Bof, je comprends pas la logique.
Les posts étaient comptabilisés quand les fils étaient sur la taverne.
Il y avait des quelques posts à floods, dans les fils avec un suivi des matchs en direct, mais c'était relativement rare.
Je ne vois rien qui justifie de ne plus comptabiliser les messages d'un jour sur l'autre. Le transfert sur un forum spécifique n'a pas transformé les posteurs en vils floodeurs. Je ne vois pas en quoi les gens flooderaient plus. Et quand bien même certains abuseraient, il suffirai de les rappeler à l'ordre pour leur expliquer qu'un forum de discussion, c'est pas un tchat.
Bref, sanctionner tout le monde ( car là, on a tous pris indirectement une réduction de messages, ce qui est une sanction ) simplement parce que la modération ne semble pas vouloir faire respecter le principe même d'un forum, je trouve ça plus que bof.
J'étais favorable à un forum spécifique pour le sport, à l'unique condition que les fils et le forum soient traités de la même façon que les autres forums divers, c'est à dire sans règles spécifiques bidons ( genre on fusionne tous les fils parlant du même sport ). A priori, il y a bien une règle spécifique, et elle dit "vos contributions sur ce forum ne valent rien, c'est que du flood, elles ne sont donc pas comptabilisées".
|