comment un joueur évolue sur un module ?
en partant de rien niveau 1 et en arrivant niveau 20....
tout cela est contrôlé par les don que font les DM, les scripts....
j'ai lu le sujet en ligne et vous aborder la chose.
pourquoi tous simplement ne pas instaurer des niveau de DM
de 1 à 20...
jusqu'à quel point NWN permet de contrôlé l'interface DM ?
peut on par exemple interdire la création d'objet depuis la palette, de l'interface d'un Dm.
je pense que la solution se trouve la tous simplement, mais aussi que pour y arriver il faudra sûrement trafiquer des chose qui sont en dur !
(je ne connais pas perso la puissance des fonctions de script sur un DM)
a quand une panoplie de fonction contrôlant les possibilité d'un DM.
si tous ca est réuni on obtient par exemple ( c'est un exemple)
n'importe qui pouvant se connecter DM niveau 1.
DM niveau 1 ne pourrais que faire de l'animation de PNJ, de certaine pnj par exemple.
il faudrait que tous le reste lui soit interdit don d'xp, d'or etc...création d'objet certaine zone etc.....
un pnj possédé par un DM devrait garder une trace de l'évolution subit si il y a lieu !
le DM devrait en retirer de l'expérience. exemple le rat géant sort des égouts et notre bon noobs DM niveau 1 qui fait le garde attaque le rat !
le pnj garde prend de l'xp et son évolution est sauvé. on verait enfin des garde niveau 1 dans un module....et aussi des plus bourin !
le DM lui aura ensuite une récompense quand il réintégrera son corp DM.
la visiblilité d'un DM ne devrait etre autorisé qu'a un DM déjà Master Donjon et oui les filles, le DM aura un long parcour derrier lui avant d'avoir son premier niveau master donjon si il prend cette voie !
un DM niveau 2 pourrait se mettre dans le PNJ d'une quête en cour..
etc...
tous le monde aurait sa chance est les pouvoir donner serait grandissant petit a petit.
seulement reste a trouve un XP de DM j'ai envie de dire !
notation par les joueur bof ca risque de permette des abus !
quetes pour des DM par des pnj (ayant des niveau de DM cacher)...quête entre DM même !
bref dans l'absolu j'imagine parfaitement un systeme de ce genre permettant a tous et chacun de faire DM sur n'importe quel module...
cela demanderai 2 fois plus de travail qu'un module ou seul l'évolution du jouer est prise en compte.
mais je pense malheureusement que NWN 1ere du nom a trop de chose coder en dur pour que cela soit accessible a tous.
peut être que des spécialistes de GUI de l'interface DM pourrait savoir ce qui faisable ou pas.
en allant plus loin pourquoi ne pas imaginer des classe de DM, un DM orienté animateur PNJ par exemple.
un autre animateur de guilde, d'artisanat.
de quête
de backround.
d'histoire...
le DM "récompense" qu'on oublie toujours etc...
NOTE: suggérer a Obsidian une panoplie de fonction contrôlant la GUI DM de long en large et en travers, des classe DM (peut importe les cara mais avec des nom de classe pérsonalisable) contrôlé simplement par script, ceci contrôlant les pouvoir accorder a tel niveau de la dite class DM. Même pour aller jusqu'au boutles caractérstique d'un DM devrait etre une notion comme :
-Connaisance du BG Histoire général !
-Connaisance du BG quête !
-Connaisance du BG pnj !
-Connaisance du BG géographique !
-Connaisance du BG climatique !
-Connaisance du BG politique !
et hop !