Que faire si quelqu'un qui vous veut du mal vous court apres ?

Répondre
Partager Rechercher
Je lui demande si il joue a un MMO

Si oui, c'est que ca ne peut pas être un gars complétement mauvais (ben ouais, il se sera défoulé sur quelques géant de Kryte du sud de tazland elite et vert au 38, qui drop une pure axe +16 contre les elements)

Si non... Dis lui qu'il ne peux pas te tuer comme ca, que tu dois le passer le fluide avant, et que ta connaissance ne saurais être perdue.
La tu l'invite dans un cyber, tu le colle devant un MMO, et la il deviens un légume, bave, et perds toute envie de haine.

Par ailleurs ca deviens ton meilleur ami et du coup il casse la gueule des gens pour vous payer le cyber !
J'ai 23 ans de Karaté derrière moi.

Je me touche le nez et le kiki pis je l'abat froidement d'un Mawashi-Coup-de-Pied-Circulaire.

Sinon LOL Emmanuelle

Edit : argh owned :-(
Comme disait l'autre,
"tu as beau avoir la paire de baloche la plus grosse du monde, quand des paires de baloches, y en a dix en face de toi, y a pas 36 solutions...

1°) 180°C sur toi même le plus rapidement possible
2°) mettre le plus de distance entre toi et la menace
3°) ne pas crier, ca gaspille de l'énergie
"

ah oui mes phrase préférée pour ce genre de cas :
"la fuite n'est pas un déshonneur quand c est la seule solution"
"il vaut mieux être un fuyard vivant qu'un héros mort"

voilou
Wardead
Citation :
Publié par Cap'tain Doud
Existe aussi dans la variante "Derriere toi ! Un singe à 3 tetes !".
Raaah pile quand je suis en train de me retaper tout les monkey island...

Personellement, avec mes connaissances en combat de rue, et mon skill irl d'huître anémié... je cours
Edit pour en dessous: j'ai ris
Voici le cadre légal de la légitime défense en France.

Art 122-5 du C.P.
N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui sauf s'il y a disproportion entre les moyens employés et la gravité de l'atteinte. N'est pas pénalement responsable la personne qui, pour interrompre l'exécution d'un crime ou d'un délit contre un bien, accomplit un acte de défense, autre qu'un homicide volontaire, lorsque cet acte est strictement nécessaire au but poursuivi dés lors que les moyens employés sont proportionnés à la gravité de l'infraction.

Art 122-6 du C.P.
Est présumé avoir agi en état de légitime défense celui qui accomplit l'acte :
1. - Pour repousser, de nuit, l'entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité.

Art 311-4 6°
2. - Pour se défendre contre les auteurs de vols ou de pillages exécutés avec violence.

Art 122-7 du C.P.
N'est pas pénalement responsable la personne qui, face à un danger actuel ou imminent qui menace elle-même ou autrui ou un bien, accomplit un acte nécessaire à la sauvegarde la personne ou du bien sauf s'il y a disproportion entre les moyens employés et la gravité de la menace.

Art 73 du C.P.P.
Dans les cas de crime flagrant ou de délit flagrant puni d'une peine d'emprisonnement, toute personne a qualité pour en appréhender l'auteur et le conduire devant l'officier de police judiciaire le plus proche.

En gros, il faut que tu ne puisse pas te soustraire et que cela soit proportionnel.

Donc si il te court après, ben tu dois essayer en premier lieu de te soustraire. Et si tu ne peux pas, il faut que ta réponse soit proportionnelle à la menace : donc si il ne t'as pas tapé, tu ne peux rien faire (dans le cadre légal toujours). Si il te tape avec une banane dans l'oeil que ça fait vachement mal, tu n'as pas le droit de le tuer pour autant.

Exemple
Citation :
Publié par Longshot-Sophitiane
Je me retoure l'air mechant
http://starscinema.free.fr/bronzes/karate1p.jpg
Et je lui colle un coup de pied circulaire dont j'ai le secret.
Attaque attaque attaque!
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Genre tu peux librement tuer quelqu'un en toute légalité sans avoir à t'inquiéter...
Tu mates trop de films américains toi non?
Non.
S'il porte atteinte a ta vie tu peux le tuer, c'est de la légitime défense

Citation :
Publié par Iriu Majere
Art 122-7 du C.P.
N'est pas pénalement responsable la personne qui, face à un danger actuel ou imminent qui menace elle-même ou autrui ou un bien, accomplit un acte nécessaire à la sauvegarde la personne ou du bien sauf s'il y a disproportion entre les moyens employés et la gravité de la menace.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Genre tu peux librement tuer quelqu'un en toute légalité sans avoir à t'inquiéter...
Tu mates trop de films américains toi non?
mon petit conseil, en tant qu'ex apprenti juriste... on peut très bien tuer quelqu'un en état de légitime défense sans être repsonsable pénalement. Mais il arrive parfois qu'il y ait des petits ratés, il est donc largement préférable de caractériser l'intention de tuer l'agresseur en visant la tête par exemple que de tirer bêtement dans les jambes pour l'immobiliser, car si il y'a un doute trop grand quand à la volonté du but précis de la riposte, on se retrouve vite à payer des indemnités toute sa vie.

conseil bis, le must reste les cas d'effraction nocturne dans son domicile car l'on bénéficie d'une présomption de légitime défense (surtout, ne jamais dire qu'on a pris le fusil chargé posé de son lit )

Ne jamais riposter contre ce qui parait être une attaque injuste d'une force de l'ordre sauf en cas d'atteinte manifestement très grave.

Quand on est une femme, planter son talon aiguille dans l'oeil d'un homme trop entreprenant est considéré comme une riposte disproportionnée.

Tuer accidentellement un clochard agressif en le repoussant n'est pas considéré comme de la légitime défense quand il s'ouvre le crâne sur un bord de trottoir.

---------

Voilà .. sinon pour n'avoir pas couru 2 fois, ça s'est bien passé 1 fois et bcp moins la seconde, ce qui me pousserait à répondre a priori.. ça dépend.
Dans le genre "j'ai une vie de malade", un soir je roulais à moto (nan je suis ni une rebelle ni une mammouth, juste qu'à 16 ans il me fallait un moyen de locomotion et faire 40km à vélo tous les jours ça me tentait moyen, et la 125cm3 c'est bien, mais à 18 ans ben on passe au suivant) et un automobiliste a décidé de me tuer. Il se rapproche à moins d'un mètre, essaie de me rentrer dedans, puis commence à doubler et fonce sur moi depuis la voie de [edit] gauche.

Ben la solution c'est accélérer comme une malade, finir à 130km/h en ville et dès qu'on est hors de vue prendre un chemin de terre (avec une moto semi-routière c'est pittoresque, je ne vous raconte pas), foncer et s'arrêter quand on ne sent plus le bout de ses doigts. Et repartir quand on arrête de trembler. Et se dire qu'on aurait p'tet pu penser à prendre le numéro d'immatriculation pour les flics.

Bref : déconnez pas, courrez et réfugiez-vous dans un endroit sûr et attendez que ça passe. Et si c'est impossible appelez à l'aide, il reste encore quelques bonnes âmes... voire la police, au pire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés