Atteinte à la vie privée des joueurs de WoW

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Publié par Clarkgaybeul
Et envoie les données recupérées ce qu'un antivirus ne fait pas...
Premiérement prouve moi qu'ils envoie les donnés du scanner (la seul chose qu'il envoie c'est un signal quand un hack a été détecter) secondement prouve moi que l'antivirus n'envoie pas les donné du scan

Tout le monde n'est pas gentil, mais tout le monde n'est pas méchant pour de même


Blizard n'est pas con, est ils ont un nom dans le milieu, et il préfère éviter la mauvaise pub; mais bon il y aura toujours des cons pour cracher sur les grosses entreprise....
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Comme je l'ai dis (si tu lisais entiérement peut étre...) ça leur coûterais une fortune si il se faisait prendre, le risque est trop grand surtout qu'il feront prendre un jour ou l'autre... Et ton nom, ton adresse, ton numéro de carte bancaire (si tu paye pas carte), ta date de naissance, bref tous ce qu'il y a d'intéréssant sur toi, il l'ont déjà!
Ca ils s'en cogne carrément, c'est pas ce genre d'infos qu'ils vendent.

Par contre savoir que machin va régulièrement sur tel site de vente en ligne, qu'il achète principalement des jeans taille XL en ligne, qu'il utilise hotmail, ca ils peuvent le savoir grace a un scan. Avec ca ils constituent un joli fichier qu'ils vendent pour un packet de dollars à des dizaines de compagnies, qui vont déduire ton profil et pouvoir mieux te cibler. Ca ne te vise pas directement mais les informations récoltées sur toi et sur les autres servent à faire des sous.

Citation :
Et pour ceux qui vont dire que blizzard peux quand même utiliser ces donné, les inculpation sont trés dissuasif, je crois que ça fait ça:
-violation de la vie privé
-violation de la propriété privé
-abus de confiance
-publicité mensongère
et d'autre petit truc que je ne connais pas ou que je me souviens pas
En bref ça leur coûterais sûrement plus chére que le total de l'argent qu'ils ont rammassé depuis la création de la boite
C'est ca que t'as pas compris, ils s'en cognent des procès. Parce que prouver qu'ils font effectivement un scan de fichiers privés et les faire condamner serait tellement compliqué que Blizzard aurait fermé avant la conclusion du procès. T'as vu la catastrophe du Mont Blanc et le temps nécessaire pour qu'il y ait jugement de première instance ?
Alors imagine ce que ca peut etre contre une multinationale dans un domaine plus obscure avec pléthore d'avocats : 10 ans au moins avant d'avoir un jugement définitif. Autant dire que Blizzard est serein face au procès.


Ceci dit je m'en moque un peu du scan.

Publicité mensongère, arrete de fumer Wix tu racontes n'importe quoi
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Publié par cygnus
C'est ca que t'as pas compris, ils s'en cognent des procès. Parce que prouver qu'ils font effectivement un scan de fichiers privés et les faire condamner serait tellement compliqué que Blizzard aurait fermé avant la conclusion du procès. T'as vu la catastrophe du Mont Blanc et le temps nécessaire pour qu'il y ait jugement de première instance ?
Alors imagine ce que ca peut etre contre une multinationale dans un domaine plus obscure avec pléthore d'avocats : 10 ans au moins avant d'avoir un jugement définitif. Autant dire que Blizzard est serein face au procès.
Regarde Mickeal Jackson il a eu deux procès pour pédophilie, il n'a eu aucune condamnation, mais depuis le premier procès c'est vente de disque ont chuté car son image de marque a été ternis (qui va acheter des disques a un pédophille?)
Pour blizzard c'est pareil, qui va acheter des jeux a un violeur de vie privée et un menteur?Le plus important c'est l'image de marque ensuite vient le fric, mais si blizzard fais ça il perdra les deux, c'est beaucoup trop risqué.
Citation :
Publié par WiX
Premiérement prouve moi qu'ils envoie les donnés du scanner (la seul chose qu'il envoie c'est un signal quand un hack a été détecter) secondement prouve moi que l'antivirus n'envoie pas les donné du scan
1) C'est ecris dans l'EULA, qu'ils recuperent les données de facon (hum) anonyme (hum) afin de faire des (hum) statistiques (hum)...

2) Un antivirus ca marche très bien offline, certes ca n'empeche pas d'envoyer les données quand t'es online mais... la GROSSE différence avec WoW, c'est qu'un programme antivirus il a des concurrents, et que si son editeur s'amusait a avoir ce genre de pratiques et que quelqu'un s'en rendre compte, y a de forte chances pour qu'il voit ses clients passer à la concurrence... Alors que pour jouer a WoW, ben y a que Blizzard qui te le propose. Remarque, certains joueurs pourraient decider d'aller voir les concurrents de WoW pour cette raison.

PS: ca m'intéresse de savoir comment tu peux affirmer que "la seule chose qu'il envoie c'est un signal quand un hack a été detecté"
Citation :
Publié par Clarkgaybeul
1) C'est ecris dans l'EULA, qu'ils recuperent les données de facon (hum) anonyme (hum) afin de faire des (hum) statistiques (hum)...

2) Un antivirus ca marche très bien offline, certes ca n'empeche pas d'envoyer les données quand t'es online mais... la GROSSE différence avec WoW, c'est qu'un programme antivirus il a des concurrents, et que si son editeur s'amusait a avoir ce genre de pratiques et que quelqu'un s'en rendre compte, y a de forte chances pour qu'il voit ses clients passer à la concurrence... Alors que pour jouer a WoW, ben y a que Blizzard qui te le propose. Remarque, certains joueurs pourraient decider d'aller voir les concurrents de WoW pour cette raison.

PS: ca m'intéresse de savoir comment tu peux affirmer que "la seule chose qu'il envoie c'est un signal quand un hack a été detecté"
1) Ca ne dis pas que ça vient du scan (ça viendrais plutôt de sondage...)

2) Comme tu l'as dis WoW a des concurrents, même plus Blizzard a des concurrents

Et pour le PS lis le message de Celivianna
Wix, en même temps ils vont pas te dire :

'Oui donc en effet on scan vos pc pour y trouver toutes sortes d'activités, que cela aille de la Mule au surf de site pornos, afin de les collecter et de les envoyer a SOE pour leur prochaines pubs ingame ( ) , ceci en toute illegalité'.

Ce que je veux dire , c'est que leur réponse se doit d'etre de la sorte (celle que Celi a posté) pour garder la face et continuer leur petit bonhomme de chemin.

Mais bon, comme l'a souligné Aratorn, il n'y a grosso modo qu'une seule facon de s'assurer de tout ca : qu'une assoc de conso assigne Blizzard en justice et qu'un tribunal juge si les clauses de cette LEUA sont abusives ou non (et accessoirement s'assurent que les données collectées restent dans le cadre du programme antitriche).

Le reste ne seront jamais que des suppositions, inutile de se creper le chignon sur ces suppositions a mon avis.
[Disclaimer de rigueur: IANAL et en plus j ai pas lu tout le thread ]

Bon je rajoute mon grain de sel (parce que je le vaut bien) :

De manière générale je déteste les scans et les sociétés qui vendent les informations personnelles des gens a d'autre dans le but de constituer fichiers et autres choses du genre. Je pense qu'il est important que les gens ait un droit de regard quant aux informations que ces sociétés stockent et vendent au plus offrant.
Maintenant je pense qu'il y a pas mal de "masturbation" mentale sur ce thread. Outre le droit légitime a la vie privée des gens, je pense en temps que client et joueur que la chasse aux tricheurs est quelque-chose d'important. De plus des logiciels comme punkbuster et autres montrent bien la capacité des anti-triches a ne communiquer aucune information personnelle a de tierces personnes.
Ce qui me chagrine c'est la propension des joueurs a tirer des plans sur la comète, ne pourrait on pas laisser a blizzard le bénéfice du doute à ce sujet ? Beaucoup ici se plaignent des différents hacks et autres ventes d'or sur Ebay, mais lorsque Blizzard se propose de mettre un système de lutte contre ces "fléaux" les gens ne voient que le "possible" problème lié au scan de la machine.
Je propose simplement d'attendre que ce système soit mis en place et les premiers rapports des petits malins de l'informatique (sûrement les même qui hackent le jeu soit dit en passant) qui pourront nous dire ce que contiennent les paquets TCP/UDP ou peu importe renvoyés a Blibli.
S'il s'avère qu'ils récupèrent des données dont le rapport au cheat est nul je serais le premier à hurler et à dénoncer cet attitude, mais pour l'instant une relecture rapide de l'EULA et du message de Caydiem me rassurent plutôt sur les intentions de blibli.

Enfin en résumé hurler au loup c'est bien, trop le faire peut ammener des problemes par la suite.
Citation :
Publié par WiX
Regarde Mickeal Jackson il a eu deux procès pour pédophilie, il n'a eu aucune condamnation, mais depuis le premier procès c'est vente de disque ont chuté car son image de marque a été ternis (qui va acheter des disques a un pédophille?)
Pour blizzard c'est pareil, qui va acheter des jeux a un violeur de vie privée et un menteur?Le plus important c'est l'image de marque ensuite vient le fric, mais si blizzard fais ça il perdra les deux, c'est beaucoup trop risqué.
Ca n'a pas grand chose à voir.
Le cas de Mickael Jackson - même s'il ne fait plus de bonnes musiques maintenant - il a été accusé de quelque chose de très concret et facilement identifiable par le consommateur moyen comme étant quelque chose de très grave.

Un violeur de vie privée qui revend des infos contenues dans le PC des gens... C'est suffisemment abstrait comme problème pour que la majorité des consommateurs moyens s'en foutent royalement. Exemple : Microsoft. Microsoft a de nombreuses fois été condamné pour violation de la vie privée, pourtant ses produits ne sont pas boycottés.

Je vais en profiter pour donner mon avis sur ce qu'a dit Caydiem :
Citation :
Premièrement, notez, s'il vous plait, que notre répugnance à discuter de ce problème vient du fait que nous devons être extrêmement précautionneux vis à vis des informations que nous pousons révéler à propos de nos mesures de sécurité, si nous voulons garder une longueur d'avance sur les hackers. Autrement, nous courons le risque de révéler trop d'informations et les hackers pourraient alors outrepasser ces mesures de sécurité. Cela ruinerait évidemment le but de la manoeuvre et laisserait World of Warcraft exposé aux relativement peu non-scrupuleux joueurs qui veulent tricher et ruiner l'expérience de millions de joueurs légitimes.
La première chose que Caydiem dit est une connerie sans nom. On ne sécurise pas un système buggué en rendant son système de sécurité opaque. On sécurise un système en rendant ce système opaque. La grande différence la voici :
Actuellement, le jeu est buggué et le système de sécurité est opaque. Autrement dit, la porte de la maison est grande ouverte (ainsi que toutes les portes dans la maison) mais il y a une alarme silencieuse. Dans le cas de world of warcraft, il s'agit principalement (en ce moment du moins) des différents hacks de téléportation. En gros, la position des personnages dans WoW est stockée à la fois sur le serveur et sur le client, mais c'est le client qui commande. Autrement dit, en changeant la position du personnage manuellement dans le client, on peut se téléporter dans le jeu. Ca c'est la porte ouverte aux abus.
Si c'était vraiment sécurisé, le client ne pourrait pas commander au serveur la position des personnages, évitant ainsi tout les teleport-hacks. Et là, la porte serait fermée : le système de positionnement des personnages dans le jeu serait opaque. C'est ça qu'ils devraient faire.

Citation :
Légalement parlant, les scans ne violent pas vos droits. Naturellement, cela n'a rien à voir pour les personnes qui sont concernées vis à vis de nos mesures de sécurité.
2e connerie. Tout simplement parce que ceci découle de cela :
Citation :
Ce en quoi les joueurs semblent concernés est "est-ce que les scans sont moralement appropriés.
Citation :
Pour répondre à ces inquiétudes, nous aimerions que cela soit clair : les scans ne vérifient ni ne récupèrent quelqu'information personnelle. Par exemple, les donnes que les scans lisent ne disent pas : "C'est l'ordinateur de John Doe. John vis au 123 ABC Drive, son numéro de téléphone est ABC, ses centres d'intérêts sont XYZ, il a ABC amis et a envoyé XYZ emails hier." Encore une fois, nous ne pouvons pas vous dire ce que nous regardons en particulier, mais nous pouvons dire que tout ce que cela nous dit est : "est-ce qu'un ordinater est en train de hacker World of Warcraft". Si le scan nous alerte qu'un tel piratage est en train de se passer, nous prenons des mesures contre ce compte, en gros en coupant l'accès de ce compte au jeu.
3e connerie. Ici, blizzard nous affirme que son scan ne lit pas telle chose telle chose etc... Nous n'avons pour preuve que sa seule parole. Je vais m'amuser à télécharger plein de hacks pour world of warcraft, des serveurs privés etc... Et quand je me ferais chopper, je leur dirais "ah, mais je ne les utilise pas." Ca revient un peu au même vis à vis de ce que fait blizzard avec ses scans.
Le fait est que blizzard considère que n'importe quel joueur ayant un hack installé sur son ordinateur pirate WoW. En réalité, un joueur ayant un hack installé sur son ordinateur *peut* pirater WoW, mais ça on s'en fiche. C'est une question de sécurité.
De la même façon, le fait que blizzard scanne nos données est simplement inacceptable. On se moque royalement de ce qu'ils font avec après. Le fait qu'ils *peuvent* le faire est suffisant. Pour que ça soit plus compréhensible, exemple : il y a certaines personnes qui jouent à WoW au bureau. Sur l'ordinateur qu'on utilise pour bosser, y'a des chances qu'il y ait des informations confidentielles. Y'a encore plus de chances si cet ordinateur est en réseau (et il l'est puisqu'il a accès à internet, une entreprise ne va pas s'acheter 50 lignes téléphoniques pour se connecter à internet).

Citation :
Notez que nous n'avons absolument pas besoin d'une quelconque information personnelle provenant de la machine du joueur pour prendre des mesures. Ceci étant, nous pouvons complètement faire notre boulot et couper le compte d'un tricheur, sans collecter quelque donnée personnelle depuis son ordinateur. Encore une fois, nous n'avons aucune utilité ou désir pour toute information nominative qu'un joueur pourrait avoir sur son ordinateur et cette mesure de sécurité en particulier que nous avons pour World of Warcraft ne regarde aucune information de ce genre sur la machine des joueurs.
"J'ai plein de hacks sur ma machine, mais je vous assure que je ne les utilise pas."

Citation :
C'est pourquoi nous présentons le contrat d'utilisation à chaque fois que le jeu est mis à jour et donnons aux joueurs le choix d'accepter de jouer avec les règles que nous avons établies pour que le jeu soit juste pour tout le monde.
Combien de personnes lisent ce contrat d'utilisation une fois ? Combien de personnes le relisent après un patch ?
Et aussi, je souligne encore une fois que, selon moi, modifier un contrat après l'avoir signé est une pure connerie. (sans compter les potentielles clauses abusives qui doivent être parsemées un peu partout. Tiens, exemple, il me semble que les clauses du genre "le personnage ne vous appartient pas" a été considéré comme étant abusive plus d'une fois.)
Citation :
Regarde Mickeal Jackson il a eu deux procès pour pédophilie, il n'a eu aucune condamnation, mais depuis le premier procès c'est vente de disque ont chuté car son image de marque a été ternis (qui va acheter des disques a un pédophille?)
Pour blizzard c'est pareil, qui va acheter des jeux a un violeur de vie privée et un menteur?Le plus important c'est l'image de marque ensuite vient le fric, mais si blizzard fais ça il perdra les deux, c'est beaucoup trop risqué.
Michael Jackson va avoir du mal à changer le nom sur ses disques. Blizzard peut très bien fermer ou changer de nom. Il me semble d'ailleurs que Blizzard n'est pas le premier nom de la société. Alors les problèmes de ce genre c'est peanuts. Dans le domaine du jeux videos, le nom de la société n'est qu'un plus comme argument de vente. Ce qui compte c'est la qualité du produit pas qui l'a fait.
Me semble qu'on aurait du faire un post sur

Essaye normale d'avoir des scans, de ne pas savoir ce que transfere un jeux comme données et comment être sur que nos données personne ne sont pas envoyer a la société X.


Plus tot que sur WoW et blizzard
Citation :
Publié par Benoit.Be
Plus tot que sur WoW et blizzard
C'est à dire que déjà ils ne le font pas tous. Je sais pas si la lecture du fil peut porter à confusion sur ce point dans ce cas là il faut quand même remettre les choses au point ; tous les jeux et les sociétés de développement ne pratiquent pas ce genre d'activités sur les machines clientes.

Blizzard ensuite parce que le cas est emblématique. Ca concerne beaucoup de monde d'abord puis surtout c'est un cas d'espèce. Comme cela a été de nombreuses fois dit sur ce fil ; tout l'intérêt consiste dans la démarche. Faire un jeu qui est une passoire et remplir ensuite avec de la prétendue sécurité qui bien entendue est complètement détournée de ces objectifs premiers.

Enfin et ça c'est vrai, c'est quand même "s'amuser" des ripostes sémantiques opérées pour se défendre qui ne supportent pas 10 secondes d'analyse.

Si ce thread est sur la croisée (là où effectivement parler que de WoW et Blizzard n'est pas vraiment légitime) c'est qu'il est venu chercher ici une sorte de "protection" je suppose. Suis pas sûre qu'il soit resté sur le forum dédié à ce jeu.
Pour approfondir le sujet et pour les posteurs anglophones un lien sur le blog Terra Nova portant sur le même sujet. Le lecture en est intéressante car ce blog est fréquenté par beaucoup de spécialistes et professionnels des MMO.

Puis ce sur lien sur SOE qui a été confronté au même problème il y a quelque mois et qui finalement à reculé face et grâce aux réactions des joueurs. La aussi article en anglais.

Citation :
Publié par Malgaweth
....
Si ce thread est sur la croisée (là où effectivement parler que de WoW et Blizzard n'est pas vraiment légitime) c'est qu'il est venu chercher ici une sorte de "protection" je suppose. Suis pas sûre qu'il soit resté sur le forum dédié à ce jeu.
Ce n'est la raison première la thématique du sujet même si elle propre à WOW, peut aussi s'appliquer à d'autres titres. Donc il a plus sa place sur cette section.

Cependant je ne nie pas, c'est mon avis personnel, que j'avais quelques doutes sur la viabilité du sujet sur la section WOW, compte tenue de la façon dont ils gèrent leur ligne éditorial.
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