Atteinte à la vie privée des joueurs de WoW

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par WiX
En clair il regarde ce que tu as fait sur le net (historique, cookies et fichier temporaire)
ces 3 fichiers permettent de savoir tout ce que tu fais?

désolé mais je ne le pense pas ...

(je connais l'utilité de tous les autres fichiers contenus dans ces dossiers et je demande une réponse précise )
Citation :
Publié par Sorine
ces 3 fichiers permettent de savoir tout ce que tu fais?

Historique: la ou tu est aller
dossier temporaire: ce que tu a ouvert sans que ça soit forcément rester sur ton PC
cookies: information stocké pas les sites web
Citation :
Publié par Sorine
Oui mais tu n'y connais rien (comme tu viens de le dire 2 messages plus haut).
Les chemins des répertoires sont quand même assez explicite
Si tu crois que je racontes des conneries, ouvrent les fichiers en question et tu verras.
Dans l'ordre :
- ...\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat : dossier des fichiers temporaires où sont stockés les fichiers que tu lance depuis internet comme les petits fichiers rar ou les images.
- ...\Cookies\index.dat : permet de savoir quels sites tu as visités, quand et même que les cookies contiennent les mot de passes que tu enregistre sur les sites sur le net (comme ton login/pass sur JOL).
- ...\History\History.IE5\index.dat : permet de savoir tous sites tu as visités durant les 4 dernières semaines (par défaut).

Pour moi c'est espionner la vie privée
ok j'etais pas allé voir mes dossiers depuis que j'ai windows xp
(aujourdh'ui j'ai apopris que win xp ne gerait pas les temporary blabla comme win 98 et que blizz les regardait )
Ce qui veut dire qu'un gars qui va sur un site de hack, le DL, mais l'utilise pas peut s'faire chopper ?

Ca va pas un peu beaucoup de travail de fouiller tout les pcs de tout les joueurs ?

Puis posséder un cheat ça veut pas dire qu'on l'utilise.
Citation :
Puis posséder un cheat ça veut pas dire qu'on l'utilise
heu dans la logique des chose.... un personne qui telecharge un cheat c'est pour l'utiliser ^^

moi des cheat j'en ai des tonne pour mes jeu solo... je les telecharge ou je les fait moi même mais je les utilise...

qu elle utilité de chercher après un cheat si c'est pour pas l'utiliser ?

une personne qui a pas envie de tricher a pas besoin d'avoir ca sur son pc
Citation :
Publié par lokalbassaggression
heu dans la logique des chose.... un personne qui telecharge un cheat c'est pour l'utiliser ^^

moi des cheat j'en ai des tonne pour mes jeu solo... je les telecharge ou je les fait moi même mais je les utilise...

qu elle utilité de chercher après un cheat si c'est pour pas l'utiliser ?

La théorie est la pratique sont deux choses trop différentes, personellement si j'avais un problème de cheat sur wow (je n'y joue pas) et qu'on m'accuse car ya un cheat sur mon pc, mais aucune preuve de l'utilisation, je nie
je crois que tu aura bon nier pendent 10 ans bein eux rien a foutre.. vont te casser direct ^^

je ferai de même a leur place.. si je vois un cheat pour mon jeu.. utiliser ou pas bein je casse... vaux mieux le faire avant que après

puis bon.. comme je dit... un personne qui cherche des cheat pour PAS les utiliser bein j'y crois vraiment pas
Citation :
J'ai été modérateur.
J'ai du, pour vérifier certains infos et commentaires, et me permettre de modérer correctement, avoir sur mon disque dur à certains moments plusieurs cheats ( radars, speed hack and co ).
Ca m'a permis, entre autre, de reconnaître dans les messages des posteurs les fake, mais aussi, parfois, des explications précises de comment récupérer de tels fichiers, ou des extraits de vrais fichiers readme.

Moi, ça m'a servi pour pouvoir correctement modérer ( et savoir exactement ce que fait tel ou tel logiciel permet plus facilement de désamorcer les crises, en infirmant bien souvent des accusations ).

Pour l'amateur de PvP, savoir exactement ce que fait tel ou tel logiciel est aussi très utile, pour pouvoir en reconnaître l'usage sur les champs de bataille. Ca m'a permis de comprendre certains comportements, et de pouvoir les reporter à GOA, et donc, de ne plus les revoir. Et pour savoir exactement ce que fait un tel logiciel, il faut aller sur les sites dédiés, les forums, et parfois, le télécharger pour avoir accès au fichier readme. En scannant les fichiers index.dat, j'aurai pu être identifié comme tricheur, simplement parce que je me suis connecté sur le site.

Je rajouterai que la détention de tels programmes n'est en aucun cas illégal. Que l'usage même de ces programmes n'est pas illégal, et que la rupture abusive d'un contrat est répréhensible.
Citation :

puis bon.. comme je dit... un personne qui cherche des cheat pour PAS les utiliser bein j'y crois vraiment pas

Aratorn vient de citer une des raisons qui peuve pousser à avoir un cheat sans l'utiliser.
Citation :
Publié par Ruut1
Sa tu n'en sait rien.
Il peut tres bien envoyer des données a ton insue lorsqu'il verifie si une mise a jour est dispo.
C'est pour cela qu'il existe des logicielles (sniffer en anglais et renifleur de paquet en français) qui te permettent de lire tous le traffic internet entrant et sortant de ta machine. Donc si utilise les logiciels les plus courant et plus connues, tu a de très très forte chance qu'on ai utilisée ce type de programme pour contrôler les données transmises. Dans mon cas j'ai fait la petite vérification et les informations que cela envoie ne correspondent pas à des donnés personnels, mais à des donnés relatives à mon programme antivirus.

Citation :
Publié par WiX
Je ne pense pas que blizzard soit assés fous pour ça (les cons c'est les joueur pas eux ), et je ne crois pas que ça leur intéresse la "vie privée" des joueur
Pourquoi alors Blizzard scan tes visites sur le net ?
Le font-ils aussi avec GW et D2 ?

Même si je n'ai rien à cacher sur mon PC, d'une part, je trouve ça illégitime et d'autre part j'ai eu quelques temps sur mon PC un fichier confidentiel, donc merci Blizzard si le fichier tourne.
Citation :
Publié par CNLNN
Une précision GW ce n'est pas Blizzard mais NCsoft.
Oui mais quelqu'un sur ce fil a dit que les scans étaient aussi effectués sur des jeux coréens, donc ça pourrait aussi être effectué par d'autres boîtes que Blizzard.
Citation :
Publié par Hoiniel
Si une entreprise s'installe dans un pays, elle en accepte de manière tacite les lois, si elle ne veux pas les respecter, elle dégage. Or, elle a beau écrire tous les dictats qu'elle veut dans son EULA, ils sont sans valeurs s'ils vont à l'encontre des lois de ce pays.
Evidemment , et parfaitement d'accord avec toi.
Ce genre d'argument réduit à néant ceux des personnes qui clament : " tu es au courant , ou est le probleme ? "
Citation :
Publié par !!!
Oui mais quelqu'un sur ce fil a dit que les scans étaient aussi effectués sur des jeux coréens, donc ça pourrait aussi être effectué par d'autres boîtes que Blizzard.
Par exemple il te suffit de le vérifier, tu télécharge le logiciel que utilise Paclya process explorer. Puis tu regarde à quels fichiers accède le logiciel de jeu.
Citation :
Publié par WiX
Le fait est que quand tu accepte l'EULA tu accepte les conditions, donc tu acceptes que ton ordinateur soit scanné, si tu ne veux pas que ton ordinateur soit scanner tu refuse l'EULA mais tu ne joue pas au jeux
Tu as raison. D'ailleurs on devrait faire une EULA auquel l'éditeur te demande tout et n'importe quoi. Le viol, le meurtre et tout un tas de truc illégal car en fait c'était écrit en tout petit caractère dans l'EULA
Citation :
Publié par CNLNN
Pourquoi alors Blizzard scan tes visites sur le net ?
Pour rien.
Puisque de toute façon ils peuvent ban n'importe quel utilisateur selon leur souhait je vois pas bien pourquoi ils font ça.
J'imagine bien l'argument : vous êtes ban parce qu'en espionnant illégalement le contenu de votre disque dur, des programmes tiers par l'EULA ont été repérés
Pour rien donc.

Qu'est ce qu'ils risquent ? Ben rien non plus c'est pas le premier à le faire, d'autres le font bien comme des marques de fournisseurs de systèmes d'exploitation.
Des joueurs pas très contents ? Ahem, WoW est une passoire, la très grosse majorité des joueurs utilisant des UI qui elles aussi utilisent leurs données dans la plus grande opacité et ils en sont très contents (ça va être d'ailleurs si il faut les mêmes qui vont râler ).
Dans un débat d'un autre temps il était ressorti comme de bon ton de faire l'apologie de ce genre "d'éthique" informatique très opaque.

Le fichage informatique a de beaux jours devant lui ; vous n'avez rien à vous reprocher, vous ne risquez rien...

Bon évidemment si un petit malin greffe un keylog sur leurs programmes d'espionnite ça risque de moins faire rire, heureusement que leur sécurité est en béton...
Citation :
Publié par Malgaweth
....Bon évidemment si un petit malin greffe un keylog sur leurs programmes d'espionnite ça risque de moins faire rire, heureusement que leur sécurité est en béton...
Sécurité tellement béton qu'un petit plaisantin, il y a quelque temps, avait pris le contrôle des forums us, qu'il a inondé au sens littéral du terme pendant 4-5 heures de post d'insultes, de flam et de flood. Le tout sans que le staff du forum puisse faire quoi que ce soit.
Citation :
Publié par Malgaweth
Bon évidemment si un petit malin greffe un keylog sur leurs programmes d'espionnite ça risque de moins faire rire, heureusement que leur sécurité est en béton...
Fallait rire?

De toute façon même si un fou courageux arriverait à concrétiser un procès contre Blizzard, je doute qu'il gagne le procès étant donné le peu de preuve tangible
Citation :
Publié par Ariakah
Fallait rire ?
C'est une possibilité oui

Citons néanmoins l'EULA (actuelle, prise il y a quelques minutes) sur ce jeu :

Citation :
9. Protection des informations des utilisateurs.

A. Blizzard Entertainment prend très au sérieux la protection des informations personnelles de ses utilisateurs, et se conforme à toutes les lois en vigueur, y compris la Directive 95/46/EC du Parlement européen et du Conseil du 24 octobre 1995 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et à toute autre loi applicable promulguée par votre pays de résidence. Blizzard Entertainment prendra donc toutes les mesures appropriées pour empêcher la communication des informations personnelles des Utilisateurs, y compris les informations relatives au Compte des Utilisateurs, à un tiers, sauf dans les circonstances suivantes : (i) le règlement des frais liés à l'utilisation du Service ; (ii) la préparation de statistiques, de recherches universitaires ou d'études de marché sous forme anonyme ; (iii) la conformité à des clauses spécifiques de lois et règlements applicables autorisant expressément une telle communication ou à une décision de justice l'imposant ; et (iv) les désastres, urgences et autres cas de Force Majeure en dehors du contrôle de Blizzard Entertainment, comme discuté dans la Section 15(I) ci-dessous.

B. Blizzard Entertainment n'a aucune obligation de fournir des informations liées à un Compte spécifique, même si un utilisateur le demande, sauf dans le cas de la procédure d'identification d'un Compte et d'un mot de passe pour l'enregistrement, et/ou si la requête est liée à une enquête relevant des lois et règlements applicables.

C. Blizzard Entertainment devra informer et se conformer à la version européenne de la politique de confidentialité de World of Warcraft qui gouverne la protection des données personnelles des utilisateurs du Service ; et qui peut être trouvée à l'adresse www.wow-europe.com/fr/legal/.
Juste pour préciser que d'un point de vue sécurité cette espionnite ne sert à rien, elle est utile pour autre chose. Gros fichier + gros détails = plus gros sous à la revente du dit fichier. Juste pour pas prendre les gens qui opèrent ce genre de manips pour des couillons, ce qu'ils ne sont pas.
Citation :
Publié par Cæpolla
Amis de la culture, bonsoir.

C'est une référence au mythe de Faust, qui signa un pacte avec le diable pour le prix de son âme. Dans la version la plus connue du mythe (celle mise en musique par Berlioz, d'après le texte de Goethe), Faust signe le parchemin du diable sans regarder ce à quoi il s'engage.

L'employé de SOE ne compare donc pas son entreprise au diable. Il compare la surprise de ses clients à celle de Faust qui ne comprend pas pourquoi il se retrouve en Enfer, alors qu'il aurait dû le savoir s'il avait lu son contrat.
Je connais cette histoire, merci de croire que je ne l'avais pas identifiée.

Maintenant, je maintiens ce que j'ai dit. J'ai le doit d'avoir une interprêtation de ces propos différente de la tienne, exact ? (niark niark )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés