Image des motards

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Botold
Et heuuuuuuuuuuu on peut avoir une sportive et respecter la limitation de vitesse hein... Vous vous faites de ces clichés quand même.
Déja avec une routière de base c'est pas facile, alors avec une sportive ... J'ai quand même plutôt l'impression de voir les sportives rouler vite en général, voire me laisser un peu sur place

Mais ce n'est pas la totalité , on est dans le subjectif.
Citation :
Je pense sincèrement (puisque je connais cela) qu'énormément de motards "vivent" quelque chose avec la moto, contrairement à la majorité des personnes avec la voiture.
Je veux bien te croire. Perso la moto ça m'a jamais tenté, mais il est probable que les motards veulent vivre quelque chose "à part".
Mais quand ce "quelque chose" à part signifie "les autres sont justes là pour me faire suer, moi je veux vivre ma passion à fond", c'est dérangeant.

Cela dit c'est valable avec toutes les passions, y compris celui du type en bagnole qui va mettre sa sono à fond en pleine ville à 3h du matin...

Encore une fois moi ce qui me gêne le plus dans la moto, c'est le bruit. Je le supporte de moins en moins.
Moi je comprends pas ... Avec la difficulté de notre permis moto et les notions de respect qu'on t'apprend au plateau... Comment il peut avoir autant de fou sur la route coté motard...

Je comprends vraiment pas....
Assertion trollesque sans aucune argumentation qui n'a rien à faire ici hormis mettre le feu au poudre.






pourrais tu libérer un peu ta boîte à MP ? Merci d'avance.
Citation :
N'a plus lieu d'être après édition
Idem ........[]
J'ai pas besoin d'avoir piloté une moto pour me rendre compte que le motard qui s'est viandé en moto devant moi a fait n'importe quoi

Cela dit, plein d'autres gens ont fait n'importe quoi devant moi. Et d'ailleurs, j'ai AUSSI fait n'importe quoi parfois (surtout après le permis. Durant ma première année de conduite j'étais un sale con en voiture, c'est très clair).
La faute à qui?Si y'avais un aussi grand problème que ca avec les motards, pourquoi la loi n'interdit pas de vendre et d'utiliser des motos pouvant aller aussi vite qu'un avion de chasse?
Pareil pour les voitures!
Aprés je suis d'accord y'en a tjrs pour en faire un peut trop sur la route...
Mais de là a dire que els motard c'est des bon a rien parce qu'il te double entre deux caisses.. Le mec a pas choisi une moto pour attendre dans un bouchon!La personne en voiture, si il roule sur ca fille il a aucun problème de se prendre le motard...
Moi je dit que ce debat en reviendra tjrs au meme, trop de préjugés sur les usagers de la route tel qu'ils soient,et trop de regard fermé vers certaines minorités...
Faut arrêter là le massacre.
Citation :
C'est jamais qu'un autre moyen de locomotion pour aller de A à B, et qui en plus fait du bruit et pollue
En ville, certainement pas. Au hasard Nation-La defense un mercredi a 17.30, allez. Le deux roues pollue plus au km, à vitesse égale. Quand le deux roues fait le trajet en 20 mn et la voiture en deux heures, c'est plus franchement le cas.

Sinon, pratiquant le scooter à paris, je me dis plusieurs choses des motards:

1) A quoi ca sert une GSXR 1000 rue de Ménilmontant.
2) Les coursiers sont des barges. (J'ai été coursier )
3) Les gars se calment après la première gamelle. (Je me suis calmé )

Après, si on me demande mon avis sur les automobilistes ca va etre plus saignant. Un gars qui enfonce un motard pour moi c'est une tentative de meurtre, on sait qu'une chute a moto on peut y rester facilement, si l'automobiliste essaye pas d'esquiver. (Rigolez pas, ca se voit frequemment le "m'en fous moi j'ai une cage en tole")
Le tiercé gagant: le taxi Laguna immat 78.
Citation :
Publié par MiaJong
J'ai pas besoin d'avoir piloté une moto pour me rendre compte que le motard qui s'est viandé en moto devant moi a fait n'importe quoi
Humm, pas nécessairement. Faut aussi que les automobilistes strictes comprennent qu'une moto ne se comporte pas comme une voiture, ne se conduit pas comme un engin à 4 roues, que l'engin n'a pas les mêmes réactions mécaniques. S'bien pour ça qu'il y a deux permis au contenu différent (moi j'dis ça, j'dis rien, j'ai eu les miens à l'armée, ce fut folklorique ). Itou pour les poids lourd, bus, ... VAB, VBL, véhicule chenillé mais je reconnais que c'est moins courant d'en croiser quotidiennement.
Le côté usagers de la route, où la courtoisie et la sécurité, la sienne et celle d'autrui prime sur les sensations, doit être la seule option.

Pour faire les fous sur le bitume, les circuits sont là.

Citation :
Publié par Specialized
La faute à qui?Si y'avais un aussi grand problème que ca avec les motards, pourquoi la loi n'interdit pas de vendre et d'utiliser des motos pouvant aller aussi vite qu'un avion de chasse? Pareil pour les voitures!
Il faut faire la distinction entre l'outil et l'utilisateur. Toujours se rappeller que ce n'est pas le pistolet qui tue, mais l'usage qu'on en fait.
Si les motards ont aussi mauvaise presse (ce qui est d'ailleurs faux à priori, vu les contributions sur ce fil), c'est peut-être qu'il y a une raison aussi non ?
Un motard me pète mon rétro parce que selon lui je me suis pas rangé assez vite, bah ça me mettrait les nerfs, oui, et j'aurai tendance à considérer que c'est un crétin (pour ne pas dire pire).

Les motards ont le MEME code de la route que les voitures, donc THEORIQUEMENT ils ne doivent pas zigzaguer entre les voitures.
Ils le font ?
Alors ne vient pas t'étonner ensuite qu'ils aient une mauvaise image (qu'ils n'ont d'ailleurs pas, à mon avis).

Citation :
Humm, pas nécessairement. Faut aussi que les automobilistes strictes comprennent qu'une moto ne se comporte pas comme une voiture, ne se conduit pas comme un engin à 4 roues, que l'engin n'a pas les mêmes réactions mécanique
Vouloir me doubler à plus de 90km/h en passant entre le terre plein et ma voiture sur une rue étroite, c'est de la bêtise pure, que tu sois motard, camionneur ou conducteur de poussette. Ca vient pas de la moto là, ça vient du motard qui a très mal évalué les risques.

Je veux bien croire qu'une moto se conduit pas comme une voiture, c'est même une évidence, mais je l'ai vu arriver, je sais quand même de quoi je parle dans ce cas précis (e me suis poussé pour qu'il passe plutôt pour éviter qu'il cogne ma voiture d'ailleurs, parce que je voyais bien qu'il allait faire une connerie).
Citation :
Publié par Specialized
La faute à qui?Si y'avais un aussi grand problème que ca avec les motards, pourquoi la loi n'interdit pas de vendre et d'utiliser des motos pouvant aller aussi vite qu'un avion de chasse?
A un cas d'exception près, sur le territoire Français toutes les motos sont bridées à 106 chv, ce qui est déjà énorme car cela permet déjà à certains modèles de monter à 250 sans problème. Maintenant en tout franchise qui parmi les motards ici présent et qui possède une sportive est encore bridé ? Et qui a fait passer sa bête en fullpower tout en sachant que c'est strictement interdit ?
Au niveau du bruit, sachant que si le gain de puissance est présent mais relativement minime, il faut bien dire aussi qu'il y a de l'abus sur certaines lignes. J'ai eu un temps une ligne Yoshimura qui faisait à peine plus de bruit que la ligne d'origine, comme quoi c'est donc possible !! Alors pourquoi vendre des lignes qui font autant de bruit qu'un Airbus au décollage ? Et surtout pourquoi les acheter sachant que là encore c'est non seulement gênant mais c'est interdit !
Citation :
Publié par MiaJong
(...)
Tss tss. Expérience personnelle n'a pas valeur d'argument.
En fait, je disais cela pour faire comprendre que stigmatiser les motards, ou n'importe quel autre usager de la route, piéton compris (même si le stationnement d'un piéton sur la route n'est pas un comportement normal), comme étant toujours irresponsable et en tors, est fausse. Jugez l'acte pas l'acteur tout ça tout ça.

[Edit]Wahou, stop la caféïne dis donc. J'avais pas fait la relation entre la phrase (comprise comme une illustration) et l'aventure initiale, rien de plus, inutile d'enfourcher la moto pour venir me crucifier sur mon fauteuil !
Euh attend là, tu me reproche de généraliser, alors que je ne l'ai jamais fait.
Au départ, je disais ça :

Citation :
J'ai pas besoin d'avoir piloté une moto pour me rendre compte que le motard qui s'est viandé en moto devant moi a fait n'importe quoi
Ca concernait JUSTE l'accident dont j'ai été le témoin, que j'ai raconté plus haut, c'est TOUT !
Et c'est ensuite toi qui me reprend :

Citation :
Humm, pas nécessairement.
Bah sur cet exemple précis SI. Et juste sur celui-là !
Je généralisais absolument pas, je pale juste de ce motard là, ce jour-là, c'est tout.
Que ce soient piétons, caisseux, cyclistes ou motards, les cons, c'est comme le genre humain, yen a partout. Mais tous ne le sont pas, et c'est valable pour chaque catégorie.
J'ai des amis motards, qui roulent prudemment, qui font pas les fous (d'autant qu'en général, ils ont leur femme aussi sur la moto). Bon, quand ils sont seuls (sur la moto et sur la route) il leur arrive de pousser une pointe....

Mais c'est vrai qu'ils m'ont expliqué qu'il y avait des barjos parmi les motards, des mecs qui roulent comme des dingues, n'importe où....

C'est comme pour les automobilistes, y a les conducteurs prudents, et de personnes qui ne devraient même pas avoir le droit de conduire une trottinette....

Bref, c'est comme partout, y a des gars qui respectent les règles, et d'autres qui les enfreignent...
Avant toute chose je ne suis pas un motard et n'en ai jamais conduit une.

Comme certaines personnes sensées l'ont dit il y a des cons partout. En l'occurrence il y a peu de motards donc on les repère plus facilement.

En voiture j'ai eu bien plus de problème avec les scooters qu'avec les motos. Par contre c'est plus marquant quand tu te prends un motard, notamment car le gars va à l'hosto et que ta caisse est bonne pour la casse ( vécu ).

Parmi les rôlistes que je fréquente, deux sont des motards et ils sont encore en vie avec des années de pratique. Ils pilotent suffisamment bien pour que je me sente en sécurité avec eux et sont toujours équipés normalement. Par contre mon cousin, une grand malade plusieurs fois hospitalisé, a arrêté la moto depuis qu'il a des enfants car il sait qu'il n'arrivera pas à se calmer.
ce que je repproche c'est qu'il y ait 2 codes de la route, motard et voitures.. les motars qui passent entre 2 voix, qui doublent comme des tarés, qui sont intouchables aux radar car pas de plaque a l'avant.. Je trouve ça degueulasse. m'enfin bref :x apres il y en a qui sont vraiment prudent, qui respectent les limitations, je ne généralise pas.
Citation :
Publié par MiaJong
Ah, si, y a un truc qui m'énerve vraiment chez les motards : c'est le bruit de leur moto. J'habite une rue très passante, le bruit de la circulation est vraiment une gêne. Mais globalement on s'habitue. Il n'y a que quand une moto passe que ça me crispe : cette manie de faire gueuler les moteurs m'énerve, et je ne comprends pas qu'il n'y ai pas une réglementation pour ça (pareil avec les scooters. C'est même encore plus désagréable).
Dieu a entendu notre plainte. Tout a l'heure, un gars a fait gueuler son moteur dans la rue et il l'a pété
Vous pouvez pas imaginez la satisfaction de le voir se punir tout seul.
ce qui me gène un peu chez les motard, c'est un peu l'ambiance "notre permis est plus dur, nous roulons mieux que les autres"
(je schématise hein)
alors que bon ils ne valent pas tant mieux que les autres
sinon les voir rouler sur notre file à contre-sens, c'est très très lourd et largement fréquent (et y'a autant de scout que de motos, en proportion), d'ailleurs j'ai fais le choix de ne plus me décaler ou ralentir, ni accélérer d'ailleurs, il se démerde pour m'éviter et basta (et après il tape sur ma portière, genre que tout lui serait du)
Citation :
Publié par Lyk
d'ailleurs j'ai fais le choix de ne plus me décaler ou ralentir, ni accélérer d'ailleurs, il se démerde pour m'éviter et basta
J'avais aussi pris cette decision, je trouvais ca un peu abusé les motards qui arrivent a contre sens imposant aux autres de raser le mur de droite sous peine de leur rentrer dedans tout ca pour eviter qu'ils perdent du temps dans les embouteillages... comme tous les autres vehicules finalement..
Citation :
Publié par Lyk
sinon les voir rouler sur notre file à contre-sens, c'est très très lourd et largement fréquent (et y'a autant de scout que de motos, en proportion)
Sûrement le chose qui me gêne le plus chez les deux roues.
Bon déjà il faut savoir qu'un conducteur de moto maîtrise beaucoup mieux son engin que les automobilistes.

Les motards sont entrainé à esquivé à freiner d'urgence à faire des circuits en temps limité à maîtriser parfaitement sa moto au ralenti, a maîtrise le regard, à connaître tout les points de vérifications mécanique, et il doit bûcher un bouquin sur la moto et les autres usagers.

A comparer avec le permis auto, c'est quasiment donner ... il suffit de regarder son compteur, retros, cèdes le passage, hop demi tour, gagné vous avez le permis.

D'où le mot pilote qui est souvent utilisé et que j'utilise car quand je voie des automobilistes qui se reprenne 5 fois pour faire un créneau ou moi j'y rentre avec mon sprinter, je suis desesperé ..

Le motard est donc habilité à conduire avec des règles qui corresponde à des automobilistes qui ont eu un apprentissage bien moindre que le motard, ce dernier se permet donc de se faufiler ou d'aller un peu plus vite ou autre qui agace les automobilistes. ( Je généralise à fond )

Je crois qu'il existe bien 2 codes différents, mais le code auto pour le permis moto est valable si on l'a passé antérieurement, c'est ça ?

Par contre je suis contre les zouaves qui roule comme des demeurés à 250, ou la tout ce que j'ai dis plus haut s'efface, à 250 les autres usagers n'ont pas le temps de réagir et si il se produit quoi que ce soit, il est déjà trop tard pour ces fous la. ( dailleur on devrai interdire les motos de types sportives sur la route, aïe tapé pas )

Pour ce qui est la moto cay que pour aller de A à B : Ben si c'était que ça, j'aurais acheté un scooter ou je prendrai mon vélo.

Je suis pour instaurer une augmentation des hautes vitesses pour certain utilisateur qui font plus de 40.000km / an ( c'est un exemple ) avec plusieurs conditions : santé, vue, véhicule récent ( abs etc ), et une capacité d'anticipation.

Je suis pour interdire la conduite au gens en mauvaise santé, mauvaise vue, et qui n'ont plus de réflexe, ce sont des dangés pour eux et surtout pour les autres usagers.

Pour moi donc, les motards ne souffrent pas d'une mauvaise images, disons qu'il est facile de monter la tête au gens qui n'y connaisse pas grand chose.

C'est un peu comme le pompier pyromane, du coup les pompiers cay touss des con, 3 motards roule à 250, de toute façon cay touss des con : Les gens qui disent ça, je pense sont une minorité, la majorité des gens, ne dise rien.
15 ans de moto, 1 accident à 60Km/h à cause d'un vieux qui grille un stop et s'arrête en plein milieu de la route pris de panique.
-> tous les vieux sont aveugles et n'ont pas de réflexes, ils font n'importe quoi et ne
connaissent pas la moitié des panneaux. il faut leur interdire de conduire. hop généralisé en moins de 10 secondes.

arrêtez de dire que les motards passent n'importe comment entre les files et tapent dans des rétros , les périphériques parisien et lyonnais ne sont pas représentatifs des routes de France. heureusement parce que les statistiques d'accidents et d'incivilités seraient vraiment énormes

Citation :
Au niveau du bruit...
par chez moi (59) , avec un échappement bruyant tu ne fait pas 500m sans te faire prendre et l'indulgence est inexistante. 3 jours pour se présenter aux normes et 135€ d'amende. dans les cas les pires ( un beau double carbone vide sur une 900SS ), c'est immobilisation directe et confiscation de la carte grise.

à Calais , à 45Km mais dans le 62, on trouve tout et n'importe quoi tant en échappement qu'en plaques d'immatriculation "confetti", certains vont même jusqu'à rouler en pneus slick sans être inquiétés.

la loi est la même pour tous, pas son application.
Le seul grief que j'ai contre les motos c'est le boucan qu'ils peuvent faire, dans une rue passante, c'est vite usant..

Mais sur la route le pire c'est vraiment les scooters... Pas eu trop de problème avec les motos.. Je n'en ait pas encore rencontré trop d'imprudente car elles savent ce qu'elles risquent si elles se gaufrent...
Citation :
ce qui me gène un peu chez les motard, c'est un peu l'ambiance "notre permis est plus dur, nous roulons mieux que les autres"
Il y a des cons partout, tout le monde le dit, et c'est bien vrai . Pour ce qui est de la maitrise technique du véhicule, juste après le permis, c'est clair que le motard est mieux formé que l'automobiliste... mais comme son engin est plus délicat à manipuler, au final il y a plus de chances qu'il fasse une connerie (grave) avec.
Par contre, d'expérience personnelle, là où il y a du vrai dans ce qui te gêne, c'est qu'en général le motard a bien plus conscience des risques de la circulation que l'automobiliste, et il fait bien plus attention à son environnement (pas dans le sens écolo hein).

Pour le bruit: faites donc un tour derriere un ami en moto. Les automobilistes NE VOUS VOIENT PAS. Ok généralisation. On s'en fout, xx % (ca peut etre 20, ca peut etre 50..) ne vous voient pas. C'est flippant. Donc personnellement, je fais en sorte qu'on m'entende, en restant dans les lignes d'échappement homologuées.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés