Au sujet du /face et /stick

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Khan-Seb
Moi qui suis Rogue backstab, je suis tout à fait pour le /face et /stick quand même.

Les combats où tu straffes comme un con j'en ai marre, et ça réduirait un peu la jouabilité des casters ce qui ne serait pas un mal à mon humble avis.
le straff n'existe pas si tu n'ets pas stick

a wow ca s'appelle tout simplement bouger en combattant
Citation :
Posté par Khan-Seb
Moi qui suis Rogue backstab, je suis tout à fait pour le /face et /stick quand même.

Les combats où tu straffes comme un con j'en ai marre, et ça réduirait un peu la jouabilité des casters ce qui ne serait pas un mal à mon humble avis.

moi jtrouve ca rigolo ...

du coup si y'avais le /stick /face tu serais toujours rogue , mais fini le backstab koi .

ha c'est tellement dur pour certain , d'avancer , de tourner avec les fleches directionnelles et de cliker sur les competences :/

sinon pour eviter les mecs qui font que traverser , je suis POUR que les lanceurs de sorts est une zone de 2M de rayon autour d'eux ou le mob/mec sois consideré en face de lui ( juste 2M )

parce que bon ;x quand je jouais mon pretre compter sur le fear pour pouvoir lancer un mind blast , c est lourd

les pro du "stick/face" =====> bande de fénéants .

preuve du contraire ?
Mais merde, vous trouvez ça logique que la roxxor attitude de chacun soit prise en compte dans un jeu de rôle ? Gagner un combat sous prétexte qu'on a mieux exploiter la jouabilité merdeuse que l'adversaire, ce n'est pas normal de mon point de vue, point.

Il s'agit pas d'être bon ou non de toute façon, un caster dont l'adversaire se retrouve dans le dos, bouf, plus de cast. C'est minable, mais efficace. Alors tout le monde fait ça, et les combats ne ressemblent plus à rien d'autre qu'une bande d'animaniac qui saute partout.

Quant au stick, le temps de réaction/lag fait qu'en général, on ne peut plus frapper quelqu'un qui court.

Rien à voir avec le feignantisme.

J'ai rien d'autre à ajouter. Si vous trouvez ça normal grand bien vous fasse. En ce qui me concerne j'aimerais bien que ça change, même si ça ne se fera jamais.

Wow est comme ça de toute façon, je m'y suis fait. M'enfin y'a certaines réactions ici qui me dégouttent.
WoW est un jeu au public large. Pour bcp de joueur c'est le premier MMORPG et viennent des FPS.
Donc, pour eux le "skill" c'est de pouvoir straffer, tourner et sautiller tout en continuant a taper.

Le "skill" dans un JDR étant plutot de placer le bon style/sort/competence au bon moment et une bonne coordination dans le groupe.
Citation :
Publié par Scany Jad
Desoler , mais vous êtes déjà super avantager quand vous passer votre temps ( je parle de classe CAC ) a passer a travers le corps du " mage " qui ruine toute ses incantations ....
Pour arriver a ca on a deja bouffé les tirs de DCA pendant l'approche sans pouvoir rien y faire.
Ajoutes y que le dieu lag nosu empeche souvent de taper sur un mec qui est a coté ben...en combat de masse ca devient parfois problématique.
Il faudrait que les gens qui jouent des casters prennent un peu de recul et constatent que rester au contact tout en lancant des coups spéciaux requiert beaucoup plus d'attention que de balancer des sorts.
Citation :
Publié par Andromalius
Pour arriver a ca on a deja bouffé les tirs de DCA pendant l'approche sans pouvoir rien y faire.
Ajoutes y que le dieu lag nosu empeche souvent de taper sur un mec qui est a coté ben...en combat de masse ca devient parfois problématique.
Il faudrait que les gens qui jouent des casters prennent un peu de recul et constatent que rester au contact tout en lancant des coups spéciaux requiert beaucoup plus d'attention que de balancer des sorts.
Pas de soucis pour ca , j'ai pas qu'un pretre ou qu'un chasseur ou qu'un mage , j'ai egalement un guerrier et un voleur ...

Egalement sous Daoc j'ai jouer de nombreuses classes et ce probleme a toujours ete existentiel ....

Le gros soucis c'est que ce genre de chose est trop complexe a mettre en oeuvre pour les programmateurs mais surtout ce serait une souffrance pour les machines des joueurs ....

Ce n'est pas mon premier mmorpg ( cela fais maintenant plus de 6 ans que j'en fais donc ..... )

En combat de masse , si tu y va en solo autant dire que tu es suicidaire , car en 10 vs 10 vaut mieux avoir un soigneur ect .... aupres de toi ... c'est a ce moment que ta competence a reperer les classes , les cibles principale a tuer , et ta connaissance de ce que tu as en face de toi qui fera la difference et surtout de la complicité ton groupe a interargir a la situation ....
Message supprimé par son auteur.
Moi ce que je reproche le plus, c'est le fait que le lag dans ce jeu soit tel, que meme en 1vs1 en goulet, quand je suis a 5 metre d'une cible qui s'enfuit je peux pas la backstab, je me dis, ok, avec le lag elle est a 6 - 7 metre, je lance sprint, je me colle bien SUR la cible, et la toujours hors de portée, alors je double ma cible, je cours 5 metre DEVANT elle, et la, miracle, je peux tapper.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sanaya la blonde
WoW est un jeu au public large. Pour bcp de joueur c'est le premier MMORPG et viennent des FPS.
Donc, pour eux le "skill" c'est de pouvoir straffer, tourner et sautiller tout en continuant a taper.

Le "skill" dans un JDR étant plutot de placer le bon style/sort/competence au bon moment et une bonne coordination dans le groupe.
le skill universel serait donc de faire les 2

Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Moi ce que je reproche le plus, c'est le fait que le lag dans ce jeu soit tel, que meme en 1vs1 en goulet, quand je suis a 5 metre d'une cible qui s'enfuit je peux pas la backstab, je me dis, ok, avec le lag elle est a 6 - 7 metre, je lance sprint, je me colle bien SUR la cible, et la toujours hors de portée, alors je double ma cible, je cours 5 metre DEVANT elle, et la, miracle, je peux tapper.
bha moi c'est plutot l'inverse, les gens me bs en etant 3 metres derrieres
Contre aussi, venant moi meme du jeux qu'on ne citera pas, ou j'ai profité et subit le stick/face .... c'est vraiment... avec ca fini les positionnels autrement que suivit de stun..;
faudrai un /stick et un /face mais a partir d'une certaine distance ....

ce qui permettrai de chercher sont ennemis dans la masse et de le /face quand il est au cac genre distance 1metre ou kkchose dans le meme genre.
Citation :
Publié par Charlie motaba
et ouaih khan-seb !

fini le temps ou on étais baleze en cliquant sur :

- /stick

- /attaque de dos

- /attaque de dos

- /attaque de dos

- /%t lolnoob

c'est plus ske c'étais c'est dingue :/

C'est sur, c'est plus skillé un mage qui run/saute partout en spamant sa touche pbae.
Citation :
Mais merde, vous trouvez ça logique que la roxxor attitude de chacun soit prise en compte dans un jeu de rôle ? Gagner un combat sous prétexte qu'on a mieux exploiter la jouabilité merdeuse que l'adversaire, ce n'est pas normal de mon point de vue, point.

Il s'agit pas d'être bon ou non de toute façon, un caster dont l'adversaire se retrouve dans le dos, bouf, plus de cast. C'est minable, mais efficace. Alors tout le monde fait ça, et les combats ne ressemblent plus à rien d'autre qu'une bande d'animaniac qui saute partout.

Quant au stick, le temps de réaction/lag fait qu'en général, on ne peut plus frapper quelqu'un qui court.

Rien à voir avec le feignantisme.
Essai Guild Wars sinon .

Totalement contre le /stick /face, les rogues doivent bien bouger pour être efficace en PvP, pourquoi pas les casters ?
Pour ce qui est de Alterac (des batailles à 20vs20) Enlever les noms des joueurs est pratique, et puis si tu as peur de louper des gens car tu ne vois pas leurs noms tu les met en kos list ^^
Pardonnez mon ignorance en informatique ou en programmation mais le /stick faisait partie du moteur de DAOC au départ n'est il pas? Je veux parler du moteur, du vrai avec les poulies et l'huile et tout ça... En gros le truc ingérable si tu modifies pas le code du jeu directement? Bon peut être que je dis une connerie mais si c'est ça rêvez pas, il y aura jamais de /stick, face, doidantoi, si ça n'a pas été prévu au départ.
Peut être dans une futur e extension
Citation :
Publié par magherane
Contre aussi, venant moi meme du jeux qu'on ne citera pas, ou j'ai profité et subit le stick/face .... c'est vraiment... avec ca fini les positionnels autrement que suivit de stun..;

C'est la que je pige pas trop, car pour ce qui est de placer des positionnel, c'est pas vraiment compliqué sans stun, c'est sur que le stick rajouterai une infime facilité en plus, mais bon..

Je vois le stick surtout lors de fuite ou masse, ca serait utile, mine de rien

Citation :
Publié par Brevik
Pardonnez mon ignorance en informatique ou en programmation mais le /stick faisait partie du moteur de DAOC au départ n'est il pas? Je veux parler du moteur, du vrai avec les poulies et l'huile et tout ça... En gros le truc ingérable si tu modifies pas le code du jeu directement? Bon peut être que je dis une connerie mais si c'est ça rêvez pas, il y aura jamais de /stick, face, doidantoi, si ça n'a pas été prévu au départ.
Peut être dans une futur e extension

Le fait de dire que le code n'est point modifiable, à toujours été une simple excuse, quand on veux on peux. Ils ont su rajouter un tas de trucs innombrable, donc qu'ils essaient de faire croire ça à d'autre ^^
Au moins a WoW tu te fais pas tuer par un handicapé des mains tout ca parce qu'il est 50 45L312 OverStuffRoxor et qu'il à juste à /stick + 1 touche pour te battre.

Et dire que ca n'aurai pas à intervenir dans un jeu de role car ce qui doit primé c'est l'utilisation des competences... N'importe qui met 15 jours à comprendre l'ordre et les diverses situations/adversaires pour savoir quand utilisé ses competences. Du coup apres c le stuff et rien d'autre qui fais la différence. Au moins à WoW le facteur habilité à la souris joue aussi... c'est pas plus mal car je voudrais pas me faire tuer par le genre de mec qui met 15 jours à fermer une fenetre sous windows tout ca parce qu'il est mieux stuff (J'exagere un peu ok ).

On aime ou on aime pas le coté MMORPGFPS du pvp de wow mais je trouve que ca ajoute une dimension supplémentaire au combat.
C'est marrant la principale reponse à mon post c'est go apprendre à jouer je fracasse la plupart des gars que je duel, mais je vois que ce sont surtout les mages et autres casters de loin qui me disent:" go pex, on veut pas de /face et /stcik, monte ton skill"

Alors la je m'esclaffe, je farm altérac et lorsque je vois un mage rush un groupe de gus, que ce dernier saute dans tous les sens en appuyant sur UNE et UNE seule touche le pbae ben je me dis qu'au lieu de donner des conseils ils devraient écouter les doléances parfois justifiées des autres joueurs

Sinon pour le gars qui me dit "bah moi je sais je connais, j'ai un chasseur, un mage, un pretre , un voleur et un war " (dans le texte j'invente rien), levels , ben je te conseille de respirer un coup et d'aérer ta chambre, il y a un soleil dehors qui brille
Citation :
Publié par ecyton
C'est marrant la principale réponse à mon post c'est go apprendre à jouer je fracasse la plupart des gars que je duel, mais je vois que ce sont surtout les mages et autres casters de loin qui me disent:" go pex, on veut pas de /face et /stcik, monte ton skill"

Alors la je m'esclaffe, je farm altérac et lorsque je vois un mage rush un groupe de gus, que ce dernier saute dans tous les sens en appuyant sur UNE et UNE seule touche le pbae ben je me dis qu'au lieu de donner des conseils ils devraient écouter les doléances parfois justifiées des autres joueurs

Sinon pour le gars qui me dit "bah moi je sais je connais, j'ai un chasseur, un mage, un pretre , un voleur et un war " (dans le texte j'invente rien), levels , ben je te conseille de respirer un coup et d'aérer ta chambre, il y a un soleil dehors qui brille
Je sent comme un gout d'aigris dans ta réponse

Le problème tu prend la situation d'un gars , d'une classe qui oui s'amuse a cliquer sur une touche ....

Ben sois plus intelligent , recule , laisse le sauter et quand plus mana il est tout a toi ...

Avec ton face stick , il y a pas de touche je te laisse sur place si ce n'est les mez stun , mais le prob encore une fois , toute les classes ne l'ont pas , les incantations sont ralenties dans le cas de coups reçus , donc si armes très rapide et dot ben très peu de chance ... et puis juste avant que même l'incantation passe hop on traverse le corps et on rappuye face stick .... et on recommence ...

Mais tu vois dans ton exemple , tu parle d'une classe qui peux se le permettre , avec ton face stick on ne compte même plus le déséquilibre et avantage que ca apporte ...

ps: Alors le gars comme tu dis qui possède tout les persos et qui ferais bien de sortir de sa chambre , c'est moi lol ...
Mais sache quand même que j'ai 28 ans , je suis lever tt les jours a 6h30 pour allez bosser , je suis pas rentrer avant 19h30 et que je joue presque tout les jours une bonne heure et demi après m'être occuper de ma tite famille , tu sais c'est ce qu'on appelle une passion pour moi l'informatique , je m'y attele depuis pres de 15 ans , mais je te remercie de te soucier de ma santé et de ma famille . sur ce je te souhaite de même et de peut être apprendre a jouer en communautés et dans le respect de l'autre ....

http://img200.imageshack.us/img200/6234/p004605tq.jpg

Jean-Francois un accro ...
Citation :
Publié par Charlie motaba
et ouaih khan-seb !

fini le temps ou on étais baleze en cliquant sur :

- /stick

- /attaque de dos

- /attaque de dos

- /attaque de dos

- /%t lolnoob

c'est plus ske c'étais c'est dingue :/
Navré (ou navrant, au choix).

Citation :
Publié par Sanaya
Pas mieux à ajouter...

Citation :
Publié par Machin
Au moins a WoW tu te fais pas tuer par un handicapé des mains tout ca parce qu'il est 50 45L312 OverStuffRoxor et qu'il à juste à /stick + 1 touche pour te battre.

Et dire que ca n'aurai pas à intervenir dans un jeu de role car ce qui doit primé c'est l'utilisation des competences... N'importe qui met 15 jours à comprendre l'ordre et les diverses situations/adversaires pour savoir quand utilisé ses competences. Du coup apres c le stuff et rien d'autre qui fais la différence. Au moins à WoW le facteur habilité à la souris joue aussi... c'est pas plus mal car je voudrais pas me faire tuer par le genre de mec qui met 15 jours à fermer une fenetre sous windows tout ca parce qu'il est mieux stuff (J'exagere un peu ok :mdr.
Apprendre à maîtriser son personnage est une chose (à laquelle tout le monde ne parvint pas forcément pourtant). Apprendre à jouer en groupe, adopter une bonne stratégie modulable selon la stratégie d'en face, c'en est une autre. Et viens pas me dire que la majorité des joueurs sont uberstuffélololokikitoutdur. Ca n'est pas vrai, du moins pour l'instant. De toute façon, ces joueurs sont les premiers à utiliser tous les moyens bons pour gagner, dont la jouabilité.

Et puis, tu me dis que les équipements de ouf ne sont pas accessibles à tous ? Moi je te dis que la roxxor attitude ne l'ait pas à tous non plus, contrairement au /face /stick.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés