[?] Un persistant all dms.....

Répondre
Partager Rechercher
Bon. Eh bien que dire.. Pas motivée parce que l'impression (legere) de pas etre soutenue ni suivie, donc la conception du module est remise à.. un jour, peut etre, quand j'aurais moins les boules.

Ca m'interesse pas de faire un module seule, avec des idées qui ne plaisent qu'a moi dedans. J'avais envie d'un truc qui plaise aux joueurs concernés, pour une fois, un module conçu pour les joueurs, par les joueurs. Un endroit où en arrivant, on puisse dire "tu vois, ca, c'etait mon idée" ou on sait qu'il y a au moins un truc qui nous plait, parce que c'est nous qui l'avons pensé. Un endroit où vous auriez pu retrouver un petit gout de quelque chose qui vous plaisait ailleurs (un peu de warhammer, un peu de mascarade, un peu de comics, un peu de ceci ou cela, tant que c'est chouette et que ca reste du domaine de l'inspiration et pas du plaggiat)...

Mais bon, à croire que c'est mieux de debarquer dans un truc tout fait, même si ca nous ressemble pas....

Alors quoi, tant pis pour l'altruisme, ya personne à satisfaire.
Ou des gens qui se contentent de penser "tiens ca c'est pas bete" en lisant mes posts, et qui ne le font pas savoir (alors comment je peux savoir si je vais dans la bonne direction ?), ou pire, "ca va pas du tout", mais qui le disent pas !....

Eh ben tant pis.
Si c'est pour creer un truc toute seule, je vois pas l'interet de le faire sur never, franchement. rappelez-moi quand vous en aurez marre de tomber sur des mondes qui ne sont pas faits pour vous.

A titre indicatif, voila la friche: http://aeterna.forumactif.com

Pour finir, merci quand même à Kermo, qui a fait 90% des scripts du module, avec genie (j'ai vu personne le remercier comme c'est bizarre).

Chandler, tu t'etonne de voir ce projet tomber, alors que t'esperait tant pour lui ? ben fallait le dire. Je peux pas le savoir si tu me le dis pas. Ya p'tetre une leçon à tirer, là..
ça veut dire qu'on a droit de la torturer pour l'obliger de se repentir de ses péchés avant de la brûler en place publique?

=>

Allez va, c'est pas parce que cela ne se fait pas maintenant que cela ne se fera pas plus tard. Comme on dit chez moi: "le nouveau c'est l'ancien qu'on a bien pris le soin d'oublier"
Que cela ne t'empêche pas de faire les choses que tu souhaites. Je ne doute pas que certains de tes projets ont déjà abouti. Mais bon, le monde n'est sans doute pas prêt...
*hausse les epaules, blasée*

Ca coûte pourtant rien de laisser au moins un "ok ca passe" ou "non ca va pas" quand je demande l'avis des gens.. Je demande pas la lune, quand même !.....

Je m'occupe deja de tout ce qui est objets, mappage, bg, etc.. Kermo lui s'est tapé pratiquement tout le scriptage.

Mais ya une grosse difference entre bosser seul sur un projet et se sentir soutenu par des gens que ca interesse. -_-
Je vois strictement aucun interet à concevoir un truc qui ne contiendrait que mes idées.

Nom de ... pour une fois qu'on propose un jeu aux gens qui est pratiquement tout ficelé techniquement et où il ne manque que des ajouts de leur cru, ya plus personne... Apres, faut pas venir raler si on vous laisse pas toucher au bg des modules deja en ligne !

Je suis blasée, blasée, blasée !

@ Chandler: t'as le temps de venir me parler quand t'es au boulot et pas celui de verifier le message du jour sur un pauvre forum qui contient pas trois sections ?! Le monde entier se fiche de moi....
Une dizaine de personnes auraient amplement suffit. En fait, elles sont presque toutes deja presente. Du moins theoriquement. Faudrait juste qu'elles apprennent ce que signifie les mots "constance", "communication" et "motiver" (..ceux qui bossent pour tous les autres qui attendent deja le bec ouvert que ca tombe tout cuit). On croirait que je demande aux gens de danser tous les soirs à poil autour de statuettes enroulées dans du jambon... Nan. je demande rien qu'un foutu petit soutient psychologique !.. Rhaaaa !!!.....
*bave, atteinte de la rage*
Je te l'ai dit pourtant dans un post précédant que j'ai la flemme de chercher: même si je vois pas en quoi je puis t'être utile, si tu le souhaites je peux toujours t'aider. Sauf que:

- Pour des raisons IRL je n'ai plus rien suivi ces derniers temps
- Je suis un gros feignant et n'apporte mon aide qu'à ceux qui la demandent en général. Ce n'est pas pour autant que je ne suis pas capable d'une implication constante et durable: le plus dur c'est le démarrage

Pour ces même raisons IRL je risque désormais avoir plus de temps qu'il ne m'en faut, mais je trouverais sans peine à l'occuper. La seule chose que je me demande pour le moment c'est comment.

A toi de voir: si tu penses avoir utilité de quelqu'un qui ne sait pas scripter et n'aime pas mapper, alors tu n'as qu'à m'envoyer un message. Sinon tu as toujours mon soutien moral.
Pff.. Animés, ou créés ?

Animés, je sais pas, je compte pas. entre ceux que j'anime chez les autres, ceux que j'ai créé mais pas joués, le comptage devient difficile.

Apres, projets créés.. Hum.

En communauté:

- Les Meuhds, avec Nobuko, Aegis, Felix, terremer, enfin toute la troupe quoi.. (ya 80 personnes donc ca va etre long d'enumerer) http://sebnoi.free.fr/nwn/forum

- Triad, un linkage evenementiel qui n'a jamais marché (mais j'ai l'habitude).

En persistant:

- Aeterna, un prototype visant à tester le systeme "all dm", univers totalement hors RO, une sorte de plan infernal peuplé de revenants. inspiration: Requiem, Chevalier vampire, Sin city, La Mascarade, entre autres.
http://aeterna.forumactif.com

- MEUHD, un persistant pour les meuhds. Si, si.
http://sebnoi.free.fr/nwn/forum/viewtopic.php?t=161

En meuhd:

- Thecel, une GRANDE cité foissonnante d'intrigues et de complots. Jamais finie, jouée quelque mois, une equipe de 8 personnes max, je dirais.
http://sebnoi.free.fr/nwn/forum/viewtopic.php?p=39#39 (telechargement possible, demande pm).

- Populous, un module qui necessitait pas mal de scripts, basé sur le jeu du même nom, jamais joué. Dommage, il etait bien parti.

En One shoot:

- Le plus recent, un capture de flag, sans hak, en telechargment libre sur le portail des meuhds http://sebnoi.free.fr/nwn/forum/viewtopic.php?t=201

- Juste avant, un module intrigue, kitch, basé sur le jeu de Lucasart: Maniac Mansion. Cep necessaire, en libre telechargement, là: http://sebnoi.free.fr/nwn/forum/view...hp?p=3073#3073

- Dongeon RP, un canulard.. http://sebnoi.free.fr/nwn/forum/viewtopic.php?p=963#963
Telechargement libre.

- Elementavivatis, pas terrible en fait, c'est mon premier je crois...
http://sebnoi.free.fr/nwn/forum/viewtopic.php?p=997#997

- La serie Haerned-Fe, le premier avait pas trop mal marché, le second etait tres mal conçu. ^^
Je les ai plus.

En solo:

- BloodWay - Chala Aylown, un mini module course poursuite, pas terminé, qui utilise un hak merveilleux, et tout petit en plus: ( http://nwvault.ign.com/View.php?view...Detail&id=5236 ).

Bon, et puis il y a ceux que j'ai preferé oublier et ceux qui n'ont jamais ete essayés, la majorité.

Il est bien mon cv ?.. Tu m'embauche ?.. non ?... D'accord, je comprend... :'(

Citation :
Publié par Coernoir de Vilfélon
Je te l'ai dit pourtant dans un post précédant que j'ai la flemme de chercher: même si je vois pas en quoi je puis t'être utile, si tu le souhaites je peux toujours t'aider. Sauf que:

- Pour des raisons IRL je n'ai plus rien suivi ces derniers temps
- Je suis un gros feignant et n'apporte mon aide qu'à ceux qui la demandent en général. Ce n'est pas pour autant que je ne suis pas capable d'une implication constante et durable: le plus dur c'est le démarrage

Pour ces même raisons IRL je risque désormais avoir plus de temps qu'il ne m'en faut, mais je trouverais sans peine à l'occuper. La seule chose que je me demande pour le moment c'est comment.

A toi de voir: si tu penses avoir utilité de quelqu'un qui ne sait pas scripter et n'aime pas mapper, alors tu n'as qu'à m'envoyer un message. Sinon tu as toujours mon soutien moral.
Bah je le dit plus haut, tout ce que je souhaite, c'est une equipe qui au minimum fait sentir à ceux qui bossent qu'ils ne le font pas pour rien, et au maximum donnent plus que leurs avis sur les backgrounds et debats postés sur le forum, c'est à dire participent et mettent un peu de leurs idées dans le module. Genre t'aurais aimé voir tel truc dans le module, parce que ca te rappelle machin et que c'est un bon souvenir, tu le dis...
Bref, besoin de gens qui montrent qu'ils ont envie de voir le projet sortir, et qui ne laissent pas le forum tout mort pendant une semaine... Au besoin, qu'ils floodent dessus, mais qu'on voie qu'il est utile à quelque chose. ^^'
Citation :
Publié par -Ebene-
Bref, besoin de gens qui montrent qu'ils ont envie de voir le projet sortir, et qui ne laissent pas le forum tout mort pendant une semaine...
ça je connais. C'est déprimant. Si c'est toujours en route je veux bien venir donner un coup de pied dans la fourmilière.

Citation :
Publié par -Ebene-
Au besoin, qu'ils floodent dessus, mais qu'on voie qu'il est utile à quelque chose. ^^'
Tu regretteras de m'y avoir incité...
Bah, j'ai mappé sur le module toute la journée, mais faut pas le dire.. -_-
Apres, je sais pas. Tu risque un peu de flooder tout seul le forum, vu que les gens dessus:

1/ sont inactifs du clavier, d'où ma gueulante.
2/ sont fachés, à cause de ma gueulante. (si si, ya une logique là dedans)...

Mais je suppose qu'un bon resumé du module posté par ci par là resoudrait le probleme, seulement pour faire un resumé attrayant, faut etre motivé, et là, je me fait plutot l'effet d'un soufflet au fromage qu'a trop attendu les invités.....

'fin bon, je te remet l'url ici, tu pourra au moins me dire si tu le trouve beau ou moche, ce forum... ya des screens du module aussi dessus.. http://aeterna.forumactif.com
Hum, je dirais parce que je ne me souviens pas avoir lu dans ce sujet que ce module se déroulait dans un cadre tout à fait délicieux, probablement aussi parce que je ne savais pas si "matériellement" le module avait commencé à exister (je ne le sais toujours pas) et enfin parce qu'il était question de développement et que dans cette optique je ne me sentais pas très utile. Y a sans doute plein d'autres bonnes raisons (genre: "pas envie ce soir").

C'est beau que de trouver des réponses à ses questions...
Si j'arrivais à comprendre pourquoi hier j'arrivais à heberger sans probleme et aujourd'hui non, tu pourrais faire un tour sur le module materiellement commencé...
Au niveau mapping, c'est.. plus avancé aujourd'hui qu'hier... Et niveau systeme, Kermo nous a fait des trucs supers !!! Un beau systeme de mort rp, un beau systeme de henchman (pour les victimes), et d'autres trucs...
Mais bon. Aujourd'hui, il veut pas s'heberger, le module. -_-
-Ebene-, tu découvres les joie de mener un projet pour les purs joueurs...
Avoir une équipe composée de gens (non rémunérés forcément) qui devraient assurer un minimum de travail et pire donner des nouvelles sur l'avancement, le tout sur le long terme, est quelque chose de très difficile à avoir... C'est pour cette raison que la plupart des projets échouent (hélas). Et pour une raison inconnu les anglophones s'en sortent mieux (ils sont plus soudés entre eux ou ont plus d'expérience de la communauté peut-être)

Bref, je ne veux pas épiloguer la dessus mais je suis de tout coeur avec ton (votre) projet, je ne le dit pas, je ne le suis pas beaucoup mais j'aime tant voir des projets français qui arrivent à voir le jour.

Bon courage !

PS: Par contre beaucoup de modules NWN sont fait par des joueurs et sont pour les joueurs...
Je ne suis pas certain qu'elle le découvre...
Du reste on a avancé un peu. Si d'aucuns d'entre vous souhaitent donner un coup de main, même ponctuel, vous pouvez venir soutenir le projet plus concrètement que par des encouragements (ce qui est certes déjà très bien), je pense pas qu'on vous fermera la porte au nez.
Y a du background et du script à faire ainsi que de bonnes idées à avoir. Certes, ce module a déjà un cadre et des lignes directrices définies, il s'agira donc de travailler sur la base de ce qui a été fait. Mais si cela ne vous gène pas il vous reste largement assez de place pour faire parler votre imagination et user de vos compétences. Je parle d'experiance.
"-Ebene-, tu découvres les joie de mener un projet pour les purs joueurs..."
[url="https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=10329195#post10329195[/url]

"PS: Par contre beaucoup de modules NWN sont fait par des joueurs et sont pour les joueurs..." -> Pas trop dans le sens où je l'entends, c'est à dire dés la conception, avant de commencer à jouer.. Ensuite, si les bonnes intentions sont toujours là (vous aurez tous votre maison, vous pourrez tout changer...), il n'est pas rare de les voir vites enfouies. Je dirais que c'est la cause d'environs 80% des nouvelles sorties de modules. On va essayer de ne pas tomber dans ce travers en 1/ ne promettant pas n'importe quoi.. 2/ tenant nos promesses quand on les a faites. Le temps nous dira si nos bons espoirs se sont realisés ou non..

Quand à Coeurnoir, c'est monsieur Benediction en personne. Il ecrit (merveilleusement) bien, et juste, et beaucoup. Il a de supers idées. Il est motivant. Il est.. il est genial !!!..

Lui et Kermo, ca fait vraiment une equipe du tonnerre. En plus ils sont sympathiques.. Si je faisais pas deja partie de ce projet, j'irais rien que pour pouvoir bosser avec des gens comme eux. Vraiment.
Courage vi, il en faut, surtout que le style d'Aeterna ne plait pas forcément à tout le monde.
(trop sombre pour moi , par exemple, qui ai besoin de positivisme quand je viens jouer)

Ceci dit, hein, comme je l'ai déjà dit (mais vrai que je l'ai plus dit depuis longtemps)
COURAGE
YEAH
Ca va donner pour un paquet de gros gothiques en espérant qu'ils soient pas forcément SM en plus
Citation :
Publié par Kem
Ca va donner pour un paquet de gros gothiques en espérant qu'ils soient pas forcément SM en plus
Y'a une protection contre le SM et le RPQ dans le background de l'univers
Oui et puis bon, euh.. je rappelle que NwN est un jeu, c'est pas fait pour etre pris au serieux.

Donc amateurs de rp decalé et de complots machiaveliques bienvenus, les autres peuvent passer leur chemin, Goths inclus. On vient pas sur ce mod pour se faire ch*** à pleurer sur la vie....

Ya des moments, j'ai envie de mettre la definition du mot "jeu" en signature.

franchement, la communauté never, c'est n'importe quoi.. On vient pas sur un module pour monter un gang ou se faire psychanalyser, le bg d'aeterna n'a rien de plus pervert que celui des ro (particulierement barbare, au passage).

Et ce que moi je viens raconter à tout le monde qu'il faut pas aller sur les persistants ro parce que c'est un repaire de malades brutaux manicheens qui passent leur temps irl à vanter les merites de l'eclatage de gueule et de la vie sans savon ?....
Citation :
franchement, la communauté never, c'est n'importe quoi..
Merci, ça fait plaisir à lire

Citation :
Et ce que moi je viens raconter à tout le monde qu'il faut pas aller sur les persistants ro...
Oui
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés