Atteinte à la vie privée des joueurs de WoW

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloiris Dooley
c'est beau tout ce bla bla... mais faudrait peut-etre redescendre sur terre... Blizzard a raison de defendre ses jeux contre la triche, peu importent les moyens
Je ne suis pas d'accord du tout.

S'introduire dans la vie privée des gens, scanner les disques durs, tout ça pour s'épargner l'investissement d'une protection efficace du client d'un jeu, je trouve pas ça normal.

Si demain le gouvernement te disait : "pour économiser les dépenses causées par la recherche de suspects, la police, sans mandat ni autorisation, pourra ouvrir votre courrier, entrer chez vous, et fouiller le coffre de votre voiture", j'espère que tu protesterai.

Si après demain, une société privée s'arrogeait le droit d'accéder, scanner, et fouiller tes données personnelles, au service d'un intérêt privé, au motif qu'ils ne souhaitent pas faire tous les efforts possibles pour sécuriser ces dits intérêts, j'espère également que tu protesterais.

On en est exactement dans cette situation, et après demain, c'est aujourd'hui.

Pour faire simple : la tricherie existe. Plutôt que de tout mettre en oeuvre pour que la tricherie ne puisse s'installer ( sécurisation/cryptage des échanges client-serveur, surveillance des accès aux zones mémoires utilisées par le client, traçage et surveillance active des serveurs, et des comportements in-game des joueurs ), Blizzard a choisi la solution de facilité : scanner, discrètement, en douce, ton disque dur.
Citation :
"People should read the EULA," Kramer said. If they don't, "that's like saying, 'I didn't read the contract before I signed it. Why does the devil own my soul now?'"
Citation :
Publié par Celivianna
Ca m'a fait rire. Faut-il comprendre "SOE (puisque c'est C.Kramer qui dit ça) is the devil" ? Moi je le comprends comme ça en tout cas.
Amis de la culture, bonsoir.

C'est une référence au mythe de Faust, qui signa un pacte avec le diable pour le prix de son âme. Dans la version la plus connue du mythe (celle mise en musique par Berlioz, d'après le texte de Goethe), Faust signe le parchemin du diable sans regarder ce à quoi il s'engage.

L'employé de SOE ne compare donc pas son entreprise au diable. Il compare la surprise de ses clients à celle de Faust qui ne comprend pas pourquoi il se retrouve en Enfer, alors qu'il aurait dû le savoir s'il avait lu son contrat.
Citation :
Publié par CNLNN
J'avoue que c'est rare de voir les éditeurs de jeu nous dire aussi directement vous êtes des cons.
Et il non pas entièrement tord

Sinon, si il scanne le PC pour rechercher des programmés de hacks sans qu'une personne humaine regarde quesqu'il y a et sans conservé les donné prélevé par le scan, je ne vois pas ou il y atteinte a la vie privée

PS: j'ai n'est pas lue l'article (l'anglais c'est pas mon point fort) d'où le "Si" au début
Citation :
Publié par WiX
Et il non pas entièrement tord

Sinon, si il scanne le PC pour rechercher des programmés de hacks sans qu'une personne humaine regarde quesqu'il y a et sans conservé les donné prélevé par le scan, je ne vois pas ou il y atteinte a la vie privée

PS: j'ai n'est pas lue l'article (l'anglais c'est pas mon point fort) d'où le "Si" au début
Où est le problème l'efficacité de ce genre de programme est très loin d'être prouvée, quand aux scans du disque durs je ne sais pas quelles données sont récupérés par le programme, voila le problème.

En fait au lieu de corriger leur programmes qui sont bien souvent à l'origine des problèmes, on prend des mesures en trompe l'oeil.
Pour illustrer mon propos par exemple le bug de dupe. Quelque soit le jeu il fonctionne sur le même principe, une faille dans l'enregistrement de la mise à jour de l'inventaire. Si les éditeur prenaient plus de soin pendant les tests ce type de bug ne devrait pas exister. Le même raisonnement pourrait être appliqués aux techniques de cheat les plus courantes.
Citation :
Publié par CNLNN
Où est le problème l'efficacité de ce genre de programme est très loin d'être prouvée, quand aux scans du disque durs je ne sais pas quelles données sont récupérés par le programme, voila le problème.
J'ai dis sans conservé les donnés
Citation :
Publié par WiX
J'ai dis sans conservé les donnés
Tous le problème est la on sais absolument ce que fait ce programme, et je le répété de nouveau l'efficacité de ce type de programme est très loin d'être prouvée ce serait même le contraire.
Citation :
Publié par CNLNN
Tous le problème est la on sais absolument ce que fait ce programme, et je le répété de nouveau l'efficacité de ce type de programme est très loin d'être prouvée ce serait même le contraire.
Je ne pense pas que blizzard soit assés fous pour ça (les cons c'est les joueur pas eux ), et je ne crois pas que ça leur intéresse la "vie privée" des joueur
m'en fou de leur scan ! peuve le faire temps qu il le veulent ca me dérange pas... je triche pas sur WoW ^^

si c'est une bonne solution pour virer ceux qui triche bein qu il le face...

si c'est illégal bein qu il le face quand même... ca va pas me tuer ^^
Je ne triche pas non plus à WOW, pourtant sur le principe je suis contre ce type de mesure, car à priori nous n'avons pas la même conception du respect de la vie privée.

Voici un exemple pour illustrer mon propos, quand l'employé d'EDF viens relever le compteur. Tu trouverais normal qu'il fouille tous ton appartement avant , moi non. C'est la même choses pour mon ordinateur, Billzzard peut faire toutes les vérifications qu'ils veux sur mon compte et l'espace du jeu, mais il n'a rien faire sur les autres parties du disques dur.
Citation :
Publié par Paclya
Ca check également l'historique du navigateur internet.
Source? (vu que ca ne scan que les processus actifs)
Si c'etait réellement le cas, ca me generai autrement que blizzard connaisse mon activité internet plutot que les programmes qui tournent sur mon pc pendant que je joue.
Citation :
Publié par CNLNN
Voici un exemple pour illustrer mon propos, quand l'employé d'EDF viens relever le compteur. Tu trouverais normal qu'il fouille tous ton appartement avant , moi non. C'est la même choses pour mon ordinateur, Billzzard peut faire toutes les vérifications qu'ils veux sur mon compte et l'espace du jeu, mais il n'a rien faire sur les autres parties du disques dur.
Fais un procès a ton antivirus
Je fait des efforts pour donner des arguments et des exemples pertinents, j'attend la même choses de toi. Si pour répondre des conneries comme fait un procés aux antivirus, cela ne sert à rien et c'est un vulgaire +1.
Citation :
Publié par CNLNN
Je fait des efforts pour donner des arguments et des exemples pertinents, j'attend la même choses de toi. Si pour répondre des conneries comme fait un procés aux antivirus, cela ne sert à rien et c'est un vulgaire +1.
Tu te plains que Blizzard scan ton PC, ton antivirus il fait quoi? il scan ton PC
Citation :
Publié par WiX
Tu te plains que Blizzard scan ton PC, ton antivirus il fait quoi? il scan ton PC
Mon anti-virus c'est son rôle c'est pour cela que je le paie, et en plus, dans son cas je sais qu'il n'envoie pas de données.

Pour Wow je paie un abonnement pour jouer pas pour me faire scanner mon ordinateur.
Je ne pense pas qu'une société aussi connue que Blizzard ose scanner hors du fait que ce soit pour les Hacks, Trojans et autres bêtes embêtantes dans de nombreux MMOG (cf GunBound qui scanne aussi, faisons suivre la polémique grmbl).

Franchement, à quoi ça leur servirait de stocker vos données chez eux ?
Citation :
Publié par Yann
....

La plupart des sociétés et cela quelques soient leurs type dépensent des fortunes connaître les habitudes de leur clients. Or si tu as connaissance de toutes les données d'un ordinateur tu faire faire du profiling.

La même chose sur le business des données privées toutes type de sociétés l'exploitent cela va de la poste, aux banques en passant par les sociétés de marketing etc...

Pour conclure les réflexions de certains me font penser qu'ils vivent dans des bulles n'ayant pas ou peu conscience des réalités du monde extérieure.
Citation :
Publié par CNLNN
Mon anti-virus c'est son rôle c'est pour cela que je le paie, et en plus, dans son cas je sais qu'il n'envoie pas de données.
Et qui te dis que quand tu fais les mise a jours il envoie pas tes donnés?

Le fait est que quand tu accepte l'EULA tu accepte les conditions, donc tu acceptes que ton ordinateur soit scanné, si tu ne veux pas que ton ordinateur soit scanner tu refuse l'EULA mais tu ne joue pas au jeux
Citation :
Publié par Yann
Je ne pense pas qu'une société aussi connue que Blizzard ose scanner hors du fait que ce soit pour les Hacks, Trojans et autres bêtes embêtantes dans de nombreux MMOG (cf GunBound qui scanne aussi, faisons suivre la polémique grmbl).

Les gens contre ce genre de procédé n'ont pas peur que l'on viole leur vie privée.
Une partie sont des idiots et l'autre partie se bat pour le principe même du respect de la vie privée.
Citation :
Publié par WiX
Le fait est que quand tu accepte l'EULA tu accepte les conditions, donc tu acceptes que ton ordinateur soit scanné, si tu ne veux pas que ton ordinateur soit scanner tu refuse l'EULA mais tu ne joue pas au jeux
Si une entreprise s'installe dans un pays, elle en accepte de manière tacite les lois, si elle ne veux pas les respecter, elle dégage. Or, elle a beau écrire tous les dictats qu'elle veut dans son EULA, ils sont sans valeurs s'ils vont à l'encontre des lois de ce pays.
Sarcastique
Citation :
Publié par CNLNN

.
Sa tu n'en sait rien.
Il peut tres bien envoyer des données a ton insue lorsqu'il verifie si une mise a jour est dispo.
Citation :
Publié par Hoiniel
Si une entreprise s'installe dans un pays, elle en accepte de manière tacite les lois, si elle ne veux pas les respecter, elle dégage. Or, elle a beau écrire tous les dictats qu'elle veut dans son EULA, ils sont sans valeurs s'ils vont à l'encontre des lois de ce pays.
Depuis quand on interdis de "fouiller" quelque chose avec l'accord de son propriétaire?

@Ruut1: regarde mon post un peu plus haut
Moi aussi je ne triche à aucun jeux online (parfois aux jeux solo pour me triper mais uniquement quand j'ai déjà fini le jeu ). Mais il est hors de question qu'un launcher ou un programme scan mon ordi sans savoir ce qu'il scan exactement, si ça trouve ils ont des bots récolteurs d'adresses mails qu'ils envoient à leur partenaire commerciaux (ce qui expliquerai quelques spam sur ma boite non poubelle... non j'déconne c'est extrémiste quand même ).
Mais bon, ils sont trop flou pour savoir ce qu'il scan mais j'aime pas ça
Citation :
Publié par Sorine
Source? (vu que ca ne scan que les processus actifs)
Moi même.
J'utilise juste un programme qui détaille chaque process en cours. En cliquant sur WoW, on a la surprise de voir certains fichiers ouvert.
http://pix.nofrag.com/11/45/5e83b6cd31f547ea961b2df422adt.jpg
Citation :
Publié par Paclya
Moi même.
J'utilise juste un programme qui détaille chaque process en cours. En cliquant sur WoW, on a la surprise de voir certains fichiers ouvert.
http://pix.nofrag.com/11/45/5e83b6cd31f547ea961b2df422adt.jpg
N'etant pas expert, peut tu nous préciser a quoi correspondent exactement ces 3 fichiers? (sachant que ce scanning annoncé par blizzard n'est pas encore mis en place)
Citation :
Publié par Sorine
N'etant pas expert, peut tu nous préciser a quoi correspondent exactement ces 3 fichiers?
En clair il regarde ce que tu as fait sur le net (mais ça peut simplement étre la verification de tous les fichiers) soit: historique, cookies et fichier temporaire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés