Publié par Aloiris Dooley
c'est beau tout ce bla bla... mais faudrait peut-etre redescendre sur terre... Blizzard a raison de defendre ses jeux contre la triche, peu importent les moyens
Je ne suis pas d'accord du tout.
S'introduire dans la vie privée des gens, scanner les disques durs, tout ça pour s'épargner l'investissement d'une protection efficace du client d'un jeu, je trouve pas ça normal.
Si demain le gouvernement te disait : "pour économiser les dépenses causées par la recherche de suspects, la police, sans mandat ni autorisation, pourra ouvrir votre courrier, entrer chez vous, et fouiller le coffre de votre voiture", j'espère que tu protesterai.
Si après demain, une société privée s'arrogeait le droit d'accéder, scanner, et fouiller tes données personnelles, au service d'un intérêt privé, au motif qu'ils ne souhaitent pas faire tous les efforts possibles pour sécuriser ces dits intérêts, j'espère également que tu protesterais.
On en est exactement dans cette situation, et après demain, c'est aujourd'hui.
Pour faire simple : la tricherie existe. Plutôt que de tout mettre en oeuvre pour que la tricherie ne puisse s'installer ( sécurisation/cryptage des échanges client-serveur, surveillance des accès aux zones mémoires utilisées par le client, traçage et surveillance active des serveurs, et des comportements in-game des joueurs ), Blizzard a choisi la solution de facilité : scanner, discrètement, en douce, ton disque dur.