[?] Un persistant all dms.....

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Citation :
Publié par -Ebene-
Educativement parlant, ce fut donc un echec. Mais L'experience montre bien que les eleves privés de regles ont su former les leurs et les (faire) appliquer, parfois mêmes plus strictes que celles qu'on leur aurait fait adopter autrement.
Pour ça comme je disais, je me fais pas trop de soucis, si c'est l'anarchie il n'y aura tout simplement plus personne à jouer et basta.
Mais une bonne équipe d'animation, ça peut aussi laisser justement des règles moins strictes et proposer une bonne intelligence de jeu aux joueurs. Je dis ça parce que le fait qu'un groupe de joueurs sans MJ puisse avoir des règles plus strictes qu'une équipe de MJ n'est pas forcément une meilleure chose, ce que tu sembles sous-entendre dans ton message (mais apparemment t'as une dent contre les MJ des modules persistants, ce qui est parfois compréhensible )

Il y a déjà quelque chose de commencé apparemment, vous avez un forum ou ce genre de truc ?
moi jdis fo essayer pour voir.....

laisser le pouvoir au joueurs peut responsabiliser ... un ban ip ou cd key et vite fait en cas d'abus.

et un mod sur lequel on est lvl max ou l'or n'a pas d'importance et ou ya pas d'objet magique ca risque pas d'attirer les boulet ...;enfin pas trop jveux dire .

le mieux etant de ne pas crier sous les toits que le mod est en libre accés MD , infos mdp dispo sur le forum dans un post explicatif ou il faut lire ( et oui ca ca rebute plus d'un fauteur de trouble).

**<petite idée fantaisiste>**
pour les coherences avec le background , un petit artifice pourrai resoudre les contradictions ( car il est vrais que deux MD pourraient elirent roi du pays deux personnes differentes pour ne pas s'etre concertés) :

le monde est basé sur un background simple ( ceci semble etre la volonté d'Ebene) et il subit une malédiction qui fait qu'a chaque jour le monde reviens a son etat initial. etre le roi d'un jour c'est dejà bien fun . non ? inutile de préciser que je me suis inspiré d' "un jour sans fin" ( vive les marmotes )

mais bon du coup ca resemble plus au bac a sable effectivement qu'a un pers ou l'on s'investi... erf
**</petite idée fantaisiste>**

non sérieux faut essayer et modifier petit a petit avec l'experience de ce qui s'y passe ...

et pis si c'est trop facile d'y tricher , quel plaisir y aurai til a le faire ?
Un forum: oui, yen a un.
Mais comme le prototype est basé sur un monde assez particulier, je ne veux pas polluer vos avis sur la question alldm avec des considerations de bg. J'aimerais que ce topic ne serve pas qu'a notre proto, si vous voulez. j'aimerais que d'autres puissent eventuellement s'en servir. Donc cette url, je la donnerais quand on aura tiré une conclusion finale sur ce theme, où quand on aura reussi à faire un truc infaillible et que le mod sera terminé. Autant dire: ca viendra pas cette semaine.
comment un joueur évolue sur un module ?

en partant de rien niveau 1 et en arrivant niveau 20....

tout cela est contrôlé par les don que font les DM, les scripts....

j'ai lu le sujet en ligne et vous aborder la chose.

pourquoi tous simplement ne pas instaurer des niveau de DM

de 1 à 20...

jusqu'à quel point NWN permet de contrôlé l'interface DM ?

peut on par exemple interdire la création d'objet depuis la palette, de l'interface d'un Dm.

je pense que la solution se trouve la tous simplement, mais aussi que pour y arriver il faudra sûrement trafiquer des chose qui sont en dur !
(je ne connais pas perso la puissance des fonctions de script sur un DM)
a quand une panoplie de fonction contrôlant les possibilité d'un DM.

si tous ca est réuni on obtient par exemple ( c'est un exemple)

n'importe qui pouvant se connecter DM niveau 1.

DM niveau 1 ne pourrais que faire de l'animation de PNJ, de certaine pnj par exemple.
il faudrait que tous le reste lui soit interdit don d'xp, d'or etc...création d'objet certaine zone etc.....
un pnj possédé par un DM devrait garder une trace de l'évolution subit si il y a lieu !
le DM devrait en retirer de l'expérience. exemple le rat géant sort des égouts et notre bon noobs DM niveau 1 qui fait le garde attaque le rat !
le pnj garde prend de l'xp et son évolution est sauvé. on verait enfin des garde niveau 1 dans un module....et aussi des plus bourin !

le DM lui aura ensuite une récompense quand il réintégrera son corp DM.
la visiblilité d'un DM ne devrait etre autorisé qu'a un DM déjà Master Donjon et oui les filles, le DM aura un long parcour derrier lui avant d'avoir son premier niveau master donjon si il prend cette voie !

un DM niveau 2 pourrait se mettre dans le PNJ d'une quête en cour..

etc...

tous le monde aurait sa chance est les pouvoir donner serait grandissant petit a petit.

seulement reste a trouve un XP de DM j'ai envie de dire !
notation par les joueur bof ca risque de permette des abus !
quetes pour des DM par des pnj (ayant des niveau de DM cacher)...quête entre DM même !

bref dans l'absolu j'imagine parfaitement un systeme de ce genre permettant a tous et chacun de faire DM sur n'importe quel module...
cela demanderai 2 fois plus de travail qu'un module ou seul l'évolution du jouer est prise en compte.

mais je pense malheureusement que NWN 1ere du nom a trop de chose coder en dur pour que cela soit accessible a tous.
peut être que des spécialistes de GUI de l'interface DM pourrait savoir ce qui faisable ou pas.

en allant plus loin pourquoi ne pas imaginer des classe de DM, un DM orienté animateur PNJ par exemple.
un autre animateur de guilde, d'artisanat.
de quête
de backround.
d'histoire...
le DM "récompense" qu'on oublie toujours etc...

NOTE: suggérer a Obsidian une panoplie de fonction contrôlant la GUI DM de long en large et en travers, des classe DM (peut importe les cara mais avec des nom de classe pérsonalisable) contrôlé simplement par script, ceci contrôlant les pouvoir accorder a tel niveau de la dite class DM. Même pour aller jusqu'au boutles caractérstique d'un DM devrait etre une notion comme :
-Connaisance du BG Histoire général !
-Connaisance du BG quête !
-Connaisance du BG pnj !
-Connaisance du BG géographique !
-Connaisance du BG climatique !
-Connaisance du BG politique !

et hop !
*perplexe* Disons que je ne pense pas que techniquement ce soit faisable.
Et sinon.. Heu... Je sais pas si c'est moi qui ai ete brimée par les dms de persistants avant ou vous, mais pourquoi vous voulez absolument encadrer (pendre ?) ces pauvres joueurs ?

Nan puis le probleme, même si c'est une idée qui se tient, c'est qu'on retombe alors dans le persistant bete et mechant avec son dm supreme ou son cercle elitiste d'admins. Precisement ce qu'on veut eviter.
Un projet n'est utopique que si on l'entrave de peurs et de divers préjugés.Nous verrons bien si ce concept est valable.

Je crains plus les bambins de quatorze ans déboulant sur le serveur avec pour seule motivation annihiler toute vie grâce aux pouvoirs du maître de jeu que les sempiternelles polémiques (ô combien inhérentes aux mondes persistants *air blasé*) tournant autour des vols, des points d'expérience et autres items reçus de façon illégale déclenchées par les "bons" joueurs avec pour classe de prestige "troll berseker".
Citation :
Publié par Melancholia
Je crains plus les bambins de quatorze ans déboulant sur le serveur avec pour seule motivation annihiler toute vie grâce aux pouvoirs du maître de jeu
Oui mais un tel comportement despotique envers les PJ n'a aucun sens quand tout le monde peut venir en MJ et annuler les modifications, donc a priori on ne verra pas longtemps ce genre de trucs (alors que c'est vrai que sur les persistants actuels les MJs sont tout-puissants même s'ils ont sans doute un règlement interne pour éviter les boulettes)

Les gros abus ne me font pas peur du tout dans un tel module (l'hébergeur fera des distributions de ban et basta).

Ce qui me rend le plus sceptique c'est qu'après avoir été 2 ans sur NwN j'ai vu beaucoup de joueurs qui pensaient plus à leur perso et à leur plaisir de jeu qu'à celui des autres, or être MJ c'est précisément l'inverse, vu qu'en théorie le plaisir du MJ c'est quand les joueurs en ont, du plaisir. Mais sans doute ces joueurs-là n'auront pas beaucoup de succès en MJ, les poussant à se remettre en question ou à retourner en PJ.

A mon avis ça demande surtout beaucoup d'organisation au niveau des animations et scénarios, de façon à ne pas faire faire 36 trucs différents à un même PNJ (pourquoi n'avoir que des PNJ inidentifiables d'ailleurs ?), mais si tout le monde joue le jeu, comme par exemple ne pas lire les fils qui discutent des animations où on est en PJ et pas en MJ, ou bien accepter qu'un projet d'anim qu'on avait en tête, ne puisse pas voir le jour car l'univers a été modifié entre-temps, etc., ça pourrait être chouette.
Tsss, alors comme ça, où que j'aille de viles créatures du Chaos fomentent leurs ignobles complots?! Que cela ne tienne, je vais restaurer la Loi et l'Ordre dans la galaxie!

Bon, trêve de pitreries, l'idée à l'air intéressante, mais qu'est-ce qui a motivé tout cela en fin de compte? La volonté de permettre à chacun d'animer le module? Si c'est le cas, pourquoi ne pas simplement laisser une personne faire l'assistance technique à l'aide de la console MJ à un joueur qui voudrait animer? Bon, certes, l'idée n'est pas révolutionnaire vu que cela se pratique/pratiquait déjà sur au moins un mod, et comporte ses inconvénients qui sont *court instant de reflexion*:
- Il faut que la personne fournissant l'aide technique puisse se connecter... or, il y a une vie en dehors de NWN, ce qui fait que ce n'est pas forcement évident
- La réalisation des anims risque d'être plus laborieuse, car nécessite communication permanente entre le PJ et le-robot-de-support-qui-n'en-est-pas-un
- Sans parler du fait que se retrouver là juste pour produire de jolis effets lumineux peut être frustrant

C'est bien beau l'autogestion, mais ma foi en l'humanité est assez limitée. Sur un groupe suffisamment restreint ça pourrait sans doute fonctionner... le mieux étant de faire l'expérience. Tout ça m'a l'air réfléchi, les manches sont apparemment déjà retroussés, je ne peux que vous souhaiter bonne chance. Quant à moi, quitte à passer pour un esprit étrique, j'en reste à l'idée qu'on est libre de courir dans le sens qu'on veut dans le prés pour peu qu'il soit bien clôturé.

La Loi triomphera!
Kermo: agree. Mais pour ce qui est de favoriser son perso/les copains, je crois que c'est de toute façon partout pareil sur les pers. Là, ca change juste que tout le monde peut reequilibrer derriere le type en question. A la limite, au moins, ca ferait bouger le serv. mais je prefere esperer que les joueurs sauront etre intelligents et fair-play. Sinon, comme je l'ai dit plus haut, c'est que quelque part ils meritent pas que ca marche.

Vilfélon: En ce qui concerne l'automatedm, tu repond à ta question tout seul.
Pour le reste, eh bien merci pour tes encouragements. J'aurais aimé voir l'experience se developper sur plusieurs modules (l'un des vides ?) et pas seulement sur un seul. Faire un echantillonage, quoi.
sur un module quia été mis au point Inter guilde.
il y avait une hiérarchie DM donc.
et chacun pouvais tenter sa chance...

le module a marcher peu de temps, mais il a marcher, a ce que j'en sait (j'étais en formation a cette époque) les joueur était content de ce module qui se voulait offrir un jeu très RP. chacun avait fait au moins une fois le DM animateur de PNJ. donc dans le principe ca rejoint ce que tu dit.

l'idée n'est pas révolutionnaire comme le dit Vilfélon, mais tout simplement je croit que l'interface DM de NWN offre trop de "pouvoir"; n'est pas essaiment modifiable. bref NWN n'offre aucune souplesse a ce niveau.
ce qui est bien dommage. en imaginant une classe DM qui a chaque niveau offre un peu plus de l'interface, et que cela ne soit pas coder en dur, mais modifiable par le concepteur. on arrive au paradis que tu décrit.

tout a chacun, pourra se connecter comme DM.

mais je rejoins Vilfélon moi, il faut des lois derriere tous ca, (ce que je demande et qui n'existe pas sur NWN), avec des lois mis en place, le terrain de jeu a ces réglés et défini donc le Jeu lui même.
(tant que ces réglé son modifiable avec aurora je dit oui)

mais voila NWN est quand très loin de ca, il offre des classe joueur évolutive, et une classe DM unique avec plein pouvoir des le début.
oui, enfin il n'est pas possible commercialement d'écrire un jeu où des joueurs se connectent à un serveur .. le moteur graphique, les rôles des joueurs et les interfaces pouvant être modifiées ..

ca revient à vendre un moteur réseau avec une licence ..
Pour ce qui est de la capacité d'autoegestion, d'aucuns devraient se pencher sur le concept des Wiki, et de comprendre leur principe:
- tout le monde peut editer tous les pages, y compris pour mettre des conneries,
- le nombre de personne voulant améliorer le wiki est supérieur aux fouteurs de merde,
-> le wiki est immunisé aux Kevins et sa qualité s'améliore.

Des gens en doutent? allez sur wikipedia.

Et ce qui peut apparaitre sur un module avec le principe exposé par Ebene repose sur le même principe. Ca peut marcher.
Citation :
Publié par lea_andersteen
Pour ce qui est de la capacité d'autoegestion, d'aucuns devraient se pencher sur le concept des Wiki, et de comprendre leur principe:
- tout le monde peut editer tous les pages, y compris pour mettre des conneries,
- le nombre de personne voulant améliorer le wiki est supérieur aux fouteurs de merde,
-> le wiki est immunisé aux Kevins et sa qualité s'améliore.

Des gens en doutent? allez sur wikipedia.

Et ce qui peut apparaitre sur un module avec le principe exposé par Ebene repose sur le même principe. Ca peut marcher.
mouais, enfin le Wiki marche car il y a une historisation des modifications, ca garantit pas mal de truc ..
dur de venir flashouiller des joueurs pour leur dire : "ca ne s'est pas passé, vous n'avez rien vu .."

mais bon, les Wiki commencent à subir l'attaque de bot créant de fausses pages Wiki pour donner des liens vers du contenu "explicites" ou en modifiant d'existantes ..
Si le problème qui se pose vient du fait que les dms ont potentiellement trop de pouvoir (mort immédiate / ajout, suppression de niveaux, d'or / ban / kick / création d'objets etc... le tout sans limitation), il faudrait limiter leur pouvoir.

Tout ce qui est nécessaire pour une anim en fin de compte, c'est en gros : créer des placables, des objets, des créatures, des effets visuels, et éventuellement des récompenses en xp ou en or. Le reste n'est que très facultatif.

Pourquoi ne pas tout simplement fournir aux joueur la possibilité de faire tout ça ?
L'acces DM serait interdit, mais les joueurs auraient les pouvoirs nécessaires pour faire leurs anims.

C'est tout a fait faisable avec des scripts, ne serait ce qu'en y passant un peu de temps. De plus on peut limiter chacune des possibilités (au pire on peut même demander l'accord des joueurs présents pour ce qui est du gain d'xp / or) et enregistrer les actions beaucoup plus facilement.
C'est une bonne idée.

Dans le cas du prototype en cours de creation, pas d'or ni d'xp necessaire.
Mais en tant que dm, il manquera des trucs: teleportation, mapp decouverte, referencement des joueurs, etat, invisibilité (qu'on risque e confondre avec une invi de perso).........

Je crois que si c'est possible, il est preferable de rendre impossible l'utilisation de mortdm / godmode...
Je ne pense pas qu'on puisse limiter l'interface dm, c'est pour ça que je pensais plutôt à élargir le pouvoir des joueurs.

Pour ce qui est de la téléportation / invis et tout c'est tout aussi faisable avec des scripts, un peu compliqué certes, mais faisable
Quelqu'un d'autre (Gretching) pensait au contraire à donner à tous le mdp dm et aucun pj. donc pour chaque dm, un pnj attitré. mais reflexion faite, ca pose des problemes de maj du module et d'immersion......

Je sais pas, je me disais que ca devait etre possible d'identifier le killdm sur un pj et de ne pas le faire agir..... Pour le god mode aussi... je me trompe ? Je crois que c'est les ultimes trucs genants, là.
Parce que dans le cas de la mort dm, comme le syst que nous avons prevus est basé sur les reincarnations d'un perso jettable, un script de mort rp est prevu.

Et pour le dm god, bah faut voir.... Mais je me dis que celui qui voudrait faire ch.. un joueur n'aurait qu'a mettre un monstre en invin, et pour la raison citée ci dessus, ca serait tres ennuyeux.......
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