement d'accord moi, il y a pas de raison que Blizzard scan un PC! Mais blizzard est un cas, il faut s'attaquer a la généralité! C'est vrai quoi ras le bol des anti-virus qui scan ton PC quand tu demande de trouver des virus! Mes dossier non aucun rapport avec les virus, c'est totalement illégal de faire ça!
C'est peut-être parce que justement les virus peuvent être presque n'importe où qu'ils scan ces fichiers, n'importe quoi ton "ras le bol" ...

LD
Citation :
Publié par LorDragon
C'est peut-être parce que justement les virus peuvent être presque n'importe où qu'ils scan ces fichiers, n'importe quoi ton "ras le bol" ...

LD
Ca s'appelle une caricature , et les hacks peuve être partout aussi
Citation :
Publié par WiX
Arrêtes de faire des réponses stupides et incohérentes, veux-tu?
Dans n'importe quel anti-virus tu peux spécifier les dossiers à scanner.
Je rapporte la position officielle de Blizzard sur les scans en question. (A noter que je ne fais que rapporter, un simple copier/coller, je ne suis pas forcément d'accord ou pas d'accord avec ce qui suit.)

http://forums.worldofwarcraft.com/th...=1#post4439675
Citation :
Publié par Caydiem (US)
There’s some misinformation that’s going around in regard to the hack-scanning process (not a separate program) that we run within the World of Warcraft executable, so we’d like to take this opportunity to help clarify things for our players. First off, please note that our reluctance to discuss this issue is because in order to stay one step ahead of hackers, we have to be extremely careful in regard to what information we reveal about our security measures. Otherwise, we run the risk of revealing too much information and the hackers then being able to circumvent these security measures. This would of course defeat the purpose and leave World of Warcraft exposed to those relatively few unscrupulous players who want to cheat and ruin the experience for the millions of legitimate players.

Legally speaking, the scans are not a violation of rights. Understandably, that’s beside the point for the people who are concerned about our security measures. What those players seem to be concerned about is whether the hack scans are ethically appropriate. To address those concerns, we’d like to make it clear that the scan does not review or retrieve anything that’s personally identifiable. For example, the data that the scans read is not data that says, “This is John Doe’s computer. John lives at 123 ABC Drive, his phone number is ABC, his personal interests are XYZ, he has ABC friends, and he sent XYZ emails yesterday.” Again, we can’t get into what specifically it does look at, but we can say that all it tells us is whether a computer is hacking World of Warcraft. If the scan alerts us that hacking is taking place, we take action against the account, basically cutting off the access of that account to the game. Note that we have absolutely no need for any personal information from the player’s machine to take that action. That is, we can completely do our job and shut down a cheater’s account without gathering any personal data from his or her computer. Again, we have no use or desire for any personally identifying information that a player may have on his or her computer, and this particular security measure we have in place for World of Warcraft does not look at any such information on a player’s computer.

Some players have also raised the concern that this security measure slows down their computers. The process that World of Warcraft runs to protect itself has less of an impact on a computer’s performance than opening an all-text Web page or a single email.

As many players have noted, this security measure—designed wholly to protect the game itself and legitimate players from the actions of cheaters—is very similar to the security measures used by other online games for the same purpose. Punkbuster is one such example that players have pointed out. Our intent is not to deceive anyone—even those few players set on cheating in World of Warcraft. This is why we present the Terms of Use every time the game is updated and give players the choice of whether they want to play by the rules that we’ve established to keep the game fair for everyone. We would not want to lose any players over this concern, but ultimately, we feel we would run a greater risk of losing even more players if we did not provide for the game’s security. We hope that after carefully reading each updated version of the Terms of Use, players decide they want to agree to those terms and continue playing World of Warcraft. Hopefully this further addresses the concerns of those who have them, and we appreciate the support of the many players who helped to independently shed light on things for their fellow players.

As with any controversial or non-controversial topic related to World of Warcraft, we have no problem with players openly discussing their feelings about this issue in our forums. We do ask, however, that players with opposing perspectives remain civil and adhere to the Forum Code of Conduct, as we will continue to moderate the forums in accordance with that.
--------------------------------------------------------------------------------
- Caydiem -
/moo
Je viens de lire la réponse de Caydiem. Mon avis personnel c'est que c'est limite foutage de gueule et certains passages sont complètement hypocrites. Par exemple la partie où il dit si on scan un ordinateur on pourra pas identifier son propriétaire. Effectivement ils ont pas besoin de cela, car l'identité il la connaisse. La personne leur donne à chaque fois qu'il tape son code pour se connecter au jeu.

Sinon autre exemple pour la partie concernant les mails, il suffit que le programme qui scan accède par exemple au fichier *.dbx pour avoir accès à tous les mails de la personne. Le format *.dbx étant archi connue, programmer une routine dans le programme se scan pour pouvoir lire leur contenu ne présente pas un obstacle sérieux.

Ps: A propos il faudrait vérifier si Blizzard a obtenu une autorisation de la CNIL pour constituer leur fichier.
heu... Celivianna tu avais pas envie de traduire ? ^^

===> bon ok je sort et vite fait bien fait

sinon mouais.. l'anti virus c'est pas trop le même...

deja c'est TOI qui clic sur le bouton pour lancer le scan et puis bon les virus ces de sale petit bebete et ca ce met n'importe ou donc pas le choix faut tous scaner pour etre sur de pas en avoir

puis bon comme ces dit tu peux aussi choisir le dossier ou tu va scaner mais ce limiter a un seul dossier c'est risquer de pas trouver de virus vu que ca ce tape n'importe ou

et puis rien oblige une personne a utiliser un anti virus ^^

alors que le truc de blizzard bein il te demande pas ton avis... il va scaner tous et que ca te plaise ou pas et je crois que c'est ca qui plais pas au gens
Citation :
Publié par WiX
Voila, comme je le disais blizzard n'utilise pas les donner du scan pour autre chose que détecter les hack.
Ah oui? Qu'est ce que t'en sais? T'es chez eux pour vérifier?

Et merci d'eviter les reflexions un peu limites... ca me fait bondir sur mon siège quand je lis tes posts...
Traduc incomming (balaise Celi, traduc pendant un raid MC )

Citation :
Publié par Caydiem (US)
Il y a quelques rumeurs qui courrent vis à vis du processus de scan (qui n'est pas un programme à part) que nous executons dans l'executable de World of Warcraft, nous aimerions donc en profiter pour aider à clarifier les choses pour nos joueurs. Premièrement, notez, s'il vous plait, que notre répugnance à discuter de ce problème vient du fait que nous devons être extrêmement précautionneux vis à vis des informations que nous pousons révéler à propos de nos mesures de sécurité, si nous voulons garder une longueur d'avance sur les hackers. Autrement, nous courons le risque de révéler trop d'informations et les hackers pourraient alors outrepasser ces mesures de sécurité. Cela ruinerait évidemment le but de la manoeuvre et laisserait World of Warcraft exposé aux relativement peu non-scrupuleux joueurs qui veulent tricher et ruiner l'expérience de millions de joueurs légitimes.

Légalement parlant, les scans ne sont pas en violation avec les lois. Naturellement, cela n'a rien à voir pour les personnes qui sont concernées vis à vis de nos mesures de sécurité. Ce en quoi les joueurs semblent concernés est "est-ce que les scans sont moralement appropriés. Pour répondre à ces inquiétudes, nous aimerions que cela soit clair : les scans ne vérifient ni ne récupèrent quelqu'information personnelle. Par exemple, les donnes que les scans lisent ne disent pas : "C'est l'ordinateur de John Doe. John vis au 123 ABC Drive, son numéro de téléphone est ABC, ses centres d'intérêts sont XYZ, il a ABC amis et a envoyé XYZ emails hier." Encore une fois, nous ne pouvons pas vous dire ce que nous regardons en particulier, mais nous pouvons dire que tout ce que cela nous dit est : "est-ce qu'un ordinater est en train de hacker World of Warcraft". Si le scan nous alerte qu'un tel piratage est en train de se passer, nous prenons des mesures contre ce compte, en gros en coupant l'accès de ce compte au jeu. Notez que nous n'avons absolument pas besoin d'une quelconque information personnelle provenant de la machine du joueur pour prendre des mesures. Ceci étant, nous pouvons complètement faire notre boulot et couper le compte d'un tricheur, sans collecter quelque donnée personnelle depuis son ordinateur. Encore une fois, nous n'avons aucune utilité ou désir pour toute information nominative qu'un joueur pourrait avoir sur son ordinateur et cette mesure de sécurité en particulier que nous avons pour World of Warcraft ne regarde aucune information de ce genre sur la machine des joueurs.

Certains joueurs ont aussi parlé du fait que cette mesure de sécurité pourrait ralentir leurs ordinateurs. Le processus que World of Warcraft execute pour se protéger lui-même a moins d'impact sur les performances d'un ordinateur qu'ouvrir une page web de pur contenu ou un email.

Comme beaucoup de joueurs l'ont noté, cette mesure de sécurité - conçue totalement pour protéger le jeu lui-même et les joueurs légitimes des actions des tricheurs - est très similaire aux mesures de sécurité utilisées par d'autres jeux en-ligne et ayant le même but. Punkbuster est l'un de ces exemples cité par les joueurs. Notre intention n'est pas de decevoir quique ce soit - même ces quelques joueurs habitués à tricher dans World of Warcraft. C'est pourquoi nous présentons le contrat d'utilisation à chaque fois que le jeu est mis à jour et donnons aux joueurs le choix d'accepter de jouer avec les règles que nous avons établies pour que le jeu soit juste pour tout le monde. Nous ne voudrions pas perdre quelque joueur que ce soit à cause de cette inquiétude, mais en définitive, nous avons l'impression que nous risquons davantage de perdre davantage de joueurs si nous ne fournissons pas un système de sécurité pour le jeu. Nous espérons qu'après avoir lu attentivement chaque version mise à jour du contrat d'utilisation, les joueurs décideront qu'ils veulent accepter ces règles et continuer de jouer à World of Warcraft.
Nous espérons que ceci répondra aux inquiétudes de ceux qui en avent et nous apprécions l'assistance des nombreux joueurs qui ont aidé à faire la lumière sur certaines choses pour leurs collègues joueurs.

Comme chaque fil à controverse ou non-controverse relatif à World of Warcraft, nous n'avons aucun problème avec les joueurs discutant ouvertement de leurs sentiments à propos d'un problème dans nos forums. Nous demandons, cependant, aux joueurs ayant des avis opposés de rester polis et d'adhérer au code de conduite des forums, tout comme nous continuons à modérer ces forums en accord avec ça.
--------------------------------------------------------------------------------
- Caydiem -
/meuh
bof ils peuvent scanner mon pc y'aura pas grand chose a voir.
cependant je prefere qu'ils scan que de se taper des hordes de cheater (ou alliance de cheater... ok je sors )

franchement qu'est ce qu'ils en ont a foutre de simple utilisateur comme nous. On peut prendre le probleme dans un autre sens, notre fournisseur internet il sait tout de nous puisqu'il sait ou on navigue et tout et tout.
si on tombe dans la parano c plus la peine d'aller sur internet
Citation :
Publié par Caydiem
As many players have noted, this security measure—designed wholly to protect the game itself and legitimate players from the actions of cheaters—is very similar to the security measures used by other online games for the same purpose. Punkbuster is one such example that players have pointed out.
Citation :
[Traduit par Celivianna] Comme beaucoup de joueurs l'ont noté, cette mesure de sécurité - conçue totalement pour protéger le jeu lui-même et les joueurs légitimes des actions des tricheurs - est très similaire aux mesures de sécurité utilisées par d'autres jeux en-ligne et ayant le même but. Punkbuster est l'un de ces exemples cité par les joueurs.
Juste une précision sur ce point parce que c'est faux.
- Punkbuster ne conserve aucune donnée des scans de process actifs en mémoire sur l'ordinateur client contrairement à Blizzard qui dit les conserver pour des "études démographiques" (si vous voulez un test créez un serveur de n'importe quel jeu fonctionnant sous punkbuster et vous verrez si vous récoltez des informations sur vos joueurs).
- le code source de Punkbuster est accessible à tout un chacun, ce qui lui donne une grande transparence et n'a pas, par ailleurs, conduit plus que ça ceux qui l'ont mit au point à avoir peur de ne plus devancer les hackers.
Autre mise au point même si elle a pas grand chose à voir avec le sujet ; Punkbuster est une vrai ruine, ça fait lagger, planter ; effectivement les cheaters autant que les autres

La première règle lorsqu'on veut éviter les ennuis c'est de ne rien donner à faire au client. Blizzard a choisi de laisser les portes grandes ouvertes et donc de surveiller ces clients a posteriori. Pas mal comme technique.

Note pour Celivianna :
Légalement parlant, les scans ne sont pas en violation avec les lois.
Le dernier terme employé est "rights" c'est à dire "droits" (ou libertés individuelles aux Etats-Unis). La conformité avec les lois c'est tout simplement impossible. Ils appliquent des procédures uniques pour tous leurs serveurs dans le monde entier, or les lois ne sont pas partout les mêmes.
Par exemple, la Chine a demandé à ce que WoW soit interdit de pratique aux moins de 18 ans avec vérification la plus sérieuse possible de cette interdiction.
Citation :
Publié par Celivianna
J'avais noté le rights, mais bon... Traduire un truc en s'emmerdant devant les mobs de molten core...
Pas sympa pour eux ça
Sont censés être les mobs les plus fort du jeu faut pas l'oublier
Citation :
Publié par Clarkgaybeul
Ah oui? Qu'est ce que t'en sais? T'es chez eux pour vérifier?

Et merci d'eviter les reflexions un peu limites... ca me fait bondir sur mon siège quand je lis tes posts...
tu me demande d'éviter les reflexion un peu limite, et toi quesque tu fais? et bien tu en fais une

Comme je l'ai dis (si tu lisais entiérement peut étre...) ça leur coûterais une fortune si il se faisait prendre, le risque est trop grand surtout qu'il feront prendre un jour ou l'autre... Et ton nom, ton adresse, ton numéro de carte bancaire (si tu paye pas carte), ta date de naissance, bref tous ce qu'il y a d'intéréssant sur toi, il l'ont déjà!

Maintenant tu peux arréter ta parano, ça serait sympa

Leur scan marche comme un antivirus, sauf qu'a la différence de chercher des virus il cherche des programmes de hacks
Et envoie les données recupérées ce qu'un antivirus ne fait pas...

Libre a toi de penser que tout le monde est beau, gentil, respectueux de la loi, mais c'est loin d'etre le cas.

Et si Blizzard peut augmenter ses bénéfices en revendant les informations récupérées chez ses clients, crois bien qu'ils ne vont pas se gener.

A partir du moment ou les données restent "anonymes", ils ont plus ou moins le droit de faire cela legalement. Mais il y a de nombreuses facons de rendre ces données anonymes en apparence... et d'ici a ce que quelqu'un aille vérifier ce que contient les serveurs de Blizzard...

Enfin bon, peut etre que chez Blizzard ils sont gentils et qu'ils se livrent pas a ces pratiques, mais ce qui est certain, c'est qu'ils en ont les moyens... et c'est pas tant le fait qu'ils le fassent réellement qui soit génant, mais le fait qu'ils puissent le faire.

Et c'est pas parce qu'on signe un contrat que toutes les clauses doivent être appliquées. Si une ou plusieurs clauses sont abusives, il y a ce qu'on appelle la "loi" pour casser ce contrat.

Je t'invite a te documenter un peu plus sérieusement avant de dire n'importe quoi.
Tiens, ça me fait penser à ma propre CLUF...

Citation :
Bienvenue chez Reis Inc.!

Reis Inc. se targue d'être la première société à fournir la meilleure qualité en matière d'équipement sportif et d'installations sportives à travers le monde.

En acceptant notre DTC vous vous engagez à respecter les conditions suivantes:

(i) En vue de protéger nos établissements sportifs de l'utilisation de substances illégales augmentant les capacités physiques, Reis Inc. se réserve le droit de procéder à la fouille de votre armoire à pharmacie, et de procéder à une vérification de vos derniers achats durant les 4 dernières semaines. Ceci est bien évidemment dans le but de dépister les éventuelles drogues, en aucun cas nous ne nous permettrons d'examiner vos autres activités. D'ailleurs, on a équipé nos opérateurs avec des oeillères spéciales, si, si! Ce sont des oeillères magiques qui font qu'on ne voit que les mots "drogue", "anabolisant", etc. Je le jure sur la tête de ma mère, traite moi de menteur si tu l'oses! Et quand bien même que nos oeillères soient défectueuses, nos opérateurs arrêtent tout, tout de suite, juré craché. J'apporte pour preuve Dave Smith, un de nos opérateurs, qui a eut une panne d'oeillère magique, il a vu que Mr. Dédé a acheté trois kilos de boudin chez Auchamps, HOP, directement il a arrêté et est vite passé dans notre machine magique à enlever les souvenirs.

(ii) Accessoirement, on va quand même être honnête, on va quand même prendre un peu de vos infos perso pour dire qu'on va faire des... comment on dit encore... des statistiques anonymes! Ouais c'est ça, statistiques anonymes. Mais ça c'est normal, hein, tout le monde le fait, donc pas de quoi s'inquiéter les loulous. On va juste prendre toutes les infos sur votre compte utilisateur, et les vendre à qui veut dans le cadre de faire des gros béné.. je veux dire, des recherches universitaires. Ouais, faut pas croire, chaque année y a des dizaines de profs et d'élèves à l'université qui se cassent le cul à analyser vos informations pour faire leurs thèses, alors respectez un peu leur boulot! Bien évidemment, vous êtes protégé par la clause (i), donc n'oubliez pas: les oeillères magiques sont là pour vous, par nous.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés