Atteinte à la vie privée des joueurs de WoW

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par WiX
Je ne pense pas que blizzard soit assés fous pour ça (les cons c'est les joueur pas eux ), et je ne crois pas que ça leur intéresse la "vie privée" des joueur
La réponse t'es donné juste deux le post plus haut (le post de Malgaweth) dans la copie de L'EULA.
En gros si il récupère des données sur ta vie privée c'est juste pour faire du blé.

Bienvenue dans la vie réelle !
Mais c'est sympatoche tout ça dites moi!!

On tue du dragon, troll et autre bébéte en tout genre et pendant ce temps, des données sont collectées, enregistrées et conservées pour (i) le règlement des frais liés à l'utilisation du Service ; (ii) la préparation de statistiques, de recherches universitaires ou d'études de marché sous forme anonyme.

J'adore...franchement j'adore

Process explorer c'est ça le soft a utiliser ?
Bon bin on va voir ce que ça donne avec lineage 2
Citation :
Publié par Malgaweth
[...]
Si met yeux ne me trompe pas tu insiste sur "étude du marché anonyme", mais c'est ou que tu vois que cette étude est basé sur le scan? Ces études c'est souvent un sondage auquel on nous demande de participer du même genre que ceux qu'on trouve sur steam

Aussi je tiendrais a signaler que le principe du scan c'est de regarder dans TOUS les fichier, car on peut bien mettre un programme de hack dans le dossier historique, comme on pourrait le mettre simplement sur le bureau
Citation :
Publié par CNLNN
Je ne triche pas non plus à WOW, pourtant sur le principe je suis contre ce type de mesure, car à priori nous n'avons pas la même conception du respect de la vie privée.

Voici un exemple pour illustrer mon propos, quand l'employé d'EDF viens relever le compteur. Tu trouverais normal qu'il fouille tous ton appartement avant , moi non. C'est la même choses pour mon ordinateur, Billzzard peut faire toutes les vérifications qu'ils veux sur mon compte et l'espace du jeu, mais il n'a rien faire sur les autres parties du disques dur.
Réflèchis une seconde, EDF ta fournis un compteur, il envoie quelqu'un vérifier CE compteur,

Blizzard t'a fournis un jeu, qui se résume en un dossier WoW, il vérifie ce dossier WoW, je vois pas la différence entre les deux perso.

IMPORTANT

Pour tout ceux qui psychosent a propos des fichier "index.dat".

il y a deux raisons qui peuvent provoquer leur présence dans un processus:

1- le scan en effet
2- une utilisation d'internet

Vous vous trompez sur leur présence ici, en effet ils pourraient être la parce qu'ils les scannerais...

Rien a voir!

Souvenez vous, quand vous lancez le jeu, a votre gauche, bien souvent, il y a une sympathique boite avec les dernières news, hmmm, vous vous ête jamais demandez comment, avant même que vous vous connectiez, elle pouvait être mise a jour??
et bien c'est simple, WoW se connecte a leur site pour telecharger les dernières info (surement un petit .txt) pour pouvoir les afficher, ce qui entraine l'utilisation des index.dat et leur présence dans le processus, le scan a rien a voir avec.
Je rajouterais pour Lineage 2 pour leur Game truc la noix:

Deja, (je pense que c'est a cause de leur anti cheat : Game truc(?) ) Il enleve le processus L2.exe de Taskmgr (gestionnaire de tache) du tout, on ne peut pas voir combien prend en ram le jeu, ni l'arreter, ni de savoir qu'il est encore en route!)

De plus, ce logiciel m'empeche de lancer un programme : DU Super controller, qui limite la bande passante des logiciels.

Citation :
A. Blizzard Entertainment prend très au sérieux la protection des informations personnelles de ses utilisateurs, et se conforme à toutes les lois en vigueur, y compris la Directive 95/46/EC du Parlement européen et du Conseil du 24 octobre 1995 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et à toute autre loi applicable promulguée par votre pays de résidence. Blizzard Entertainment prendra donc toutes les mesures appropriées pour empêcher la communication des informations personnelles des Utilisateurs, y compris les informations relatives au Compte des Utilisateurs, à un tiers, sauf dans les circonstances suivantes : (i) le règlement des frais liés à l'utilisation du Service ; (ii) la préparation de statistiques, de recherches universitaires ou d'études de marché sous forme anonyme ; (iii) la conformité à des clauses spécifiques de lois et règlements applicables autorisant expressément une telle communication ou à une décision de justice l'imposant ; et (iv) les désastres, urgences et autres cas de Force Majeure en dehors du contrôle de Blizzard Entertainment, comme discuté dans la Section 15(I) ci-dessous.
Deja meme si ca vous plait pas ca respecte les lois européennes.
Ensuite les donnée personnelles concernées par ce paragraphe ne concerne pas un quelconque scanning mais toutes les données entrées a l'inscription (nom, prenom, coordonnées etc ...). Ces données pourraient servir pour une etude de marché anonyme ; si c'est anonyme alors la notion meme de vie privée n'existe pas.
Et puis pour conclure cette EULA est l'actuelle EULA et non celle qui acompagnera p-e le patch contenant ce possible scanning des processus.

Pour la presence des index.dat j'aurais plutot tendance a croire Rin...
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
Je rajouterais pour Lineage 2 pour leur Game truc la noix:

Deja, (je pense que c'est a cause de leur anti cheat : Game truc(?) ) Il enleve le processus L2.exe de Taskmgr (gestionnaire de tache) du tout, on ne peut pas voir combien prend en ram le jeu, ni l'arreter, ni de savoir qu'il est encore en route!)

De plus, ce logiciel m'empeche de lancer un programme : DU Super controller, qui limite la bande passante des logiciels.

Euh lol?
Le nombre de fois ou j'ai fait un control+alt+supr en plein jeu car gameGuard avait cracher et faisait débloquer L2.exe.. Je ne le compte même plus.
J'ai jamais eu aucun problème pour le virer des processus et il a toujours été présent.

Quand a GG c'est une véritable merde qui bouffe de la mémoire et qui empéche bon nombre d'appli de tourner... en plus il plante souvent.... Tout le monde se plaint de leur merde.
Citation :
Publié par Rin
Souvenez vous, quand vous lancez le jeu, a votre gauche, bien souvent, il y a une sympathique boite avec les dernières news, hmmm, vous vous ête jamais demandez comment, avant même que vous vous connectiez, elle pouvait être mise a jour??
Belle élucubration.
Pour ce genre de chose, on utilise pas IE surtout quand:
- l'application est multi-plateforme (Windows, MAC et on le fait même tourner le jeu sur Linux)
- Même sous Windows IE peut très bien ne pas être installer sur la machine en question.

C'est pas vraiment la peine faire une telle analyse avec un connaissance limité en informatique.
Attention hein, c'est pas une insulte, mais quand je ne connais pas un sujet, je ne vais pas m'engager dans une discussion avec des choses que je ne maîtrise pas.
Peut tu refaire une vérification avec les même appli d'ouvert avec WoW en moins steuplé?
Car j'ai un truc qui me fait tiquer la.(WinAmp me fait douter que se soit WoW qui utilise ces fichiers)
Citation :
Publié par Paclya
Belle élucubration.
Pour ce genre de chose, on utilise pas IE surtout quand:
- l'application est multi-plateforme (Windows, MAC et on le fait même tourner le jeu sur Linux)
- Même sous Windows IE peut très bien ne pas être installer sur la machine en question.

C'est pas vraiment la peine faire une telle analyse avec un connaissance limité en informatique.
Attention hein, c'est pas une insulte, mais quand je ne connais pas un sujet, je ne vais pas m'engager dans une discussion avec des choses que je ne maîtrise pas.
malheureusement sur ce coup, c'est toi qui a des connaissances limitée, car y'a pas besoin d'utiliser IE, ni même un explorateur internet pour que les info s'enregistre ici.
c'est d'ailleurs pourquoi on peut retrouver les traces des connections faites à ton insu dedans.
Après tu crois ce que tu veut

[edit]: je vient de télécharger ton programme afin de tester et de regarder quelques trucs.

Résultat: Attention d'après son programme on peut voir que Msn messenger utilise aussi ces fichier, il scan certainement votre disque dur
OMG winamp aussi
Outlook (sans avoir fait recevoir le courrier) aussi
et j'en passe et j'en passe Oo
mon dieu on est espionner de partout!!!!!!!!! fermer vos ordi, jettez les par les fenêtre!!!!!!!

non tout simplement, toutes les applications qui vont utiliser internet pour leur déroulement s'inscrivent ici.

faut arrêter de fumer ils s'en branlent a fond de votre vie privé
Citation :
Publié par Rin
malheureusement sur ce coup, c'est toi qui a des connaissances limitée, car y'a pas besoin d'utiliser IE, ni même un explorateur internet pour que les info s'enregistre ici.
c'est d'ailleurs pourquoi on peut retrouver les traces des connections faites à ton insu dedans.
Après tu crois ce que tu veut
Oui mais... On parle de Wow la.... Le jeu ou les patch sont DL via un client Bittorent a peine modifier....
Citation :
Publié par Lorim
Peut tu refaire une vérification avec les même appli d'ouvert avec WoW en moins steuplé?
Car j'ai un truc qui me fait tiquer la.(WinAmp me fait douter que se soit WoW qui utilise ces fichiers)
La fenêtre du bas est le détails du processus en cours
Mais bon, devant le scepticisme j'ai refais le test:
Fichiers ouvert par winamp:
http://pix.nofrag.com/5b/52/7dbdf67c5ba91f65f31cb1f0ad4et.jpg
Fichiers ouvert par WoW:
http://pix.nofrag.com/71/42/5802f3a6f62059830cf908f85098t.jpg

Tu peux faire le test toi même, j'ai donné l'url du programme (un simple .exe à lancer).
relis mon message au dessus j'ai fais quelques éditions paclya.

comme on peut voir avec le message ci-dessous tu n'a pas lut les éditions mois je te met au défis de me trouver un software compatible windows qui utilise internet qui n'utilisera pas ces fichiers index.dat
Citation :
Publié par Rin
Euh ... mais qu'est ce que tu racontes?
(Y-a-t'il un lien avec ma réponse?)

Moi je ne "crois" pas, je constate en me basant sur des *faits*. Après la raison de ce scan, je ne la connais pas, mais le fait est qu'il est bien présent.
Citation :
Publié par Rin
OMG winamp aussi
Non. Pour preuve le screenshot si dessus.

De plus tu montres encore tes connaissances limités dans ce domaine, car n'importe s'y connaissant qui sait que MSN et Outlook Express sont plus ou moins intégrer avec IE. Donc l'ouverture des fichiers en questions est *logique*.
Citation :
Publié par Rin
comme on peut voir avec le message ci-dessous tu n'a pas lut les éditions mois je te met au défis de me trouver un software compatible windows qui utilise internet qui n'utilisera pas ces fichiers index.dat
http://pix.nofrag.com/ee/14/010832003587d40f0c519d52222ft.jpg
Et voilà.
Tu continues histoire de vouloir te rendre un peu plus ridicule?

Je ne vois pas vraiment la peine de vouloir discuter quand on est même pas capable d'amener des arguments et faits (on est pas sur le Bar ICI).
Citation :
Publié par Paclya
De plus tu montres encore tes connaissances limités dans ce domaine, car n'importe qui sait que MSN et Outlook Express sont plus ou moins intégrer avec IE. Donc l'ouverture des fichiers en questions est *logique*.
C'est fichier non rien a voir avec le fait que tu utilise IE, je suis sous firefox et j'ai ces fichier
Citation :
Publié par WiX
C'est fichier non rien a voir avec le fait que tu utilise IE, je suis sous firefox et j'ai ces fichier
Mais c'est normal vu que IE est intégré à Windows. Trop même, ce fut d'ailleurs la cause d'un procès (qui n'a pas entendu parler de celui là?).
Ne pas l'installer c'est juste retirer quelques fichiers, mais la majorité reste.
d'après mon screenshot (ta vu moi aussi je sais en faire malgré que je suis trop nul en informatique) Winamp les utilises.

http://img354.imageshack.us/img354/4558/bouh7mu.th.jpg

Lorsque l'on utilise windows, à partir du moment où le programme va chercher une info sur un site internet (ce qui est le cas pour wow avec la boite à gauche vu qu'ils se sont pas fais chier à faire un truc compliquer) il laisse des traces dans les index.dat et donc sa apparais dans le processus.

après tu dit ce que tu veut mais bon tu me fait marrer a croire qu'on veut t'espionner s'ils le voulaient ils auraient pas besoin de sa franchement
Citation :
Je veux pas etre méchant mais quand on ramène sa science on évite de dire ce genre d'énormités...Windows=IE.
Citation :
Publié par Andromalius
Je veux pas etre méchant mais quand on ramène sa science on évite de dire ce genre d'énormités...Windows=IE.
Il a raison.
Les Win 9X n'on pas besoin de IE pour fonctionner.

C'est a partir de Win XP que IE est indispensable....
Je ne veut pas être méchant, mais avant de dire que les gens disent des énormitées faut tourner 7 fois sa langue dans ca bouche

[edit]
Preum's Ouned Ariakah
Citation :
Publié par Andromalius
Je veux pas etre méchant mais quand on ramène sa science on évite de dire ce genre d'énormités...Windows XP=IE.
Windows 95/98/ME utilise le système de navigation de répertoire de Windows 3.1.
Windows XP utilise IE pour la navigation de dossier et répertoire.
Citation :
Publié par Rin
Lorsque l'on utilise windows, à partir du moment où le programme va chercher une info sur un site internet (ce qui est le cas pour wow avec la boite à gauche vu qu'ils se sont pas fais chier à faire un truc compliquer) il laisse des traces dans les index.dat et donc sa apparais dans le processus.
AH BIN CA PAR EXEMPLE!
Tu utilises Crazy Browser qui est une surcouche d'Internet Explorer (qui utilises les mêmes fichiers qu'IE pour l'historique/Cookie/Fichier temp).
Enfin bon, apparemment, j'ai beau te montrer que tu as tord, mais tu préfères te complaire dans ton ignorance, libre à toi! Moi j'abandonne.
Citation :
Publié par Andromalius
Ai-je besoin d'ajouter quelques chose après les 2 dernières réponses?
c'est incroyable quand même d'être aussi obnubilé par un jeu que vous en etes a défendre des actions inadmissibles ayant une possibilité d'être pratiquées par la boite. microsoft et intel se sont pris de gros tollés pour bien moins que ca.

on est pas sur un post "pour ou contre wow la". les abus sur la vie privée sont helas monnaie courante en info, et un scan pour détecter les tricheurs fait plus rire qu'autre chose, surtout un scan des derniers sites visités . par contre la vente d'une etude de marché des habitudes de plusieurs millions d'internaute sur un tel scan vaut une reelle fortune.

un petit truc en passant pour certains, vous etes clients pas actionnaires. quand il y a un doute existant, ce n'est normalement pas du coté de l'entreprise qu'on se met une demande d'explication et de retrait du scan de zones sensibles de votre pc ne serait qu'un minimum.

pour ceux heureux du fichage, c'est une autre histoire.
Bon, on va peut être développer un peu histoire d'y voir plus clair.
Si IE = process internet explorer, alors windows xp = IE est faux. On peut tout à fait arriver à dégager le navigateur, cependant il faut savoir aussi modifier certaines fonctions pour qu'elles repasse par l'explorateur de windows et non par IE, par défaut.

Si IE = composants d'affichages + process internet explorer, alors oui, windows xp = IE
Pas mal des routines utilisées pour l'affichage sont en effet communes, et flaggées IE pour la "bonne cause" de ne pouvoir le retirer du système.

Maintenant faudrait peut être voir à se mettre d'accord, parce que de manière générale, quand il est question de IE, c'est du navigateur lui même, et non de la myriade de composants commun avec le système.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés