Le sport, ça compte pas. Dénigrement du sport sur JOL?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Slammy
Ah oui sinon .. les posts ne sont pas comptés.
C'était dis dans le persistent hein

EDIT: Grilled by Ex-Voto

Quant au retrait des messages, les anciens posts se sont juste alignés sur le système de ce Forum. C'est une raison technique.
Citation :
Publié par Borus
C'était dis dans le persistent hein

EDIT: Grilled by Ex-Voto

Quant au retrait des messages, les anciens posts se sont juste alignés sur le système de ce Forum. C'est une raison technique.

C'était dit le 29 juillet...donc hier. Autant prévenir plus en avance dans ce cas.

Edit en dessous : Je regarde le dernier post Foot de la taverne déplacé, mais je ne vois pas de messages prévenant ceci, et si on regarde par rapport à l'heure, il y a aucune indication.
Citation :
Publié par Juan Elber Vicario
C'était dit le 29 juillet...donc hier. Autant prévenir plus en avance dans ce cas.
c'est pas la date d'ouverture de la section ?
Oui, ca aurait pu être dit lors du sondage concernant la possibilité de créer cette Section.

A noter 2 choses:

- La décision n'avait peut être pas encore été prise
- Les résultats du sondage, certes très serrés, n'ont de toute façon pas été écouté puisqu'une majorité était contre la création de ce Forum.
Citation :
Et ça a gâché ta vie ? Tu chipotes là

Les responsables ont eu la gentillesse de créer une section sport, alors que beaucoup étaient contre à la base, et tu continue a te plaindre pour quelques chose d'aussi ridicule... On ne peut pas les laisser souffler un peu et les remercier pour le gymnase, au lieu de tirer sur l'ambulance ?

Il ya peut être des injustices mais ça n'as jamais empêché personne d'aller sur ces forums, alors autant profiter de la section tel quelle au lieu d'embrouiller son monde....

edit pour en dessous : J'ai l'impression que tu râles pour râler...
Citation :
Publié par Borus
- Les résultats du sondage, certes très serrés, n'ont de toute façon pas été écouté puisqu'une majorité était contre la création de ce Forum.

Dans ce cas à quoi ça sert de demander l'avis des membres (qui je rapelle font vivre JOL, ça marche pour tous les forums d'ailleurs) puisque le vote de la majorité ne sert à rien ?

edit: Elemmacil : Je cherche à comprendre les raisons, c'est un crime ? Je suis conscient du travail des modérateurs et qui n'ont pas que ça à faire de passer leur vie sur JOL, je le conçois très bien cependant je veux mettre els choses au clair, je ne veux pas faire mon révolutionnaire loin de là. D'ailleurs je te signale que je tiens un langage propre à la discussion donc au lieu de chercher à mefaire taire, tu devrais peut être toi aussi m'expliquer plus calmement les raisons puisque tu sembles avoir tout compris.
Citation :
les posts ne sont pas comptés et on pogne à vue.
Les posts n'étant pas comptés ok mais le "on pogne à vue" veut dire qu'il y auras une modération aussi "strict" que sur les autres forums, donc on se retrouve avec une modération pas aussi légère que certains le disent.
Citation :
Publié par Borus
Oui, ca aurait pu être dit lors du sondage concernant la possibilité de créer cette Section.

A noter 2 choses:

- La décision n'avait peut être pas encore été prise

Bah en gros les 2/5 veulent la section + 1/5 qui laisse à la modération le soin de décider =3/5 > moitié.

Tel que le sondage a été formulé, ça se comprend.

La modération avait préparé le coup vu l'intitulé du 3ème choix...

J'étais contre personnellement mais c'est comme ça que j'ai vu les choses pour expliquer l'ouverture de section.

Si l'intitulé du 3eme choix avait été "je m'en fous" alors la modération n'aurait pas eu la légitimité pour passer outre le sondage.
Citation :
Dans ce cas à quoi ça sert de demander l'avis des membres (qui je rapelle font vivre JOL, ça marche pour tous les forums d'ailleurs) puisque le vote de la majorité ne sert à rien ?

edit: Elemmacil : Je cherche à comprendre les raisons, c'est un crime ? Je suis conscient du travail des modérateurs et qui n'ont pas que ça à faire de passer leur vie sur JOL, je le conçois très bien cependant je veux mettre els choses au clair, je ne veux pas faire mon révolutionnaire loin de là. D'ailleurs je te signale que je tiens un langage propre à la discussion donc au lieu de chercher à mefaire taire, tu devrais peut être toi aussi m'expliquer plus calmement les raisons puisque tu sembles avoir tout compris.
Les votes étaient très serré. La différence entre les pour et les contre étant minime, et l'intérêt jugé par le staff divers d'ouvrir un forum sport étant suffisant, celui ci a ouvert ses portes.

Pour le reste, j'abandonne la discussion, désolé mais là je fais face à un mur.

J'étais totalement contre la création de ce forum, le Staff divers vous l'offre pour répondre à une demande, et certains parviennent encore à râler.
Et alors, ça change quoi franchement ? Rhaaa jamais content sérieux, ça ouine sur pqs ouin on veut un forum sport, on fait le sondage, ça ouine ouin le sondage est mal fait et ouin les gens votent pas comme il faut, on décide de créer le forum, et ouin les posts y comptent pas, et ouin on a pas été prévenu assez tot (ça aurait changé quoi d'être prévenu hier ou y a 2 jours ? De toutes façons tu n'avais pas vu le message en question donc...)

Attendez, vous avez votre forum pour parler sport, grace au non comptage de posts, la modération va être un chouilla moins pesante qu'en temps normale, mais ou est le problème ?
J'ai parfois vraiment l'impression qu'il y en a qui guettent le moindre prétexte pour critiquer la...

Citation :
8 votants de différence sur 425 personnes à voter (c'est quasiement du moitié moitié), je pense qu'on avait pas d'autre choix que de départager nous même hein [:
Citation :
Publié par Borus
Les votes étaient très serré. La différence entre les pour et les contre étant minime, et l'intérêt jugé par le staff divers d'ouvrir un forum sport étant suffisant, celui ci a ouvert ses portes.

Pour le reste, j'abandonne la discussion, désolé mais là je fais face à un mur.

J'étais totalement contre la création de ce forum, le Staff divers vous l'offre pour répondre à une demande, et certains parviennent encore à râler.

Je pense que le point important c'est dire que 100 personnes avaient laissé le soin à la modération de décider...
Bof, je comprends pas la logique.
Les posts étaient comptabilisés quand les fils étaient sur la taverne.
Il y avait des quelques posts à floods, dans les fils avec un suivi des matchs en direct, mais c'était relativement rare.

Je ne vois rien qui justifie de ne plus comptabiliser les messages d'un jour sur l'autre. Le transfert sur un forum spécifique n'a pas transformé les posteurs en vils floodeurs. Je ne vois pas en quoi les gens flooderaient plus. Et quand bien même certains abuseraient, il suffirai de les rappeler à l'ordre pour leur expliquer qu'un forum de discussion, c'est pas un tchat.

Bref, sanctionner tout le monde ( car là, on a tous pris indirectement une réduction de messages, ce qui est une sanction ) simplement parce que la modération ne semble pas vouloir faire respecter le principe même d'un forum, je trouve ça plus que bof.

J'étais favorable à un forum spécifique pour le sport, à l'unique condition que les fils et le forum soient traités de la même façon que les autres forums divers, c'est à dire sans règles spécifiques bidons ( genre on fusionne tous les fils parlant du même sport ). A priori, il y a bien une règle spécifique, et elle dit "vos contributions sur ce forum ne valent rien, c'est que du flood, elles ne sont donc pas comptabilisées".
Citation :
Bon bon ça va, dans ce cas, je m'éclipse, on ne peut même plus adopter un dialogue.
Ce n'est pas un dialogue que tu veux. Tu veux chipoter sur des détails. La création de ce Forum répond à une demande. Une demande de Joliens qui désiraient un tel Forum.
C'est maintenant chose faite.
Concernant la Modération, Slammy s'est peut être juste mal exprimé dans son persistant avec son "on pogne à vue" puisqu'il a confirmé ici même que la modération serait plus coulante justement dû à l'absence de comptage de post.

Le +1 est il si important? Non, l'important c'est ce lieu d'échange que les fans de sport désiraient. Bref, je ne vois pas où tu veux en venir.

Qui plus est, je ne suis pas du Staff Divers, j'ignore les motivations exactes qui ont permis la création de ce forum, ainsi que ses règles de modération et de comptage ou non de posts.

Je laisse donc la parole au Staff divers qui saura sûrement mieux s'exprimer que moi.

@+ le gymnase.
Citation :
Publié par Edouard BaladursGate
Attendez, vous avez votre forum pour parler sport, grace au non comptage de posts, la modération va être un chouilla moins pesante qu'en temps normale, mais ou est le problème ?
Alors je viens faire mon chieur aussi mais pas pour le comptage, en fait, par rapport à la modération...
Elle serait plus coulante dans quel sens? Par rapport au flood les jours de grands matchs, ou les "kikoo lolilol PSG²²² pwn tou le mond OM payday" et autres trolls?

Parce qu'à priori la modération telle qu'elle était faite avant la création du Gymnase m'allait très bien et ça m'emmerderait que ça prenne une tournure moins sympa par ici...
Citation :
Je n'ai pas cherché a te faire taire, même si mon message était virulent c'est vrai, j'en suis désolé. Et je n'ai jamais affirmé avoir "tout compris".

Je voulais juste te faire prendre conscience que les responsables sont humains, ils ont enlevé le comptage de post en pensant bien faire (leurs raisons t'on étaient données ici), et ils ne peuvent pas l'enlever simplement a ta demande, par contre créer un post sur Pqs pour débattre de cela a déja été proposer et tu es invité a le faire, il sera plus écouté et mieux débattu qu'ici. C'est ce que je voulais dire en parlant de "raler pour raler", ils t'on donné leurs raisons, a toi d'agir si tu veux que ça change maintenant, au lieu de continuer a les blamer.

Et il faut avouer que le coup du "on a pas été prévenu" m'as fait tiquer... Soit ils ont oubliés, soit la décision a été prise au dernier moment, je ne sais pas, mais au final se plaindre de ça revient a du chipotage vu le peu d'importance de la chose, il suffit de lire le post de présentation pour être au courant.

edit : bon bah tout le monde a tout dis au dessus.. +1 à Aratorn et Doudou
Citation :
8 votants de différence sur 425 personnes à voter (c'est quasiement du moitié moitié), je pense qu'on avait pas d'autre choix que de départager nous même hein [:
une différence c'est une différence, je connais des élections qui se sont jouées sur moins de 10 voix d'écart. une majorité a dit non, il aurait été normal de suivre son avis

Citation :
Vivement que Jeux OnLine soit un forum sans compteur de messages et sans titres.
Vivement que JoL soit un forum auto-modéré, sans titre, sans avatar, sans pseudo, sans smiley, sans sections... Moué on ira pas loin avec des réflexions comme ça.
Citation :
Publié par Eored
Vivement que JoL soit un forum auto-modéré, sans titre, sans avatar, sans pseudo, sans smiley, sans sections... Moué on ira pas loin avec des réflexions comme ça.
Effectivement, mais pas beaucoup plus en râlant sur un truc aussi mineur. Je veux bien que ça râle sur la modération trop stricte, les règles bidons, la charte trop longue, mais là... Là, non, je vois pas.
Citation :
Publié par Aratorn
A priori, il y a bien une règle spécifique, et elle dit "vos contributions sur ce forum ne valent rien, c'est que du flood, elles ne sont donc pas comptabilisées".
Est ce à dire que les contributions sur PQS ne servent à rien ?

Une contribution pour avoir une quelconque "valeur" à vos yeux doit venir incrémenter un compteur ? Compteur qui sert à quoi ? A faire le bilan et à vous dire "Pfiou le temps que je passe sur ces forums" ou "LOL j'ai 2k messages, je roxx IRL et RP" ?

Si on avait prévenus à l'avance "On fait une section Sport mais on n'y comptera pas les messages" cela aurait changé votre vote ?

J'avoue que je ne comprend pas bien.
Que la communication n'ait pas été super claire ok ( quoique, c'est dans le persistant en toutes lettres ).
Mais venir faire le numéro de la pucelle effarouchée "Oui je m'en fous du titre ou du postcount mais bon" en argumentant en long,en large et en travers .... J'attends juste le point GodWin qui déclarera Le Gymnase "le Ghetto de JoL où les JoLiens sont déconsidérés".....
Citation :
Publié par Eored
une différence c'est une différence, je connais des élections qui se sont jouées sur moins de 10 voix d'écart. une majorité a dit non, il aurait été normal de suivre son avis
JoL n'est PAS une démocratie.

On aurait suivi la majorité ( de 8 voix ) on aurait eu la levée de boucliers des pro-sports nous martelant "165 personnes voulaient un tel forum, c'est plus que le nombre de posteurs totaux de la section XYZ qui elle a des forums et un site, c'est un scandale".

Merci d'être des JoLiens fidèles à vous mêmes, ça réconforte.
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
On peut aussi noter que le nombre de forums consacrés aux jeux vidéos est nettement plus grand que ceux consacré au sport, ce qui en soit est une forme de dénigrement peu compréhensible : le sport est pourtant un sujet de discussion tout aussi vaste que les jeux vidéos.
Sur les forums spécifiques à un sport on trouve peu de posts intéressant car il s'agit de traiter des problèmes de blessure ou d'entraînement ou de technique. Et la plupart du temps une bonne démonstration vaut mieux qu'un long discours. C'est comme lire un manuel, regarder une vidéo et pratiquer le sport, il manque les sensations.
Par conséquent, un forum de sport n'est pas trop actif, vu que le sportif préfère la pratique. Seul le sportif en pantoufle adore squatter un forum de sport.
La seule exception est les gros évènements de la discipline, et encore généralement on en parle au club.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés