Au sujet du /face et /stick

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je ne viens que donner mon avis mais il est exact que pour un guerrier, qui doit se trouver pres de son ennemi pour le taper, ne pas avoir de /stick et /face c'est une aberration.

Je sais je vais entendre :"ben apprends à jouer ton perso", et ce pour la plupart du temps par des mages ou autres DD à distance, mais en pleine mélée à altérac en 20vs20, c'est injouable, tu sais meme plus ou est ton adversaire...c'est la triste réalité, faut pas se voiler la face, pour un warrior si tu ne kill pas ton adversaire en deux coups, tu sais meme plus ou il est et lui par contre te bourrine et ce dit mdr trop faible ce war!!!
POur ma part et désoler de te contredire , mais je suis archi contre le /Face /stick

La raison ?

Ca ruiner et dégoutter plus d'un joueur notamment ceux de daoc et essentiellement les Archers ...

La raison , tu te place en zone rvr en furtif et malheureusement il y a qu'un groupe qui passe , tu tente ta chance cacher dans les feuillages ( je parle pas de bug exploit ) et la ben tu te prend la troupe car plus d'effet de surprise , plus de recherches , rien ....

L'archer perd la moitier de ses avantages ...

Tout comme les mages qui dissimuler attend patiemment sa proie , une telle pratique nuis complètement ....

Mais avec les mages c'est plus dur de rester discret avec les bdf ect ...

Car si on résume , un mage sans face stick se laisse une chance de te tuer , avec face stick a moins que le warrior sois un boulet c'est la mort assurer ....
Citation :
Publié par mary poppins
interface : ne pas afficher le nom des pj

du coup seule ta selection a son nom affiché au dessus de la tete, si avec ça tu vois pas ou il est ...
+1 pour ca aussi

mais moi je serais plutôt pour diminuer la police des noms que tu as pas selectionné plutôt que de les effacer.
Ben apprends a jouer ton perso

J'ai jamais eu de pb de ce type avec mon guerrier , tu dois mal t'y prendre. La bolt/fleche tu vois tres bien de quel coté elle arrive avec la trainée qu'elle laisse derriere elle , tu te retourne et tu intercept.
tu cites du 1 vs 1 au milieu d'un 20 vs 20
ta cible tu la vois facilement et mary popins a meme donné une solution pour ne plus la perdre.
ensuite pkoi tuer en 2 coups? ah ton groupe aura ptet assisté la meme cible.
pkoi mourrir si vite tu as un healer avec toi?
pas de macro face stick et c'est fini le "semi afk pan t mort" en assist
@Scany Jad à très bien résumé le problème sur DAOC c'est devenu super chiant à cause de ca car direct tu /face l'ennemi et tu te retrouve né à né, ca aussi c'est pas normal... tandis que ici tu doit au moins tourner autour de toi pour savoir ou est l'ennemi c'est plus réaliste...
Ici par exemple tu peux faire des positionels pas seulement si ta "stun" le mec, si le gars bouge pas assez vite oups tu vas derriere paf, imagine le mec qui te /face bein fini les positionels, à moins de le stun
C'est bien mieu comme c'est maintenant.
Moi je serais bien pour le /face uniquement en PVE. Régulièrement le monstre qui me face dessus me passe au travers ce qui me fait échouer au lancement du sort. ALors que le monstre n'a jamais eu l'intention de me contourner.

Mais en pvp je trouve que ca poserait probleme également.
Citation :
Publié par Mordred Legend
on pourrait dire adieu a attaque surnoise tant que le mec est pas stun, non merci.
Il y aurait plus que des rogue spé épée
En tant que guerrier ca me generait aussi, je m'arrange toujours pour être derrière le gars quand je me bat au CaC pour qu'il ne puisse pas frapper, à la grande limite une compétance (donc timer d'1s) et encore...
Citation :
Publié par Mordred Legend
on pourrait dire adieu a attaque surnoise tant que le mec est pas stun, non merci.
Moi qui suis Rogue backstab, je suis tout à fait pour le /face et /stick quand même.

Les combats où tu straffes comme un con j'en ai marre, et ça réduirait un peu la jouabilité des casters ce qui ne serait pas un mal à mon humble avis.
Citation :
Publié par Khan-Seb
Moi qui suis Rogue backstab, je suis tout à fait pour le /face et /stick quand même.

Les combats où tu straffes comme un con j'en ai marre, et ça réduirait un peu la jouabilité des casters ce qui ne serait pas un mal à mon humble avis.
Desoler , mais vous êtes déjà super avantager quand vous passer votre temps ( je parle de classe CAC ) a passer a travers le corps du " mage " qui ruine toute ses incantations ....

déjà ça , j'estime que c'est du non fair play et de l'anti jeux a nourrir ...

Et le pire qui m'a dégoûter dans DAOC avec mon archer c'était dans la commande rien que /face , les classe a bouclier qui a la premiere flèche ont juste a cliquer sur cette macro et la ben plus rien ne passe , c'était fini pour l'archer , même si on restait comme ça pendant 3 h , il pouvait même se mettre AFK il risque rien du tout ....

Cela sera bien une des raisons qui me ferait partir de wow si de telle commande réapparaissait ici même ...
ta remarque est pouri mec
si tu veux /face /stick va sur daoc
il est ou l'interet ? exemple un archer t'ataque, il est planqué tu le vois pas, si y a un /face et un /stick ben tu le vois, sa t'aprend à jouer ton perso et sa met du piment dans un duel .... c pouri alors , tu fait /face /stick et apres tu spam 2 touche ... super
le PvP de WoW c'est quasiment celui d'un FPS.

Dans les FPS y'a pas de /stick ou de /face. Donc y'a pas à en avoir dans WoW.

Et si vous voulez jouer comme dans DAOC le mieux c'est de retourner jouer à DAOC.
Vote pour le sitck/face, mais a la rigueur en limitant la porté pour ne pas géner trop nos amis archers/caster.

En gros tu peux face a une portée minimale et stick seulement quand t'es au cac.
Ca pourrait être une solution.

En fait ca s'applique surtout au warrior qui a quand même un gameplay inutilement chiant a jouer.
Moi je préfèrerait voir une compétence de distinction de cibles, et de poursuite d'une cible, telle que celle-ci aie un cap progressif (comme crochetage de serrures).

Plus la compétence augmente, plus on stick de loin, et plus on cible de loin.
La compétence face aurait, avec 300/300 un taux de réussite de 75% (par exemple).
Un echec de face/stick ferait qu'on tenterait de face/stick une autre cible (alliée ou ennemie) proche de la cible (avec un nouveau taux de réussite à nouveau... )

Des items/équipements permettrait d'améliorer ces compétences, et il s'adapteraient principalement aux classes le nécessitant réelement (que tout le monde ne puisse donc pas se fier sur ces compétences)

La compétence de /face s'effectuerait lorsqu'on clic une icone, et serait instantané : il faudrait donc l'utliser plusieurs fois par combat.
Une fois un cap tel que : (niveaux6 > compétence actuelle) franchit (donc 360/300 au lvl 60), la compétence durerait un temps X de secondes (augmentant avec le niveau de compétence), telle que le personnage tourne automatiquement pour demeurer en face de la cible.
pourquoi certain y arrivent et d autre non ?

etrangement ceux qui y arrivent se plaignent pas, apprenez a jouer et adaptez vos macro pour optimiser votre déplacement, ca prend aller... 5 - 10 minutes
Citation :
Publié par Paladin_77
/stick /face = l'ami des No skill
/agree, je suis contre ces 2 commandes.
une commande /face longue portée, à la limite, oui pourquoi pas.

mais une commande /face à courte (voire très courte) portée, ca pourrait être sympa comme l'a évoqué quelqu'un, c'est vrai que des fois, avec le lag, on se retrouve avec le mob qu'on tapait de dos, que comme ya 15 personnes centrées sur toi (problèmes de place..) et qu'on sait plus du tout où en est le petit cercle, et ca simplifie pas toujours tout (et passer ne serait-ce que 2 secondes à chercher le petit cercle, avec les gens qui bougent autour, le mob avec, c'est long, parfois fatal).

ce sont des situations isolées, mais c'est vrai qu'un /face courte portée ca serait très très utile dans certains cas (et puis au pire, ne donner cette possibilité qu'en PvM, c'est pas bien compliqué à faire vu que le stick ne fonctionne que sur les membres de la faction, enfin je pense (le /stick c'est le /follow).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés