Image des motards

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Specialized
Mais de là a dire que els motard c'est des bon a rien parce qu'il te double entre deux caisses.. Le mec a pas choisi une moto pour attendre dans un bouchon!La personne en voiture, si il roule sur ca fille il a aucun problème de se prendre le motard...
Exactement le type de réaction qui font lamauvaise image des motards. Le mec a pas choisi une moto pour se casser les roubignoles dans les bouchons, alors c'est normal qu'il outrepasse et enfreigne le code de la route, et tant pis pour le rétro de la clio blanche, fallait me laisser passer, moi je vais pas attendre comme tout le monde.
Le côté parfait de ce que je ne peux pas supporter chez un motard.

Citation :
Publié par Andromalius
En ville, certainement pas. Au hasard Nation-La defense un mercredi a 17.30, allez. Le deux roues pollue plus au km, à vitesse égale. Quand le deux roues fait le trajet en 20 mn et la voiture en deux heures, c'est plus franchement le cas.
Ah mais nul par je n'ai dis que la moto polluait plus que la voiture. Je dis juste que c'est un moyen de locomotion comme un autre, qui pollue et fait du bruit.
Et je préfère pas trop m'étendre sur ce que j'ai dis, au niveau de la passion de certains pour la moto (ne vous en déplaise, la moto n'est qu'un moyen de locomotion, tout comme le PQ n'est qu'un moyen de se torcher le derrière, même si certains collectionnent les différentes senteurs de PQ), car j'en reviendrai sur mon sempiternel discours "décroissant". On devrait tous se sentir extrêmement coupable d'utiliser une voiture ou une moto, et j'imagine comme parfaitement justifié dans l'avenir un pseudo procès de Nuremberg à l'encontre de ceux qui abusaient de leur moyen de locomotion motorisé. Mais déjà, on s'éloigne du débat, donc bon, je m'arrête.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Exactement le type de réaction qui font lamauvaise image des motards. Le mec a pas choisi une moto pour se casser les roubignoles dans les bouchons, alors c'est normal qu'il outrepasse et enfreigne le code de la route, et tant pis pour le rétro de la clio blanche, fallait me laisser passer, moi je vais pas attendre comme tout le monde.
Le côté parfait de ce que je ne peux pas supporter chez un motard.
Franchement, je vois pas en quoi ca derange que les motards doublent dans les files !!
Pourquoi obliger à quelqu'un ce qu'on ne supporte pas ? (cad rester coincé dans les embouteillages)

Bref, moi je n'ai aucune mauvaise image des motard, peut-être parce que j'en ai fait 2 ans avec ma 50c3 (avant d'avoir le permis) !

Je peux vous dire que je fais très gaffe pour eux, je me pousse dès qu'un motard arrive derrière moi, et je le laisse passer sans problème. C'est une sorte de civilité routière en quelque sorte !

Sur ce, Bonne route les Joliens
je vais donner mon avis de motard sur notre image.

Attention : Je me considère comme un motard des beaux jours. Fini pour moi de prendre la moto tout les jours. Si il pleu ou fait trop froid, c'est voiture.

Comme déjà dit, je pense qu'il y a plusieurs catégories de motard :

Les purs, les durs, les fous et les touristes.

Les purs sont ceux qui participent à la "communauté" des motards. Souvent des gens pationés qui sont au final trés bien.

Les durs sont ceux qui se prennent pour des pilotes. Je ne ferai pas plus de commentaires.

Les fous sont ceux qui se crois dans une autre catégorie et ne respectent pas les autres usagers de la route.

Les touristes sont ceux qui ont une moto pour aller travailler ou pour leur petit plaisir mais sans être un pur (je me classe dans cette catégorie).

Pour en venir à l'image des motards, nous sommes tous des fous qui roulons bien au dela des limitations et éclatons les rétros dans les embouteillage. Mais tout les automobilistes ont un ami qui fait de la moto, lui ça va.
Moi je ne pousse pas les voitures, jamais je ne râle contre un automobiliste qui me coupe la route ou me serre. Je sais que ça arrive, même avec les meilleurs intention du monde. Je déplore l'attitude de certains qui jouent les gendarmes de la route alors qu'ils ne respectent pas le code de cette même route. du coup, je vois certains automobiliste qui me font des signes raleurs alors qu'ils m'ont serré ou je ne sais quoi. Je pense que c'est dû à ces motards "gendarmes" qui ont un comportement limites.

Maintenant, oui les motards sont des gens qui roulent vite. Mais c'est presque une obligation pour se sortir du flot de voiture. Dire que l'on maîtrise, c'est bien mais pas réaliste. Le grand danger pour nous ce sont les autres. On ne maîtrise pas les autres.

Alors voilà, l'image des motard est, comme toutes les autres, ternie par le comportement de certains. Je roule souvent sur le periph parisien aux heures de pointes. La plupart des motards sont ceux de ma catégorie touristes. Ils ne cherchent pas à faire de bruit, à insulter les autres, ils cherchent juste à gagner du temps. On a rien à leur reprocher si ce n'est que parfois, les automobilistes se font des petites frayeurs parce qu'ils n'avaient pas vu ces "touristes" dans leur rétro. Par contre le "dur" qui fait du bruit dans la rue en se croyant sur un circuit, c'est lui qui va faire cette image généralisée des motards.

voilà, j'avais envie de m'exprimer sur ce sujet, alors merci de m'avoir lu et désolé si j'ai répété des choses déjà dites.

Pique
Citation :
Exactement le type de réaction qui font lamauvaise image des motards. Le mec a pas choisi une moto pour se casser les roubignoles dans les bouchons, alors c'est normal qu'il outrepasse et enfreigne le code de la route, et tant pis pour le rétro de la clio blanche, fallait me laisser passer, moi je vais pas attendre comme tout le monde.
Le côté parfait de ce que je ne peux pas supporter chez un motard.
Ta clio n'ets pas "tout le monde", c'est quelqu'un qui prend la place de 4 personnes sur la route. Le dedain du motard pour l'automobiliste vient surtout de ca: "Non seulement il ets assez con pour prendre sa caisse et provoquer des bouchons, mais en plus il veut que son bouchon bouchonne les deux roues avec".
Eh oui, l'automobiliste est responsable des bouchons, hein. Si il n'y avait pas tous les branquignols seuls dans leur 4x4 ca roulerait nettement mieux. Le motard se dit qu'il n'a pas à subir les conséquences de la connerie automobile. Parce que le motard va pas se manger la flotte a l'arret derriere vous alors que lui prend moins de place tout en se privant du confort du chauffage, du toit, et de la protection de la voiture.

Que les voitures soient prises dans les bouchons, c'est leur probleme, si ils ont envie d'y passer la journée ca les regarde. Je vais pas me taper des bouchons parce que ces messieurs peuvent pas se passer de bagnole pour aller chercher un truc a 200 metres. Donc oui je remonte les files. Accessoirement je le fais dans les couloirs de bus parce que vous etes trop dangereux. J'ai passé 1 an a rouler 8h par jour et j'ai vu de droles de trucs. L'avantage maintenant c'est que je sens le mec qui va faire une connerie avant qu'il la fasse.

Bref...prenez le bus.
j'ai failli répondre agressivement...
et en fait, je me suis apercu que dans un post sur les automobilistes, on aurait sans doute la meme concentration de préjugés, de "on-dit"...

non, les motards ne sont pas des fous dangereux.
oui, certains d'entre eux le sont (je le sais, j'en ai un a la maison -.- )

en revanche, la ou les motards different des automobilistes, c'est qu'ils font souvent beaucoup plus attention, et pour cause : on est INVISIBLES pour la plupart des voitures, a part souvent ceux qui sont motards eux-meme.
hier encore, une nana dans une 206 m'a grillé la priorité, sans mon écart je finissais a l'hopital.
et ca arrive quasi tous les jours

oui, on profite de pouvoir doubler dans les bouchons, non, c'est rarement dangereux a part quand un automobiliste essaie de nous empecher de passer.
on va pas se faire chier dans le bouchon alors qu'on peut avancer, quand meme ?

bref... la moto, la voiture, le camion, le bateau... ya des cons partout, surtout la ou on les voit pas.
othon, born to ride, custom forever.
Juste pour ceux qui ne connaissent pas le code de la route, remonter une file ou se faufiler dans un bouchon, ce n'est pas interdit c'est toléré.
Je ne suis pas d'accord sur le coté non dangereux de remonter des files, pour l'avoir fait pendant 8 ans sur les routes et le périph parisien.

J'ai même réusi à me faire engueuler par un abruti (à moto lui aussi) qui m'était un poil rentré dans le cul. En effet monsieur oubliait que quand on remonte les files sur le périph, on a parfois besoin de freiner fort. Et lui voulait pouvoir rouler plus vite alors qu'il n'était même pas capable de s'arrêter à temps à sa vitesse.

Comme je l'ai dit sur un post précédent, pouvoir le faire n'est pas le droit de le faire. Je considère qu'une voiture qui se décale pour me laisser passer me fait une faveur. Non, ce n'est pas son obligation.
Citation :
Publié par Botold
Juste pour ceux qui ne connaissent pas le code de la route, remonter une file ou se faufiler dans un bouchon, ce n'est pas interdit c'est toléré.
Dis ça à ton assurance le jour où ça cartonne. Quand tu doubles un véhicule, tu dois pouvoir te rabattre. Quand tu remontes une file tu ne peux pas, tu es donc en infraction.

En gros pour moi, sur la route, il y a ce qui est autorisé et ce qui est interdit. On tolère quelque chose d'interdit par indulgence, mais à la base, çà reste interdit. Et le jour où tu tombes sur un flic un peu plus pointilleux, tant pis pour toi, tu n'as rien à dire..
Citation :
Publié par Botold
Juste pour ceux qui ne connaissent pas le code de la route, remonter une file ou se faufiler dans un bouchon, ce n'est pas interdit c'est toléré.
Je ne sais pas en France mais en Belgique c'est Interdit, et toléré uniquement quand la file est à l'arrêt.
Citation :
Publié par Vagabond|Alone
en revanche, la ou les motards different des automobilistes, c'est qu'ils font souvent beaucoup plus attention, et pour cause : on est INVISIBLES pour la plupart des voitures, a part souvent ceux qui sont motards eux-meme.
hier encore, une nana dans une 206 m'a grillé la priorité, sans mon écart je finissais a l'hopital.
et ca arrive quasi tous les jours
Voilà le genre de réflexion que pour ma part j'aime chez un motard !! Quand il a conscience d'être invisible pour certaines voitures (mais pas tous non plus hein ? Ne perdons pas de vue que dans certaines voitures il y a parfois des motards aussi) et qu'il y fait attention !!!

A l'opposé je déteste les gens qui pensent "piloter" leur moto !! Le pilotage déjà pour commencer ça s'apprend, ça sous-entend des facteurs comme les trajectoires etc ... et tout comme il y a un peu trop d'automobilistes qui se croient seuls sur la route, il y a un peu trop de motards qui se prennent pour Agostini. Ils sont persuadés d'être des champions du bitume juste parce qu'ils savent essorer une poignée !
Néanmoins il faut bien dire qu'il existe les mêmes oiseaux avec un volant entre les mains hein ? Souvent ils ont des trucs genre GTI écrit à l'arrière de leur véhicule pour qu'on les reconnaissent. Et pour être sûr qu'on ne les rate pas ils se donnent régulièrement rendez-vous dans des talus pour discuter, un club sans aucun doute !!


L'un de mes meilleurs amis a 27 ans, 7 ans de permis moto et 16 accidents au compteur dont un qui lui a coûté une dizaine de minutes de coma sur la ligne droite des Hunaudières pour avoir tiré la bourre avec une Porsche !! Belle victoire en vérité !! Il a fallu qu'une femme entre dans sa vie et lui secoue la paillasse sérieusement pour qu'il commence à admettre que malgré son amour irraisonné pour la moto, ben finalement il n'était peut être pas fait pour ça !





Quant à ça :
Citation :
Publié par ptimoustik
Le motard est donc habilité à conduire avec des règles qui corresponde à des automobilistes qui ont eu un apprentissage bien moindre que le motard, ce dernier se permet donc de se faufiler ou d'aller un peu plus vite ou autre qui agace les automobilistes. ( Je généralise à fond )
j'adorerai que tu me trouves une source attestant que d'une façon générale en France, la formation auto est moins poussée, moins professionnelle, moins attentive ou que sais-je encore, que le permis moto, merci d'avance ......
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Quant à ça :

j'adorerai que tu me trouves une source attestant que d'une façon générale en France, la formation auto est moins poussée, moins professionnelle, moins attentive ou que sais-je encore, que le permis moto, merci d'avance ......
Ben, quand tu a passé les deux, ca me parait assez flagrant. Le permis auto, c'est un rond point, un créneau, et euh...voila, pour les "difficultés" techniques. Je me vois assez mal comparer ca au plateau du permis moto.
normal_12.jpg
http://perso.wanadoo.fr/permis-moto/circuit%20normal/evitement%20gauche.jpg
http://perso.wanadoo.fr/permis-moto/circuit_lent.htm
Je ne nie pas ça du tout Andro (j'y suis passé aussi au plateau), mais à lire ptimoustique on a l'impression que la formation auto est nettement moins professionnelle que la formation moto, et là je ne suis pas d'accord du tout.
Bah je sais que parler d'experience personnelle c'est mal, mais le jour ou j'ai passé le permis, il y en avait on se demandait ce qu'ils faisaient la, des gens qui calaient au démarrage ou pendant le créneau...
Soit:
-Ils sont vraiment pas doués et l'auto ecole aurait pas du les inscrire
-L'auto ecole a pas été foutue de leur apprendre à débrayer.

Le probleme principal, c'est que le permis auto est considéré quasiment comme un droit. Interdire de conduire est considéré par les recalés comme une "atteinte à leur liberté". Sans compter que pour beaucoup, permis=travail. L'examen est beaucoup trop facile, j'ai des connaissances à qui je n'aurais jamais donné le permis.
L'obtention du permis est un marché juteux pour les auto-écoles, ce qu i bien entendu pousse à former et présenter des personnes totalement inaptes à la conduite de par leur déficiences physiques (coordination, vision, attention, etc). En moto, tu a pas les moyens physiques, tu renverses tous les plots et c'est fini.

En outre, la difficulté du permis est nécéssairement liée à la géographie. Si certains départements ont une sale réputation ce n'est pas pour rien: tu apprends nécéssairement moins à la campagne, alors que lors de ma formation mon moniteur m'a emmené en chier à Barbès pendant deux heures. Tu te retrouves du coup avec des gens qui sont complètement largués en circulation urbaine dense et qui vont avoir tendance à paniquer ou pire, à conduire comme sur leur départementale déserte du fond du 77.
totalement d'accord avec toi andro, le permis voiture n'a quasi pas de valeur, a part si tu tombes sur un instructeur ou une auto-école qui s'implique
j'ai vu le jour de mon permis une nana s'arreter en 4°, j'ai appris qu'elle l'avait eu quand meme.
et en ce qui me concerne, un petit tour en ville et c'etait fini.

en comparaison, le permis moto oblige a maitriser son engin, surtout avec les motos bien molles et peu reactives que les moto-ecoles ont en général
Le plateau est une très bonne chose pour la moto, il devrait même y avoir un petit équivalent pour la voiture, au moins sur les freinages d'urgence et les évitements.

Bon maintenant dire que la formation moto est meilleure que celle voiture .. bofbof.

Faut pas oublier non plus que le plateau est là pour tester des gestes techniques liés à des difficultés supplémentaire de la moto (équilibre, blocage des roues). Donc une formation "plus complète" pour pallier une conduite "plus difficile", je trouve qu'au final ça s'équilibre un peu.

Je pense cependant que le motard à un peu mieux conscience de sa fragilité (ce qui ne l'empêche pas de se mettre en danger) que quelqu'un en voiture se sentant protégé par sa carrosserie. Ce qui donne par exemple, toujours une impression, une meilleure gestion des mouvements du regard pour gérer les angles morts (amplifiée par un champ de vision réduit).

Un autre avantage de la moto, c'est de mieux apréhender le comportement possible d'une voiture, par rapport à ses possibilités mécaniques. Un motard connait les prouesses possibles de son engin (et en abuse parfois, souvent), et peut donc l'appliquer à une voiture (majoration de des possibilités donc), voire il conduit occasionnelement un quatre roues. A l'inverse, un automobiliste a rarement ces mêmes références sur la moto.
Ce n'est pas le moyen de transport d'une personne qui me permet de me faire une idée de la personne.
Je n'est donc aucun préjugés lorsque je rencontre un motard.
__________________
http://theyoman.free.fr/sign.jpg
un motard a l'arret aura toujours l'air sympathique.
dans le cas ou il se deplace sur sa moto la c'est son style de conduite qui determine l'image qu'il renvoie. et malheureusement, d'expérience perso il est rare de rencontrer quelqu'un qui fasse attention a autre chose que sa moyenne.
n'en déplaise a certains, ca frise parfois l'inconscience, en plus d'etre souvent hors la loi (rien qu'en considérant la vitesse de leur véhicule).
a croire que seuls les gens qui ont deja vu le bitume de pres ou plier une voiture savent ce qu'il font en voiture ou sur une moto.
Citation :
Je crois qu'il existe bien 2 codes différents, mais le code auto pour le permis moto est valable si on l'a passé antérieurement, c'est ça ?
Non les codes sont exactement les mêmes, il faut vous enfoncer ça dans la tête

Pour la partie technique : je suis d'accord avec Koerstje : le fait qu'une moto soit de base plus difficile à maitriser, entraine les épreuves supplémentaires du permis (les parties plateau).
Mais au final, cela s'équilibre, et de toute façon ce qui est appris au permis, ce n'est pas de savoir piloter, c'est de savoir circuler.
Et là, il y a une nuance que beaucoup de gens oublient.

Aucun automobiliste va vous sortir, une fois qu'il a son permis, qu'il sait piloter sa voiture.

Chez les motards, c'est parfois différent, et c'est ça qui est à mon sens "malsain".
C'est le côté pervers du permis moto : comme il est plus "difficile", certains motards ont l'impression qu'une fois qu'ils ont le permis, ce sont de vrais pilotes.
Bah non.

Et d'ailleurs le fait même de l'utilisation du mot "piloter" est trompeuse. Pour moi ce mot est réservé à bien d'autres usage que celui de conduire une moto dans le trafic (j'avais déjà eu une discussion à ce sujet sur un autre thread il y a assez longtemps).

Citation :
Pour ce qui est la moto cay que pour aller de A à B : Ben si c'était que ça, j'aurais acheté un scooter ou je prendrai mon vélo.
Que tu le veuilles ou non, quand tu es sur la route, parmi la circulation, oui, une moto, comme n'importe quel autre véhicule, c'est "que ça". Un véhicule qui va de A à B.

Après tu peux avoir une passion pour la moto, comme certain en ont pour la voiture (moi même si j'ai un jour les moyens de m'acheter une belle Corvette de 1967, je vais pas me priver).
Ca n'empêche que sur la route, c'est un véhicule comme un autre.

Est-ce que ça te viendrait à l'idée de dire au gars qui roule en Golf GTI tuné à fond qu'il peut rouler un peu comme il veut sous prétexte que pour lui, la voiture, c'est pas seulement un véhicule qui va de A à B ?
J'imagine que non.
Bah pareil pour la moto...

Après, ça n'empêche pas d'être courtois. J'essaie moi aussi de me ranger dès que je vois une moto dans mon rétro, dans la mesure du possible évidemment (je vais pas me mettre dans le fossé sous prétexte que l'autre veut absolument me dépasser).
Ah et n'étant pas motard moi même, j'aime quand même bien la BD Joe Bar Team
Citation :
Publié par Assurancetourix
Hum au contraire, une moto molle c'est plus facile à maitriser
chacun son truc, je l'ai passé avec la ktm 250 homologuée route de mon père, j'ai trouvé ca facile comparé a leur machin tout mou

ah oui sinon, ya une différence entre conduire et piloter, je suis totalement d'accord, quand je voit ce que mon petit frère (qui fait du cross en compétition) arrive a faire avec ses motos apres plusieurs formations et pas mal d'entrainement, je me dit que je suis tres loin de son niveau meme si je me démerde bien et que j'ai fait un peu de trial.
Ah j'oublais un truc tout à fait honteux: le permis Al (125 cc donc) donné pour un permis B (voiture) +2 ans.

Je trouve affolant le fait de donner ce permis sans aucune obligation de prendre un minimum d'heures de conduites. D'ailleurs il n'y a pas plus obligation de démontrer la valeur effective de ces 2 ans "d'expérience".

si quelqu'un avait des statistiques la dessus d'ailleurs ...
J'arrive un peu tard sur ce sujet, mais je vais y aller de mon avis (qui est un peu mixte).

Comme cela a été dit, l'espace entre les voies 2 et 3 (par exemple) du periph ou de l'autoroute, ce n'est pas une voie réservée aux motos, c'est clair. On le tolère, tant mieux.

Personnellement, lorsque je vois un motard dans mon rétro, c'est avec plaisir que je fais de mon mieux pour lui laisser le maximum de place sans mettre en danger le reste des conducteurs. Et le signe de remerciement dudit motard flatte mon ego. C'est tout juste si je ne me sens pas légèrement admis dans la grande fraternité des bikers

Par contre le motard qui me pourrit, me gueule dessus, me tape sur le toit ou sur l'aile (ça m'est arrivé) parce que je ne reste pas le nez collé au rétro (il parait qu'il faut aussi regarder devant quand on conduit) et que je ne l'ai pas vu tenter de passer entre mon voisin de gauche et moi alors que les deux files roulent à 50 km/h, très franchement, je n'ai qu'un espoir, c'est qu'il retrouve sa moto un matin avec les 2 pneus crevés.
Le passage entre les voies est effectivement une tolérance, pas un dû envers le motard qui roxxor et qui trouve sa route polluée par ces parasites d'automobilistes.

Si je résume : j'aime bien les motards en général et je ne supporte pas les connards à 2 roues, à pieds, à cheval ou en voiture
Citation :
Publié par Koertsje
Ah j'oublais un truc tout à fait honteux: le permis Al (125 cc donc) donné pour un permis B (voiture) +2 ans.

Je trouve affolant le fait de donner ce permis sans aucune obligation de prendre un minimum d'heures de conduites. D'ailleurs il n'y a pas plus obligation de démontrer la valeur effective de ces 2 ans "d'expérience".

si quelqu'un avait des statistiques la dessus d'ailleurs ...
La je suis assez d'accord, surtout que vue la facilité de prise en main d'un scooter, c'est assez facile de faire n'importe quoi. Le plus grand probleme de ces gens ets qu'ils ne réalisent pas toujours qu'un deux roues ca freine pas pareil et que l'adhérence ca ressemble pas a Rossi au GP de France. Un scooter c'ets super mauvais coté adhérence, pas plus dangereux...quand on le sait. Des amis se sont déja foutus de ma gueule pour avoir traversé la place d'Italie a 2 a l'heure, ben un sol en pavé incliné+rond point sous la flotte oui faut faire très gaffe, ca ils réalisent pas trop.
A tout les automobilistes aigris car coincé dans leurs caisses il est sur que de voir une Moto dépasser alors que l'on dans un bouchons met les boules et même si ce motard roule à allure modéré , en faisant preuve de prudence celui ci passera toujours pour un jeune connard imprudent et épris de vitesse.

Pour ma part je suis motard et je ne peux plus pratiquer pour des raisons de santé, et surtout à cause de l'inconscience d'automobiliste qui bien planque derrière leur carrosserie se sentent le droit de ne pas faire attention aux autres.

J'ai eu la chance de faire de la moto à une époque ou les lois étaient moins strictes et les voitures moins nombreuse ainsi que les motos.

Maintenant 2 exemples dont un je ne suis pas fiers avec le recul et l'autre montre bien que les automobilistes sont parfois aussi des con inconscient

1) Avec un pote on tirait la bourre sur une nationale et au moment de dépasser une voiture il n'y avait pas la place de passe à 2 du coté gauche, une voiture venant en face donc, j'ai décidé de passer par la droite, imaginez la tête de la pauvre bonne femme quand elle a vue 2 furieux la doubler de chaque coté a des vitesses largement prohibé sur une RN, au delà de la frayeur si jamais cette dame avait donné un coup volant à droite ou à gauche un de nous deux était au tas comme quoi il ne suffis pas de grand chose pour donne une mauvaise image.

2)Alors que je suivait ma femme qui roulais en R5 à l'époque celle ci prise d'une grande audace double sur autoroute une fille de voiture elle roulait aux alentour de 120/130 KM/h moi a 50/60 mètres environ à la même vitesse, et dans cette file une voiture équipée d'une caravane une décide de déboîter sans clignotant et je peux vous assurer que ça surprend et si je n'avait pas été a bonne distance j'allais au tapis et ce jours là je l'ai maudit lui et sa famille pour 7 génération ainsi que tout les automobilistes du monde.

Suis je pour autant un voyou dépravé inconscient ? et cet automobiliste était il réellement un connard ?

Non mais simplement 2 situations qui on fait de 2 personnes des crétins aux yeux de(s) (l')autres .

Pour ce qui est du permis voiture s'il était aussi complète ( pour ne pas dire difficile) que le permis Moto ou poids lourd le taux de réussite serait sûrement encore plus bas, mais il est vrais qu'il vaut mieux donner un permis au rabais , et le permis 125 au titulaire du permis B c'est a mes yeux une hérésie le minimum serait tout de même de faire passer l'équivalent du BSR que les jeune de 14 ans sont obligés eux d'avoir maintenant pour conduire un véhicule motorisé à 2 roues.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Quant à ça :

j'adorerai que tu me trouves une source attestant que d'une façon générale en France, la formation auto est moins poussée, moins professionnelle, moins attentive ou que sais-je encore, que le permis moto, merci d'avance ......
Je t'invite à aller sur ce site ou on peut voir la vidéo de tout les plateau : ici

Qui as t'il comme plateau pour voiture afin de maîtriser cette dernière ?
Apprend t'on divers points de vérification sur sa voiture ?
Devons nous lire 20 fiches par coeur pour passer son permis auto ?

Pour ma pars mon permis auto à durée 5 minutes, j'ai démarrer, fais un petit tour en ville, je me suis garé sur le long d'un trottoir sans voiture et j'ai eu mon permis.

Pour le permis moto, il faut que je passe :
- un plateau moteur éteins avec une série de vérifications mécaniques ( éliminatoire et éliminatoire )
- un plateau à allure lente ( ralenti première ) ( éliminatoire )
- un plateau à allure rapide ( 60km/h je crois ) ( éliminatoire )

Savoir discuter d'une fiche sur 20 ( éliminatoire )

Et enfin passer son permis en circulation ( éliminatoire )

Donc pour moi le permis auto est une formalité, le permis moto exige une bonne santé un bon équilibre une anticipation du regard, une meilleure précision, il est plus rigoureux, demande plus d'investissement etc etc.

Pour ce qui est encore du point A au B, moi j'utilise mon vélo pour la ville, ou la voiture en mauvais temps j'utilise ma moto que pour les ballades, mon prochain parcours, les gorges du Tarn.

Il faut accepter que des gens aime se balader de diverse manière, certain à pied, d'autre en vélo, d'autre en ski, d'autre en roller et d'autre en moto, enfin bref, c'est pas à moi à vous apprendre la vie ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés